CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Yakuza 7

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 15:59:04

Un 0-2 serait effectivement l'occasion de jouer Nishiki et de lui offrir un beau fait d'armes.

J'aimerais également que cet éventuel opus fasse le lien avec les flashbacks du 5 concernant Majima. C'est assez trouble et harmoniser le Zéro et les souvenirs du 5 serait bon pour le lore et proposerait un Majima intéressant.
Et puis, tout approfondissement de Majima à Osaka avant Shin m'intéresse vu que j'ai mis une pièce sur ça pour la suite ^^

Ryuji au lycée qui botte des culs et fait ses armes de Yakuza le jour et des courses la nuit à la Intial D/Yakuza 5, je n'ose à peine y penser haha

Message édité le 18 mai 2018 à 16:01:52 par Mitsuryu
Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
18 mai 2018 à 16:19:44

Goro et Akira, je signe direct ! En ajoutant Sera en 3ème perso jouable, on pourrait même avoir un des meilleurs opus de la licence.

Et pourquoi pas Ryuji en 4ème perso. Je ne le connais encore que de Dead Souls et son apparition dans Yakuza 0 mais il me tarde de mieux faire sa connaissance.

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 16:48:08

Et puis si on suit ton raisonnement sur le tatouage de Ichiban, Mitsuryu, jouer Nishiki pourrait permettre d'instaurer un parallèle intéressant avec Shin RGG, si notre nouveau héro se vois bel et bien affublé d'une carpe Koï.

Et comme tu l'a dit Nishiki et Ichiban ont la même voix japonaise, ce qui pourrait coller.

Ah oui, il a été confirmé que Majima est le personnage le plus populaire parmi les fans ?

Tu as d'autres raisons de penser qu'il sera jouable aux côtés d'Ichiban dans le Shin(/d'un autre perso dans le 0-2), ou c'est juste un pressentiment ?

P.S. : Ahah Zdedren ! Sera, tu penses ? Contrôler un autre Daime ? Quatre perso ça serait un Yakuza bien ambitieux sur la gen' actuelle avec le Dragon Engine :fier:

Message édité le 18 mai 2018 à 16:53:07 par Emptii
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 17:49:23

Le dragon/koi est le choix safe/logique.
Perso", une autre perspective ne me dérangerait absolument pas (même si un dragon stylé me ferait un petit qq chose). J'ai mis une pièce sur un phénix (suzaku). Renouveau de la licence, renouveau d'un low-rank qui sort de taule issu des bas-fonds qui s'élève dans le clan Tojo. Et le peu que l'on connait d'Ichiban, le feu lui irait bien ^^

Il y avait eu (au moins) un sondage au Japon où Majima arrivait en tête. De mémoire c'était à l'époque du 5 car j'ai souvenir d'avoir vu pas mal de persos du jeu dans le classement (ptet aussi la raison qu'ils sont très représentés dans Ishin! ou par facilité vu que c'est le même moteur).

Au-delà de la popularité de Majima, c'est le mini scénario de Majima qui me fait dire qu'il sera dans Shin. Même s'il nous donne des éléments intéressants par rapport au Zéro et au 2, ça reste une feature assez rudimentaire niveau gameplay et donc je pense que c'est du rodage.

Sera fait parti de mes premiers choix pour un Yakuza Origins. Pour un 0-2, je serai un peu plus sceptique mais ça serait l'opportunité de contrôler un chairman... si le jeu se passe relativement tard (il est intronisé en 93 de mémoire).
Sinon mis à part ça, une histoire avec Nikkyo Consoritum pourrait être cool. Vu que, je crois, c'est une création pour le Zéro, le futur Sandaime devra faire face à une trahison de cette organisation underground du Clan par exemple. Il nettoie ce qu 'il a créé (qui dit tueur de ll'ombre dit aussi une possibilité de background de Kazama) et assoit son statut de Capitaine et de futur boss.

Pour respecter l'ambiance 80's/bulle, faut pas qu'ils excèdent 1990 je pense. La Bulle c'est 86-92 je crois mais dès 89 il me semble que ça commençait déjà à être moins l’opulence et les ménages modestes arrêtaient de boursicoter à outrance par exemple.

Bref, avec un lore pareil les possibilités sont multiples.

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 18:29:23

Peut-être bien qu'il s'agirait justement de la période de transition entre la bulle et le Japon moderne.

Bien vu le phénix, vu l'angle sous lequel tu le prend, ça paraît effectivement plausible ça aussi, t'es un monstre !

Sachant que les versions Japonaises des animaux mythologiques peuvent avoir des significations différentes que leurs équivalents occidentaux (le dragon par exemple, dont l'image est très différente chez les japonais), je n'osais pas trop m'avancer sur les tatouages.

Et les villes alors ? Kamurocho encore et toujours ? Le Kansai également avec Sotenbori ? Peut-être plus ?

J'aimerais bien un retour à Okinawa, que ce soit dans le 0-2 ou dans Yakuza 7. Peut-être serions nous amené à retourner à l'orphelinat où "tout a commencé" pour notre quatuor Kazama/Kiryu/Nishiki/Yumi, et peut-être qu'un retour à Okinawa nous permettrais de justifier le choix de l'emplacement de la ville pour celui dont s'occupe Kiryu (je ne me souviens plus où était situé celui où il a grandi d'ailleurs).

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 19:03:01

Vu les déclarations de Sato, je vois mal un 0-2 trop éloigné de 1988. Mais pourquoi pas, ils ont 7 ans entre le Zéro et le premier Yakuza.

Merci ^^ après les quatre divinités (shijin) à savoir Suzaku le phénix, Genbu la tortue serpent, Seryu le dragon azur et Byakko le tigre blanc ont déjà une occurrence pour les persos du 4 donc à voir... Effectivement il nous manque des notions culturelles pour spéculer de manière plus approfondie.

De la même manière que je pense que Majima est en rodage dans Kiwami 2, je pense que Sotenbori sera réutilisé dans Shin. Majima (Zéro et flashbacks du 5) a des contacts avec Osaka et la Omi Alliance. Vu le speech d'Online/Shin, j'ai du mal à imaginer que Watase soit à l'origine de tout cela. Dans le 6, a priori, il est encore le boss de la Omi (petit indice quand Someya reçoit des dignitaires de l'Alliance) donc il a peut-être été renversé après. Je vois bien Majima chercher des mécontents voire s'allier avec Watase (s'il n'est pas mort) ou ses partisans pour affaiblir la plus grosse organisation du crime japonaise de l'intérieur.
Et puis en terme de substories fan service par rapport au Zéro, la reprise du Sunshine par Majima... c'est simple et efficace pour la team Yakuza à mettre en place.

Sato a parlé de nouveaux endroits pour Shin de là à une nouvelle map... Peut-être que Daigo et/ou Saejima sont à Onimichi/Hiroshima pour organiser la contre attaque avec leurs alliés de la Yomei Alliance. Cela serait l'occasion d'avoir un Onimichi agrandi ou le quartier chaud d'Hiroshima avec un Saejima ou un Daigo jouable.
Perso', j'adorerais déambuler dans Kobe, la ville originelle de la plus importante organisation Yakuzas IRL mais je vois plus des maps déjà créés sous Dragon Engine. Trois maps, Kamurocho, Sotenbori et Jingaicho. Après, je ne serai pas contre un autre quartier chaud de Tokyo ou même Yokohama.

Naha/Okinawa pour le 7 c'est mort je pense. Déjà, la famille Yakuza est low cost (à moins qu'ils aient recruté ^^) et puis qui dit Naha dit Morning Glory et donc les proches de Kiryu qui doivent vivre des jours heureux.
Pour 0-2, pourquoi pas mais je n'en vois pas l'intérêt de prime abord même si évidemment voir un âge d'or de la Ryudo Family peut être cool.
Hormis Kiwami 3, Naha ou plus largement Okinawa je le verrai plus dans un troisième opus historique comme un épisode après-guerre ou durant la rétrocession des îles dans les années 70. C'est une période historique très dense pour le Japon et également retranscrite dans les films de yakuzas.

Je ne crois pas que nous sachions où se trouve le Sunflower. Vu que c'est Kazama qui l'a fondé pour y mettre les enfants de ses victimes, il est à minima dans le Kanto, proche de Tokyo.Oui le Zéro-2 pourrait peut-être nous en dire plus, montrer Yumi et enfin la soeur de Nishiki.

Désolé pour les pavés ^^

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 19:19:18

Boarf, vu l'activité tranquille du forum, tes pavés sont plus que les bienvenues !

Ahah pour Okinawa, c'est surtout un petit plaisir coupable de voir la ville sous Dragon Engine, c'est tout de même un cadre paradisiaque (la petite chemise de Kiryu en vacances :cute: ).

Et puis n'oublions pas que la plage fait sa petite apparition (discrète, certes...) dans l'intro, au tout début de Yakuza 6. S'il on pense en terme de rodage, encore une fois, ils pourraient bien nous ressortir la map s'ils veulent optimiser à fond.

Au niveau des familles, je me mélange un peu les pinceaux pour dire vrai. Il y a tellement de personnages, il va falloir que j'étudie tous ces organigrammes de plus près avant de fournir des prévisions cohérentes :rire:

Message édité le 18 mai 2018 à 19:20:43 par Emptii
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 19:40:42

Après vu que Shin c'est pas avant fin 2019 au minimum je pense peut-être que Nagoshi va se raviser sur ses précédentes déclarations et nous faire un Kiwami 3. Entre la nouvelle IP, Yakuza Online, peut-être un autre spin-off... ils peuvent prendre leur temps...

Après en terme de rodage, vu que je ne vois pas l'intérêt d'intégrer Naha dans le 7, je ne pense pas que ça soit "rentable" de faire Kiwami 3 pour l'instant.

Il est vrai que c'est une map sympathique et celle de l'orphelinat également. Oui la chemise "traditionnelle" des habitants de ces îles et le choix de couleur me fait penser que c'est un hommage à Sonatine.

https://www.noelshack.com/2018-20-5-1526665154-image.png

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
18 mai 2018 à 20:11:47

Deux personnages
Coté Tojo Ichi
Coté Omi un autre
L'occasion d'avoir les deux versions d'une même histoire. De voir comment Saejima, Majima et Daigo sont perçu du point de vue d'en face
Avec pourquoi pas un final protagoniste VS protagoniste qui laisse le choix de qui incarné au joueur (comme pour Saejima vs Kiryu)
Combat interrompus par le vrai boss final en deux phase, chacune pour un perso avec un feel the heat final à deux
Ou tout simplement comme pour le 0

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
18 mai 2018 à 20:16:32

Sera, tu penses ? Contrôler un autre Daime ? Quatre perso ça serait un Yakuza bien ambitieux sur la gen' actuelle avec le Dragon Engine :fier:

Oui ce mec a tellement la classe (en plus de son fighting style qui pourrait être vraiment terrible à jouer) et pas seulement à cause de sa ressemble avec Ken Watanabe. Après comme Mitsu l'a souligné, ça serait encore plus intéressant de le contrôler dans une période antérieure à Y0 (genre le début de 80's :coeur:). Mais dans la logique, s'ils nous pondent un nouvel opus dans le passé, ça sera certainement une suite direct au Zéro.

Edit: Sniper, l'idée est super également. Genre Goda pour l'Omi (bon j'connais pas bien le perso) et Sera pour Tojo !

Message édité le 18 mai 2018 à 20:20:29 par Zdedren
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
18 mai 2018 à 20:25:08

Sera est sensé être le chef du coté planqué du tojo avant le 0 alors je pense pas que le faire tabasser des gens dans la rue soit un bon moyen de rester incognito
Et une fois big boss, c'est mort. Va falloir trouver un moyen d'expliquer qu'on commence avec pas un yen d'argent alors que le type est le chef du tojo :hap:
Sans parler des thugs ramdom qui attaquent le type le plus puissant que Kamurocho

Sera serais cool, mais de part sa position je vois pas comment. Que ça soit avant ou après le 0

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
18 mai 2018 à 20:43:08

Oui j'ai pensé juste avant qu'il soit si haut placé (je sais pas depuis quand il a été chef). Sinon, y'aurait surement moyen de trouver un contexte propice à la castagne :hap:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 20:58:21

Incarner un perso' de la Omi Alliance, je signe direct perso' ^^

Pour Sera début 80's ou juste avant du moins, c'est un étudiant activiste qui a fait un gros bordel/ pour aller vite. Il est ainsi repéré par Kazama qui le fait entrer dans le Clan. Vu que tout ça est nébuleux, Sega peut toujours garder un laps de temps entre son entrée dans le Clan et la création de la Nikkyo. Et tout comme Kazama, Sera jeune c'est la cruauté même à l'image du Shodaime. Après, les random sont pas sensés savoir qui il est dans la rue. Si, le Clan n'est pas établi complètement. Kazama et Sera sont les persos idéaux à incarner pour aller buter les familles qui ne veulent pas suivre Makoto Tojo.

Pour le Zéro-2, si ça suit le Zéro y a encore moyen même s'l est déjà Capitaine donc numéro 2 du Clan ^^ De toute façon, Kiryu est le Yondaime, une légende absolue et se fait emmerder dans la rue ^^ Mais Sera qui nettoie l'underground du Clan ça aurait son charme et une rivalité avec Shimano qui pourrait apporter une consistance supplémentaire à son assassinat. Il est vrai qu'en terme de porte-feuille et autre chose il pourrait avoir des incohérences mais on peut les contourner en proposant une sidestory avec des achats coûteux.

Pareil, son style de combat m'a marqué. Sera est légendaire dans l'histoire du Clan pour avoir grimpé les échelons "rapidement" (la trentaine quand il est boss), la gestion souterraine du Clan et sa période de présidence est considérée comme faste. Donc la sidestory peut inclure un développement du real estate du Zéro et peut-être un mode "Bounty Hunter".

Mais bon, Sera ne sera jamais perso' jouable dans Zéro-2 de toute façon haha.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
18 mai 2018 à 21:12:58

Kiryu n'a de Yodaime que le nom
Ce que je veux dire, c'est que Sera doit pas pouvoir aller aux chiottes sans être suivis par ses gardes du corps
Il a tout un clan sous son commandement, donc déambulé dans la ville lui même comme un paumé alors qu'il peut mobiliser les troupes dans la rue :noel:
(En tant que big boss je suppose qu'il a des "obligations" du fait de son rôle et que il doit galérer à caser les WC dans son agenda)

Kiryu au pire tu l'attaque, il te marave. Sera tu l'attaque, tout les yakuza à 2km à la ronde vont se pointer pour te faire la peau :mort:

C'est pour ça que je pense qu'on incarnera jamais un vrai "gradé" dans le jeu.
Si le joueur à des types sous ses ordres pour faire les choses à sa place, difficile de justifier que ton perso les fasse lui même

Message édité le 18 mai 2018 à 21:14:17 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 21:58:19

C'est pas comme s'il avait été destitué, Kiryu demeure une légende et a remis le Clan en ordre de part son autorité de Chairman. On peut pas faire plus court comme présidence (le temps de son intronisation) mais ce n'est pas un "acting chairman" mais un chairman à part entière. Ce n'est pas pour rien que tout le monde l'appelle Yondaime par respect au-delà du titre c'est son action qui compte. Son aura et sa réputation sont connues dans tout le Japon. Donc dire qu'il n'a que "Yondaime que le nom" c'est allé vite en besogne je trouve. Mais effectivement, on ne l'incarne jamais à un tel degrés de responsabilité.

Je parlais de Sera en tant que Capitaine du Clan. Justement en tant que Shodaime de la Nikkyo, c'est de sa responsabilité de s'en charger et le Niidaime pourrait très bien lui mettre la pression là-dessus. En plus, qyid de la Nikkyo après le Zéro ? Une telle organisation mériterait des news. Et une dissolution serai la bienvenue car avec une telle structure, normalement les coups en douce de certains scénarios ultérieurs en prennent un coup.
Oui on peut imaginer une gardée rapprochée même si Daigo est plutôt libre de ses mouvements pour pouvoir disparaître dans le 5 ^^. Dans un cadre normal, incarner un chairman parait compliqué mais dans le cadre du 7 c'est autre chose par exemple. Et puis, si tu le mets dans une autre vile avec deux gardes du corps comme dans le 5, tu peux les semer ou en faire des assist.
Daigo pourrait être jouable même si c'est peu probable.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
19 mai 2018 à 03:56:34

Être connus/une légende c'est différent d'assumer le rôle de leader d'une organisation
C'est pour ça qu'il n'en a que le nom. Il a été choisis comme tel, mais n'a jamais tenue le poste dans la pratique

Kiryu n'a jamais été dans la position de Daigo. Il le dis dans le 4, c'est pour ça qu'il ne juge pas ses actions en temps que big boss
Recevoir la couronne/en être "digne" c'est différent de choisir de l'assumer.
Sa légende est plus connus, mais beaucoup ne le reconnaissent pas du premier coup d'oeil. Il passe plus facilement inaperçu qu'un chairman, puisque le gros de sa réputation c'est une légende. Des "ont dit" (sans remettre en cause les actions)

Les punks ramdom le prennent pour "un vieux." Là où un Chairman, t'as peu de chance de te tromper (rien que l'épingle de Yakuza est assez démonstratif)

Pour Kiryu ca ne signifie rien. Puisqu'il a choisis de ne pas s'engager sur cette voie
Il ne se considère pas comme tel. De la même façon que Solid Snake ne se considère pas comme un héros/une légende (ce qui n'empêche pas les autres de les considérer comme tel)

Message édité le 19 mai 2018 à 03:57:56 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 07:33:48

Son action a juste permis qu'il y ait toujours un Clan. Si ce ne fut qu'un instant il a donc tenu ce rôle. Et c'est aussi en cette qualité de Yondaime qu'il aura un rôle dans la nomination de Daigo. En terme d'assumer, on peut pas faire mieux que Kiryu qui revient pendant 10 ans même en étant repenti. En une action, il a fait davantage que le Godaime sur un an voire autant que ce que l'on connait du Niidaime.

Il ne juge pas Daigo, il lui pète la gueule c'est un peu pareil. Certes il tempère sa colère quand Daigo lui explique que c'est dur de gérer le Clan et qu'il essaie juste de se montrer digne de la confiance de Kiryu. Ce qui ne veut pas dire "'qu'il n'en a juste le nom". Il voulait juste se casser des Yakuzas mais a tout de même assumer le titre, fait une action pensée pour le futur du Clan. Il a fait les choses proprement.
Que ce soit du 3 au 5, son aura de Yondaime est présente autant que sa légende Dragon de Dojima c'est juste factuel. S'il n'en avait que le nom, personne dans le Clan lui vouerait un tel respect et les courbettes de rigueur à un haut gradé. Sans Kiryu plus de Clan et le background de Shin en témoigne. Il n'est pas vu comme un traître.

Dans la rue, un random ne reconnaîtrait pas forcément Daigo non plus et la breloque n'arrêtait pas les petites frappes contre Kiryu dans le début du Zéro et du 1. Et dans Shin, Daigo est tricard.
Les civils du monde de la nuit connaissent aussi Kiryu, le terme "légende" ne veut pas dire que ça soit basé sur des rumeurs les habitants de Kamurocho ont vu Kiryu agir (2,4,6 à minima). Et à travers les substories, il a aidé un paquet de gens. Akiyama en touche un mot dans le 6 d'ailleurs.

Il ne s'accroche pas au titre et aux honneurs mais cela signifie quelque chose. Il assume son statut et ses responsabilité parce que le "Clan Tojo est la seule preuve qu'il ait marché sur cette Terre".

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
19 mai 2018 à 12:59:58

La base de son action/retour dans plusieurs cas, c'est un motif personnel (ou on lui force la main). Yumi/Haruka. Que ça aide le clan c'est un bonus (pas dans tout les cas). Il n'aurais jamais fait passer le clan avant elles

La question n'est pas de savoir si les précédants ou suivants ont fait mieux que Kiryu puisque Kiryu n'a pas accepter le poste
Il se sert justement du titre pour déléguer (Terada/Daigo) donc de mon point de vue non, c'est pas assumer le poste
Parce qu'il n'a pas eu à faire face au rôle de leader (tabasser plein de monde ne constitus pas le rôle premier de chef) et a ses contraintes.
Pas eu à maintenir à flots un empire a coups de billets (car tout le monde sais que les chiffres sont bien plus redoutable que n'importe quel être de chair)
A maintenir une certaines image qui peut servir pour le poste
A devoir se faire respecter à coups de mots et non de poings face à une assemblé qu'il a lui même convoqué

Je remet pas en cause ce qu'il a fait. Je dis juste que ça a rien a voir avec le rôle de chef

"Il ne juge pas Daigo, il lui pète la gueule c'est un peu pareil"

Non du tout, Kiryu combat Saejima, c'est pour pour autant qu'un quelconque jugement entre en compte
Kiryu a déléguer (en pensant faire le meilleur choix) plutôt que de se sacrifier pour le clan en assumant le rôle (donc encore une fois, le motif personnelle l'emporte sur la chose. Ce qui est compréhensible).

Justement je parle pas de légende/aura/réputation/folklore. Je parle du rôle uniquement
Il a le rôle de sauveur oui. De leader ? Non clairement pas pour moi
Et j'ai pas dis que la légende de Kiryu est infondé, mais sa gueule passe surement moins aux chaines tv que celui du top tojo.
De la même façon que la plupart des gens considèrent les yakuza comme une menace potentielle pour eux, et la première chose à faire avec une menace, c'est l'identifié.
Kiryu n'est pas connus pour être une menace civile

Le titre signifie quelque chose pour les autres. Pour lui, le status et responsabilité du clan tojo c'est l'affaire de TOUT les yakuza
Celui qui lui a dis ça n'était pas big boss, de même que Kiryu transmet la phrase à Saejima. Qui lui non plu ne l'est pas

Message édité le 19 mai 2018 à 13:01:00 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 14:13:16

Sera le nomme successeur, et il accepte de faire les choses comme il faut. Il aurait pu se casser et laisser le Clan se débrouiller ce qui aurait pu signifier sa fin.

Kiryu en acceptant de faire la transition proprement accepte d'être le Yondaime et assume ce titre sinon il le dirait à chaque fois qu'on l'appelle ainsi comme ça le gonfle d'être appelé "aniki" dans le 3 et le 6. Qu'il n'ait plus envie d'être yakuza est une chose mais il respecte la volonté de Sera.

Kiryu combat Daigo dans le 4 pour lui remettre les idées en place. Certes, il ne se sacrifie pas pour le Clan en étant un Chairman sur le long terme mais n'envoie pas tout valser et continue après d'être repenti d'assumer ses responsabilités. Qu'il y ait des motifs personnels c'est vrai mais il serait plus simple de retourner le Clan plutôt que de le garder en l'état.
Quand tu te tournes "toujours" auprès d'une figure pour sauver le Clan, être le sauveur c'est au-delà d'être un leader. S'il n'avait que Yondaime que le nom, personne ni'irait le voir pour sauver le Clan et sa réputation se serait ternie avec le temps (dans le 6 des jeunes loups le placent encore sur un piédestal en tant que Quatrième).

Pour la TV vu le bordel qu'il met c'est pas sur mais évidemment le jeu se concentre sur lui. Et c'est son exposition dans le 5-6 qui met d'ailleurs Haruka dans sa situation.
La responsabilité est, sur le papier, l'affaire de tous les Yakuza, mais en pratique pas tout le monde l'endosse. Peu importe si ce n'est pas le big boss qui lui dit cette phrase, elle résonne en lui et illustre ce qu'il est : un yakuza. Même s'il est repenti il le reste.

Qu'il n'ait pas tenu le rôle de chairman sur le long terme c'est factuel, qu'il n'en est juste que le nom c'est excessif, je trouve. Ni plus ni moins.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
19 mai 2018 à 15:11:24

Qu'il assume ses responsabilité oui, mais je vois plus ça en tant que yakuza (voir en tant que personne vu que Kiryu a nommer les successeur) plutôt que dans l'optique du rôle de chairman

Mon point n'est pas de dire que leader c'est mieux que sauveur ou l'inverse. Juste que ce sont deux choses différentes
Akiyama a "sauvé" la fin du 5, c'est pas pour autant qu'il serait bon pour diriger
Le truc c'est que quand ils l’appellent "Yondaime" c'est, comme tu l'as dis plus une forme de respect qu'autres chose. C'est pas pour ça qu'ils vont lui obéir. Comme dans le 5 où il tabasse tout le tojo (et leurs lance roquettes :hap: )

Pour l'exposition de Kiryu, c'est surtout qu'à la base il choisis de tout porter pour pas que ses potes soient impliqué.
+ la bombe qu'Haruka lache en direct bien sur

"La responsabilité est, sur le papier, l'affaire de tous les Yakuza, mais en pratique pas tout le monde l'endosse. Peu importe si ce n'est pas le big boss qui lui dit cette phrase, elle résonne en lui et illustre ce qu'il est : un yakuza. Même s'il est repenti il le reste."

Oui c'est ce que je disais. C'est plus une question de Yakuza que de chef. Vu qu'elle peut parler à "n'importe" lequel

Après "assumer ou non" c'est relatif
Perso je trouve qu'il a pas assez de temps en poste pour savoir comment il serait
Et que c'est mieux qu'il ne le soit pas devenue, car ça aurait surement nécessité des compromis. Et dans certaines situation il aurait due choisir entre faire ce qui est le mieux pour le clan, ou rester fidèle à lui même

Message édité le 19 mai 2018 à 15:12:40 par SniperShadow
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment