CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Yakuza 7

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 19:18:46

Oui, le soucis c'est le titre de la série s'ils s'y tiennent ça sera soit un dragon soit un koi (qui peut devenir un dragon dans les mythologies chinoise et japonaise) et comme le seiyuu d'Ichiban est celui de Nishiki/

Je serais dégoûté s'il veut s'éloigner du Clan Tojo. Au contraire, contrôler un low-rank qui monte les échelons et créé une famille, ça serait simple mais efficace. Et s'il arrive à retourner la situation à Kamurocho, Daigo devrait lui permettre voir devenir un lieutenant près de Majima et Saejima.

Je serais surpris si Majima n'est pas jouable. En même temps le mettre uniquement face au perso' préféré des fans, ça risque d'être compliqué. Pour ma part, une intrigue comme Yakuza 4 serait pas mal mais avec une structure comme le 5 où Haruka partageait une partie avec Akiyama. On retrouverait donc nos héros mais ils pèseraient moins qu'Ichiban niveau histoire principale tout en ayant du contenu et des substories voire leurs maps. C'est ce que je souhaite en tout cas.

LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 14:27:37

Bon je viens de finir le jeu. M'étonnerait pas que Kiryu redevienne un personnage clé (pas forcément jouable) d'un prochain épisode. Ils laisseront sans doute 2/3 épisodes avant qu'ils nous le ressortent façon Luke Skywalker dans les nouveaux Star Wars.

En tout cas, plutôt déçu des retrouvailles entre Kiryu et Haruka. Je pensais qu'on passerait plus de temps avec elle, notamment faire quelques activités ensemble, comme dans les anciens opus. Et puis Kiryu qui considère Daigo comme son fils, alors qu'ils doivent avoir même pas 10 ans de différence... J'aurais plus vu Kiryu comme un grand frère à la rigueur.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
15 mai 2018 à 15:15:19

Kiryu qui va en taule pour "laver" son nom de l'empreinte yakuza et en préserver sa famille
Haruka qui se tape un yakuza
Beau boulot Haruka :ok:

"Et puis Kiryu qui considère Daigo comme son fils, alors qu'ils doivent avoir même pas 10 ans de différence..."

Y a plus nan ? On voit mini Daigo dans le 0, mais je ne sais plu si il précise son age

Message édité le 15 mai 2018 à 15:17:20 par SniperShadow
LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 15:23:50

J'ai regardé sur le net: dans Yakuza 0, Daigo a 12 ans alors que Kiryu en a 20. Ils ont 8 ans de différence.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
15 mai 2018 à 16:00:20

C'est bon à savoir
En effet ça fait un peu étranges du coup

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 17:07:02

Effectivement, la différence d'âge peut être perturbante quand bien même j'ai bien aimé la séquence.

Et puis, leur relation s'y prête bien.
D'une certaine manière c'est Kiryu qui donne naissance à l'homme et au yakuza qu'est devenu Daigo. De près ou de loin, il le guide, le soutient, le protège, le réprimande et lui casse la gueule quand besoin est ^^. Daigo aurait pu suivre une voie de débauche et de décadence comme son père (bon il a eu son ère de réussite mais on ne la connait pas ou très peu) mais Kiryu l'a sorti de ce chemin sans issu. Le début du 5 montre plus une scène père-fils que fraternelle pour ma part. Bon, sa mère c'est pas n'importe qui et il tient également d'elle mais je trouve que ce lien père-fils n'est pas si WTF.

Oui, Sega s'est gardé une sécurité au cas où. Si Kiryu revient ils ont pas intérêt à se foirer pour nous faire avaler la pilule ^^. Quant à un Haruka's Mood, ça aurait été plus compliqué à mettre en place, Haruka est une mère et sort à peine du coma. Même si cette feature avec en plus Haruto aurait pu être pas mal.

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 22
16 mai 2018 à 15:32:49

Vivement un yakuza ou on controlera haruka qui deviendra une yakuza et se vengera d'un possible meurtre dans sa famille !

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
16 mai 2018 à 16:33:54

Whut ? :hap:

C'est mort, Haruka n'a pas appris à se battre après le 5 (qui aurait été le meilleur moment pour)
Kiryu s'est donné pour que le têtard est des parents (choses qu'il na jamais eu), donc ils vivrons penard
Et surtout, une femme qui tabasse des mecs c'est pas très japonais (encore moins une ancienne idole)

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
16 mai 2018 à 21:14:06

Pour ma part, c'est vrai que le design de Ichiban m'a refroidi au départ, j'était pas trop emballé. Mais au final je suis prêt à lui laisser sa chance. Je pense que passé l'effet de surprise, ça devrait bien rendre in game. En tout cas je fais confiance au studio, puis je trouve ça cool de nous pondre un Héro qui ne ressemble pas à toutes les autres "belles gueules".

Pour Kiryu, autant je surkiff le personnage, autant j'ai bien envie de contrôler quelqu'un d'autre, sans pour autant me disperser sur deux ou cinq personnages. Ca passe bien dans Yakuza 4 et 5 mais j'aime pas trop switcher dans GTA 5 par exemple. J'aimerais beaucoup voir le héros de "Black Panther" en personnage secondaire/antagoniste (pas celui de Marvel !), je trouve qu'il a fière allure.

P.S. : SniperShadow, Chichi te rit au nez ! Pan aussi d'ailleurs :rire:

Message édité le 16 mai 2018 à 21:15:57 par Emptii
Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
16 mai 2018 à 21:18:48

C'est pas que je suis pas convaincu qu'Ichiban puisse être un super perso mais qu'avant tout ils nous sortent un 0-2 ! 🙏

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 22:00:39

De toute façon ça sera Ichiban en perso' principal donc autant être ouvert à ce nouveau protagoniste. De plus son chara' design évolue dans le bon sens je trouve.
Cela ne me dérangerait pas qu'il soit le seul perso' jouable mais je ne pense pas que ça sera le cas. Vu que Shin n'est pas annoncé pour cette année fiscale, on peut espérer un jeu exemplaire voire le dernier de la gen' à la manière d'un Yakuza 5.

Et puis si il y a une année de latence avec la nouvelle IP du studio; peut-être un mince espoir d'intervalle dans le calendrier de localisation pour un certain Ishin! ^^

Larry_chance Larry_chance
MP
Niveau 6
16 mai 2018 à 22:50:47

Je suis le seul à être déçu de l'absence de Daigo, Majima, Saejima dans le scénario?
On a eu un peu de Akiyama que j'adore, mais voilà quoi, après 5 épisodes où ces personnages sont développés j'aurais bien aimé voir un dénouement..

et c'est moi où le nombre de combos/technique a diminué?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
16 mai 2018 à 23:12:32

Pan et Chichi servent à que dalle au final :hap:
(Si pan juste à les briser)

Le problème avec Haruka, c'est qu'ils ont fait machine arrière dans son développement (sans pour autant en faire un perso de bastonnade)
Avec le 5, c'était partie pour faire évoluer le perso. Mais dans le 6 elle est repassé dans son rôle de Peach (en plus d'avoir perdu quelques neurones)
Déjà le fait qu'elle soit choqué des conséquence de ce qu'elle à annoncé devant les caméra :sarcastic:
A ça on ajoute le fait qu'elle se tape un yakuza "juste une fois" sans protection :ok:

Larry :d) non c'est pas toi

LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 08:51:32

C'est clair que l'histoire de Haruka et de Yuta, c'est plus une histoire de coucherie d'un soir qui a déboulé sur la naissance d'un gamin, qu'une "histoire d'amour". Dans la réalité, Yuta se serait cassé faire sa vie ailleurs, et Haruka aurait éduqué son gamin seule.

Message édité le 17 mai 2018 à 08:54:15 par LeGrimoireWeiss
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 17:52:43

Le 16 mai 2018 à 21:18:48 Zdedren a écrit :
C'est pas que je suis pas convaincu qu'Ichiban puisse être un super perso mais qu'avant tout ils nous sortent un 0-2 ! 🙏

https://www.youtube.com/watch?v=g4XX8bxUyKc

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 08:50:27

C'est vrai que Saejima, Majima, Daigo et compagnie apparaissent très peu (pour ne pas dire pas) dans la trame du 6 mais je trouve qu'ils sont bien utilisés lorsqu'on les voit.

Après tout, il s'agit du dénouement de Kiryu, faudrait pas lui voler la vedette (comme les vêtements des invités d'un mariage qui devront se montrer plus discret que la robe la mariée :oui: ).

En revanche, j'avais lu ça et là qu'il y avait des déçu qui n'avaient que trop peu compté le nombre de plan où l'on voit Takeshi Kitano au sein de l'histoire. Au contraire, me concernant, j'ai plutôt l'impression qu'il apparaît bien souvent et qu'il jouit d'une exposition toute particulière contrairement à ce que l'on pourrait attendre du traitement de simple guest secondaire. Il est loin d'apparaître pour apparaître.

Message édité le 18 mai 2018 à 08:54:07 par Emptii
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 09:10:00

C'est dommage, la petite bastion avec Majima ça reste un rituel. La mise sur la touche de nos trois amis aurait pu se faire un peu plus tard par exemple. Si le 5 avait été conçu comme le dernier Yakuza avec Kiryu il aurait pu faire une très bonne conclusion avec tout ce beau monde sans que Kiryu se fasse voler la vedette.

Complètement d'accord pour Kitano, son personnage est très bien comme cela. Il monte en puissance et respecte aussi bien les codes de Yakuza que ce que l'on attend d'un perso' "kitanesque".

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
18 mai 2018 à 13:50:50

Ahahah merci pour la petite vidéo Mitsu ! J'aurais jamais du quitter avant la fin du générique ^^ Non mais sérieusement un Yakuza 0-2 avec Majima (et Makoto :rire:) dans le rôle principal, ça vous tenterait pas ?! Ou qui aimeriez vous incarner si suite il devait avoir ?

Pour Kitano, j'avais aussi entendu qu'il était limite potiche et finalement j'ai aussi trouvé son rôle vraiment bien écrit et super adapté au grand Monsieur qu'il est.

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 14:41:33

Un Yakuza 0-2 est toujours bon à prendre mais c'est vrai que pour ma part je l'attend pas forcément. Quoi qu'il en soit, c'est une donnée à prendre en compte vu que ces messieurs de chez SEGA disaient qu'ils y réfléchiraient et que cette option leur plait.

J'aimerais bien incarner Nishikiyama, ou peut être composer avec le même système d'échange que dans le Zero avec deux personnages dont Majima. S'il y en a un en tout cas, j'espère qu'on pourra voir Kiryu d'un point de vue extérieur, du côté du spectateur cette fois-ci (à la MGS2).

Oh allez, et pendant qu'on y est, pourquoi pas un approfondissement du personnage de Shinji !

Message édité le 18 mai 2018 à 14:44:13 par Emptii
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 mai 2018 à 15:03:46

Non, la dernière fois que Makoto a eu un gros rôle, elle a jouer le rôle de Peach durant tout le jeu alors laissez là dans un ravin
Si ils veulent foutre une nana à Majima, qu'ils prennent son ex femme, ça fera moins de pleurnicherie vu son caractère

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment