Le Nouveau Testament est subtil mais parfaitement logique, entre ceux qui disent que Jesus n'est pas Dieu dans le NT et ceux qui ne comprennet pas ce qu'on appellé la Trinité je vais expliquer simplement ( j'ai raison je vous assure ) :
Dieu
Le Père
Le Fils
le Saint Esprit
donc
le Père : Dieu
Dieu c'est pas quelquechose de tangible, il faut bien comprendre ça sinon on ne comprend rien
Dieu c'est le Dieu Unique
mais Dieu c'est aussi l'ensemble de tout ce qui existe, c'est le créateur de toute chose, par qui tout passe, sans qui rien ne serait, son empreinte est dans tout ce qui existe
le Fils :
Dieu s'est divisé
Seulement quand Dieu se divise il ne se réduit pas, car il n'est pas soumis aux mathématiques, car il est infini
le Fils a exactement la même identité que le Père
Jean14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres
il est dans le Père car justement le Père est tout ce qui existe et on vit tous dedans( au sens physique pour vous donner une image mais ca dépasse la physique bien sûr, toutes nos existences sont contenues dans l'existence de Dieu et par l'existence de Dieu)
le Père est en lui car justement le Père est dans tout ce qui existe donc dans le Fils
Jean14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
il est en son Père, comme vu précédemment
vous êtes en moi : il dit bien qu'il a la même identité que le Père
je suis en vous : il dit bien qu'il a la même identité que le Père
car personne a part Dieu le Père n'est dans les autres
Jesus proclame qu'il a la même identité que le Père TOUT LE NT en etant le Fils
Mais le Père est une entité intangible, c'est Dieu, et le Fils c'est l'image de cette entité par qui il nous parle, mais c'est EXACTEMENT la même identité
le Fils ne PEUT rien faire sans le Père
le Père c'est comme le cerveau de Dieu et le Fils ses bras
mais ils ont la même identité
ensuite le Saint Esprit c'est juste l'esprit du Père qui habite dans les hommes pour les influencer ( dans le bon sens ) donc c'est encore la même identité, c'est aussi Dieu
Matthieu28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
au nom au Singulier, et Père Fils Saint Esprit
c'est la fameuse Trinité écrite dans la Bible, et c'est logique car c'est la même identité pour les 3
et Dieu ne se divise pas quand il devient 3
Car si vous coupez une pomme en 3 elle devient 3 bouts de pommes uniquement et la pomme se perd car elle est physique et finie, or Dieu est infini
Voilà, toute la Bible Jesus dit qu'il a la même identité, qu'il est Dieu, que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu
que le Père est la globalité de Dieu, et que le Fils est l'Image de Dieu
Jean16.15
Tout ce que le Père a est à moi;
Ici Jesus revendique aussi qu'il a la même Identité que le Père.
Il dit qu'il possède TOUT ce que Dieu le Père possède.
Or personne ne possède TOUT ce que Dieu possède a part Dieu lui même.
C'est la même identité, sous une forme différente.
et le NT tient ENTIEREMENT SUR CA tout le long.
Pour les musulmans, ceux qui disent que Jesus n'est pas Dieu, vous n'avez pas compris le NT.
Croyez moi j'ai raison a 100%, tout le NT se tient parfaitement autour de ça, Jesus le fait deviner tout le long c'est subtil et c'est un concept unique car non soumis a notre monde physique mais j'ai raison a 100%.
Je vais pas débattre croyez moi j'ai la bonne interprétation, bonne journée.
Je lis très rarement les pavés mais là j'ai lu.
Très bonne explication.
Ta phrase
"le Père c'est comme le cerveau de Dieu et le Fils ses bras"
Résume bien la chose
Je rajouterais :
Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
qui prend tout son sens quand vous comprenez ça.
et nous sommes pas nous faisons
il parle de l'existence
Jean8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
pareil, je suis pas j'étais
il parle de l'infini
merci
Je préfère cette explication: https://www.youtube.com/watch?v=2ufAkndhokQ&feature=youtu.be&t=28m30s (mettre vitesse 1,25 - 1,5 pour le confort)
![]()
J'ai donné l'explicaiton la plus complete avec des versets.
J'aurais pu faire plus simple surement mais bon je voulais bien bien expliquer sans aucun doute possible par rapport au NT.
Non mais jesus n'est pas Dieu. Et il le dit lui meme dans jean 14 24 et dans luc 18 19 et c'est tres explicite
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Le 03 décembre 2016 à 09:19:10 Spiritapeur a écrit :
Non mais jesus n'est pas Dieu. Et il le dit lui meme dans jean 14 24 et dans luc 18 19 et c'est tres explicite
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Je viens de prouver l'inverse dans ce topic.
Et ca ne contredit pas le fait qu'il soit Dieu ce verset.
Et je t'ai dit que Jesus sous forme humaine n'est pas DIeu le Père mais juste qu'il a la même identité en plus.
il est Dieu dans un sens car il a la même identité
et dans un autre sens il n'est pas DIeu car il n'est pas TOUT Dieu en etant le Fils
mais il est bien Dieu dans un sens
Le 03 décembre 2016 à 09:15:58 Balavobseque a écrit :
J'ai donné l'explicaiton la plus complete avec des versets.J'aurais pu faire plus simple surement mais bon je voulais bien bien expliquer sans aucun doute possible par rapport au NT.
Sauf que peut importe les versets que tu pourras donner ya aucun verset qui dit que jesus est dieu. Tous tes verset du style "avant qu'abraham fut je suis" ou encore moi et le pere nous sommes uns ca veut pas dire que jesus est Dieu.
Si, j'ai prouvé dans ce topic les versets où Jesus dit clairement qu'il est DIeu, je t'ai expliqué pourquoi.
Si tu refuse la réalité c'est ton problème, je vais pas perdre plus de temps avec toi.
Le 03 décembre 2016 à 09:23:09 Balavobseque a écrit :
Si, j'ai prouvé dans ce topic les versets où Jesus dit clairement qu'il est DIeu, je t'ai expliqué pourquoi.Si tu refuse la réalité c'est ton problème, je vais pas perdre plus de temps avec toi.
Le 03 décembre 2016 à 09:23:09 Balavobseque a écrit :
Si, j'ai prouvé dans ce topic les versets où Jesus dit clairement qu'il est DIeu, je t'ai expliqué pourquoi.Si tu refuse la réalité c'est ton problème, je vais pas perdre plus de temps avec toi.
Le truc c'est que tu as rien prouvé du tout puisque moi je viens de te donner des versets ou le christ sort de sa propre bouche qu'il n'est pas Dieu.
Si si j'ai prouvé,et ton verset ne prouve rien ( il va même dans le même sens lol )
Jesus ne dit pas qu'il n'est pas bon mais pourquoi m'appelle tu bon ?
et tout le NT il fait deviner qu'il est Dieu comme je l'ai montré, ca suit la même logique
par contre jte répond plus car t'as l'air de pas avoir lu le topic donc ca m'interesse pas de parler avec toi tout est dedans
Le 03 décembre 2016 à 09:22:29 Spiritapeur a écrit :
J'ai donné l'explicaiton la plus complete avec des versets.J'aurais pu faire plus simple surement mais bon je voulais bien bien expliquer sans aucun doute possible par rapport au NT.
Sauf que peut importe les versets que tu pourras donner ya aucun verset qui dit que jesus est dieu. Tous tes verset du style "avant qu'abraham fut je suis" ou encore moi et le pere nous sommes uns ca veut pas dire que jesus est Dieu.
Jean
1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. [...] 14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
Jean14.6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
D'ailleurs je rrajoute ce verset :
c'est encore surement trop subtil pour toi Spiritapeur mais je l'explique
Je suis la vie
Il dit qu'il EST la vie
donc il parle d'existence, d'incarnation, comme dans
Le 03 décembre 2016 à 09:11:11 Balavobseque a écrit :
Je rajouterais :Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.qui prend tout son sens quand vous comprenez ça.
et nous sommes pas nous faisons
il parle de l'existenceJean8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.pareil, je suis pas j'étais
il parle de l'infini
pour incarner la vie, être l'existence de la vie
il faut FORCEMENT être Dieu
Je suis la vérité
pareil, pas j'ai la vérité, ou je connais la vérité
mais JE SUIS la vérité
pour être la vérité, l'incarner, il faut être Dieu
Nul ne vient au Père que par moi.
"par moi"
pas "un chemin" "le chemin"
pas je connais le chemin, je SUIS le chemin, l'existence et l'incarnation du chemin
chaque mot est choisit
Balavoo a fait le topic le plus intéressant que j'ai vu sur ce fourum mais allé c'est bon les gars c'est Samedi arrêtez les prises de tête entre vous, sortez y fait beau, allez en ville, allez prendre un verre, vous faire un petit resto,offrez une crêpe à votre meuf, achetez 2 ou 3 cadeaux pour votre famille a Noël, allé vous choisirs 4 fringues pour le réveillon et le jour de l'an.
Bref vivez, le nez plonger dans les bouquins et le fofo un samedi c'est pas bon.
Profitez
Ont reprendra les hostilités plus tard.
Et surtout il dit très souvent "Je Suis".
Pour rappel c'est l'Eternel qui emploie cette expression dans l'AT.
Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: «Je suis celui qui suis "
Le 03 décembre 2016 à 09:26:11 Zodrig a écrit :
Jean
1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. [...] 14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
Le 03 décembre 2016 à 09:26:11 Zodrig a écrit :
Jean
Et ? Deja la bonne version des bibles dans jean 1:1 c'est la traduction du monde nouveau (je suis pas temoin de jojo mais il y a des fois des versets bien traduits et mal traduits) de plus, le debat est clos car le christ dit lui meme quil n'est pas Dieu on ne peut oas faire plus clair "
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer." on peut pas faire plus clair. Ça revient à dire "je suis pas le pere"
Et il y a aussi deuteronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Ce qui confirme que christ n'est pas Dieu quand il dit mes paroles ne sont pas de moi mais du pere donc il va vous falloir retourner à l'école
(Osée 11:9) Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn
car je suis Dieu et non un mortel,
Et jesus a toujours fait la difference entre le pere et lui
tu comprends rien mon dieu
Jesus est Dieu car il a la même identité que Dieu
Jesus n'est pas Dieu car il n'est pas tout Dieu
c'est comme si tu créé un jeux vidéos et que tu créé un personnage dedans, tu joue avec
bah le personnage c'est toi
mais c'est pas toi non plus car c'est jsute un personnage
mais si c'est toi dans un seul sens c'est toi
bah la c'est pareil
voila je persiste pas plus avec toi
Non mais le mec on lui sort texto les versets qui disent Dieu = Parole = Jésus et il contourne ![]()