CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 2718»
Page suivanteFin
balavo81 balavo81
MP
Niveau 7
17 octobre 2019 à 02:17:34

Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

>Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

Par la mort :hap:

Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

- Oui, oui la salat d'accord :)

Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...
Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

C'est juste que de base le gars est suicidaire.

Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

Mais..

Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.
Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:
Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

Hymn117 Hymn117
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 02:20:40

Le 17 octobre 2019 à 02:17:34 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

>

> Par la mort :hap:

>

> Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

>

> Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

>

> - Oui, oui la salat d'accord :)

>

> Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

>

> Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

>

> C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

>

> C'est juste que de base le gars est suicidaire.

Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

Mais..

Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.
Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:
Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

La vraie définition juridique est un peu plus complète que ça (euphémisme).
Mais bon.. toi ce qui est vrai tu t'en fous. La rigueur ce n'est pas ta priorité. Alors je ne sais pas pourquoi je m'embêterais à discuter plus longtemps avec toi là dessus.

balavo81 balavo81
MP
Niveau 7
17 octobre 2019 à 02:21:27

Le 17 octobre 2019 à 02:20:40 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:17:34 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> >

> > Par la mort :hap:

> >

> > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> >

> > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> >

> > - Oui, oui la salat d'accord :)

> >

> > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> >

> > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> >

> > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> >

> > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

>

> Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

Mais..

Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.
Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:
Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

La vraie définition juridique est un peu plus complète que ça (euphémisme).
Mais bon.. toi ce qui est vrai tu t'en fous. La rigueur ce n'est pas ta priorité. Alors je ne sais pas pourquoi je m'embêterais à discuter plus longtemps avec toi là dessus.

Un meurtre est un homicide1 volontaire avec intention de causer la mort.

:hap:

Un homicide est l'action de tuer un autre être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est intentionnel, il est généralement qualifié de meurtre, et d’assassinat si en plus il est prémédité1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2019 à 02:28:14

Bonjour à tous.

Je me présente j'ai 24 ans, j'ai grandi dans une famille catholique pratiquante, non bourgeoise. Au cours de ma vie, je me suis souvent senti proche des musulmans du fait d'une éducation assez similaire au fond, une famille nombreuse, etc.

Bref j'aime me documenter sur l'islam, ecouter divers musulman, trainer a la fois sur des forum de discussion musulman ou ecouter l'imam de roubaix assez populaire sur youtube.

J'ai appris il y a peu un concept qui m'a choqué et que je ne comprends pas: l'interdiction pour les femmes lors de leurs menstruations de lire le coran, de prier, ou de faire quasi quoique ce soit sous pretexte qu'elles seraient "impurs". Je dois avouer que ça me dépasse: je suis en 6e année de médecine et connaissant le corps humain il n'y a rien de plus normal que les règles. Une femme perd 30 mL de sang par cycle en moyenne, c'est rien du tout. Ca dénote d'un bon fonctionnement du corps et de la fertilité... Il n'y a rien de sale. Et pourtant je ne trouve rien qui explique ce côté "impur" malgré mes recherches.

Y a t il l'un d'entre vous qui pourrait m'éclairer?

Amicalement,

Un homme interessé par la religion musulmane.

Hymn117 Hymn117
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 02:32:09

Le 17 octobre 2019 à 02:21:27 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:20:40 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:17:34 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > >

> > > Par la mort :hap:

> > >

> > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > >

> > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > >

> > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > >

> > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > >

> > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > >

> > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > >

> > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> >

> > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

>

> Mais..

>

> Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.

> Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:
Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

La vraie définition juridique est un peu plus complète que ça (euphémisme).
Mais bon.. toi ce qui est vrai tu t'en fous. La rigueur ce n'est pas ta priorité. Alors je ne sais pas pourquoi je m'embêterais à discuter plus longtemps avec toi là dessus.

Un meurtre est un homicide1 volontaire avec intention de causer la mort.

:hap:

Un homicide est l'action de tuer un autre être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est intentionnel, il est généralement qualifié de meurtre, et d’assassinat si en plus il est prémédité1.

C'est bien maintenant regarde la definition de peine de mort et analyse par toi même là où tu te contredis.

Hymn117 Hymn117
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 02:33:28

Le 17 octobre 2019 à 02:21:27 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:20:40 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:17:34 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > >

> > > Par la mort :hap:

> > >

> > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > >

> > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > >

> > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > >

> > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > >

> > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > >

> > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > >

> > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> >

> > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

>

> Mais..

>

> Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.

> Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:
Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

La vraie définition juridique est un peu plus complète que ça (euphémisme).
Mais bon.. toi ce qui est vrai tu t'en fous. La rigueur ce n'est pas ta priorité. Alors je ne sais pas pourquoi je m'embêterais à discuter plus longtemps avec toi là dessus.

Un meurtre est un homicide1 volontaire avec intention de causer la mort.

:hap:

Un homicide est l'action de tuer un autre être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est intentionnel, il est généralement qualifié de meurtre, et d’assassinat si en plus il est prémédité1.

+ Je suis sûr que ta faible ligne de défense sera : "oui mais la peine de mort c'est l'intention de donner la mort." En minimisant la question de manière enfantine et en esquivant comme d'habitude le plus gros du sujet.

Par qui ? A la suite de quoi ? Règles, garde-fou, Etat de droit, préservation de la société, lois, système judiciaire, procès, sont quelques pistes de réflexion.

BALAVO34 BALAVO34
MP
Niveau 4
17 octobre 2019 à 02:35:57

Le 17 octobre 2019 à 02:32:09 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:21:27 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:20:40 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:17:34 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > > >

> > > > Par la mort :hap:

> > > >

> > > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > > >

> > > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > > >

> > > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > > >

> > > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > > >

> > > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > > >

> > > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > > >

> > > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> > >

> > > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

> >

> > Mais..

> >

> > Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.

> > Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

>

> Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:
Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

La vraie définition juridique est un peu plus complète que ça (euphémisme).
Mais bon.. toi ce qui est vrai tu t'en fous. La rigueur ce n'est pas ta priorité. Alors je ne sais pas pourquoi je m'embêterais à discuter plus longtemps avec toi là dessus.

Un meurtre est un homicide1 volontaire avec intention de causer la mort.

:hap:

Un homicide est l'action de tuer un autre être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est intentionnel, il est généralement qualifié de meurtre, et d’assassinat si en plus il est prémédité1.

C'est bien maintenant regarde la definition de peine de mort et analyse par toi même là où tu te contredis.

La peine de mort est illégale en France :hap:
Et le meurtre peut être légal pour un état, d'ailleurs la violence de la police est appelée "violence légitime" en droit :hap:
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Monopole_de_la_violence

Message édité le 17 octobre 2019 à 02:36:27 par BALAVO34
BALAVO34 BALAVO34
MP
Niveau 4
17 octobre 2019 à 02:37:25

Le 17 octobre 2019 à 02:33:28 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:21:27 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:20:40 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:17:34 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > > >

> > > > Par la mort :hap:

> > > >

> > > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > > >

> > > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > > >

> > > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > > >

> > > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > > >

> > > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > > >

> > > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > > >

> > > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> > >

> > > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

> >

> > Mais..

> >

> > Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.

> > Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

>

> Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:
Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

La vraie définition juridique est un peu plus complète que ça (euphémisme).
Mais bon.. toi ce qui est vrai tu t'en fous. La rigueur ce n'est pas ta priorité. Alors je ne sais pas pourquoi je m'embêterais à discuter plus longtemps avec toi là dessus.

Un meurtre est un homicide1 volontaire avec intention de causer la mort.

:hap:

Un homicide est l'action de tuer un autre être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est intentionnel, il est généralement qualifié de meurtre, et d’assassinat si en plus il est prémédité1.

+ Je suis sûr que ta faible ligne de défense sera : "oui mais la peine de mort c'est l'intention de donner la mort." En minimisant la question de manière enfantine et en esquivant comme d'habitude le plus gros du sujet.

Par qui ? A la suite de quoi ? Règles, garde-fou, Etat de droit, préservation de la société, lois, système judiciaire, procès, sont quelques pistes de réflexion.

Je pense que c'est toi qui est en PLS là :hap:
De plus la Justice est censée être proportionnée, en Occident on ne condamne à mort que ceux qui ont tués, toi tu condamne à mort un apostat :hap:

teodor33 teodor33
MP
Niveau 5
17 octobre 2019 à 02:39:32

Le 17 octobre 2019 à 02:28:14 Maxdu22_ a écrit :
Bonjour à tous.

Je me présente j'ai 24 ans, j'ai grandi dans une famille catholique pratiquante, non bourgeoise. Au cours de ma vie, je me suis souvent senti proche des musulmans du fait d'une éducation assez similaire au fond, une famille nombreuse, etc.

Bref j'aime me documenter sur l'islam, ecouter divers musulman, trainer a la fois sur des forum de discussion musulman ou ecouter l'imam de roubaix assez populaire sur youtube.

J'ai appris il y a peu un concept qui m'a choqué et que je ne comprends pas: l'interdiction pour les femmes lors de leurs menstruations de lire le coran, de prier, ou de faire quasi quoique ce soit sous pretexte qu'elles seraient "impurs". Je dois avouer que ça me dépasse: je suis en 6e année de médecine et connaissant le corps humain il n'y a rien de plus normal que les règles. Une femme perd 30 mL de sang par cycle en moyenne, c'est rien du tout. Ca dénote d'un bon fonctionnement du corps et de la fertilité... Il n'y a rien de sale. Et pourtant je ne trouve rien qui explique ce côté "impur" malgré mes recherches.

Y a t il l'un d'entre vous qui pourrait m'éclairer?

Amicalement,

Un homme interessé par la religion musulmane.

il n'y a pas que les femmes qui sont impures sans avoir rien commis

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2019 à 02:43:39

c'est à dire teodor33 ?

Je ne comprends pas trop le lien entre la pureté et le fonctionnement normal du corps

Message édité le 17 octobre 2019 à 02:43:52 par
Hymn117 Hymn117
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 02:47:50

Le 17 octobre 2019 à 02:35:57 BALAVO34 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:32:09 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:21:27 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:20:40 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:17:34 BALAVO81 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > > > >

> > > > > Par la mort :hap:

> > > > >

> > > > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > > > >

> > > > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > > > >

> > > > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > > > >

> > > > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > > > >

> > > > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > > > >

> > > > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > > > >

> > > > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> > > >

> > > > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

> > >

> > > Mais..

> > >

> > > Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.

> > > Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

> >

> > Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

>

> Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:
Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

La vraie définition juridique est un peu plus complète que ça (euphémisme).
Mais bon.. toi ce qui est vrai tu t'en fous. La rigueur ce n'est pas ta priorité. Alors je ne sais pas pourquoi je m'embêterais à discuter plus longtemps avec toi là dessus.

Un meurtre est un homicide1 volontaire avec intention de causer la mort.

:hap:

Un homicide est l'action de tuer un autre être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est intentionnel, il est généralement qualifié de meurtre, et d’assassinat si en plus il est prémédité1.

C'est bien maintenant regarde la definition de peine de mort et analyse par toi même là où tu te contredis.

La peine de mort est illégale en France :hap:

Est ce que t'es certains de ça ?

Et le meurtre peut être légal pour un état, d'ailleurs la violence de la police est appelée "violence légitime" en droit :hap:
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Monopole_de_la_violence

Merci de soutenir mon argumentation. En fait c'est ni plus ni moins ce que je veux te faire comprendre.

ChauffageBaqiya ChauffageBaqiya
MP
Niveau 5
17 octobre 2019 à 02:49:12

Le 17 octobre 2019 à 02:07:45 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:59:33 ChauffageBaqiya a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:57:23 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:52:38 ChauffageBaqiya a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:43:00 Hymn117 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 01:27:38 BALAVO81 a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 00:59:12 Susuuzu a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > > >

> > > > Par la mort :hap:

> > > >

> > > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > > >

> > > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > > >

> > > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > > >

> > > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > > >

> > > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > > >

> > > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > > >

> > > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> > >

> > > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

> >

> > En même temps on ne peut pas leurs en vouloir de suivre leurs textes, eux suive l autorité temporelle de la sunnah et il est interdit d en déloger sous peine d enfer et il n ont pas l evangile ni le Christ . Laissons les donc ce sont des divergences impossible à résoudre.

>

> La mise à mort de l'apostat fait consensus ?

Vraiment pas. :rire:

Sûr ? Faudrait voir mais je pense bien que si.

En tout cas c’est un avis majoritaire et on en a rien à foutre de ce que pensent les chrétiens et athées.

Notre morale nous a été dictée par Allah et son messager, elle est donc parfaite et inchangeable.

Non vraiment khey. L'apostasie, ses conditions, et la peine capitale qui en découle, ont entraîné (et entraîne toujours) un certains nombre de débats.
Il y a un avis majoritaire, comme tout. Mais certainement pas de consensus.
C'est un sujet très vaste.

édit : et qu'Allah nous guide vers ce qui est le meilleur.

L’homme qui apostasie est pas condamné à mort par les 4 écoles ?

Le consensus c'est que l'homme qui apostasie entraîne avec lui une peine. Le débat se fait sur le genre et la nature de la peine.

J’ai jamais lu un savant sérieux dire que l’homme apostat n’encoure pas la peine capitale. :(

Cela dit ça vaut le coup de se renseigner plus en profondeur

BALAVO34 BALAVO34
MP
Niveau 4
17 octobre 2019 à 02:50:33

Le 17 octobre 2019 à 02:47:50 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:35:57 BALAVO34 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:32:09 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:21:27 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:20:40 Hymn117 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 02:17:34 BALAVO81 a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

> > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> > > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > > > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > > > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > > > > >

> > > > > > Par la mort :hap:

> > > > > >

> > > > > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > > > > >

> > > > > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > > > > >

> > > > > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > > > > >

> > > > > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > > > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > > > > >

> > > > > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > > > > >

> > > > > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > > > > >

> > > > > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> > > > >

> > > > > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

> > > >

> > > > Mais..

> > > >

> > > > Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.

> > > > Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

> > >

> > > Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

> >

> > Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

>

> Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:

> Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

La vraie définition juridique est un peu plus complète que ça (euphémisme).
Mais bon.. toi ce qui est vrai tu t'en fous. La rigueur ce n'est pas ta priorité. Alors je ne sais pas pourquoi je m'embêterais à discuter plus longtemps avec toi là dessus.

Un meurtre est un homicide1 volontaire avec intention de causer la mort.

:hap:

Un homicide est l'action de tuer un autre être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est intentionnel, il est généralement qualifié de meurtre, et d’assassinat si en plus il est prémédité1.

C'est bien maintenant regarde la definition de peine de mort et analyse par toi même là où tu te contredis.

La peine de mort est illégale en France :hap:

Est ce que t'es certains de ça ?

Et le meurtre peut être légal pour un état, d'ailleurs la violence de la police est appelée "violence légitime" en droit :hap:
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Monopole_de_la_violence

Merci de soutenir mon argumentation. En fait c'est ni plus ni moins ce que je veux te faire comprendre.

Je le comprends déjà, mais ça reste une mise à mort quel que soit le mot que tu mets derrière

BALAVO34 BALAVO34
MP
Niveau 4
17 octobre 2019 à 02:51:05

Le 17 octobre 2019 à 02:49:12 ChauffageBaqiya a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:07:45 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:59:33 ChauffageBaqiya a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:57:23 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:52:38 ChauffageBaqiya a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 01:43:00 Hymn117 a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 01:27:38 BALAVO81 a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:59:12 Susuuzu a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > > > >

> > > > > Par la mort :hap:

> > > > >

> > > > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > > > >

> > > > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > > > >

> > > > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > > > >

> > > > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > > > >

> > > > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > > > >

> > > > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > > > >

> > > > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> > > >

> > > > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

> > >

> > > En même temps on ne peut pas leurs en vouloir de suivre leurs textes, eux suive l autorité temporelle de la sunnah et il est interdit d en déloger sous peine d enfer et il n ont pas l evangile ni le Christ . Laissons les donc ce sont des divergences impossible à résoudre.

> >

> > La mise à mort de l'apostat fait consensus ?

>

> Vraiment pas. :rire:

Sûr ? Faudrait voir mais je pense bien que si.

En tout cas c’est un avis majoritaire et on en a rien à foutre de ce que pensent les chrétiens et athées.

Notre morale nous a été dictée par Allah et son messager, elle est donc parfaite et inchangeable.

Non vraiment khey. L'apostasie, ses conditions, et la peine capitale qui en découle, ont entraîné (et entraîne toujours) un certains nombre de débats.
Il y a un avis majoritaire, comme tout. Mais certainement pas de consensus.
C'est un sujet très vaste.

édit : et qu'Allah nous guide vers ce qui est le meilleur.

L’homme qui apostasie est pas condamné à mort par les 4 écoles ?

Le consensus c'est que l'homme qui apostasie entraîne avec lui une peine. Le débat se fait sur le genre et la nature de la peine.

J’ai jamais lu un savant sérieux dire que l’homme apostat n’encoure pas la peine capitale. :(

Cela dit ça vaut le coup de se renseigner plus en profondeur

Allah est miséricordieux mais il ne laisse pas quelqu'un qui s'égare revenir ?

Hymn117 Hymn117
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 02:53:36

Le 17 octobre 2019 à 02:37:25 BALAVO34 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:33:28 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:21:27 BALAVO81 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:20:40 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:17:34 BALAVO81 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 01:53:29 Hymn117 a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 00:58:44 BALAVO81 a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 00:56:53 HymenoplastiX a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > > > >

> > > > > Par la mort :hap:

> > > > >

> > > > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > > > >

> > > > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > > > >

> > > > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > > > >

> > > > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > > > >

> > > > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > > > >

> > > > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > > > >

> > > > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> > > >

> > > > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

> > >

> > > Mais..

> > >

> > > Je te répondrais lorsque tu auras mon post en entier.

> > > Et pour ma défense les + de 7 lignes ici ce sont juste une longue remarque suivi d'exemples et une mise en situation.

> >

> > Je vois mal comment un post peut justifier un meurtre, et je ne lis pas quand ça dépasse 7 lignes tu le sais bien :hap:

>

> Ouais enfin.. "justifier un meurtre".. seulement si tu considères que la peine de mort est un meurtre. et ça c'est un autre débat.

Ah tu considère que ça n'en est pas un ? :hap:
Tu sais que meurtre ça veut dire "acte de tuer quelqu'un" ?

La vraie définition juridique est un peu plus complète que ça (euphémisme).
Mais bon.. toi ce qui est vrai tu t'en fous. La rigueur ce n'est pas ta priorité. Alors je ne sais pas pourquoi je m'embêterais à discuter plus longtemps avec toi là dessus.

Un meurtre est un homicide1 volontaire avec intention de causer la mort.

:hap:

Un homicide est l'action de tuer un autre être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est intentionnel, il est généralement qualifié de meurtre, et d’assassinat si en plus il est prémédité1.

+ Je suis sûr que ta faible ligne de défense sera : "oui mais la peine de mort c'est l'intention de donner la mort." En minimisant la question de manière enfantine et en esquivant comme d'habitude le plus gros du sujet.

Par qui ? A la suite de quoi ? Règles, garde-fou, Etat de droit, préservation de la société, lois, système judiciaire, procès, sont quelques pistes de réflexion.

Je pense que c'est toi qui est en PLS là :hap:

Clairement je ne vois pas en quoi. Tu viens de me soutenir dans ton post précedent.

De plus la Justice est censée être proportionnée

Elle est surtout censé protéger la société.

en Occident on ne condamne à mort que ceux qui ont tués

Dans les pays musulmans peut être. En occident c'est plus vraiment le cas. Il me semble que Fourniret et Guy Georges respirent encore.

toi tu condamne à mort un apostat :hap:

Moi je ne fais rien.

BALAVO34 BALAVO34
MP
Niveau 4
17 octobre 2019 à 02:55:39

Justement, l'Occident épargne même les tueurs, alors que vous tuez des gens qui n'ont fait que quitter l'Islam

Moi je ne fais rien.

Si, une parole est un acte, tu as justifié une mise à mort d'apostat en disant que l'apostat en était coupable :hap:

Hymn117 Hymn117
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 02:58:20

Le 17 octobre 2019 à 02:55:39 BALAVO34 a écrit :
Justement, l'Occident épargne même les tueurs, alors que vous tuez des gens qui n'ont fait que quitter l'Islam

Moi je ne fais rien.

Si, une parole est un acte, tu as justifié une mise à mort d'apostat en disant que l'apostat en était coupable :hap:

"Et le meurtre peut être légal pour un état" -Balavo, 2o19

Tu as clos le sujet de toi même. Que dire de plus dans ce débat quand tu accepte ma thèse.

édit : -s à "accepte"

Message édité le 17 octobre 2019 à 02:59:00 par Hymn117
ChauffageBaqiya ChauffageBaqiya
MP
Niveau 5
17 octobre 2019 à 02:58:46

Le 17 octobre 2019 à 02:51:05 BALAVO34 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:49:12 ChauffageBaqiya a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:07:45 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:59:33 ChauffageBaqiya a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 01:57:23 Hymn117 a écrit :

> Le 17 octobre 2019 à 01:52:38 ChauffageBaqiya a écrit :

>> Le 17 octobre 2019 à 01:43:00 Hymn117 a écrit :

> >> Le 17 octobre 2019 à 01:27:38 BALAVO81 a écrit :

> > >> Le 17 octobre 2019 à 00:59:12 Susuuzu a écrit :

> > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:53:35 BALAVO81 a écrit :

> > > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:34:00 HymenoplastiX a écrit :

> > > > > >> Le 17 octobre 2019 à 00:20:22 BALAVO81 a écrit :

> > > > > > >Ou que tu souhaite quitter l'Islam plutôt :hap:

> > > > > >

> > > > > > Par la mort :hap:

> > > > > >

> > > > > > Suicide par islam interposé. C'est comme ça que je vois les choses.

> > > > > >

> > > > > > Moi si j'étais dans ce cas oukacheste à renier l'islam et ce dilemme des trois jours. J'utiliserais le taqiya islamique, mentir pour sauver sa peau.

> > > > > >

> > > > > > - Oui, oui la salat d'accord :)

> > > > > >

> > > > > > Et ensuite je ferais les bagages. Parce que en tant qu'Oukacha, quelle idée déjà de rester dans un pays pareil...

> > > > > > Et puis en attendant ma fuite je fakerais la salât. pas difficile. 5 min de yoga.

> > > > > >

> > > > > > Bref, une infinité de possibilités à jouer les hypocrites puis se barrer pour garder la tête accroché à son cou.

> > > > > >

> > > > > > C'est pour ça quand je te dis qu'un mec, arrivé au 3eme jours, après que tout le monde a essayé de le raisonner et de le mettre en garde, dit : "la salât ? c'est toujours non pour moi"

> > > > > >

> > > > > > C'est juste que de base le gars est suicidaire.

> > > > >

> > > > > Non, par la mort seulement car tu veux le tuer, lui ne veut pas mourir :hap:

> > > >

> > > > En même temps on ne peut pas leurs en vouloir de suivre leurs textes, eux suive l autorité temporelle de la sunnah et il est interdit d en déloger sous peine d enfer et il n ont pas l evangile ni le Christ . Laissons les donc ce sont des divergences impossible à résoudre.

> > >

> > > La mise à mort de l'apostat fait consensus ?

> >

> > Vraiment pas. :rire:

>

>

> Sûr ? Faudrait voir mais je pense bien que si.

>

> En tout cas c’est un avis majoritaire et on en a rien à foutre de ce que pensent les chrétiens et athées.

>

> Notre morale nous a été dictée par Allah et son messager, elle est donc parfaite et inchangeable.

Non vraiment khey. L'apostasie, ses conditions, et la peine capitale qui en découle, ont entraîné (et entraîne toujours) un certains nombre de débats.
Il y a un avis majoritaire, comme tout. Mais certainement pas de consensus.
C'est un sujet très vaste.

édit : et qu'Allah nous guide vers ce qui est le meilleur.

L’homme qui apostasie est pas condamné à mort par les 4 écoles ?

Le consensus c'est que l'homme qui apostasie entraîne avec lui une peine. Le débat se fait sur le genre et la nature de la peine.

J’ai jamais lu un savant sérieux dire que l’homme apostat n’encoure pas la peine capitale. :(

Cela dit ça vaut le coup de se renseigner plus en profondeur

Allah est miséricordieux mais il ne laisse pas quelqu'un qui s'égare revenir ?

Si il déclare publiquement son apostasie le risque de lancer une mode, même à très petite échelle, est grand; les gens sont des moutons pour la plupart.

Si il lui était destiné de mourir mécréant alors il serait mort mécréant même sans cette peine. Si il doit mourir musulman alors même sa condamnation n’y pourra rien.

Mais à vrai dire j’ai la flemme de te faire un cours sur la notion de destin, vu que tu ne lis de toute façon pas les pavés et qu’il est super tard. :hap:

Hymn117 Hymn117
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 03:03:21

https://www.noelshack.com/2019-42-4-1571274143-screenshot-20191017-030158.png

"de la pure hystérie" néanmoins souligné comme un commandement dans la Bible.

BALAVO34 BALAVO34
MP
Niveau 4
17 octobre 2019 à 03:07:52

Le 17 octobre 2019 à 02:58:20 Hymn117 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 02:55:39 BALAVO34 a écrit :
Justement, l'Occident épargne même les tueurs, alors que vous tuez des gens qui n'ont fait que quitter l'Islam

Moi je ne fais rien.

Si, une parole est un acte, tu as justifié une mise à mort d'apostat en disant que l'apostat en était coupable :hap:

"Et le meurtre peut être légal pour un état" -Balavo, 2o19

Tu as clos le sujet de toi même. Que dire de plus dans ce débat quand tu accepte ma thèse.

édit : -s à "accepte"

Je n'ai jamais dit le contraire :hap:
La question c'est comment est il justifié :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 2718»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment