J'ai déjà entendu un rabbin dire :
"Les Mormons ont fait aux Chrétiens ce que les Chrétiens ont fait aux Juifs" ![]()
C'est certes vite dit mais l'idée est là.
Quand tu vois qu'on est passé d'un "D.ieu est Un" dans la profession de foi du Chéma Israël à "Dieu est trine" ![]()
Quand tu vois l'apparition du marcionisme et tous ceux qui encore aujourd'hui ont du mal à voir la cohérence entre l'AT et les Evangiles...
Mais.. spoilers : même tes livres bibliques bien rassurants étaient des innovations tout aussi incohérentes quand ils sont apparus, comme les mormons...
Non désolé, même si tu compares le nouveau testament censé représenter la nouvelle alliance, à l’ancien testament....
Il n’y a aucune contradiction.
Sais tu que même la venu de Jesus à été annoncé à plusieurs plusieurs reprises dans l’ancien testament?
Le problème avec toi c’est que tu jacte mais derrière tu balances aucuns argument ou semblant d’argument hormis me parler des miracles alors que en aucuns cas c’est à ce quoi je faisais référence. Sinon je serai pas croyant.
Bien sûr que si. C'est juste que tu les refuses, celles là, alors que tu veux absolument voir celles des autres croyances.
Sais tu que même la venu de Jesus à été annoncé à plusieurs plusieurs reprises dans l’ancien testament?
Comment veux-tu être pris au sérieux avec des affirmations concordistes comme ca
Le problème avec toi c’est que tu jacte mais derrière tu balances aucuns argument ou semblant d’argument hormis me parler des miracles alors que en aucuns cas c’est à ce quoi je faisais référence. Sinon je serai pas croyant.
Le problème avec toi, c'est que tu jactes sur les vilaines contradictions des AUTRES mais que tu refuses tout simplement de reconnaitre que tes propres croyances ne sont pas plus cohérentes, ni plus crédibles, que celles que tu t'acharnes à critiquer béatement, et sur une base totalement superstitieuse...
Enfin bref, peu importe. Ces sorties sont éternelles. C'est toujours la croyance des AUTRES qui est incohérente.
Tu n'auras qu'à demander à des mormons, tu verras bien si ils ne trouvent pas très sincèrement que ce sont TES croyances qui sont incohérentes alors que les leurs sont tout à fait rationnelles...
"Les Mormons ont fait aux Chrétiens ce que les Chrétiens ont fait aux Juifs"
C'est certes vite dit mais l'idée est là.
Sait tu que les juifs croient aussi en la venu de Jesus Christ?
Dans tout cet amas de juifs, certains ont cru au messie et son devenu chrétiens, les autres se sont détourné du sauveur et se sont toujours appelé « juifs » car ils attendent toujours le Christ qui les sauvera du péché.
Qu’en au mormons, déjà c’est explicite que Jesus sera le dernier pour les chrétiens et les juifs, mais les mormons ont osé croire à un gourou du nom de Joseph Smith qui s’est passé pour un nouveau prophète et qui a écorché les écritures avec son nouveau livre.
Quand tu vois qu'on est passé d'un "D.ieu est Un" dans la profession de foi du Chéma Israël à "Dieu est trine"
La trinité est un dogme faux réservé à certains chrétiens et inventé par l’église catholique qui a changé son interprétation au fur et à mesure des siècles.
Le mot trinité n’existe même pas dans la Bible originel.
Pour moi ils sont un peu à l’image des mormons même s’ils sont bien plus soft en terme de denaturisation.
Le 09 décembre 2019 à 18:14:10 taupe-onyme a écrit :
Bien sûr que si. C'est juste que tu les refuses, celles là, alors que tu veux absolument voir celles des autres croyances.
Comment veux-tu être pris au sérieux avec des affirmations concordistes comme ca
![]()
Le problème avec toi, c'est que tu jactes sur les vilaines contradictions des AUTRES mais que tu refuses tout simplement de reconnaitre que tes propres croyances ne sont pas plus cohérentes, ni plus crédibles, que celles que tu t'acharnes à critiquer béatement, et sur une base totalement superstitieuse...
Enfin bref, peu importe. Ces sorties sont éternelles. C'est toujours la croyance des AUTRES qui est incohérente.
Tu n'auras qu'à demander à des mormons, tu verras bien si ils ne trouvent pas très sincèrement que ce sont TES croyances qui sont incohérentes alors que les leurs sont tout à fait rationnelles...
Toujours absolument aucuns argument.
J’ai très bien expliquer le pourquoi du comment que je respectais certaines croyances, d’autres moins et d’autres pas du tout car totalement incohérentes et salissante.
T’as quelques chose à dire concernant le fait que le nouveau testament contredis totalement la nature de l’ancien? Libre à toi de me pondre un très bel argumentaire comme pour prouver que 1+1=2, mais évidemment tu ne l’as pas et en plus de ça tu vas sûrement faire une bonne recherches sur Google car tu maitrise absolument pas le sujet.
La théologie du mormonisme je la connais et je sais de quoi de je parle.
Bref ce n’était pas un plaisir de parler avec toi, tu es fatiguant. Au revoir.
Toujours absolument aucuns argument.
Bah autant que toi quoi...
J’ai très bien expliquer le pourquoi du comment que je respectais certaines croyances, d’autres moins et d’autres pas du tout car totalement incohérentes et salissante.
Et moi je t'explique que visiblement, c'est surtout la proximité avec TES croyances qui fait la prétendue "cohérence" que tu arrives à reconnaitre. Ici le fait de se montrer en accord avec TES interprétations de la bible.
De même, plus une croyance te semble dissemblables aux tiennes, plus elle sera dite "incohérente".
L'immense majorité des croyants fait la même chose. C'est pas nouveau.
T’as quelques chose à dire concernant le fait que le nouveau testament contredis totalement la nature de l’ancien? Libre à toi de me pondre un très bel argumentaire comme pour prouver que 1+1=2, mais évidemment tu ne l’as pas et en plus de ça tu vas sûrement faire une bonne recherches sur Google car tu maitrise absolument pas le sujet.
Pourquoi perdre mon temps ? On sait tous comment se passe ce genre de discussion avec un croyant.
Tu n'as qu'à essayer toi-même puisque tu sembles avoir du temps à perdre : va expliquer ton point de vue à un mormon pratiquant, et vois par toi-même si il est convaincu, ou bien si il te rétorque que si : SES croyances sont cohérentes, vachement plus que les TIENNES.
La théologie du mormonisme je la connais et je sais de quoi de je parle.
lol
Bref ce n’était pas un plaisir de parler avec toi, tu es fatiguant. Au revoir.
Tu m'étonnes ![]()
Bah autant que toi quoi...
https://www.jeuxvideo.com/bignotoriouss/forums/message/1018615590
J’ai bien explicité ici et je pourrais encore faire des paragraphe pour développer en quoi la théologie du mormonisme est totalement en contradiction avec la Bible.
Toi par contre c’est zéro, nada pour justifier tes propros.
Pourquoi perdre mon temps ?
Tu t’es mit en échec et mat tout seul.
La prochaine fois parle de sujet que tu maîtrises. ![]()
Le mormontisme d'ailleurs je sais même pas comment cela s'appelle
N'est pas une religion mais une secte vu que c'est une dérivé de la religion
J’ai bien explicité ici et je pourrais encore faire des paragraphe pour développer en quoi la théologie du mormonisme est totalement en contradiction avec la Bible.
Mais tu le fais exprès ou quoi ?
C'est exactement ce que je t'explique : tu ne cherches pas l'incohérence. Tu cherches l'incohérence AVEC TES PROPRES CROYANCES, TES PROPRES INTERPRETATIONS DE LA BIBLE.
Toi par contre c’est zéro, nada pour justifier tes propros.
Mes propos ne sont qu'un constat. Constat que tu alimentes, post après post...
Tu t’es mit en échec et mat tout seul.
j'ai ri
La prochaine fois parle de sujet que tu maîtrises
Merci du conseil. Essaye de l'appliquer toi-même, pour commencer
Sinon tu finiras comme samba, ci-dessus, qui est en rage totale à chaque fois qu'un athée intervient et qui se sent obligé de l'insulter illico par pur amour de son dieu ^^
Sait tu que les juifs croient aussi en la venu de Jesus Christ?
Le 09 décembre 2019 à 18:56:06 SambaDoBrasil73 a écrit :
Le mormontisme d'ailleurs je sais même pas comment cela s'appelle
N'est pas une religion mais une secte vu que c'est une dérivé de la religion
Dans ce cas les musulmans et les chrétiens sont des sectes dérivées des juifs.
Sinon tu finiras comme samba, ci-dessus, qui est en rage totale à chaque fois qu'un athée intervient et qui se sent obligé de l'insulter illico par pur amour de son dieu ^^
J’ai bien vu que t’étais un athée qui essayait de ramener sa graine sur des sujet qu’il ne maîtrise absolument pas.
Que connaît tu de la Bible à part les nom Adam, Ève et Jesus? Rien.
Moi aussi j’avais des vrais doutes sur Dieu, puis je me suis renseigner et j’ai rechercher encore et encore. ![]()
J’ai posé des questions sur les preuves scientifiques du déluge, les preuves historiques des événements lié à l’Exode, les sources historique non Biblique de Jésus, sur la ville de Babel et j’en passe.
Je suis même passé sur des sources égyptologues. C’est pas quelque chose que je crois par besoin de me raccrocher à quelque chose.
Mais toi t’es même pas quelqu’un qui recherche, si encore t’étais un Athée qui étudie en théologie ou encore qui s’intéresse, t’aurais pu l’ouvrir, mais tu connais rien des écritures, donc pourquoi jacter? ![]()
J’ai bien vu que t’étais un athée qui essayait de ramener sa graine sur des sujet qu’il ne maîtrise absolument pas.
Tu es certes très très fort dans l'autopersuasion en tout cas.
Que connaît tu de la Bible à part les nom Adam, Ève et Jesus? Rien.
lol
C'est marrant cet automatisme que vous avez. Il faut toujours que vous vous convainquiez que si on ne trouve pas vos croyances crédibles, c'est parce qu'on n'a pas lu vos livres.
En général, l'étape d'après, c'est d'agresser les gens sur leur vie privée ^^
Moi aussi j’avais des vrais doutes sur Dieu, puis je me suis renseigner et j’ai rechercher encore et encore.
C'est bien ca. Par contre tu n'aurais pas dû mettre ton esprit critique en veille et céder aux sirènes des amis imaginaires divins. C'est dommage.
J’ai posé des questions sur les preuves scientifiques du déluge, les preuves historiques des événements lié à l’Exode, les sources historique non Biblique de Jésus, sur la ville de Babel et j’en passe.
N'hésite pas à poser des questions sur ces sujets, parce que visiblement tu as eu de très mauvaises réponses.
Je suis même passé sur des sources égyptologues. C’est pas quelque chose que je croit par besoin de me raccrocher à quelque chose.
Quel rapport entre les deux ?
Mais sinon, si : il me semble qu'il faut nécessairement un besoin de croire pour rester convaincu, de nos jours, par des mythes, légendes et superstitions tels que ceux de la bible ou du coran.
Mais toi t’es même pas quelqu’un qui recherche, si encore t’étais un Athée qui étudie en théologie ou encore qui s’intéresse, t’aurais pu l’ouvrir, mais tu connais rien des écritures, donc pourquoi jacter?
C'est ca c'est ca kévin.
Bref : si tu as des questions, n'hésite pas. Au lieu de jacter, jacter encore et essayer de t'auto-persuader que si tu n'es pas du tout convaincant, c'est parce que je suis méchant et que je n'ai pas lu ton livre de mythologie favori...
Le truc c’est que moi contrairement à toi Kevin, je m’interroge, je cherche le pourquoi du comment, vois tu? Alors qu’à la base je suis née dans la religion.
Il y’a tellement d’événement qui se sont passé dans ma vie, des choses que j’ai voir voir, lire, sentir qu’il serait trop long de te résumer la philosophie que j’adopte aujourd’hui.
Néanmoins toi petit Kevin, derrière ton ton d’Athée arrogant qui voit les croyant comme des personnes primitives allant jusqu’au moyen âge, tu ne recherche rien, tu sais rien, tu campe dans un forum ou y a écrit en gros « RELIGION » pour contredire en boucle mais sans la moindre ligne d’argumentation.
Que tu me prends de haut parce que je suis croyant mais croit moi j’en ai absolument mais absolument rien à foutre.
Tu ne sers à rien.
Je connais des vrais Athées avec qui ont peu discuter de la Bible, des religions et qui connaissent les différentes histoires. Toi t’es là pour aucuns but à part faire chier le monde.
Désolé mon grand mais tes messages tournent en rond et ne sont constitués que de tentatives d'attaques ad hominem assez puériles. Du coup j'ai pas lu la fin. Trop inutile.
Quant à brandir des "événements" invérifiables et des témoignages qu'il faudrait croire sur paroles en guise de preuves rationnelles que tes croyances ne sont pas incohérentes, c'est tellement risible que c'est à se demander si tu n'es pas un troll qui ne serait là que pour faire passer les croyants pour des attardés...
N'hésite pas si tu as des questions, cependant.
Essaye tout de même d'arrêter de faire comme si c'était les croyances des AUTRES qui étaient incohérentes, alors qu'elles ne le sont pas plus que les tiennes ![]()
Je suis même passé sur des sources égyptologues. C’est pas quelque chose que je crois par besoin de me raccrocher à quelque chose.
Que pense tu de l'excellent égyptologue et archéologue Jaques Grimault ?
Je connais des vrais Athées avec qui ont peu discuter de la Bible, des religions et qui connaissent les différentes histoires.
Moi je connais des vrais écossais qui savent jouer de la cornemuse.
Les mormons putain....
Faut arrêter de s’exciter sur les mormons faut respecter leurs croyances, ils sont comme vous, qui te dit que leur prophète ce n'est pas un vrai comme Jésus ? Si il est faux qui te dit que Jésus n'est pas faux lui aussi ? On ne sait même pas si Jésus à exister au final car on a retrouvé 3 de ses suaires, il devait donc y avoir 3 Jésus, à se stade pourquoi pas un 4em sous un autre nom chez les mormons on est plus à ça près.
Oui tu as raison vaut mieux qu’on s’arrête là vu que depuis le début tu n’es d’aucune utilité.
Ce qui est marrant c’est que je n’ai pas encore sorti un atome de preuve quand c’est pour comparer le livre sacré à la science ou à l’histoire, ou même listé certaines incohérence de croyance chez les scientifique, mais apparemment tu connais déjà leurs contenu....
Je t’invite néanmoins à lire les livres sacré, pour que tu connaisses un peu les histoire, même si pour toi c’est un mythe, comme ça tu demeurera un peu moins bête quand c’est pour rentrer dans des débats que tu ne maîtrise absolument pas.
Ensuite fait tes recherches, beaucoup de recherches sur tout et n’importe quoi. Après ça tiendra qu’à toi.
N'hésite pas si tu as des questions, cependant.
Des question sur quoi? Tu ne connais rien, au revoir.
Je trouve cette attaque contre les Mormons ridicule.
Oui tu as raison vaut mieux qu’on s’arrête là vu que depuis le début tu n’es d’aucune utilité.
Tout ton topic est totalement inutile mon grand. Tu pousses juste un coup de gueule contre la religion d'autrui sans te rendre compte que la tienne est tout aussi peu crédible
Ce qui est marrant c’est que je n’ai pas encore sorti un atome de preuve quand c’est pour comparer le livre sacré à la science ou à l’histoire, ou même listé certaines incohérence de croyance chez les scientifique, mais apparemment tu connais déjà leurs contenu....
Rien compris de quoi tu parles, mais je sens que ca va être grandiose. Vas-y, procède, j'aime rire
Je t’invite néanmoins à lire les livres sacré, pour que tu connaisses un peu l’es histoire comme ça tu demeurera un peu moins bête quand c’est pour rentrer dans des débats que tu ne maîtrise absolument pas. Ensuite fait tes recherches, beaucoup de recherches sur tout et n’importe quoi. Après ça tiendra qu’à toi.
J'ai toujours pas compris pourquoi tu avais soudainement décidé que je n'avais pas lu tes livres de mythologie
C'est marrant, c'est hyper-fréquent chez vous cette façon de conclure tout seul que forcément, si on n'est pas assez de votre avis, on n'a forcément pas lu vos livres de mythologie.
C'est une façon de vous protéger, non ? En vous persuadant que vos livres de mythologie sont forcément crédibles, et que si on n'est pas convaincu, ca ne peut être que parce qu'on ne les a pas lu.
Ca en a l'air en tout cas
Des question sur quoi? Tu ne connais rien, au revoir.
Mais si mon grand.
Des questions sur la bible, par exemple, puisque visiblement tu ne l'as pas lue ![]()
Ou alors sur la science, l'archéologie, tout ca tout ca, puisque visiblement tu n'y connais rien non-plus
Ce que tu veux. C'est ce qui est bien avec ce forum : c'est comme une émission humoristique participative ^^
Juste voir ton sale avatar me casse les couilles, alors si tu pense que j’ai encore envie de lire tes conneries d’un ignare chômeur qui ne connaît absolument rien, qui me fait perdre mon temps et qui en plus se répète... Tu te mets le doigt dans l’œil.
On a déjà fait le tour.
Bref.
À jamais.
Juste voir ton salle avatar me casse les couilles,
Respire kevin, tu es en sueur
alors si tu pense que j’ai encore envie de lire tes conneries d’un ignare chômeur qui ne connaît absolument rien, qui me fait perdre mon temps et qui en plus se répète... Tu te mets le doigt dans l’œil.
cette rage et ces tentatives d'être blessant sont étranges. C'est parce que je ne trouve pas ta mythologie crédible que tu as décidé d'essayer de répondre en m'agressant comme ca ?
Ton dieu est heureux de ton comportement ?
On a déjà fait le tour.
Oui. La prochaine fois essaye de réfléchir un peu avant de vomir un topic comme ca
À jamais.
La paix soit avec toi mon frère ^^