Désolé mais le
« On doit respecter toute les religions » a des limites. ![]()
Mais bordel de bordeaux, c’est quoi ses « « « « « chrétiens » » » » » qui possèdent un troisième testament fait par un faux prophète qui déforme totalement l’histoire de la création dans genèse et qui salissent les écritures en les rendant totalement incohérente avec leurs livres.
Dieu vient d’une planète lointaine, il y a un Dieu pour chaque planète peuplé, on existait spirituellement avant d’être venu sur terre, lucifer est le frère de Jésus. Mais MDR. ![]()
Même dans la Bible s’est écrit que Satan peu se déguiser en ange de lumière et vous croyez au charabia de ce faux prophète?
Par pitié, qu’ils créent leur propre religion mais ne mettez pas dans la rubrique « chrétiens ».
Le pire ça reste les mormons du nord bordel ![]()
Arrêtez de vous moquer
L'op; tu crois que ta religion est plus crédible ? Sans déconner, un dieu qui sort par l'utérus d'une vierge et qui marche sur l'eau et transforme l'eau en vodka vin ?
Ou un prophète illettré qui fend la lune en deux, va à jérusalem sur un cheval volant et se donne à lui-même le droit de coucher avec plus de femmes et d'avoir une plus grosse part du butin de guerre...
Aucune religion n'est franchement crédible.
Mais c'est toujours amusant quand certains croyants sont outrés parce que la religion des AUTRES n'est pas crédible ^^
Le 09 décembre 2019 à 16:59:40 taupe-onyme a écrit :
Ou un prophète illettré qui fend la lune en deux, va à jérusalem sur un cheval volant et se donne à lui-même le droit de coucher avec plus de femmes et d'avoir une plus grosse part du butin de guerre...Aucune religion n'est franchement crédible.
Mais c'est toujours amusant quand certains croyants sont outrés parce que la religion des AUTRES n'est pas crédible ^^
C'est vrai que c'est cocasse de se moquer des récits aberrants des autres religions alors que la sienne est aussi aberrante 
Ils ne rigolent pas les mormons
https://www.youtube.com/watch?v=4TeV8yp8ALM
Le 09 décembre 2019 à 14:58:01 bignotoriouss a écrit :
Désolé mais le« On doit respecter toute les religions » a des limites.
Mais bordel de bordeaux, c’est quoi ses « « « « « chrétiens » » » » » qui possèdent un troisième testament fait par un faux prophète qui déforme totalement l’histoire de la création dans genèse et qui salissent les écritures en les rendant totalement incohérente avec leurs livres.
Dieu vient d’une planète lointaine, il y a un Dieu pour chaque planète peuplé, on existait spirituellement avant d’être venu sur terre, lucifer est le frère de Jésus. Mais MDR.
Même dans la Bible s’est écrit que Satan peu se déguiser en ange de lumière et vous croyez au charabia de ce faux prophète?
Par pitié, qu’ils créent leur propre religion mais ne mettez pas dans la rubrique « chrétiens ».
Et, si ma mémoire est bonne, Adam est Jésus chez les Mormons (je crois que c'est dans Doctrines et Alliances)
Edit : j'ai retrouvé, c'est dans DA 27:11
https://www.churchofjesuschrist.org/study/scriptures/dc-testament/dc/27?lang=fra
et aussi avec Michel, ou Adam, le père de tous, le prince de tous, l’ancien des jours ;
https://www.churchofjesuschrist.org/study/scriptures/dc-testament/dc/107?lang=fra
Et le Seigneur leur apparut, et ils se levèrent, bénirent Adam et l’appelèrent Michel, le prince, l’archange.
Du coup, je confondais, Adam, c'est Michel...
https://www.churchofjesuschrist.org/study/scriptures/gs/michael?lang=fra
En quoi vous trouvez ca plus ridicule qu'une autre religion, du coup ![]()
L'op je trouve ça facile de ridiculiser une religion.
Elles peuvent toutes l'être sous cette angle :
"Lol dans la Torah il y a un serpent et une anesse qui parlent
"
"Lol dans les Evangiles, Jésus il multiplie des pains et il met des esprits démoniaques dans des cochons
"
et idem pour le Coran. (c'est juste que ma faible culture coranique m'empêche de poser un exemple
).
Le 09 décembre 2019 à 17:12:26 taupe-onyme a écrit :
En quoi vous trouvez ca plus ridicule qu'une autre religion, du coup
Mormon, protestant, musulman, raelien, scientologue, c'est pareil.
Le 09 décembre 2019 à 17:12:26 taupe-onyme a écrit :
En quoi vous trouvez ca plus ridicule qu'une autre religion, du coup
C'est juste qu'il faut que tu donnes plus de contenance à ta critique. Creuse le sujet et regarde ce qui te parait incohérent.
Par exemple, jette un coup d'oeil du côté du Livre d'Abraham et tu verras qu'en effet, il y a de gros problèmes dans le mormonisme ![]()
C'est juste qu'il faut que tu donnes plus de contenance à ta critique. Creuse le sujet et regarde ce qui te parait incohérent.
Oui, mais plus on regarde, plus c'est incohérent. Il faut une véritable volonté de se laisser convaincre et parvenir à mettre en veilleuse tout esprit critique pour se mettre à prendre "au sérieux" (pas seulement en tant qu'objet d'étude) l'un ou l'autre des textes saints.
Par exemple, jette un coup d'oeil du côté du Livre d'Abraham et tu verras qu'en effet, il y a de gros problèmes dans le mormonisme
Tout dépend de ce qu'on appelle un "gros problème". Perso, je vois de "gros problèmes" dans toutes les religions.
les mormons sont des descendants d'azlok
Le 09 décembre 2019 à 17:13:47 Baal_HaTanya a écrit :
L'op je trouve ça facile de ridiculiser une religion.Elles peuvent toutes l'être sous cette angle :
"Lol dans la Torah il y a un serpent et une anesse qui parlent
"
"Lol dans les Evangiles, Jésus il multiplie des pains et il met des esprits démoniaques dans des cochons
"
et idem pour le Coran. (c'est juste que ma faible culture coranique m'empêche de poser un exemple
).
Les ignares qui comprennent pas que je critique le mormonisme qui utilise la BIBLE et déforme totalement l’ancien testament et l’histoire de la création avec un nouveau livre (livre des mormons).
Livre qui réécrit totalement l’histoire d’ailleurs et crée beaucoup d’incohérence DANS leurs propres religion. (Jesus frère de lucifer) ![]()
On peut faire des pages et des pages.
Ou est ce que vous avez vu que je critiquais parce que ça parle de miracle inexplicable? Nulle part.
Et du coup, tu trouves le mormonisme moins crédible que ta propre religion ![]()
Le 09 décembre 2019 à 17:28:00 taupe-onyme a écrit :
Et du coup, tu trouves le mormonisme moins crédible que ta propre religion
1 J’ai pas de religion dans le sens où je ne suis pas encore baptisé, et j’ai pas d’église fixe.
2 La Bible se contredit à absolument aucuns moment, le livre des mormons contredit la Bible de À à Z (je vais pas le répété bande de boulet, le livres des mormons c’est un troisième testament pour eux) alors que les deux sont censé être complémentaires.
Donc pour ta réponse c’est un grand OUI.
1 J’ai pas de religion dans le sens où je ne suis pas encore baptisé, et j’ai pas d’église fixe.
Formidable. En espérant que tu ne sombres pas d'avantage dans la superstition.
Donc pour ta réponse c’est un grand OUI.
C'est pas un scoop. C'est même désespérément classique qu'un croyant trouve les AUTRES religions incohérentes mais ne soit plus capable de voir l'incohérence - identique - de ses propres croyances.
Ca fait justement partie des effets des croyances sur le cerveau humain, ce gel de l'esprit critique vis à vis d'elles.
Je trouve pas incohérent, j’ai côtoyé des églises charismatiques, adventiste ou TMJ.
On peut dire que je comprends la façon dont ils interprète certains passages bibliques et pourquoi ils se contredisent. Je dirai juste que leur raisonnement pour en arriver à certaines finalités est totalement cohérent, sur des sujet comme « le parler en langue », « l’enfer éternel n’existe pas » par exemple...
Une vrai religion incohérente par exemple chez les chrétiens ce sont les catholiques.
Ils prit devant des statues alors que c’est totalement interdit dans la Bible
Ils baptisent des bébés alors que c’est condamné par la Bible.
Ils fête le 25 décembre en Invoquant le nom de Jésus alors qu’il y a nulle part écrit dans la Bible sa date de naissance....
Si tu pose toutes ses questions à un prêté il va bégayer.
Mais le mormonisme c’est plus de l’incohérence, c’est l’hécatombe!
Ils ont un dernier prophète alors que personne est censé arrivé après Jesus selon la Bible. Ils refont totalement la création du monde avec leurs nouveaux livres, ils baptisent les morts... Et j’en passe!
Est ce que tu me comprends maintenant?
En fait tu n'aimes juste pas les innovations.
Mais.. spoilers : même tes livres bibliques bien rassurants étaient des innovations tout aussi incohérentes quand ils sont apparus, comme les mormons...
Mais moi je parlais plutôt d'incohérence à un niveau plus profond.
Parce que prendre la bible comme référence et dire que l'incohérence, c'est de ne pas y être assez facile à ton gout, c'est pas vraiment une incohérence, en fait ![]()