Je crois que c'est le bon moment de partager na pensée 
J'ai toujours eu du mal avec le concept de Coran incréée et le mutazzilisme semble vraiment plus cohérent à ce propos.
En effet, je vais vous expliquer. On sait tous que Le Créateur de toutes choses est Dieu. Cependant, le Coran, livre de Dieu, n'est pas une de ses créations. Comment cela est-il possible? Le Coran, qui n'est pas Dieu (on va pas tomber dans un concept qui ressemble à la trinité où trois chosee ne font qu'un), n'est pas une de ses créations. On sait cependant que le Coran n'a pas existé à l'époque De Moïse, Abraham, etc... que la paix soit sur eux, et que par conséquent, le Coran a bel et bien commencé à exister à l'époque du dernier prophète que la paix soit sur lui.
Donc a-t-il été crée? D'après la définition du mot créer lui-même, oui, puisque quelque chose qui commence à exister à un instant t (et qu'il n'existait pas avant), a été crée à cet instant.
Les gens répondront que c'est la parole de Dieu et qu'elle est incrée. Je répondrais dans ce cas; avant que Dieu ne délivre ces paroles, ces paroles existaient-elles? Évidemment que non, la logique implique qu'avant qu'il n'ai prononcé ces paroles, il ne les avait pas prononcé. Par conséquent, la parole de Dieu est bien quelque chose que Dieu crée. Cet argument fonctionne puisque si on implique Dieu lui-même à la place de sa parole, la question "avant que Dieu n'ai existé, existait-il?" Est absurde, sans même prendre la deuxième partie de la question, car par définition Dieu ne connaît pas de commencement, Il existe et a toujours existé.