CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Yakuza 7

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 16:40:21

C'est effectivement un tout et justement je n'amputerais pas "yaluza" de "chairman". Que Kiryu ait bouclé la boucle en se tirant en tant que chairman c'est incroyable. Peut-être que nos sensibilités différent également parce qu'on a pas fait les Yakuza dans le même ordre. La fin du 1 m'avait mis une claque.
Et au-delà de l'intronisation/succession dans l'épilogue il finit également le jeu en tant que Yondaime (en montrant le testament de Sera avant de tabasser Jingu). Par ce titre, il porte la volonté de Sera et de Kazama.
C'est donc un tout et ainsi un moyen de tout concilier.

Ce sont deux sauveurs différents, l'un est un sauveur au sens "messianique" (c'est impropre je sais mais j'ai pas trouvé autre chose ^^) et je pense que Kiryu (hormis la volonté de rester dans le Milieu) toutes les qualités pour être suivi. Akiyama, lui, est le sauveur de la situation ^^

Oui, mais l'une des qualités d'un chef c'est l'exemplarité. D'avoir été au sommet ajoute encore plus de densité à cette prise de responsabilité. Daigo prend une voie différente plus "la fin justifie les moyens" et ça ne lui réussit pas dans la logique "Yakuza". Il n'a jamais été aussi fort qu'à la fin du 6 quand il se range complètement sous la volonté de Kiryu.
Après peut-être qu'être chairman l'aurait empêché de concilier intérêts personnels et ceux du Clan mais force est de constater qu'il y arrive toujours. Là oui on entre dans de la pure spéculation et je suis bien d'accord que ça fait partie de la force du personnage d'être un repenti.

Tant qu'Ichiban ne suive pas le même chemin ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
19 mai 2018 à 17:39:03

Je trouve aussi que refuser le truc c'est top, mais je perçois quand même ça comme un refus du poste
Kazama et Sera le voulaient comme futur du tojo, mais Kiryu a offert Terada comme futur, alors difficile pour moi de voir les choses sous l'angle qu'il porte leur volonté (dans les mots oui mais dans les faits)
Certe il influe toujours sur le futur, mais pas de la façon dont les deux l'envisageaient (et probablement dans une moindre mesure que si il était resté aux commandes)

Kiryu n'arrive pas vraiment à concilier les deux. Il perd beaucoup de monde sur sa route. Il s’accommode de la situation (parce qu'il y a pas vraiment d'autre choix pour le coup)
Son meilleur ami, les femmes qu'il aime, les enfants qu'il a adopté (c'est son choix de rester en retrait, mais ça reste quand même une perte)

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 19:46:19

Cela découle surtout de sa volonté de quitter le monde des Yakuza, il serait resté il n'aurait pas pu renoncer. Oui, c'est sur que Sera et Kazama le voyaient comme l'avenir du Clan mais en un sens Kiryu a permis que le Clan reste debout.
D'ailleurs, le Zéro et Kiwami préparent le terrain quant à la volonté de Kiryu d'être yakuza, c'est surtout son désir d'être un homme de la stature de Kazama. Dans les scènes supplémentaires (de mémoire), Kiryu le dit bien et ça n'a pas l'air de le faire si plaisir de pouvoir créer sa famille (c'est aussi une manière de montrer les ambitions de Nishiki).
J'ai hâte de voir ce que nous réserve Kiwami 2 en potentiels dialogues supplémentaires au début du jeu. Sa position est intéressante à la fois comme le sauveur du Clan, Yondaime et Dragon mais aussi en présence de ses aines comme Kashiwagi et le chairman intérimaire qui a bien la classe. C'est un peu l'épisode de transition quant à l'aura de Kiryu.

Oui, il faut bien des drama mais Nishiki/Yumi ce n'est pas sa faute, la deuxième femme qu'il a aimé aussi (tu as tellement de chance de ne pas avoir fait le 3 hahaha). Je ne vois pas par contre pour les enfants adoptés à moins que tu fasses allusion au 6. Certes, il se sacrifie mais il sauve ses proches et le Clan.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
19 mai 2018 à 20:19:50

En effet, dans le 0 et le début du 1 Kiryu est plutôt "suiveur"
Quand on a un modèle, on a tendance à vouloir le copier, puis par la suite s'en émancipé en arrêtant de copier la personne
C'est notamment pour ça les fringues de Kiryu dans le 0, quand Nishikiyama se moque de lui, il lui répond un truc du genre "mais Kazama ne s'habile d'aucune façon particulière alors pourquoi je le ferais ?"

Kiryu aurait été content de faire sa propre famille, mais je pense que c'était surtout dans l'optique de "faire honneur" à Kazama.
Possible qu'à ce moment il avait aussi peur de ne pas être à la hauteur et le décevoir, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il est réservé sur le sujet

C'est pas une question de faute, c'est qu'au final je trouve que chercher à concilier code personnel moral et bien être du clan ne lui a pas réussis sur tout les tableaux.
Ce n'est certe pas sa faute, mais ses actions ont indirectement mené à ces pertes

Remarque il pourra toujours devenir l'oncle Kaz de la fille de Date

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 23:01:59

Quitter les Yakuza et être soi, c'est aussi peut-être une manière de s'émanciper (voire de dépasser son modèle).
De mémoire, il semble pas forcément être content à l'idée d'avoir sa famille il préfère être plus proche de Kazama et d'être son lieutenant. Après la discussion est pas mal orientée par Nishiki.

Oui personne n'est parfait comme on dit. Voire même directement même s'il fallait en finir avec le personnage vu que les mécaniques devenaient redondantes. Mais au final, à ses dépens, il est parvenu à protéger ce qui était essentiel à ses yeux (même si sur 10 ans, il y a eu des échecs).

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 22:13:08

Et ben au final on aura un 4ème (yondaime no Ryuu) Dragon :hap:
https://www.noelshack.com/2019-35-6-1567282382-rqwwlg0zaaq21.jpg

MMAdatenshi MMAdatenshi
MP
Niveau 5
03 septembre 2019 à 02:25:51

Au final ont auras un Yakuza au tour par tour qui demande juste d'attendre que l'adversaire finisse d'attaquer pour attaquer à son tour etc... jusqu'à la fin du combat et répéter ça des milliers de fois jusqu'à la fin du jeu. J'ai toujours acheté les yakuza day one mais cette fois c'est mort.

Ps: les weebs qui cautionne ça j'espère que vous crèverai renversé par un vélo où vous ferez bouffer par vos chats. Cordialement.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
20 septembre 2019 à 14:00:45

J'espère que t'as pas pris Dead Souls day one sinon fait attention à tes chats :hap:

Marco9528 Marco9528
MP
Niveau 1
13 avril 2020 à 16:43:41

Salut tout le monde, étant mauvais avec l'anglais et pas moins avec le japonais, j'ai pas compris certains gros passages de cette histoire de follie 😁 qui pourrait me faire un résumé complet de yakuza 6? Merci ✌🏽

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment