CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel du Tennis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Alexyu Alexyu
MP
Niveau 12
27 novembre 2015 à 15:34:16

Yep, suite de ce topic sur le 2015 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33574-7093-1-0-1-0-topic-officiel-du-tennis.htm

  • Pour les non-connaisseurs, une saison se compose :

De 4 Grands Chelems (Open d'Australie, RolandGarros, Wimbledon et US Open) : le Graal au tennis.
En deça, l'ATP organise aussi une 60aine de tournois classés selon leur importance :
- les Master 1000
- les ATP 500
- les ATP 250
Enfin, le Masters réunit en fin de saison les 8 premiers joueurs mondiaux.
Les tournois ATP 2015 (le calendrier 2016 y est également dispo) : http://www.atpworldtour.com/en/tournaments
.

  • Concernant la saison 2015 :

Impressionnante domination de Djoko, peut être l'une des plus grandes saisons de tous les temps statistiquement parlant de la part d'un joueur.
L'année 2016 sera donc celle d'enjeux comme celui d'un retour définitif ou non de Nadal au plus au niveau. Pourra-t-il conquérir un 10ème sacre à RG, l'inscrivant encore un peu plus comme le meilleur terrien de tous les temps ?
Roger Federer arrivera-t-il à décrocher les JO à Rio, le seul titre majeur lui manquant ? Mieux, pourra-t-il accrocher un autre GC à son immense palmarès, malgré la présence de Djoko ?
Concernant les jeunes pousses ensuite, on commencera à suivre de plus en plus près Coric, tête de file de sa génération, mais également les Zverev, Kokkinakis, Rublev et autres Chung...

Mais résumer simplement, qui pour stopper l'hégémonie du Djoker ?!
.

  • Pour conclure :

Un site pour suivre au mieux l'actualité du tennis : http://www.welovetennis.fr/
Et pour les tennismen en herbe, un site de conseils en tout genre et d'achats de raquette vraiment très pro : http://www.team-tennis.fr/ (partie warehouse pour les achats)

Bon tennis à tous :coeur:

kaderabek kaderabek
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 15:35:46

La Belgique en PLS

Alexyu Alexyu
MP
Niveau 12
27 novembre 2015 à 16:59:47

Putain ce match :sarcastic:

Murray rentre en piste now, à défaut de gagner des finales en GC il arrivera peut être à décrocher une CDavis :hap:

AlexisSanchez20 AlexisSanchez20
MP
Niveau 9
30 décembre 2015 à 10:01:06

Jo-Wilfried Tsonga, interrogé par O Globo au sujet des Jeux olympiques de Rio, a expliqué qu'il viserait «clairement une nouvelle médaille, d'or si possible». Aux côtés de Michaël Llodra, le Manceau, 10e joueur mondial, a décroché l'argent en double à Londres, en 2012. «Gagner une médaille pour mon pays m'a procuré un sentiment incroyable. Quand j'étais enfant, je rêvais des Jeux olympiques devant ma télévision», a-t-il ajouté.

Tsonga a également confié que remporter un Grand Chelem restait son «but ultime». «C'est mon objectif, ce qui me donne la passion pour le jeu», a-t-il précisé. Le joueur français a disputé une seule finale depuis ses débuts sur le circuit professionnel, en 2004. C'était à l'Open d'Australie, en 2008 (défaite en quatre sets contre Novak Djokovic).

La saison 2016 commence Lundi avec le tournoi de Doha :cool:

Grenier07 Grenier07
MP
Niveau 27
30 décembre 2015 à 10:19:24

Gasquet forfait pour l'OA j'suis dégoûte :-(

De_Ridder De_Ridder
MP
Niveau 8
30 décembre 2015 à 10:24:10

Forfaits de Gasquet et Darcis pour Doha d'ailleurs, ça fait dix ans que Gasquet n'avais plus manqué l'AO et ce sera le cas :ok:

Sinon grosse année pour la confirmation des "Young Guns" !

Dans le top 200, ils sont quand même quelques-uns !

1993 : 20. Thiem (AUT), 41. Vesely (RTC), 96. Daniel (JAP), 128. Lamasine (FRA), 128. Fratangelo (USA), 131. Carballes Baena (ESP), 150. Novikov (USA), 195. Karatsev (RUS)

1994 : 78. Pouille (FRA), 130. Coppejans (BEL), 154. Thompson (AUS), 160. Pavlasek (RTC), 187. Saville (AUS)

1995 : 30. Kyrgios (AUS), 102. Edmund (GBR), 117. Nishioka (JAP), 180. Donati (ITA), 186. Djere (SLO)

1996 : 44. Coric (CRO), 51. Chung (CDS), 80. Kokkinakis (AUS), 134. Donaldson (USA), 136. Ymer (SUE), 152. Kachanov (RUS)

1997 : 83. Zverev (ALL), 174. Fritz (USA), 185. Rublev (RUS)

1998 : 176. Tiafoe (USA)

Les trois quart de ceux-là seront top 100 à la fin de l'année :ok:

Razak_Boukari Razak_Boukari
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 11:30:06

Pour des mecs comme Karatsev ou Novikov (même Lamasine), le train est déjà passé. Ils ne feront surement rien enfin peut-être une entrée dans le top 100 un jour mais sans plus.

De_Ridder De_Ridder
MP
Niveau 8
30 décembre 2015 à 11:36:20

Après ça dépend de ce que tu leur demandes aussi :(

Pour être top 5, top 10, bien sûr ils ne le seront pas, mais franchement plus les années passent, plus le niveau est consistant partout que ce soit dans les 250 ou en Challenger, et certains joueurs sont vraiment chouettes à regarder hors Grand Chelem :ok:

EDIT: j'ai hésité à mettre 93 dans le paquet, mais il faudrait pas grand chose pour qu'un de ceux là fassent un joli coup en grand chelem en 2016 (en Master 1000 j'y crois moins, il faut du coffre pour sortir plusieurs gros matchs de suite, en GC il y a toujours une petite part d'aléatoire !)

Message édité le 30 décembre 2015 à 11:37:39 par De_Ridder
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2015 à 11:53:57

J'espère la confirmation de Coric et surtout physiquement.

Sinon Gasquet qui commence bien la saison :-(

Razak_Boukari Razak_Boukari
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 12:11:54

Je parlais d'un top 20 au moins pour les joueurs cités, je les vois mal y arriver.

Kachanov, Thiem, Kokki (absent pour la tournée australienne :snif: ) & Kyrgios :cool:

Message édité le 30 décembre 2015 à 12:12:48 par Razak_Boukari
JoseRodriguez JoseRodriguez
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 12:55:44

J'espère que Nadal va revenir à son niveau :(

NazarioDeLima NazarioDeLima
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 12:57:01

Sinon à quand un nouveau Top Spin ?

zgeg_cremeux zgeg_cremeux
MP
Niveau 4
30 décembre 2015 à 13:12:54

Gasquet se préserve pour le mini ping pong en plein open chez Hanouna

Alexyu Alexyu
MP
Niveau 12
30 décembre 2015 à 13:45:33

Pour gérer il aurait mieux fait de pas participer aux IPTL ce trou du cul

Putain ce mec de bout en bout il m'aura mis les nerfs, depuis qu'il a 14ans je le suis, ben c'est l'exemple type de l'ex futur n°1 qui aura niqué sa carrière... Il explosait littéralement tout le monde dans toutes les catégories juniors, et le tout en étant surclassé de 2ans à chaque fois... :-(
Nadal et surtout Djoko passaient pour des faire-valoir à côté à l'époque, comme quoi le mental et l'hygiène de vie dans le tennis pro ça fait (presque) tout

Et sinon cette année je vais beaucoup suivre les jeunes oui, merci pour le récap Ridder!
J'crois énormément en Zverev et Rublev perso, même si ce dernier reste encore fragile mentalement et a beaucoup de mal à sortir du bon tennis contre des adversaires plus que lambda
Sinon énorme progression à l'ATP des américains Fritz et Tiafoe, ils étaient 1100 et 1300 en début 2015 je crois, à voir s'ils continuent sur la lancée. Ou si 2015 sera pour eux une année de stagnation :(

Message édité le 30 décembre 2015 à 13:46:45 par Alexyu
Printezis Printezis
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 14:04:54

Je crois beaucoup plus en un Tommy Paul qu'en un Tiafoe personnellement.
D'ailleurs hâte de voir la progression de cette jeunesse américaine cette année avec aussi les Donaldson, Rubin, Opelka, Kozlov et Mmoh assez prometteur.

Côté français j'espère que Pouille, Hemery et Halys vont passer un cap, ils en ont le potentiel. Je suis plus dubitatif sur les Talot, Hamou. A voir aussi l'évolution des Moutet, Roumane :(

Alexyu Alexyu
MP
Niveau 12
30 décembre 2015 à 14:33:29

Le 30 décembre 2015 à 14:04:54 Printezis a écrit :
Je crois beaucoup plus en un Tommy Paul qu'en un Tiafoe personnellement.
D'ailleurs hâte de voir la progression de cette jeunesse américaine cette année avec aussi les Donaldson, Rubin, Opelka, Kozlov et Mmoh assez prometteur.

Côté français j'espère que Pouille, Hemery et Halys vont passer un cap, ils en ont le potentiel. Je suis plus dubitatif sur les Talot, Hamou. A voir aussi l'évolution des Moutet, Roumane :(

Après faut se méfier, Tiafoe doit sa progression à une grande présence sur les circuits Future et Challenger cette saison, tandis que Paul par exemple a principalement joué sur le circuit junior. D'où une plus forte visibilité puisqu'il a atteint deux finales de GC junior.
Deux choix différents et qui se discutent, mais j'aurai tendance à préféré celui de Tiafoe, qui du coup s'imprègne du monde pro le plus tôt possible.
Après à voir, car c'est clair que les américains ont une bien belle génération qui s'annonce...

Pour les français que tu cites, j'ai jamais vu joué Hemery, et pour moi Halys s'il travaille en régularité il peut espérer meilleur carrière que son clone Chardy. Pouille franchement je sais plus quoi en penser
Moutet à voir ça fait longtemps que je le suis, j'aime bien ce petit con et son caractère de merde sur un court :coeur: Mais son talent ne m'a pas (encore) ébloui je dois dire
Roumane un vrai crack, encore trop jeune mais faut le bichonner lui, faut vraiment qu'il garde les pieds sur terre et qu'il fasse les bons choix dans les années qui arrivent

"Voilà voilà, il a étalé ses connaissances des circuits jeunes, il est content" :hap:

De_Ridder De_Ridder
MP
Niveau 8
30 décembre 2015 à 14:55:51

En même temps, c'est quasiment impossible que des jeunes se fassent connaitre autrement que par des Futures et des Challenger. Ceux qui font des coup d'éclat sur le grand circuit ont du mal à progresser par la suite : Rublev, Kachanov, les exemples sont nombreux.

Il vaut mieux un mec qui écume les tournois, qui gagne beaucoup pour prendre de la confiance, et puis ça viendra sur la longueur. Après évidemment, il y a des mecs comme Chung qui jouent comme des robots dans les 25K$ et une fois lancés sur le circuit, font n'importe quoi une fois sur deux :(

Alexyu Alexyu
MP
Niveau 12
30 décembre 2015 à 15:37:51

Evidemment qu'il leur faut passer par le circuit secondaire. Mais dans le cas de Tiafoe et Paul je faisais le parallèle entre le premier (17ans) qui, poussé notamment par sa fédé, a choisi de quitter le circuit junior pour prendre ses marques sur le circuit pro.
Le second (18ans) lui y est resté et avec réussite, puisqu'il a gagné RG Jr et a été finaliste à l'US Open. Du coup forcément cette saison on a beaucoup parlé de lui. :(

Mais même si le choix de Tiafoe était risqué, pour ma part je trouve ça judicieux, puisqu'il se sera acclimaté le plus tôt possible à l'univers pro (même si ça reste essentiellement des challengers/future). Et en plus on lui fout la paix puisqu'il est resté loin de toute trop forte exposition médiatique.

Alexyu Alexyu
MP
Niveau 12
30 décembre 2015 à 15:40:44

Pour Rublev et Chung ouais ptain faut avouer que mentalement ils sont diamétralement opposés oui :rire:

Rublev j'ai l'impression que c'est un joueur de spectacle, il sort ses tripes quand il y a une forte exposition, par contre sur les tournois mineurs t'as l'impression de voir un 800ème mondial en exagérant ahah
Chung comme tu dis c'est un robot sur le circuit secondaire, par contre je demande à voir cette saison face à des adversaires d'un tout autre calibre :(

Mais dans tous les cas ils sont encore bien jeunes, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain :( #gasquet #djoko

Message édité le 30 décembre 2015 à 15:42:32 par Alexyu
Printezis Printezis
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 17:55:00

Chung j’avoue que je ne l’ai pas encore vu jouer. Cependant je reste assez sceptique. Je pense qu’il faut à chaque fois rester très mesuré sur les mecs qui ont sorti des perfs’ uniquement sur les circuits Challenger ou Future asiatique, le niveau y est beaucoup plus faible qu’en Europe. J’attends donc vraiment de voir avant de me prononcer.

Pour les américains Tiafoe a surtout bénéficié de bon nombre de WC que Paul n’a pas eu.
D’ailleurs je ne suis pas d’accord avec toi car Paul, à la différence d’un Fritz, a très vite arrêté le circuit junior, il n’a joué que les GC Juniors (et encore pas tous) pour se lancer très jeune sur le circuit Future américain. Il n’a absolument pas privilégié le parcours juniors, c’est même tout l’inverse.
Après c’est aussi en terme de tennis, j’ai tout simplement du mal à voir quelque chose de spécial dans Tiafoe. J’en ai vu pourtant de ses matchs, mais je n’arrive pas être séduit. Je pense qu’il fera une carrière honnête vers la 40ème place, mais j’ai du mal à voir en lui le futur « monstre américain ».
Inversement je suis beaucoup plus intéressé par le futur de Paul et de Fritz –je suis d’ailleurs sûr que le second finira au moins dans le top 70 à la fin de l’année.

Pour les français Pouille est juste pas assez professionnel et pas assez mature. Il encore beaucoup trop irrégulier. Il peut devenir pas mal, mais j’ai du mal à lui voir un avenir de Top 30 vu son état d'esprit, je pense qu’il fera un parcours honnête s’il se bouge pas, mais sans plus.
Hemery est un joueur très attachant, assez irrégulier mais je pense qu’il peut passer un cap. Cela sera sans doute jamais un monstre mais je le vois bien rentré dans le top 100 dans les deux ans.
Halys je pense est le plus prometteur des trois. Il a moins de qualités que Pouille, mais à l’inverse il est très professionnel, bosse beaucoup. Franchement je pense qu’il peut devenir un joueur assez solide sur le circuit, même s’il est "limité".

Moutet j’adore, même si je lui laisse le temps, je pense vraiment que, s’il ne fait pas le con, il peut aller loin. Techniquement il est très bon et cela fait très longtemps que je n’ai pas vu un français qui a aussi faim, surtout qu’il a l'air de se donner les moyens.
Roumane je suis très dubitatif, je vois surtout personnellement un gamin très en avance physiquement. Après il bosse beaucoup mais bon, son côté vraiment simplet fait aussi que je ne suis pas objectif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nasri, -Nico_64-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment