Le christ dit le pere zt moi nous sommes uns mais il di aussi ca dans jean 17 22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
Donc si vous dites que jesus est Dieu parce quil dit que lui et le pere sont uns alors beaucoup de personnes sont Dieu dans ce cas là alors
Soiritapeur t'es de quel courant du Christianisme
cbon jle lis plus
Le 03 décembre 2016 à 09:46:07 Zodrig a écrit :
Non mais le mec on lui sort texto les versets qui disent Dieu = Parole = Jésus et il contourne
et j'aimerais savoir votre reponse à luc 18 19 ?:hap: jean 14 24 ? Vous pouvez pas repondre parce que dans ces versets il dit explicitement qu'il n'est pas Dieu, j'ai meme vu que tu as supprimé ta reponse par rapport à luc 18 19.
Le 03 décembre 2016 à 09:47:50 Balavobseque a écrit :
cbon jle lis plus
Sauf que moi je vous lis. Tous vos arguments j'ai de quoi repondre à tous les versets que tu peux donner
non, bye
Le mec a tellement pas d'arguments qu'il a meme arreter de me lire bien ta pls ?
Le 03 décembre 2016 à 09:49:05 Spiritapeur a écrit :
Non mais le mec on lui sort texto les versets qui disent Dieu = Parole = Jésus et il contourneet j'aimerais savoir votre reponse à luc 18 19 ?:hap: jean 14 24 ? Vous pouvez pas repondre parce que dans ces versets il dit explicitement qu'il n'est pas Dieu, j'ai meme vu que tu as supprimé ta reponse par rapport à luc 18 19.
Le christianisme a répondu depuis longtemps
Jésus a deux natures je te rappelle, humaine et divine
Sa personne à lui est Divine
Donc oui parfois il agit en homme, il mange, il dort etc.
Et parfois c'est sa nature Divine qui parle
Jesus est Dieu car il a la même identité que Dieu
Jesus n'est pas Dieu car il n'est pas tout Dieuc'est comme si tu créé un jeux vidéos et que tu créé un personnage dedans, tu joue avec
bah le personnage c'est toi
mais c'est pas toi non plus car c'est jsute un personnagemais si c'est toi dans un seul sens c'est toi
bah la c'est pareil
Le 03 décembre 2016 à 09:41:51 Spiritapeur a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 09:26:11 Zodrig a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 09:22:29 Spiritapeur a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 09:15:58 Balavobseque a écrit :
J'ai donné l'explicaiton la plus complete avec des versets.J'aurais pu faire plus simple surement mais bon je voulais bien bien expliquer sans aucun doute possible par rapport au NT.
Sauf que peut importe les versets que tu pourras donner ya aucun verset qui dit que jesus est dieu. Tous tes verset du style "avant qu'abraham fut je suis" ou encore moi et le pere nous sommes uns ca veut pas dire que jesus est Dieu.
Jean
1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. [...] 14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.Le 03 décembre 2016 à 09:26:11 Zodrig a écrit :
J'ai donné l'explicaiton la plus complete avec des versets.J'aurais pu faire plus simple surement mais bon je voulais bien bien expliquer sans aucun doute possible par rapport au NT.
Sauf que peut importe les versets que tu pourras donner ya aucun verset qui dit que jesus est dieu. Tous tes verset du style "avant qu'abraham fut je suis" ou encore moi et le pere nous sommes uns ca veut pas dire que jesus est Dieu.
Jean
1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. [...] 14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.Et ? Deja la bonne version des bibles dans jean 1:1 c'est la traduction du monde nouveau (je suis pas temoin de jojo mais il y a des fois des versets bien traduits et mal traduits) de plus, le debat est clos car le christ dit lui meme quil n'est pas Dieu on ne peut oas faire plus clair "
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer." on peut pas faire plus clair. Ça revient à dire "je suis pas le pere"
Et il y a aussi deuteronome 18:18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Ce qui confirme que christ n'est pas Dieu quand il dit mes paroles ne sont pas de moi mais du pere donc il va vous falloir retourner à l'école
![]()
(Osée 11:9) Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn
car je suis Dieu et non un mortel,Et jesus a toujours fait la difference entre le pere et lui
N'importe quoi ![]()
La traduction du monde nouveau et la bonne ![]()
J'ai detruit la traduction du monde nouveau ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-49099772-1-0-1-0-la-nature-du-logos-dieu-ou-un-dieu.htm
Jesus est Dieu dans la bible
Essaye de répondre à mon lien que on rigole
'''''le Fils :'''
Dieu s'est divisé
Seulement quand Dieu se divise il ne se réduit pas, car il n'est pas soumis aux mathématiques
le Fils a exactement la même identité que le Père''
- Pas mal cette idée de division de l'infinité!
j'y ajoute la réponse de W Sadler Jr à la question du: pourquoi? pourquoi Dieu fait-il celà? pourquoi le pré-père devient père?
- parce que, en tant que Personne Absolue, il est emprisonné dans toutes les limitations de l’absoluité. Il remplit l’ensemble de la Déité. Il EST l’ensemble de la Déité. Il n’y a pas de Déité en dehors de lui, il n’y a pas de " place" pour la moindre action ou manœuvre. Aussi Dieu entreprend-il de faire de la "place" . Ce qu’il fait, c’est de se dégager de la totalité de la Déité.
Comment Dieu fait-il cela ? Il le fait en se séparant de la Personne Absolue, trois choses se passent alors:
(a) En se dégageant de la Personne Absolue, Dieu fait que cet être existe en dehors de lui, de manière séparée. Il devient ainsi la cause et la source de la Personne Absolue.
(b) Si Dieu est la « cause » et la « source » de quelque chose, et si ce quelque chose est une personne ; donc, s’il peut être le Père de la Personne Absolue, alors il peut être le père de n’importe quelle personne et de toutes les personnes et il devient ainsi le « Père Universel ».
(c) Si Dieu devient le « père » de la Personne Absolue, cela fait de cette Personne Absolue le Fils Originel de Dieu, mais, tout en devenant le Fils de Dieu, il n’en n’est pas moins la Personne Absolue. Il est de coutume de désigner ce Fils Originel comme le Fils « Éternel » parce que tout ceci se passe dans l’éternité.
Ceci est le commencement de la divine fraternité des Personnes éternelles de la Déité qui sera bientôt complétée par l’apparition de la Troisième Personne l’Esprit Infini.
_____
Mais revenons au « temps » où Dieu se sépare de la Personne Absolue et devient le Père de cette Personne Absolue – qui, de ce fait, devient son Fils Originel ; en même temps Dieu le Père construit la Machine Absolue : le Paradis. Il la construit apparemment pour les mêmes raisons que nous construisons des machines, c’est à dire pour faire quelque chose de (relativement) mécanique et répétitif. L’Ile du Paradis est conçue pour être le centre physique et le contrôleur des univers physiques.
Le Paradis n’est ni personnel ni spirituel, il est l'opposé ou plutôt l’antithèse de non-déité (actuelle) du Fils éternel.
Interessant, merci ![]()
Dire que Jésus n'est pas dieu dans la bible c'est traiter d'idiot des gens beaucoup plus intelligents que soi qui ont bien sur réfléchit à la question depuis 2000 ans.
C'est de la vanité pur.
On peut ne pas croire en Dieu, je comprends, mais affirmer que des philosophes, pourtant exceptionnels, se sont trompé à ce point... ça me dépasse.
Spiritapeur, j'ai l'impression que tu es déjà venu sur ce forum sous un autre pseudo.
C'est pas toi qui avait tenté de prouver sans succès que l'enfer n'existe pas ? ![]()
Le 03 décembre 2016 à 09:56:46 guigs27 a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 09:41:51 Spiritapeur a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 09:26:11 Zodrig a écrit :
Jean
1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. [...] 14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.Le 03 décembre 2016 à 09:26:11 Zodrig a écrit :
Jean
1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. [...] 14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.Et ? Deja la bonne version des bibles dans jean 1:1 c'est la traduction du monde nouveau (je suis pas temoin de jojo mais il y a des fois des versets bien traduits et mal traduits) de plus, le debat est clos car le christ dit lui meme quil n'est pas Dieu on ne peut oas faire plus clair "
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer." on peut pas faire plus clair. Ça revient à dire "je suis pas le pere"
Et il y a aussi deuteronome 18:18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Ce qui confirme que christ n'est pas Dieu quand il dit mes paroles ne sont pas de moi mais du pere donc il va vous falloir retourner à l'école
![]()
(Osée 11:9) Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn
car je suis Dieu et non un mortel,Et jesus a toujours fait la difference entre le pere et lui
N'importe quoi
La traduction du monde nouveau et la bonne
J'ai detruit la traduction du monde nouveau ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-49099772-1-0-1-0-la-nature-du-logos-dieu-ou-un-dieu.htm
Jesus est Dieu dans la bible
Essaye de répondre à mon lien que on rigole
Le 03 décembre 2016 à 09:55:03 Balavobseque a écrit :
Jesus n'est pas Dieu car il n'est pas tout Dieuc'est comme si tu créé un jeux vidéos et que tu créé un personnage dedans, tu joue avec
mais c'est pas toi non plus car c'est jsute un personnagemais si c'est toi dans un seul sens c'est toi
bah la c'est pareil
Le 03 décembre 2016 à 09:55:03 Balavobseque a écrit :
bah la c'est pareil
Le 03 décembre 2016 à 09:53:43 Zodrig a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 09:49:05 Spiritapeur a écrit :
Non mais le mec on lui sort texto les versets qui disent Dieu = Parole = Jésus et il contourneet j'aimerais savoir votre reponse à luc 18 19 ?:hap: jean 14 24 ? Vous pouvez pas repondre parce que dans ces versets il dit explicitement qu'il n'est pas Dieu, j'ai meme vu que tu as supprimé ta reponse par rapport à luc 18 19.
Le christianisme a répondu depuis longtemps
Jésus a deux natures je te rappelle, humaine et divine
Sa personne à lui est Divine
Donc oui parfois il agit en homme, il mange, il dort etc.
Et parfois c'est sa nature Divine qui parle
Le christ etait un esprit avant de venir sur terre mais pas Dieu lui memr
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."e. Quand il dit le pere et moi nous sommes ça veut pas dire qu'il est Dieu ça veut pas dire qu'il est Dieu deja il fait la distinction entre lui et le pere a chaque fois. Il dit "le pere et moi nous sommes un" mais il ne dit pas que ça car vous ne faites que prendre ce qui vous arrange et vous ecartez le reste.
Il dit aussi "je leur ai donné la gloire que tu m'as donné afin qu'il soit un comme toi et moi nous sommes un" donc maintenant Dieu se donne des choses à lui même ? ![]()
Reconnaissez vos torts ce serait bien plus simple parce que même si vous continuez à dire que jc est Dieu vous allez neanmoins savoir en me lisant qu'il n'est pas Dieu.
Un autre exemple :
Luc 22 42 :
42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Jesus est Dieu hein ?
alors Dieu a deux volontés differente ?
en plus tu dis jesus est Dieu, jesus est pas Dieu, faudrait savoir mec ![]()
En plus de ça quand christ etait sur le poteau il dit "mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?" Dieu s'abandonne tout seul maintenant ?
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
laisse tombé visiblement c'est trop subtil pour toi tu comprends rien
Regardez de plus près la vie de Jésus, et ouvrez vos yeux..
Celui qui est né de Dieu, a sauvé, a guéri, pardonné les péchés, qui un contrôle sur le monde physique, qui est mort et ressuscité, et qui est le Messie le Christ et le fils de Dieu, n'est autre que Dieu lui-même...
D'ailleurs Jésus ne se considère pas comme prophète.
Matthieu 11 -13 "Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean"
Et à maintes reprise il s'affirment comme le Fils de Dieu. ![]()
Le 03 décembre 2016 à 10:24:45 tech31 a écrit :
Spiritapeur, j'ai l'impression que tu es déjà venu sur ce forum sous un autre pseudo.
C'est pas toi qui avait tenté de prouver sans succès que l'enfer n'existe pas ?
Oui. Mais concernant l'enfer ya bien des versets qui montrent qu'on ne souffre pas une fois mort
Bon faites taire cet hérétique ![]()