CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plus beaux versets !

HymnDeserteur
HymnDeserteur
Niveau 5
01 juin 2020 à 23:52:59

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Sourate An-nur verset 35

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 02:10:34

Le 01 juin 2020 à 23:13:53 Enfant_De_Dieu a écrit :

Le 01 juin 2020 à 23:11:09 cody-m a écrit :

Le 01 juin 2020 à 22:53:55 Enfant_De_Dieu a écrit :

Le 01 juin 2020 à 22:48:27 cody-m a écrit :
Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Qu'elles sont belles ces paroles.
Des paroles d'amour, de paix, de conciliation.

Il a trouvé le secret !
Jésus est un sanguinaire :peur:

Je ne fais que mettre ce que disent les versets.
Peut-être que Matthieu a mal compris ce que Jésus a dit.
L'évangile selon Matthieu a quand même été écrit 35/40 ans plus tard, sans doute pas par l'apôtre Matthieu en plus.

On voit tout de suite que c'est du travail sérieux. :rire2:

On peut être que t'as rien compris au sens des paroles de Jésus :hap:

Donc quand le verset dit :
je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

Cela voudrait dire… d'après des chrétiens qui essaient (laborieusement) d'expliquer ce verset :
Quand Jésus a dit qu’il est venu apporter l’épée, il ne parlait pas de l’arme qui tue. Il parlait de la vérité qui divise les hommes en deux groupes : les croyants et les non croyants.

Même au sein d’une même famille, certains peuvent croire et d’autres non.

Seulement quand on sait s'exprimer correctement on emploie les mots appropriés, on ne parle pas d'épée quand d'autres mots sont là pour expliquer les divisions au sein d'une même famille.
Par exemple : un différend, une divergence, une discorde, un désaccord etc.
Mais pas l'épée, pauvre auteur de la bible.

Je suis excusé de ne pas bien comprendre le sens d'un verset parce que celui-ci est écrit avec les pieds.

PAXHUMANITAII
PAXHUMANITAII
Niveau 9
02 juin 2020 à 02:33:26

17 36

Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488139070-897964646846946.png

HymnDeserteur
HymnDeserteur
Niveau 5
02 juin 2020 à 02:40:06

Le 02 juin 2020 à 02:33:26 PAXHUMANITAII a écrit :
17 36

Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488139070-897964646846946.png

1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah. » Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
2 Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !
3 C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur cœur donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

SAPHIRE777_3
SAPHIRE777_3
Niveau 6
02 juin 2020 à 04:47:30

Sourate 17 al isra
23
Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24 Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »
25 Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.
26 « Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,
27 car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
28 Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse-leur une parole bienveillante.
29 Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
30 En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
31 Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.
32 Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !
33 Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
34 Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements.
35 Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez, et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.
36 Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37 Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
38 Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.
39 Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

ContainmentZone
ContainmentZone
Niveau 7
02 juin 2020 à 05:39:01

5-44-Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
02 juin 2020 à 06:45:38

Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

mauvaise foi.
jésus n a aucunement dit qu il voulait la guerre ou la haine ou la division.
mais simplement que ses paroles de bien et vérité, son message d amour et de lumière de beauté d ame, mettraient le conflit dans ce monde qui hait le bien sincère. beaucoup plus globalement dans notre époque d ailleurs.
après tu as une partie des "chrétiens" qui prennent cela au 1er degré car ils/elles n expriment que leur propre nature.

bien sur la paix et l amour ne veut pas dire la faiblesse et ne pas se défendre ou etre soumis aux humains pourris religieux ou pas, ni maso ou haineux de soi meme...

sinon l op topic dèja fait dont un il y a peut de temps.
je dirai 1 corinthien 13, genèse 2.18 2.24, la parabole du bon samaritain, une grosse partie de matthieu 7 surtout les versets 15 a 20, 2 timothée 3, 1 jean 4 versets 20/21, etc etc il y en a beaucoup....

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
02 juin 2020 à 06:57:34

aussi moi je tend la main, les autres en face religieux ou pas n ont que haine et arrogance et orgeuil, du moins les moralisateurs/jugeurs...
et pour les trisotins fini ou les pervers narcissiques finis qui tentent d inverser les roles, si j avais le 1000e de leur coté jugeur haineux moralisateurs raciste (meme si pas sur la race, sur d autres formes de racismes pour eux) méchant dure menteur orgeuilleux égoiste ne se remet pas en cause animal idiot vide avide de plaisir et choses de ce monde etc, vu mon vécu et contexte je le prendrai dans mes actes et/ou mon coeur monumentalement plus mal ou moins bien....

et les autres nettement moins pourris et débiles n ont au mieux que racisme poli.
donc je suis très genti/bienveillant et indulgent, mais pas irréaliste sur cette époque ni faible/soumis aux humains ou débiles ou haineux de moi meme....

si je la trouve, ça bouleversera totalement ma vision d une minorité (surtout de son milieux) des gens modernes, si je ne la trouve pas ça résume toutes les autres catégories de population croyants ou pas...

Luffy4boundman
Luffy4boundman
Niveau 9
02 juin 2020 à 10:38:20

S2 V255 du Coran : « Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »
:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 10:51:28

Le 02 juin 2020 à 06:45:38 vincentfreman1 a écrit :

Le verset prouve le contraire.

Si le sens du verset signifie autre chose que ce que tout le monde comprend en le lisant, il faut savoir s'exprimer clairement pour que les choses soient claires.
Si Jésus est incapable de s'exprimer clairement qu'il la ferme.

.

Enfant_De_Dieu
Enfant_De_Dieu
Niveau 11
02 juin 2020 à 11:30:09

Le 02 juin 2020 à 10:51:28 cody-m a écrit :

Si le sens du verset signifie autre chose que ce que tout le monde comprend en le lisant, il faut savoir s'exprimer clairement pour que les choses soient claires.

.

Ben en fait, si tu trouves que le verset est écrit avec les pieds c'est parce que tu sors de son contexte en fait :hap:
Quand tu lis Matthieu 10 dans la continuité c'est logique en fait, il faut juste faire l'effort de lire plutôt que de s'emballer dans ses pulsions anticléricales :noel:
Donc pour reprendre tes mots, en toute cordialité bien sûr si tu es incapable de lire, tu la fermes :noel:

Message édité le 02 juin 2020 à 11:33:02 par Enfant_De_Dieu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 12:33:40

Le 02 juin 2020 à 11:30:09 Enfant_De_Dieu a écrit :

Quand tu lis Matthieu 10 dans la continuité c'est logique en fait …

D'accord on va mettre le verset qui suit ceux que j'ai déjà mis :

'10/37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ... '

Si Jésus a vraiment dit cela il ne se prenait pas pour une m...
Pauvre gars !
Il est bien à l'image de tous les prophètes : de grands malades.

Enfant_De_Dieu
Enfant_De_Dieu
Niveau 11
02 juin 2020 à 12:35:11

Le 02 juin 2020 à 12:33:40 cody-m a écrit :

'10/37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ... '

Pauvre gars !

Ben euh oui... C'est le principe de Dieu en fait d'être plus important que nos parents :(

Ngyek
Ngyek
Niveau 9
02 juin 2020 à 12:49:55

Le 02 juin 2020 à 02:10:34 cody-m a écrit :

Le 01 juin 2020 à 23:13:53 Enfant_De_Dieu a écrit :

Le 01 juin 2020 à 23:11:09 cody-m a écrit :

Le 01 juin 2020 à 22:53:55 Enfant_De_Dieu a écrit :

Matthieu 10

Il a trouvé le secret !
Jésus est un sanguinaire :peur:

Je ne fais que mettre ce que disent les versets.
Peut-être que Matthieu a mal compris ce que Jésus a dit.
L'évangile selon Matthieu a quand même été écrit 35/40 ans plus tard, sans doute pas par l'apôtre Matthieu en plus.

On voit tout de suite que c'est du travail sérieux. :rire2:

On peut être que t'as rien compris au sens des paroles de Jésus :hap:

Donc quand le verset dit :
je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

Cela voudrait dire… d'après des chrétiens qui essaient (laborieusement) d'expliquer ce verset :
Quand Jésus a dit qu’il est venu apporter l’épée, il ne parlait pas de l’arme qui tue. Il parlait de la vérité qui divise les hommes en deux groupes : les croyants et les non croyants.

Même au sein d’une même famille, certains peuvent croire et d’autres non.

Seulement quand on sait s'exprimer correctement on emploie les mots appropriés, on ne parle pas d'épée quand d'autres mots sont là pour expliquer les divisions au sein d'une même famille.
Par exemple : un différend, une divergence, une discorde, un désaccord etc.
Mais pas l'épée, pauvre auteur de la bible.

Je suis excusé de ne pas bien comprendre le sens d'un verset parce que celui-ci est écrit avec les pieds.

C'est de ce jugement (Hebreux 4:12) dont Jesus parlait, et comme personne n'aime être jugé et condamné, c'est tout à fait normal qu'il y ait séparation, qu'ils/elles rejettent celui qui s attache à Dieu (un peu comme Joseph qui a été vendu par ses propres fr)

• '''Hébreux, 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.'''

Message édité le 02 juin 2020 à 12:54:39 par Ngyek
Ngyek
Ngyek
Niveau 9
02 juin 2020 à 12:53:22

Le 02 juin 2020 à 12:33:40 cody-m a écrit :

Pauvre gars !

N'oublie pas que les parents sont aussi des pécheurs qui ont besoin de repentance comme tout un chacun

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
02 juin 2020 à 12:56:43

.

merci de respecter le christ et de ne pas etre insultant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551553057-soralpoliment.png

de plus tu imagines bien que le christ a été forcément clair, et que nous n avons meme pas un millionième de ses paroles durant son règne terrestre (de 30 a 33 ans environ).
donc c est vraiment pas sérieux de croire que parce que les bribes qui nous sont parvenu ne sont pas clair a 100% c est de sa faute :honte:

et non le verset ne prouve pas le contraire, si t es trop 1er degré et que tu prend chaque chose au pied de la lettre, écoute c est ton problème.

Message édité le 02 juin 2020 à 12:57:44 par vincentfreman1
PourDieu
PourDieu
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:01:31

Le 01 juin 2020 à 22:28:41 RobertMagdanof a écrit :
"J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité." St Paul, Corinthiens 13.

Un des plus beaux passages

Ngyek
Ngyek
Niveau 9
02 juin 2020 à 13:04:46

.

Je confirme les paroles de Vincent, Jesus n'a jamais prôné la guerre et la violence

• '''Matthieu 26:52

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l`épée périront par l`épée.'''

• '''Matthieu 5:44

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,'''

• '''Matthieu 5:22

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne.'''

• '''Matthieu 5:39

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.'''

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 14:22:49

Le 02 juin 2020 à 13:04:46 Ngyek a écrit :

.

Je confirme les paroles de Vincent, Jesus n'a jamais prôné la guerre et la violence

Le verset cité prouve le contraire, il existe je n'y peux rien.
Quand on dit : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Cela me semble clair.

Et il a raison car sa venue et ses délires ont entraîné des conflits (guerres de religions) et provoqués des milliers de morts.

TotalColon
TotalColon
Niveau 2
02 juin 2020 à 14:33:40

Je réponds à Cody que s'il avait lu les evangiles il saurait que Jesus parle de manière figurative pour beaucoup , quant il dit qu'il est venu apporter l'épée ce n'est ni plus ni moins que la division dans les familles, dans la société entre ceux qui croiront et ceux qui les persécuteront . Ce n'est pas sa volonté c'est juste qu'il prédit ce qu'il se passera . Et l'histoire le confirme bien puisque les juifs ont persécutés les premiers chrétiens, tout comme l'Empire Romain avec les nombreux martyrs que l'on connait

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment