CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plus beaux versets !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 14:46:05

Le 02 juin 2020 à 14:33:40 TotalColon a écrit :

Ce n'est pas sa volonté c'est juste qu'il prédit ce qu'il se passera.

S'il sait (il prédit) que sa venue apportera des conflits dans les familles alors il s'abstient de venir pour ne pas foutre le b...
Tout comme moi si je sais que dans telle situation ce que je vais dire va semer la pagaille … je me tais.

Les soi-disant prophètes devraient être mis dans des asiles dès qu'ils commencent à dire qu'ils sont les messagers d'un dieu (fictif).

TotalColon
TotalColon
Niveau 2
02 juin 2020 à 15:28:57

Le 02 juin 2020 à 14:46:05 cody-m a écrit :

S'il sait (il prédit) que sa venue apportera des conflits dans les familles alors il s'abstient de venir pour ne pas foutre le b...
Tout comme moi si je sais que dans telle situation ce que je vais dire va semer la pagaille … je me tais.

Les soi-disant prophètes devraient être mis dans des asiles dès qu'ils commencent à dire qu'ils sont les messagers d'un dieu (fictif).

Ecoute, si tu lis les evangiles , il est venu apporter la bonne nouvelle du royaume des cieux à quiconque croit en lui, la bonne nouvelle pour tout le monde notamment les affligés, les persécutés et aussi les persécuteurs qui doivent se repentir .qu'il y ait des gens mauvais qui rejettent cela c'est leur libre arbitre et on y peut rien des mauvais il y en aura toujours et en tout temps avant l'arrivée du Christ et après 'arrivée du Christ . Cette bonne nouvelle du paradis s'annonce pour tous mais mieux accueillis et plus confortant pour ceux qui sont victimes , opprimés , persécutés par les mauvais .

Evangile Jean 1 :

La lumière (Jesus Christ) était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu (par l'esprit) .

Donc voilà

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
02 juin 2020 à 15:29:42

Le 01 juin 2020 à 23:21:33 FlyBall a écrit :

Le 01 juin 2020 à 22:28:41 RobertMagdanof a écrit :
"J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité." St Paul, Corinthiens 13.

Absolument sublime.

sublime mais je n ai, quel que soit la religion, pas vu une seule personne en avoir un 100 000e de ma vie entière, soit disant "c est humain" d etre des sous merdes ou au mieux des fdp racistes....

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
02 juin 2020 à 15:31:55

Le 02 juin 2020 à 14:22:49 cody-m a écrit :

Le 02 juin 2020 à 13:04:46 Ngyek a écrit :

Le 02 juin 2020 à 10:51:28 cody-m a écrit :

Le 02 juin 2020 à 06:45:38 vincentfreman1 a écrit :

jésus n a aucunement dit qu il voulait la guerre ou la haine ou la division.

Le verset prouve le contraire.

Si le sens du verset signifie autre chose que ce que tout le monde comprend en le lisant, il faut savoir s'exprimer clairement pour que les choses soient claires.
Si Jésus est incapable de s'exprimer clairement qu'il la ferme.

.

Je confirme les paroles de Vincent, Jesus n'a jamais prôné la guerre et la violence

Le verset cité prouve le contraire, il existe je n'y peux rien.
Quand on dit : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Cela me semble clair.

Et il a raison car sa venue et ses délires ont entraîné des conflits (guerres de religions) et provoqués des milliers de morts.

voir ma réponse que je t ai fait, mais tu es de mauvaise foi et l a volontairement oublié.

après oui t as toujours des ordures qui le prendront littérallement, et sans parler de guerre mais dans une haine très lache contre un innocent...

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
02 juin 2020 à 15:34:20

Je réponds à Cody que s'il avait lu les evangiles il saurait que Jesus parle de manière figurative pour beaucoup , quant il dit qu'il est venu apporter l'épée ce n'est ni plus ni moins que la division dans les familles, dans la société entre ceux qui croiront et ceux qui les persécuteront . Ce n'est pas sa volonté c'est juste qu'il prédit ce qu'il se passera . Et l'histoire le confirme bien puisque les juifs ont persécutés les premiers chrétiens, tout comme l'Empire Romain avec les nombreux martyrs que l'on connait

oua c est ce que je disais donc...

Le 02 juin 2020 à 14:46:05 cody-m a écrit :

ce n est pas parce que des gens, surtout de nos jours et notamment pas mal de religieux, haissent la vérité et le bien sincère, qu il faut s abstenir de precher la vérité et le bien sincère...
ce n est pas parce que c est impopulaire ou totalement impopulaire et que dire la vérité amène le conflit avec les pourris, que par lacheté il faut se taire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 15:42:46

Psaumes 27 en entier :coeur:

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
02 juin 2020 à 16:14:35

Le 02 juin 2020 à 15:42:46 Shonin a écrit :
Psaumes 27 en entier :coeur:

aprenez dèja l amour (au moins un atome) et pas la haine forte et hyper lache vous, comme d autres sectes adorant le mal absolu...

bref je dois partir, je reviens plus tard ou demain

Ngyek
Ngyek
Niveau 9
02 juin 2020 à 17:11:59

Si le sens du verset signifie autre chose que ce que tout le monde comprend en le lisant, il faut savoir s'exprimer clairement pour que les choses soient claires.

.

Je confirme les paroles de Vincent, Jesus n'a jamais prôné la guerre et la violence

Cela me semble clair.

Et il a raison car sa venue et ses délires ont entraîné des conflits (guerres de religions) et provoqués des milliers de morts.

Je te l'ai déjà dit,
Voici l'épée dont il parlait : La Parole

• '''Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.'''

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
02 juin 2020 à 20:40:07

Le 02 juin 2020 à 17:11:59 Ngyek a écrit :

.

Cela me semble clair.

Je te l'ai déjà dit,
Voici l'épée dont il parlait : La Parole

• '''Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.'''

oui dieu juge sur le coeur réel en un instant...

seul les très rares gens plus ou moins de bien le font, mais nous ça demande un peut de temps si les gens ne sont pas des ordures discriminantes et pourris modernistes religieux ou pas...

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
02 juin 2020 à 20:48:10

et nous gens de bien on laisse une chance aux autres de prouver qu ils sont ce qu ils disent etre...

pas des salauds donc, ou large pire encore...

Chat-Chretien
Chat-Chretien
Niveau 6
03 juin 2020 à 01:05:08

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Collosiens 2:15

il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Psaume 51:12
O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Darknyd
Darknyd
Niveau 12
03 juin 2020 à 01:23:58

Sauf que Jésus parle exclusivement en Paraboles afin de respecter les propheties.
+ il vient accomplir ce que le Père a décidé et non sa volonté

Sinon pour le verset : Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu car Dieu est amour
~Jean 4:8

vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
03 juin 2020 à 12:47:56

jean 3 16 est a mettre en parralèle avec d autres écritures, notamment 1 corinthien 13...

et psaume 51, dèja un atome de pureté serait dèja un bon début pour beaucoup de religieux modernes, ce que j en ai vu du moins pour le moment...

Le 03 juin 2020 à 01:23:58 Darknyd a écrit :
Sauf que Jésus parle exclusivement en Paraboles afin de respecter les propheties.

+ il vient accomplir ce que le Père a décidé et non sa volonté

Sinon pour le verset : Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu car Dieu est amour
~Jean 4:8

voila qui met en pls énormément de religieux modernes...

merci pour l écriture, je ne m en souvenai plus.
je reprend d ailleurs la lecture complète du nt aujourdhui, et quand je l aurai fini je vais lire l at pour m en faire une vraie idée global et général.

Message édité le 03 juin 2020 à 12:48:55 par vincentfreman1
vincentfreman1
vincentfreman1
Niveau 10
03 juin 2020 à 13:27:31

je précise tout de meme que j ai lu une fois en entier + une moitié environ, ou deux fois en entier le nt, mais c était il y a au moins 20 ans voir un petit peut plus.

et l at je ne l ai jamais lu en entier, meme pas 1% j ai du en lire.

Message édité le 03 juin 2020 à 13:29:06 par vincentfreman1
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment