Bonsoir, ou bonjour, j'ai une petite question qui m'a traversé l'esprit donc je viens vous l'exposer: Imaginons qu'une personne est non croyante, mais qu'elle est durant toute ça vie une bonne personne, que lui arrive-t-il à la mort dans le cas ou ça non-croyance c'est révéler être fausse ?
https://www.youtube.com/watch?v=8FMFxaT-n7U
Euuuh je sais pas trop quoi dire donc je dirais simplement : "..."
Sa dépend d'apres quel religion.
D'après le judaïsme: paradis.
Bon je vais poster mon point de vue mais sache que 95% de ce forum (et encore j'suis large
) est contre ce que je dis ![]()
Globalement je veux dire. (Avec toutes le religions qui existent je conçois que c'est assez difficile de répondre à cette question)
Le 26 octobre 2016 à 21:02:38 Endra a écrit :
Globalement je veux dire. (Avec toutes le religions qui existent je conçois que c'est assez difficile de répondre à cette question)
Honnêtement, la seule chose que je peux te dire avec certitude c'est : seul Dieu le sait et Dieu est Juste.
Merci de ta réponse Valarow, mais je vais attendre d'avoir d'autres point de vue pour me faire un avis.
Le 26 octobre 2016 à 21:04:14 blkdn a écrit :
Globalement je veux dire. (Avec toutes le religions qui existent je conçois que c'est assez difficile de répondre à cette question)Honnêtement, la seule chose que je peux te dire avec certitude c'est : seul Dieu le sait et Dieu est Juste.
=1
Elle finira surement en enfer.
Sourate Al Umran verset 85.
Le 26 octobre 2016 à 21:07:11 BacharleGentil a écrit :
Elle finira surement en enfer.Sourate Al Umran verset 85.
Je trouve ça relativement injuste, mais merci de ta réponse. (Ne débattons pas sur le fait que se soit une injustice ce n'est pas le sujet)
Le 26 octobre 2016 à 21:06:50 Endra a écrit :
Globalement je veux dire. (Avec toutes le religions qui existent je conçois que c'est assez difficile de répondre à cette question)Honnêtement, la seule chose que je peux te dire avec certitude c'est : seul Dieu le sait et Dieu est Juste.
=1
=1 ?
Voici un avis, certes ultra minoritaire au sein des musulmans, mais qui a le mérite de faire réfléchir.
http://oumma.com/220201/athees-peuvent-aller-paradis-debat-video
Elle finira en enfer selon le Qu'ran, cependant Dieu est miséricordieux c'est à Lui de voir.
Quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de l'islam ou qui ne connaissait pas cette religion est épargnée par exemple, mais quelqu'un qui a entière connaissance de cette religion n'est pas excusée.
Le 26 octobre 2016 à 21:15:01 blkdn a écrit :
=1
=1 ?
Voici un avis, certes ultra minoritaire au sein des musulmans, mais qui a le mérite de faire réfléchir.
"=1" c'est parce que je savais pas quoi dire, sauf que tu as surement raison.
Le 26 octobre 2016 à 21:16:26 Ahlul-Bayt a écrit :
Elle finira en enfer selon le Qu'ran, cependant Dieu est miséricordieux c'est à Lui de voir.
Quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de l'islam ou qui ne connaissait pas cette religion est épargnée par exemple, mais quelqu'un qui a entière connaissance de cette religion n'est pas excusée.
Comme je le disais plus haut je trouve ça relativement injuste mais bon. Merci de ta réponse.
---
Et pour ce qui est des autres religions ?
Proverbes 9:9 Donne à un sage, et il deviendra encore plus sage. Communique la connaissance à un juste, et il gagnera en savoir.
Proverbes 14:15 Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas.
Colossiens 1:9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu,
Si vraiment tu crois en Dieu, alors la logique voudrai que tu te renseigne.
Cependant, si tu as peur de remettre en question ta vie, si tu ne veux vivre sous la contrainte, ça s’apparenterait à un comportement hypocrite, ne pense-tu pas ?
Jacques 3:17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite.
Cependant, voila ta réponse en ce qui concerne l'ignorant selon la Bible.
Jean 3:36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.
Psaume 145:17Jéhovah est juste dans toutes ses voies et fidèle dans toutes ses œuvres.
=1
=1 ?
J'ai pas visionné la vidéo car c'est une info très redondante dans le coran que les mécréants vont en enfer, ce serait vraiment absurde de dire le contraire puisque c'est répété suffisamment de fois de manière explicite et cela colle avec le discours d'ensemble. Si vous commencez à remettre ça en question alors vous pouvez remettre tout le reste du coran aussi.
Le 26 octobre 2016 à 21:09:03 Endra a écrit :
Le 26 octobre 2016 à 21:07:11 BacharleGentil a écrit :
Elle finira surement en enfer.Sourate Al Umran verset 85.
Je trouve ça relativement injuste, mais merci de ta réponse. (Ne débattons pas sur le fait que se soit une injustice ce n'est pas le sujet)
Et le fait de pas croire a ton Créateur c'est pas injuste ?
Le 26 octobre 2016 à 21:24:31 Catharticon a écrit :
=1
=1 ?
J'ai pas visionné la vidéo car c'est une info très redondante dans le coran que les mécréants vont en enfer, ce serait vraiment absurde de dire le contraire puisque c'est répété suffisamment de fois de manière explicite et cela colle avec le discours d'ensemble. Si vous commencez à remettre ça en question alors vous pouvez remettre tout le reste du coran aussi.
Je ne remets rien en question, je donne simplement un avis divergeant de la majorité pour être complet. Visionne-la avant d'émettre des jugements et d'être aussi lapidaire.
=1
=1 ?
Non mais les laxistes , faut arrêter avec vos innovations
T'es sûr que tu a lu le Qu'ran ?