CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deck arène 8 sans légendaire 1 épique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:03:12

Hier j'ai fait un petit guide de mon deck zappy. (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006899-47238255-1-0-1-0-deck-attaque-defense-arene-8.htm#post_793349103) Bien que le zappy soit remplaçable par le ballon, certains peuvent ne pas être fan du deck car il a un coût élevé et pas d'extracteur. C'est un point qui peut en effet retirer du fun à son gameplay bien que le deck soit en soi très amusant à jouer, que ce soit avec le zappy ou le ballon.

Aujourd'hui je vais vous présenter le deck de Sniper, un type qui était dans mon clan avant. Depuis il est parti pour faire un clan avec ses collègues mais il était arrivé en arène légendaire sans aucune carte légendaire et avec une seule épique (Qu'il avait niveau 3 il me semble).

Voici un aperçu de son deck :
https://www.noelshack.com/2016-22-1465034750-deck-sniper.png

Vu que beaucoup de gens disent que les légendaires sont autowin et amènent direct en arène légendaire, et que ces mêmes gens ne semblent pas connaître la notion de skill, j'espère que leur proposer un deck sans légendaire leur fera également comprendre que même avec un deck comme celui ci pouvant aller en arène 8 sans légendaires, ils n'y arriveront pas. Les autres, vous qui placez le gameplay avant le niveau des cartes et leur rareté, ce deck pourrait être idéal pour vous.

Quel type de deck c'est ?

Ce deck est de type DÉFENSE. Qu'on se le dise clairement, c'est là qu'il tire tout son potentiel : Il a réponse à tout mais n'a pas de quoi éviter les coups d'un géant royal ou d'un chevaucheur (si accompagné d'un zap gel ou autre) sur la tour. En revanche le manque de bâtiments défensif n'est pas trop un problème avec ce deck, car c'est un deck de CONTRE ATTAQUE : Certes, le géant royal aura fait des dégats à votre tour, mais c'est après l'avoir tué que votre défense se transformera en une attaque redoutable.

Rôles des cartes

Prince: Contre-attaquant, excellent destructeur de tour
Une fois une défense faite avec les barbares ou les gargouilles par exemple, il peut être intéressant d'envoyer le prince devant pour tanker et créer une contre attaque de qualité. :cool:
Extracteur : Rien d'autre à dire :hap:
Je considère cependant toujours ce bâtiment comme un choix risqué. Mais avec ce deck il est nécessaire car ce deck se base sur la rapidité apportée par les extracteurs et l'overtime.
Mousquetaire : Le soutien et la polyvalence !
Taper un canon pour le hog, détruire les troupes aériennes, tuer les barbares avec la tour.. La mousquetaire est une carte très puissante et sous-estimée.
Les squelettes : Cycle plus rapide, attaque avec cochon.. Couteau suisse n°1
Peuvent être placés derrière un cochon pour attaquer, distraire un prince ou une autre grosse unité envoyée contre vos tours, permettre tout simplement de choper la carte suivante de votre pioche, détruire un tank rapidement.. Les squelettes sont une des cartes les plus polyvalentes du jeu.
Barbares : Défense, puis contre attaque.
Inutile de vous faire un dessin, mais des barbares en défense puis placer un tank devant eux (ici cochon ou prince) peut vraiment être difficile à contrer, même si l'adversaire a une boule de feu car elle ne one shot que rarement les barbares.
Cochon : Attaque et contre-attaque.
Tout est déjà dit avec les rôles des précédentes cartes.
Gargouilles : Défense. Contre attaque aussi !
Doivent être utilisées de la même façon que les barbares !
Zap : Couteau suisse n°2
Ptain mais ce sort permet tellement de choses vraiment, c'est dingue. Je ne vais pas tout réécrire, une explication très très détaillée se trouve sur le topic de mon deck zappy dont le lien est placé plus haut à la première ligne !

Voilà pour la présentation de ce deck. A noter, ce deck contre excellement bien le zappy que beaucoup de gens détestent (à tort) affronter.

En revanche je ne peux pas vous offrir de bonnes précisions sur ce deck car je l'ai joué 1 ou 2 fois seulement; par contre, cela suffit à comprendre qu'il est excellent !

ChuckShurley ChuckShurley
MP
Niveau 8
04 juin 2016 à 16:07:11

Comparer le zappy et le ballon, c'est surtout au niveau des dégâts la ressemblance :(

Je vois mal comment on peut défendre un gros push avec le ballon :hap:

bol5 bol5
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 16:28:35

Le deck est pas mal mais j'aime vraiment pas l'extracteur trop risqué si l'adversaire profite du déficit d'élixirs lors de la pose, je préfère un canon qui en plus servira de distraction aux GR/cochon/ballon/etc.
Pourquoi pas de valkyrie et gob à lance à la place de la horde et sque ? La valkyrie tank assez bien en plus de pouvoir être poussée par le cochon lors de la contre attaque et les gob à lance aideront pour la défense de l'aérien en plus de faire tomber très vite une tour lors de la contre attaque.
Après ton deck ressemble très fortement au mien dans l'idée à 2-3 cartes près, je testerais quand même ta version pour voir ( en plus mon prince peut être monté 3 ). :ok:

Edit : L'absence de BDF/flèche n'est pas trop pénalisant ?

Message édité le 04 juin 2016 à 16:30:22 par bol5
xCitiz33x xCitiz33x
MP
Niveau 5
04 juin 2016 à 16:31:29

C'est pas non plus fou.. Je suis lvl 8 arene légendaire avec aussi 1epique et 0 légendaire..

[lolo01] [lolo01]
MP
Niveau 4
04 juin 2016 à 16:52:27

Si je comprends bien ce topic, c'est soi-disant celui d'un gars qui l'a eu (pas celui de l'auteur parce qu'il ne sait pas jouer sans son zappy, même si il dit qu'il est pas terrible) sauf qu'on ne connaît pas du tout le niveau des cartes que le gars avait...
Franchement c'est n'importe quoi, ce deck là aujourd'hui se ferait martyrisé en arêne 8.

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:00:44

Le 04 juin 2016 à 16:52:27 [lolo01] a écrit :
Si je comprends bien ce topic, c'est soi-disant celui d'un gars qui l'a eu (pas celui de l'auteur parce qu'il ne sait pas jouer sans son zappy, même si il dit qu'il est pas terrible) sauf qu'on ne connaît pas du tout le niveau des cartes que le gars avait...
Franchement c'est n'importe quoi, ce deck là aujourd'hui se ferait martyrisé en arêne 8.

Je ne sais pas pourquoi tu rages mais tu n'as rien à faire ici, si les decks zappy t'empêchent de passer les 2000 trophées achète du skill et repasse commenter plus tard. Je sais parfaitement jouer sans, je l'utilise parce que contrairement à toi je joue pour m'amuser :oui:

Le 04 juin 2016 à 16:31:29 xCitiz33x a écrit :
C'est pas non plus fou.. Je suis lvl 8 arene légendaire avec aussi 1epique et 0 légendaire..

J'ai pas dit qu'il était fou, j'ai dit qu'il était suffisant pour entrer en arène 8.

Le 04 juin 2016 à 16:07:11 ChuckShurley a écrit :
Comparer le zappy et le ballon, c'est surtout au niveau des dégâts la ressemblance :(

Je vois mal comment on peut défendre un gros push avec le ballon :hap:

Chacun a ses avantages et ses inconvénients : Le ballon est mieux pour prendre une tour car plus difficile à contrer, le zappy est mieux pour annihiler les troupes au sol. Par contre si tu chopes le zappy et l'utilises pour contrer les gros pushs tu risques d'avoir de mauvaises surprises ;)

Le 04 juin 2016 à 16:28:35 bol5 a écrit :
Le deck est pas mal mais j'aime vraiment pas l'extracteur trop risqué si l'adversaire profite du déficit d'élixirs lors de la pose, je préfère un canon qui en plus servira de distraction aux GR/cochon/ballon/etc.
Pourquoi pas de valkyrie et gob à lance à la place de la horde et sque ? La valkyrie tank assez bien en plus de pouvoir être poussée par le cochon lors de la contre attaque et les gob à lance aideront pour la défense de l'aérien en plus de faire tomber très vite une tour lors de la contre attaque.
Après ton deck ressemble très fortement au mien dans l'idée à 2-3 cartes près, je testerais quand même ta version pour voir ( en plus mon prince peut être monté 3 ). :ok:

Edit : L'absence de BDF/flèche n'est pas trop pénalisant ?

Ah enfin un commentaire utile et constructif !
Ah bah on se comprend, je suis pas fan du deck non plus. Je le partage tout simplement pour ceux qui bloquent arène 7 sans légendaire et semblent rager, mais visiblement y'en a quand même parmi eux qui ne veulent pas être aidés au vu des commentaires précédents.

L'extracteur me semble aussi risqué, par contre un canon me semble très très peu utile en ce moment. Autant mettre une TDE qui, elle, contre souvent à 100% les GR cochons et autres.

La horde est très importante dans ce deck, sans elle l'aérien serait une vraie plaie. Elle ne me semble pas remplaçable.

Je tiens à préciser encore une fois que ce deck n'est pas "ma version"

L'absence de BDF/flèches n'est en effet pas pénalisant si c'est maîtrisé.

Mielpopsquirage Mielpopsquirage
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:06:39

C'est marrant, tous les gens qui son arène légendaire et qui poste leur deck ici, ont le cochon

[[sticker:p/1lmh]]

L'originalité des deck,c 'est dingue quand même

[[sticker:p/1lmh]]
PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:09:32

Le 05 juin 2016 à 18:06:39 Mielpopsquirage a écrit :
C'est marrant, tous les gens qui son arène légendaire et qui poste leur deck ici, ont le cochon

[[sticker:p/1lmh]]

L'originalité des deck,c 'est dingue quand même

[[sticker:p/1lmh]]

M'en fous c'est pas le mien, et moi j'ai pas le cochon :hap:
Ah bah du coup dans le topic où j'ai posté MON deck, tu as tort :)

Message édité le 05 juin 2016 à 18:10:04 par PeakCell
Mielpopsquirage Mielpopsquirage
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:12:07

J'ai cliqué sur la photo avec la présentation du deck, j'ai cru que c'était le tiens :hap:

El famoso cochon [[sticker:p/1mr0]]

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:13:05

Remarque ça devient presque plus original que le GR quand on y pense :hap:

bol5 bol5
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 15:52:08

Je remonte le sujet, j'ai fait quelque tests.
La version que je joue :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465307021-screenshot-2016-06-07-15-42-59.png
La version que je joue :
Comme je l'ai dit l'extracteur contre un joueur qui a une bonne main cochon/GR pour attaquer quand vous le posez c'est une tour en moins et après si il joue défensif vous ne passerez plus jamais.
BDF+Zap, c'est ultra complémentaire ça permet de tuer ce qui accompagne un géant et de permettre à votre horde de faire le travail.
En laissant la horde, je peux jouer les squelettes car j'ai de quoi contrer l'aérien et ça cycle plus rapidement le deck en plus de pouvoir tuer un cochon solo. La valkyrie est juste trop importante car elle tank, tue ce qui accompagne un géant ( laisse votre horde safe ) enfin cette carte est juste trop bien pour ne pas la jouer.
Pas de canon car il alourdis le cycle parfois ça manque mais la horde étant plus efficace que les barbes, on peut s'en passer.
Ca n'est pas le deck ultime mais il fait son travail.

Message édité le 07 juin 2016 à 15:52:57 par bol5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment