CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question

Valarow
Valarow
Niveau 79
26 octobre 2016 à 21:31:19

Sauf qu'à l'époque du Prophète un "mécréant" ne voulait pas signifier la même chose qu'on pense aujourd'hui

Message édité le 26 octobre 2016 à 21:31:37 par Valarow
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 21:31:44

Le 26 octobre 2016 à 21:28:25 Anti-Mukhbir a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 21:15:01 blkdn a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 21:06:50 Endra a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 21:04:14 blkdn a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 21:02:38 Endra a écrit :
Globalement je veux dire. (Avec toutes le religions qui existent je conçois que c'est assez difficile de répondre à cette question)

Honnêtement, la seule chose que je peux te dire avec certitude c'est : seul Dieu le sait et Dieu est Juste.

=1

=1 ?

Voici un avis, certes ultra minoritaire au sein des musulmans, mais qui a le mérite de faire réfléchir.

http://oumma.com/220201/athees-peuvent-aller-paradis-debat-video

Non mais les laxistes , faut arrêter avec vos innovations

T'es sûr que tu a lu le Qu'ran ?

J'ai donné mon avis dans mon premier message. Et lis mon message précédent en ce qui concerne cette vidéo.

PS : oui j'ai lu le Coran, merci de t'en soucier akhi :ok: (et merci de ne pas me traiter de "laxiste")

Message édité le 26 octobre 2016 à 21:34:35 par Pseudo supprimé
Endra
Endra
Niveau 5
26 octobre 2016 à 21:33:33

Le 26 octobre 2016 à 21:27:09 Anti-Mukhbir a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 21:09:03 Endra a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 21:07:11 BacharleGentil a écrit :
Elle finira surement en enfer.

Sourate Al Umran verset 85.

Je trouve ça relativement injuste, mais merci de ta réponse. (Ne débattons pas sur le fait que se soit une injustice ce n'est pas le sujet)

Et le fait de pas croire a ton Créateur c'est pas injuste ?

Est-ce le sujet ? Non. Mais je vais répondre à ta question par une autre question : Si quelqu'un vas en Enfer alors qu'il à été bon toute sa vie sans commettre d'acte grave du point de vue de notre morale/éthique et ce sous prétexte qu'il ne croit pas en son Créateur s'il existe, est ce que c'est une injustice ?

Anti-Mukhbir
Anti-Mukhbir
Niveau 3
26 octobre 2016 à 21:36:34

Le 26 octobre 2016 à 21:33:33 Endra a écrit :

Je trouve ça relativement injuste, mais merci de ta réponse. (Ne débattons pas sur le fait que se soit une injustice ce n'est pas le sujet)

Est-ce le sujet ? Non. Mais je vais répondre à ta question par une autre question : Si quelqu'un vas en Enfer alors qu'il à été bon toute sa vie sans commettre d'acte grave du point de vue de notre morale/éthique et ce sous prétexte qu'il ne croit pas en son Créateur s'il existe, est ce que c'est une injustice ?

Non c'est pas une injustice , pourtant il y a pas d'excuse pour croire en Dieu et l'islam

Endra
Endra
Niveau 5
26 octobre 2016 à 21:37:34

Le 26 octobre 2016 à 21:23:58 DocAstral a écrit :
Proverbes 9:9 Donne à un sage, et il deviendra encore plus sage. Communique la connaissance à un juste, et il gagnera en savoir.

Proverbes 14:15 Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas.

Colossiens 1:9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu,

Si vraiment tu crois en Dieu, alors la logique voudrai que tu te renseigne.
Cependant, si tu as peur de remettre en question ta vie, si tu ne veux vivre sous la contrainte, ça s’apparenterait à un comportement hypocrite, ne pense-tu pas ?

Jacques 3:17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite.

Cependant, voila ta réponse en ce qui concerne l'ignorant selon la Bible.

Jean 3:36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.

Psaume 145:17Jéhovah est juste dans toutes ses voies et fidèle dans toutes ses œuvres.

Je ne suis pas vraiment un croyant, mais comme tu le vois, je me renseigne comme je suis ouvert d'esprit (du moins je crois) alors je me renseigne. Et pour ce qui est des contraintes tu parlais de quel contraintes ? La contraintes de respecter des règles morales tels que ne pas tuer, d'être bon ? Car si tel est le cas je ne vois pas ça comme une contrainte mais plus comme un comportement d'une personne respectable.

Catharticon
Catharticon
Niveau 8
26 octobre 2016 à 21:40:31

Le 26 octobre 2016 à 21:36:34 Anti-Mukhbir a écrit :

Non c'est pas une injustice , pourtant il y a pas d'excuse pour croire en Dieu et l'islam

Pourquoi c'est si important de croire en l'existence d'Allah d'après toi, hormis le fait que ce soit écrit dans le coran ? Après tout pourquoi ce ne serait pas simplement une opinion ?

DocAstral
DocAstral
Niveau 10
26 octobre 2016 à 21:40:47

Le 26 octobre 2016 à 21:37:34 Endra a écrit :

Proverbes 9:9 Donne à un sage, et il deviendra encore plus sage. Communique la connaissance à un juste, et il gagnera en savoir.

Proverbes 14:15 Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas.

Colossiens 1:9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu,

Cependant, si tu as peur de remettre en question ta vie, si tu ne veux vivre sous la contrainte, ça s’apparenterait à un comportement hypocrite, ne pense-tu pas ?

Jacques 3:17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite.

Jean 3:36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.

Psaume 145:17Jéhovah est juste dans toutes ses voies et fidèle dans toutes ses œuvres.

Je ne suis pas vraiment un croyant, mais comme tu le vois, je me renseigne comme je suis ouvert d'esprit (du moins je crois) alors je me renseigne. Et pour ce qui est des contraintes tu parlais de quel contraintes ? La contraintes de respecter des règles morales tels que ne pas tuer, d'être bon ? Car si tel est le cas je ne vois pas ça comme une contrainte mais plus comme un comportement d'une personne respectable.

Certes, cependant la Bible demande plus que de ne pas tuer et d'être respectable, cependant je ne peux t'en dire plus car je dois partir. Voici de quoi étancher ta curiosité, toujours selon la Bible :)

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/volonte-de-dieu/

Endra
Endra
Niveau 5
26 octobre 2016 à 21:43:28

Le 26 octobre 2016 à 21:40:47 DocAstral a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 21:37:34 Endra a écrit :

Certes, cependant la Bible demande plus que de ne pas tuer et d'être respectable, cependant je ne peux t'en dire plus car je dois partir. Voici de quoi étancher ta curiosité, toujours selon la Bible :)

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/volonte-de-dieu/

Merci pour tes réponses, ce fut un plaisir, et pour ce qui est des "contraintes" je vais voir ce quoi il s'agit.

Ahlul-Bayt
Ahlul-Bayt
Niveau 7
26 octobre 2016 à 21:45:59

Ce n'est pas du tout injuste, le christianisme c'est pareil ainsi que d'autres religion, et puis quelqu'un qui n'est pas musulman c'est qu'il n'y croit pas pas vrai ? Du coup il s'en fout en quelque sorte, il pourrait même insulter notre Dieu ou tout ce que tu veux ca lui sera égal pas vrai ? Car selon lui peut être qu'il ne se passera rien après la mort ou qu'il réincarnera, enfin chacun selon ses croyances quoi.
Alors en quoi c'est injuste ? On pourrait même dire n'importe quoi ils s'en moqueraient pas vrai ? Car ils n'y croient pas, ou alors c'est qu'ils doutent quand même de leurs fois et espèrent trouver un échappatoire juste "au cas ou" ?
Des fois, ceux qui disent que c'est "injuste", je me demande en quoi ca les dérangent vraiment.

Moi quand j'entendais un hindou me dire qu'en mangeant de la vache j'allais aller en enfer ca me faisais bien rire et je ne portais pas attention à ses paroles en disant : " Mais c'est un injuste, si je mangeais de la vache mais que j'ai fais le bien toute ma vie ? " :snif:
A quoi bon si je n'y crois pas ? Ils pourraient même y avoir une religion qui dit que tous les musulmans iraient directement en enfer et brulerons pour l'éternité ca me ferait bien rire, pourquoi je devrais y porter attention alors que je n'y crois pas ?

Et Tu fais une supposition intéressante, tu dis que si jamais notre religion est la religion de la vérité et que l'homme qui a fait du bien toute sa vie sans croire en notre Dieu va en enfer est ce une injustice de l'y envoyer ?
Je te répondrais que non, si il avait connaissance de l'islam, n'y croyais pas et étais attaché à ses croyances alors qu'on lui a prévenus sa place est la ou il faut.

Raitei20
Raitei20
Niveau 12
26 octobre 2016 à 21:48:08

Faire le bien est une condition nécessaire mais pas suffisante. Il faut te conformer aux commandements divins et c'est dans l'Islam, la dernière législation en vigueur depuis l'arrivée du prophète Muhammad (alleyhi salat wa salam) que tu trouveras le Salut.

Et puis c'est hypocrite que de ne pas croire mais de faire le bien quand même et espérer le Salut. Faut assumer son choix. Tu crois et tu t'y conformes ou tu crois pas.

Et Puis dire que Dieu est injuste....faut le faire quand même...

Message édité le 26 octobre 2016 à 21:53:00 par Raitei20
Endra
Endra
Niveau 5
26 octobre 2016 à 22:16:07

Donc selon vous, même si on est une bonne personne sans arrière pensé (par la je veux dire être bon dans l'éventualité que Dieu existe) est tout de même passible de l'Enfer (je dis passible car au final celui qui fait le choix c'est pas le livre, c'est Dieu) car il avait connaissances des différentes religions qui en plus se disent être la vérité (comment choisir).
Du point de vue de ma morale, en ne prenant pas en compte les livres, je trouve ça assez moche.
Dieu ne juge pas sur le fond mais sur la forme ? Il permettrais l’éternel souffrance d'une personne juste car elle ne croyait pas en lui ? Ce n'est pas une justification, et l'excuse du : "Il savait ce qu'il risquait" n'est pas viable. Imaginez, que vous aviez le choix entre faire entre une personne au paradis ou en enfer, cette personne à été bonne durant toute ça vie mais il ne croyait pas en vous, vous l'enverriez en Enfer ? (Je vous pris d'y répondre en laissant de côté vos croyances religieuses (vraiment))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 22:22:51

1/Qu'est ce que ça veut dire pour toi faire le bien? Si tu n'es pas croyante.
Je crois que seul Dieu est bon, donc si tu fais des bonnes actions, même si tu ne te considères pas croyante, d'une certaine façon tu crois à Dieu.
Mais ce n'est que mon opinion, assez minoritaire je pense.

2/dire que Dieu n'existe pas, c'est dire qu'une idée n'existe pas. On ne peut pas nier Dieu, ça n'a aucun sens comme phrase. Il n'est pas dans l'esprit (ni dans la matière).

Message édité le 26 octobre 2016 à 22:24:23 par Pseudo supprimé
Endra
Endra
Niveau 5
26 octobre 2016 à 22:30:08

Le 26 octobre 2016 à 22:22:51 tyrotyz a écrit :
Je crois que seul Dieu est bon, donc si tu fais des bonnes actions, même si tu ne te considères pas croyante, d'une certaine façon tu crois à Dieu.

2/dire que Dieu n'existe pas, c'est dire qu'une idée n'existe pas. On ne peut pas nier Dieu, ça n'a aucun sens comme phrase. Il n'est pas dans l'esprit (ni dans la matière).

PréScriptom: Je suis un mec :rouge:

Et pour ce que je pense être bon/faire le bien c'est tout simplement agir comme une personne sympathique, qui n'hésite pas à rendre services, qui est ouvert d'esprit, qui s'il le peut et en a le temps peut aider des personnes, n'est pas une personne qui est manipulatrice, une personne qui n'effectue pas d'acte mauvais comme tuer quelqu'un, harceler ect.....
Après je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus à se sujet.

Dieu est par essence une preuve du diable. (Preuve du diable étant quelque chose qu'on ne peut pas réfuter)

Message édité le 26 octobre 2016 à 22:31:00 par Endra
Raitei20
Raitei20
Niveau 12
26 octobre 2016 à 22:30:52

Le 26 octobre 2016 à 22:16:07 Endra a écrit :
Donc selon vous, même si on est une bonne personne sans arrière pensé (par la je veux dire être bon dans l'éventualité que Dieu existe) est tout de même passible de l'Enfer (je dis passible car au final celui qui fait le choix c'est pas le livre, c'est Dieu) car il avait connaissances des différentes religions qui en plus se disent être la vérité (comment choisir).
Du point de vue de ma morale, en ne prenant pas en compte les livres, je trouve ça assez moche.
Dieu ne juge pas sur le fond mais sur la forme ? Il permettrais l’éternel souffrance d'une personne juste car elle ne croyait pas en lui ? Ce n'est pas une justification, et l'excuse du : "Il savait ce qu'il risquait" n'est pas viable. Imaginez, que vous aviez le choix entre faire entre une personne au paradis ou en enfer, cette personne à été bonne durant toute ça vie mais il ne croyait pas en vous, vous l'enverriez en Enfer ? (Je vous pris d'y répondre en laissant de côté vos croyances religieuses (vraiment))

Bah la vie est un test pour voir ceux qui vont l'adorer ou pas. C'est donc la chose la plus que de plaire à ton Seigneur et le reconnaître.

Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

C'est comme si tu jouais un match de foot super bien (bonne défense, belle attaque, plein d'actions ) mais que tu marques aucun but. La team d'en face est une team médiocre mais ils ont réussi à en marquer un. La victoire revient à la team médiocre car elle a obtenu un résultat.
exemple pourri, certes.

Message édité le 26 octobre 2016 à 22:35:03 par Raitei20
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 22:32:38

Le 26 octobre 2016 à 21:00:20 Guitamin a écrit :
Sa dépend d'apres quel religion.
D'après le judaïsme: paradis.

C'est quoi la différence entre "monde à venir" et "paradis" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 22:47:38

Le 26 octobre 2016 à 22:32:38 blkdn a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 21:00:20 Guitamin a écrit :
Sa dépend d'apres quel religion.
D'après le judaïsme: paradis.

C'est quoi la différence entre "monde à venir" et "paradis" ?

Le monde a venir est celui avec le messie, on y accede s'il on a fait les 7 lois de Noé.
Mais le paradis, ce qui vient apres la mort est accessible si tu te comportes bien!

C'est des quesions auquel on s'attache peu dans le judaisme, donc je n'ai pas vraiment de reponse tres complete!

Message édité le 26 octobre 2016 à 22:48:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 22:49:59

Le 26 octobre 2016 à 22:30:08 Endra a écrit :

Et pour ce que je pense être bon/faire le bien c'est tout simplement agir comme une personne sympathique, qui n'hésite pas à rendre services, qui est ouvert d'esprit, qui s'il le peut et en a le temps peut aider des personnes, n'est pas une personne qui est manipulatrice, une personne qui n'effectue pas d'acte mauvais comme tuer quelqu'un, harceler ect.....

Désolé de m'être trompé de sexe :hap:
Quand je rends service à qqn, c'est comme si j'"écoutais" en moi, au fond de mon coeur "quelque chose" qui me dit: "fais le, c'est bien, ça aide ton prochain." (Mt 6.1-4 pour le définir)
Tel que je Le conçois, si tu sais écouter cette voix, alors tu écoutes Dieu, et est en un sens croyant. Voir les choses demandent pas mal d'interprétations sur la BIble, mais c'est ce que je crois une partie de ce que Jésus appelait Dieu.

Dieu est par essence une preuve du diable. (Preuve du diable étant quelque chose qu'on ne peut pas réfuter)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire...
Si tu penses qu'on ne peut pas réfuter Dieu, alors en quoi ne crois tu pas? :question:

Message édité le 26 octobre 2016 à 22:51:37 par Pseudo supprimé
Endra
Endra
Niveau 5
26 octobre 2016 à 22:54:47

Le 26 octobre 2016 à 22:49:59 tyrotyz a écrit :

Quand je rends service à qqn, c'est comme si j'"écoutais" en moi, au fond de mon coeur "quelque chose" qui me dit: "fais le, c'est bien, ça aide ton prochain." (Mt 6.1-4 pour le définir)
Tel que je Le conçois, si tu sais écouter cette voix, alors tu écoutes Dieu, et est en un sens croyant. Voir les choses demandent pas mal d'interprétations sur la BIble, mais c'est ce que je crois une partie de ce que Jésus appelait Dieu.

Si tu penses qu'on ne peut pas réfuter Dieu, alors en quoi ne crois tu pas? :question:

Pour la preuve du diable je me suis mal prononcé, c'est : C'est quelque chose dont on ne peut pas prouver l’inexistence.

Et pour ce qui est des bonnes actions, quand je fais une bonne action je la fait juste car je trouve que c'est une bonne chose, ni plus ni moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 23:00:17

Le 26 octobre 2016 à 22:54:47 Endra a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 22:49:59 tyrotyz a écrit :

Pour la preuve du diable je me suis mal prononcé, c'est : C'est quelque chose dont on ne peut pas prouver l’inexistence.

Mais c'est exactement ça: on ne peut prouver ni l'existence, ni l'inexistence de Dieu.
Et quand on réalise qu'on ne peut prouver ni l'un, ni l'autre, alors on a trouvé Dieu. Il ne faut pas enfermer Dieu dans des idées.
Poses toi la question: "Où est Dieu?", tu peux commencer par te dire:"il est dans la tête des croyants, qui croient en des miracles", Il n'est pas là; tu peux te dire: "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas", il n'est pas là non plus, car ce sont des idées, tu peux te dire:"Il est dans la tête des gens qui croient en la Bible", Il n'est pas là, et ainsi de suite, remonte encore et encore.
Et quand tu auras trouvé tous les endroits où Dieu n'est pas, alors tu auras trouvé Dieu.

:hap:

Message édité le 26 octobre 2016 à 23:01:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2016 à 23:03:50

j'ai remarqué que souvent les gens les plus attaché au fait que les croyants croient à des miracles, des choses qui sortent de l'ordinaire (résurection de Jésus, virginité de Marie), sont justement les gens qui dise que Dieu n'existe pas.
Comme si ils avaient nécessairement besoin de poser la présence de Dieu quelque part dans leur monde. Et donc dans l'esprit des croyants. Auquel il lie un jugement le plus souvent "il est stupide", et ainsi de suite. Jugement qu'il porte ensuite en eux, reconnaissant ainsi la présence de Dieu.

[[sticker:p/1kki]]

by tyrotyz, maitre en théologie :cool: :cool:

Message édité le 26 octobre 2016 à 23:04:36 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment