CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Satanisme

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:24:32

Le 28 mars 2016 à 03:14:09 Roi_Banane a écrit :
Ouais Satan représente l'orgueuil et l'égoisme, mais bien sûr des gens le vener... :nonnon: ce monde va mal.

Satan représente le libre arbitre [[sticker:p/1kki]]

H3r0s H3r0s
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:26:41

Le 22 octobre 2015 à 17:47:47 PapaDeRuquier a écrit :

Dieu mauvais, pourquoi?

Les règles qu'il impose (ignobles à mes yeux pour certaines, bêtes pour la plupart des autres) pour accéder à son paradis (le paradis, c'est très vague, chacun imagine ce qu'il considère comme son paradis, personne n'a un paradis exactement comme celui de quelqu'un d'autre).
Les morts qu'il a fait, directement (le Déluge, considéré d'ailleurs par certains comme le premier génocide de l'histoire de l'humanité, etc) ou indirectement (quand Dieu a livré les Syriens aux Israélites, etc).
J'aurai bien mis un lien où on montrais le nombre de morts causés par Dieu (qui s'élèvent à 2,270,365 morts au moins, dans la Bible) contre ceux de Satan (seulement 10), mais vu qu'on m'a déjà supprimer un post où j'avais mis un lien Internet, je n'ose pas.

Le paradis c'est la béatitude le 7eme ciel , voir Dieu face à face. Ce n'est pas " le paradis différent" il s'agit d'un truc universel, voir DIEU, et connaitre Dieu comme il nous voit lui.

Je n'avais pas prévu de répondre, hors se sera ma seule et unique réponse à ce sujet car je me dois de respecter les avis des autres.

Crois tu que si Dieu était "méchant" il aurait pu crééer l'homme ?

Crois tu que si Dieu était méchant il serait mort sur la croix ?

Je m'arrête la, je sais qui est Satan, j'ai eu la malchance de croiser mes ennemis et je sais que leur haine envers l'humanité (et surtout envers Dieu) est forte.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 11:36:40

Une série que je trouve intéressante, la série "Lucifer" :hap:
J'ai vu que le pilote mais j'ai bien aimé :oui:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 19:21:36

Donc si on veut passer du paradis à l'enfer, faut passer par la Terre [[sticker:p/1jnh]]
et t'as l'air de dire qu'aller vers la Terre c'est pas aisé ?
Et elles deviennent quoi les âmes quand elles sont sur Terre, si elles y arrivent :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 19:35:34

Le 19 avril 2016 à 19:32:35 PapaDeRuquier a écrit :

Le 19 avril 2016 à 19:21:36 RoiPanda a écrit :
Donc si on veut passer du paradis à l'enfer, faut passer par la Terre [[sticker:p/1jnh]]
et t'as l'air de dire qu'aller vers la Terre c'est pas aisé ?
Et elles deviennent quoi les âmes quand elles sont sur Terre, si elles y arrivent :hap:

Je pense que ce sont plutôt les créatures qu'on appelle "anges" et "démons" qui font le voyage avec comme unique destination la Terre.
Mais seuls les âmes (humaines, of course) de l'Enfer ont une infime chance de faire un voyage vers la Terre ou passant par la Terre.
Ce sont généralement des âmes qui auraient décidées de se "repentir" (du point de vu des religions abrahamiques) et qui sont donc chassées de l'Enfer (ce qui donne des fantômes & cie sur Terre)

El famoso punto de vista del satanisto :hap:

ou au contraire des personnes ayant été tellement loyales envers Lucifer dans leur vie terrestre que celui-ci leur donne la possibilité de voyager où bon leur semble (sauf vers le Paradis of course).

J'avoue ça fait envie :(

Du coup l'enfer tu le vois comment, est-ce qu'il y a une place privilégiée pour les gens qui ont été loyaux envers Lucifer ? :hap:

Saiyajin-7 Saiyajin-7
MP
Niveau 8
19 avril 2016 à 19:40:02

"Du coup l'enfer tu le vois comment, est-ce qu'il y a une place privilégiée pour les gens qui ont été loyaux envers Lucifer ?"

C'est ce qu'il essaye de faire croire aux satanistes, mais il n'en est rien, ils n'auront aucune place privilégiées et ils auront une grosse surprise une fois en enfer. Le but de satan est de défier Dieu, actuellement il le fait en créant les guerres, les divisions, par le racisme par exemple (par pour rien que le fondateur du KKK était franc-maçon sataniste revendiqué) et en incitant les gens à se détourner de Dieu, il donne même certains don du moment que tu n'acceptes pas Jésus (comme on peut voir avec le new age). Le but ultime pour satan, sachant qu'il va un moment être détruit, est d'emmener avec lui par orgueil les créations de Dieu en enfer, mais il a déjà perdu, Jésus est mort sur la croix puis ressucité 3 jours après

Message édité le 19 avril 2016 à 19:43:12 par Saiyajin-7
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 19:43:03

Le 19 avril 2016 à 19:40:05 PapaDeRuquier a écrit :

Le 19 avril 2016 à 19:35:34 RoiPanda a écrit :
El famoso punto de vista del satanisto :hap:

:hap:

Le 19 avril 2016 à 19:35:34 RoiPanda a écrit :
J'avoue ça fait envie :(Du coup l'enfer tu le vois comment, est-ce qu'il y a une place privilégiée pour les gens qui ont été loyaux envers Lucifer ? :hap:

Bien sûr, mais après ça n'est pas pour autant que les autres sont maltraités, au contraire. Si ils sont là, c'est que d'une manière ou d'une autre, ils ont rejetés Dieu.

Ca serait assez logique [[sticker:p/1jnh]]
Et la torture en enfer ce serait bien de la propagande de Dieu [[sticker:p/1kkn]]

Saiyajin-7 Saiyajin-7
MP
Niveau 8
19 avril 2016 à 19:44:37

C'est pas pour rien qu'il est surnommé le père du mensonge

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:01:39

Ca me fait penser à ce passage de la série Lucifer justement
(Attention, ça spoil peut-être l'épisode 9, mais pas la trame principale :( )

Lucifer c'est celui qui tient le prêtre dans ses bras :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461088806-veryboring.png

D'ailleurs le Lucifer qui est dépeint dans la série c'est un Lucifer qui cherche la justice et qui en a marre que tout le monde le blâme pour leurs péchés :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:09:32

Le 19 avril 2016 à 20:06:32 PapaDeRuquier a écrit :

Le 19 avril 2016 à 20:01:39 RoiPanda a écrit :
Ca me fait penser à ce passage de la série Lucifer justement
(Attention, ça spoil peut-être l'épisode 9, mais pas la trame principale :( )

Lucifer c'est celui qui tient le prêtre dans ses bras :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461088806-veryboring.png

D'ailleurs le Lucifer qui est dépeint dans la série c'est un Lucifer qui cherche la justice et qui en a marre que tout le monde le blâme pour leurs péchés :hap:

Décidément, je crois que je vais regarder ça ce soir. :hap:

En plus la série a fait polémique chez certains américains stupides :hap:
http://onemillionmoms.com/current-campaigns/urge-fox-drop-plans-to-air-lucifer-sign-petition-now/
:rire:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:16:23

Pour changer de sujet, tu penses quoi des "églises sataniques" ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461089633-z2.jpg

Je trouve ça un peu contradictoire que les satanistes doivent aller à la messe tous les dimanches (je suis pas sûr que c'est ce qu'ils font :hap: )

(En cherchant une photo, j'ai trouvé une autre photo d'un "sataniste" avec un valknut à côté de lui :nah:
Ils savent pas que c'est même pas lié au christianisme :nah: )

Message édité le 19 avril 2016 à 20:19:15 par RoiPanda
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:23:51

Le 19 avril 2016 à 20:20:32 PapaDeRuquier a écrit :

Le 19 avril 2016 à 20:16:23 RoiPanda a écrit :
Pour changer de sujet, tu penses quoi des "églises sataniques" ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461089633-z2.jpg

Je trouve ça un peu contradictoire que les satanistes doivent aller à la messe tous les dimanches (je suis pas sûr que c'est ce qu'ils font :hap: )

(En cherchant une photo, j'ai trouvé une autre photo d'un "sataniste" avec un valknut à côté de lui :nah:
Ils savent pas que c'est même pas lié au christianisme :nah:

C'est les églises laveyennes il me semble. Je n'ai pas entendu parler de lieux officiels pour le satanisme théistes.
Et puis c'est qu'il est assez étrange d'user du valknut, mais ce n'est pas un symbole nordique ? :(

Mais si justement !! [[sticker:p/1jng]]

Désolé, je m'emporte :hap:

Après on peut penser que comme les anciens Dieux sont des démons aux yeux des chrétiens, on peut se servir de symboles polythéistes, etc...

Mais c'est vachement tiré par les poils du nez :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 16:29:43

Le 31 mai 2016 à 16:27:54 DOSTRUm999 a écrit :
Je n'ai jamais compris, comment peut-on vouloir être sataniste sérieux? :ouch2:
Qu'est-ce qui vous attire la dedans les mecs? [[sticker:p/1jnf]]

La gloire et les possessions éternelles [[sticker:p/1jnj]]
Les faveurs de Lucifer, Prince de ce monde [[sticker:p/1jnj]]

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 16:38:29

Le 31 mai 2016 à 16:37:24 DOSTRUm999 a écrit :
"Les faveurs de Satan" oui mais certains préfèrent vraiment des faveurs pendant 100 ans (environ) contre une éternité en Enfer?

Sauf si Satan ne punit pas les satanistes :)

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 16:45:37

Le 31 mai 2016 à 16:40:07 DOSTRUm999 a écrit :

Le 31 mai 2016 à 16:38:29 RoiPanda a écrit :

Le 31 mai 2016 à 16:37:24 DOSTRUm999 a écrit :
"Les faveurs de Satan" oui mais certains préfèrent vraiment des faveurs pendant 100 ans (environ) contre une éternité en Enfer?

Sauf si Satan ne punit pas les satanistes :)

ça pourrait se défendre, sauf que ce n'est pas Satan qui puni mais Dieu :hap:
Ce n'est pas Satan qui "gère" l'Enfer mais c'est Dieu qui gère tout.
Satan ne va pas te punir (quoi que, il est très rusé on n'en sait rien) mais Dieu puni par contre...

La miséricorde de Dieu on l'oublie ?
Ca pourrait être logique si Satan punissait les hommes car il déteste la création de Dieu.
Ma théorie c'est que Dieu représente la "vertu" qu'il a décrite dans la Bible, et Satan représente le libre arbitre et l'absence de limitations dans les passions et les plaisirs.
Et si tu as suivi les vertus de Dieu, tu vas au paradis.
Si tu as essayé de suivre les vertus de Dieu mais échoue, tout en détestant Satan, tu seras puni en enfer.
Si tu as volontairement laissé tomber Dieu (en particulier si tu as rejoint le satanisme :hap: ) tu vivras en enfer tous tes désirs de possessions et de plaisirs assouvis jusqu'au jugement.

Par contre après j'en sais rien :hap:
Ce que je veux dire c'est que puisque la Bible est la seule source, donnée par Dieu (à travers des révélations), rien n'empêche Dieu de dire que Satan est le grand méchant dans l'histoire :hap: (Comme les 'ricains contre les rouges pendant la guerre froide :hap: )

Message édité le 31 mai 2016 à 16:46:35 par RoiPanda
Evistos Evistos
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 17:17:00

Le 31 mai 2016 à 16:27:54 DOSTRUm999 a écrit :
Je n'ai jamais compris, comment peut-on vouloir être sataniste sérieux? :ouch2:
Qu'est-ce qui vous attire la dedans les mecs? [[sticker:p/1jnf]]

Jerry de ton ignorance :rire:

Non sans déc, tu es plein de préjugé envers nous autres, je t'invite à te renseigner un peu sur le Satanisme afin que tu puisses te rendre compte toi même pourquoi certains préfère cette voie :ok:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:20:02

Le 31 mai 2016 à 17:17:00 Evistos a écrit :

Le 31 mai 2016 à 16:27:54 DOSTRUm999 a écrit :
Je n'ai jamais compris, comment peut-on vouloir être sataniste sérieux? :ouch2:
Qu'est-ce qui vous attire la dedans les mecs? [[sticker:p/1jnf]]

Jerry de ton ignorance :rire:

Non sans déc, tu es plein de préjugé envers nous autres, je t'invite à te renseigner un peu sur le Satanisme afin que tu puisses te rendre compte toi même pourquoi certains préfère cette voie :ok:

Utilise la deuxième personne du pluriel avec précaution :hap:
Il y a 2 satanistes revendiqués sur le forum : une sataniste théiste et toi :hap:
Et quand j'ai demandé à la sataniste théiste de raconter un de ces rituels elle a dit que ça choquerait trop :peur:

Evistos Evistos
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 17:24:20

Au risque qu'elle me sacrifie pour la gloire de Satan, je t'ai déjà dis ce que je pensais des Théistes :peur:
Après je pourrais me tromper et juste mal connaitre leurs croyances, mais ce que tu viens de dire me rassure pas trop :rire:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:26:31

Le 31 mai 2016 à 17:24:20 Evistos a écrit :
Au risque qu'elle me sacrifie pour la gloire de Satan, je t'ai déjà dis ce que je pensais des Théistes :peur:
Après je pourrais me tromper et juste mal connaitre leurs croyances, mais ce que tu viens de dire me rassure pas trop :rire:

Je suis de son côté donc moi ça me gêne pas :hap:
Si on te retrouve éventré au centre d'un pentagramme on saura qui c'est :hap:

X-Rayspex X-Rayspex
MP
Niveau 8
01 juin 2016 à 01:23:55

Le 31 mai 2016 à 16:27:54 DOSTRUm999 a écrit :
Je n'ai jamais compris, comment peut-on vouloir être sataniste sérieux? :ouch2:
Qu'est-ce qui vous attire la dedans les mecs? [[sticker:p/1jnf]]

En sois les satanistes ne croient pas en Dieu, de ce fait ils ne croient pas en Satan non plus, c'est juste qu'ils ont un certain mépris pour le christianisme et veulent plus en faire de la provocation en prenant les contraire des principes chrétiens :ok:

On ne va pas se mentir, ceux qui vont aux "messes" sataniques par exemple c'est juste pour être en communauté et c'est sans vraiment un réel intérêt pour eux, c'est plus de la comédie basée sur une certaine philosophie pris de certains préceptes contraires au christianisme :ok:
En général ce sont des gens (irréligieux mais aussi religieux dans un certain sens) qui veulent appartenir à un groupe et pouvoir avoir un semblant de "spiritualité" basée sur le contraire de ce qu'ils détestent (en particulier la religion, le christianisme, ect ...) :ok:

Bref, si tu veux crée une croyance et que tu déteste l'islam par exemple tu pourrais crée le "Sheitanisme", ou tu coupes le croissant islamique en deux, tu manges du porc à chaque repas, tu ne penses qu'à toi, tu es égocentrique, tu ne pries personne à part toi ou sheitan, ect ... Ce serait du même niveau que le satanisme :oui:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment