CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plus beaux versets !

hector0001
hector0001
Niveau 4
01 juin 2020 à 22:21:49

Salut les quais !

Je créé ce topic pour qu’on post les versets préférés et ceux qu’on trouve beaux, inspirants, importants, et qu’on les explique éventuellement si vous le souhaitez !

Bah c’est partie hein :ange:

Popolt18
Popolt18
Niveau 6
01 juin 2020 à 22:28:09

◄ Psaume 45 ►

Louis Segond Bible

1Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain!

2Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.

3Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,

4Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!

5Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi.

6Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

7Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

8La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

9Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

10Ecoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père.

11Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages.

12Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.

13Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or.

14Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi;

15On les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse, Elles entrent dans le palais du roi.

16Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays.

17Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais.

◄ Psaume 2 ►

Louis Segond Bible

1Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

2Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint? -

3Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -

4Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.

5Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:

6C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

8Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

9Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

10Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!

11Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

12Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

GuerrierVegan18
GuerrierVegan18
Niveau 8
01 juin 2020 à 22:28:26

Ésaïe 9:6

" Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. "

Jean 3:16

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. "

Psaume 68:19

" Tu es monté sur les hauteurs, tu as capturé des captifs, tu as reçu des hommes en tribut et même les rebelles resteront près de Dieu. "

:oui:

RobertMagdanof
RobertMagdanof
Niveau 12
01 juin 2020 à 22:28:41

"J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité." St Paul, Corinthiens 13.

RainSound9
RainSound9
Niveau 10
01 juin 2020 à 22:38:32

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Enfant_De_Dieu
Enfant_De_Dieu
Niveau 11
01 juin 2020 à 22:40:30

Voici mon verset préféré :

- La Bible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 22:41:05

Le 01 juin 2020 à 22:38:32 RainSound9 a écrit :
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Etonnant

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 22:48:27

Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Qu'elles sont belles ces paroles.
Des paroles d'amour, de paix, de conciliation.

36-15
36-15
Niveau 57
01 juin 2020 à 22:51:50

C'est magnifique

Risibleuance
Risibleuance
Niveau 10
01 juin 2020 à 22:52:07

Et maintenant que dire d’El Lat et d’El Ouzza?
et de Manat,
Cette troisième idole?
Ainsi vous auriez des fils et Allah des filles?
Injuste répartition que celle-ci.

S.53 V29-22

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519665722-kemar-hd-etonne-by-jyoopo-2-2-2-2.png

Immense punchline lorsqu'on a la ref.

Enfant_De_Dieu
Enfant_De_Dieu
Niveau 11
01 juin 2020 à 22:53:55

Le 01 juin 2020 à 22:48:27 cody-m a écrit :
Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

Il a trouvé le secret !
Jésus est un sanguinaire :peur:

hector0001
hector0001
Niveau 4
01 juin 2020 à 22:57:54

18« Voici mon serviteur que j’ai choisi, dit Dieu, celui que j’aime et en qui je mets toute ma joie. Je placerai mon Esprit sur lui et il annoncera aux nations le droit que j’instaure.
19 Il ne se disputera avec personne et ne criera pas, on ne l’entendra pas faire des discours dans les rues.
20 Il ne cassera pas le roseau déjà plié et n’éteindra pas la lampe dont la lumière faiblit. Il agira ainsi jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le droit ; 21 et toutes les nations mettront leur espoir en lui. »
Matthieu 12.18-21

Trad. Français courant

Message édité le 01 juin 2020 à 22:59:01 par hector0001
blitzain007
blitzain007
Niveau 7
01 juin 2020 à 23:08:32

Dans la Bible ?

Ma signature

Risibleuance
Risibleuance
Niveau 10
01 juin 2020 à 23:10:32

Le 01 juin 2020 à 22:41:05 Khaliqat3 a écrit :

Etonnant

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

Je t'ai répondu en MP. A propos de la trad 16:1. sur Khaliqat2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 23:11:09

Le 01 juin 2020 à 22:53:55 Enfant_De_Dieu a écrit :

Matthieu 10

Il a trouvé le secret !

Je ne fais que mettre ce que disent les versets.
Peut-être que Matthieu a mal compris ce que Jésus a dit.
L'évangile selon Matthieu a quand même été écrit 35/40 ans plus tard, sans doute pas par l'apôtre Matthieu en plus.

On voit tout de suite que c'est du travail sérieux. :rire2:

hector0001
hector0001
Niveau 4
01 juin 2020 à 23:13:20

Le 01 juin 2020 à 23:11:09 cody-m a écrit :

Matthieu 10

Il a trouvé le secret !

L'évangile selon Matthieu a quand même été écrit 35/40 ans plus tard, sans doute pas par l'apôtre Matthieu en plus.

http://lafoisurlegril.org/questions/qua-voulu-dire-christ-quand-il-a-dit-quil-est-venu-apporter-lepee/

Enfant_De_Dieu
Enfant_De_Dieu
Niveau 11
01 juin 2020 à 23:13:53

Le 01 juin 2020 à 23:11:09 cody-m a écrit :

Matthieu 10

Il a trouvé le secret !

On peut être que t'as rien compris au sens des paroles de Jésus :hap:

FlyBall
FlyBall
Niveau 9
01 juin 2020 à 23:21:33

Le 01 juin 2020 à 22:28:41 RobertMagdanof a écrit :
"J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité." St Paul, Corinthiens 13.

Absolument sublime.

FlyBall
FlyBall
Niveau 9
01 juin 2020 à 23:25:43

Le 01 juin 2020 à 22:52:07 Risibleuance a écrit :

Et maintenant que dire d’El Lat et d’El Ouzza?
et de Manat,
Cette troisième idole?
Ainsi vous auriez des fils et Allah des filles?
Injuste répartition que celle-ci.

S.53 V29-22

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519665722-kemar-hd-etonne-by-jyoopo-2-2-2-2.png

Immense punchline lorsqu'on a la ref.

Le Coran a des punchlines des fois ça calme direct. :hap:

Pentagonelle
Pentagonelle
Niveau 9
01 juin 2020 à 23:44:52

Jean 6:38 : " Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment