CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er indispensable ?

jajakazekage
jajakazekage
Niveau 34
06 décembre 2017 à 19:05:59

bonjour,
est-il indispensable d'avoir joué au 1er ?

Zartoflex
Zartoflex
Niveau 50
06 décembre 2017 à 19:09:47

Salut

" NON "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 19:12:54

Non, pas du tout.

Les événements du premier opus sont très vaguement abordés deux ou trois fois dans le jeu, mais sous forme de clin d'oeil. Du style "il c'est passé ceci il y a 1 000 ans", rien de plus.

evil-master
evil-master
Niveau 10
07 décembre 2017 à 00:49:26

Non, j'ai pas fais le premier et j'ai pourtant 130 heures sur le 2.

L'histoire se suffit a elle même.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
07 décembre 2017 à 01:31:44

Ce n'est peut être pas "indispensable", mais c'est quand même mieux de connaître l'histoire de la série .
Original Sin II est non seulement la suite du premier Original Sin , mais aussi celle de Divine Divinity .

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004879-54229766-1-0-1-0-le-premier.htm

Message édité le 07 décembre 2017 à 01:32:46 par PLayJo2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 03:44:25

DOS:2 n'est pas du tout la suite de DOS:1. Le jeu se déroule dans le même univers, mais n'est absolument pas une suite du premier Original Sin et tu peux parfaitement faire et comprendre complètement DOS:2 sans jamais y avoir joué. Larian a été très clair sur ce point dès le début. :-)))

Chronologiquement parlant, DOS:2 se passe après la fin de Divine Divinity (le tout premier jeu Divinity) et avant Beyond Divinity (le second opus de la saga), dont les événements se déroulent plus de 1 200 ans après DOS:1. (cf. la chronologie officielle, rédigée par Larian : http://divinity.wikia.com/wiki/Timeline ) :oui: D'ailleurs il y a de nombreux livres dans DOS:2 qui raconte les grandes lignes de Divine Divinity (Lucian, son fils adoptif Damian, etc.). Mais même sans les lires, le jeu et son histoire sont parfaitement compréhensibles et il n'y aura aucun "manque" dans le scénario de DOS:2. :ok:

Mais dire que DOS:2 est la suite de DOS:1, c'est comme dire que Le Retour du Jedi est la suite de KOTOR. :rire2:

Message édité le 07 décembre 2017 à 03:45:16 par Pseudo supprimé
]Venice
]Venice
Niveau 33
07 décembre 2017 à 09:42:42

Ils se font quand même beaucoup écho l'un l'autre. Le jeu est ponctué de références à son aîné et ça te permet de suivre le destin de certaines personnages rencontrés dans le premier Jahan, Braccus, le conflit de la Source, etc. . Mais bon, rien d'obligatoire.

:ok:

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:27:40

DOS 2 est mon premier divinity, je n'ai pas joué aux autres opus de la série, je dirai même que je découvre la licence et je m'en sors très bien.
Quant à l'histoire je lis tous les livres découverts dans le jeu avec un personnage Erudit-Mystique et je n'ai aucun problème pour saisir l'histoire.

Bon jeu :ok:

Message édité le 07 décembre 2017 à 18:28:24 par astaroth59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 20:13:25

Le 07 décembre 2017 à 15:22:46 PLayJo2 a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 03:44:25 [Leriel] a écrit :
DOS:2 n'est pas du tout la suite de DOS:1. Le jeu se déroule dans le même univers, mais n'est absolument pas une suite du premier Original Sin
dire que DOS:2 est la suite de DOS:1, c'est comme dire que Le Retour du Jedi est la suite de KOTOR. :rire2:

:( :malade:

Dans le premier Original Sin, tu retrouvais déjà Arhu, Bellegar, Zandalor , ou le diablotin qu'on retrouvait dans les autres jeux .
On découvrait qui était le chat blanc de Divine Divinity, ou l'origine de Jak .
T'avais déjà des liens avec les autres jeux .

Dans Original Sin 2, l'histoire tourne encore autour de la source, tu retrouves Jahan, Arhu, Bruccus Rex .
C'est aussi une bonne suite de Divine Divinity .

Autant pour le premier Original Sin, t'avais juste Dragon Commander qui se passait avant, et tu pouvais encore bien commencer la série par Original Sin. Même si franchement je n'aurai sans doute jamais acheter le jeu si je n'avais pas jouer aux autre Divinity .
Autant là , pour Original Sin 2 , et pour leur prochain jeux, il faudrait quand même connaître un minimum l'histoire de la série .

Sauf que là, il n'est pas question de savoir s'il est conseillé de connaître l'histoire de tous les opus ou non, ou bien s'il est obligatoire de reconnaître tous les clins d'oeil ou personnages récurrents de la saga, mais s'il est obligatoire d'avoir fait DOS:1 pour comprendre DOS:2. Et la réponse est non. :ok:

De plus, tu pourras tourner ton argumentation dans tous les sens, ça ne change absolument pas le fait que DOS:2 n'est PAS la suite de DOS:1. Et je pense que les développeurs de Larian (ceux qui ont développé tous les jeux de la saga et écrit toute l'histoire de ces derniers) savent mieux de quoi ils parlent que toi. :) Donc s'ils disent que ce n'est pas la suite, c'est qu'elle ne l'est pas. :)

Message édité le 07 décembre 2017 à 20:16:56 par Pseudo supprimé
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 décembre 2017 à 02:17:39

Le 07 décembre 2017 à 20:13:25 [Leriel] a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 15:22:46 PLayJo2 a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 03:44:25 [Leriel] a écrit :
DOS:2 n'est pas du tout la suite de DOS:1. Le jeu se déroule dans le même univers, mais n'est absolument pas une suite du premier Original Sin
dire que DOS:2 est la suite de DOS:1, c'est comme dire que Le Retour du Jedi est la suite de KOTOR. :rire2:

:( :malade:

Dans le premier Original Sin, tu retrouvais déjà Arhu, Bellegar, Zandalor , ou le diablotin qu'on retrouvait dans les autres jeux .
On découvrait qui était le chat blanc de Divine Divinity, ou l'origine de Jak .
T'avais déjà des liens avec les autres jeux .

Dans Original Sin 2, l'histoire tourne encore autour de la source, tu retrouves Jahan, Arhu, Bruccus Rex .
C'est aussi une bonne suite de Divine Divinity .

Autant pour le premier Original Sin, t'avais juste Dragon Commander qui se passait avant, et tu pouvais encore bien commencer la série par Original Sin. Même si franchement je n'aurai sans doute jamais acheter le jeu si je n'avais pas jouer aux autre Divinity .
Autant là , pour Original Sin 2 , et pour leur prochain jeux, il faudrait quand même connaître un minimum l'histoire de la série .

Sauf que là, il n'est pas question de savoir s'il est conseillé de connaître l'histoire de tous les opus ou non, ou bien s'il est obligatoire de reconnaître tous les clins d'oeil ou personnages récurrents de la saga, mais s'il est obligatoire d'avoir fait DOS:1 pour comprendre DOS:2. Et la réponse est non. :ok:

De plus, tu pourras tourner ton argumentation dans tous les sens, ça ne change absolument pas le fait que DOS:2 n'est PAS la suite de DOS:1. Et je pense que les développeurs de Larian (ceux qui ont développé tous les jeux de la saga et écrit toute l'histoire de ces derniers) savent mieux de quoi ils parlent que toi. :) Donc s'ils disent que ce n'est pas la suite, c'est qu'elle ne l'est pas. :)

Le jeu s'appel Original Sin 2 .
ORIGINAL SIN 2 .
C'est donc la suite du premier Original Sin . Sinon ils auraient appeler le jeu autrement .

En plus, Divinity Original Sin 2 ( le 2, qui est la suite du 1 et qui se passe après le 1 ) , c'est aussi la suite du tout premier jeu de la série , Divine Divinity . Et le Divin Lucian, c'est le héro de Divine Divinity .
Mais c'est surtout la suite du premier Original Sin .

Enfin bref.
Ce n'est peut être pas "indispensable" d'avoir joué au premier Original Sin , mais c'est quand même mieux de connaître l'histoire de la série, et de savoir qui sont Lucian, Jahan , Arhu , ou Braccus Rex .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2017 à 13:43:56

Sérieux, même quand ceux qui ont développé TOUS les jeux de A à Z, qui ont écrit l'histoire de TOUS les jeux, qui bossent sur la saga depuis presque 20 ans, disent que non, ce n’est pas une suite, toi tu t'obstines à croire que tu as raison et le pire, tu dis que c'est eux qui ont tord... Pathétique. :honte:

Qu'est-ce que c'est gonflant les kékés du Net qui pensent mieux savoir que tout le monde et se croient être porteur de la sainte parole... Laisse moi deviner, tu vas nous sortir que ton oncle bosse chez Larian et donc, tu sais de quoi tu parles ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2017 à 14:18:43

Exemple simple pour que tu arrives à comprendre :

• Beyond Divinity est la suite directe de Divine Divinity. Et pourtant, il ne s'appelle pas Divine Divinity 2.
  • Neverwinter Night 2 se déroule dans le même univers que Neverwinter Night et pourtant, ce n'est pas la suite du premier opus (personnages et histoires différentes).
  • Baldur's Gate 2 est la suite scénaristique de Baldur's Gate.
  • Sacred 2 n'est pas la suite de Sacred 1. Malgré qu'il se nomme Sacred 2, l'histoire ce déroule 1 000 ans avant les événements du premier opus.

Et il existe des centaines d'autres exemples du genre.

Voilà, tu comprends maintenant la différence entre "jeu d'une même saga" et "suite du précédent opus" ? Ou bien il te faut d'autres exemples ? Voilà pourquoi Larian dit que DOS:2 n'est pas la suite de DOS:1.

Après ça, si tu ne comprends pas, soit tu es d'une mauvaise foi énorme, soit tu as un souci de compréhension.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 décembre 2017 à 18:31:56

Le 08 décembre 2017 à 13:43:56 [Leriel] a écrit :
toi tu t'obstines à croire que tu as raison et le pire, tu dis que c'est eux qui ont tord... Pathétique. :honte:

C'est surtout toi qui devrait arrêter de dire de la merde, et d'essaye de déformer ce que je dis .
Vu qu'à aucun moment je n'ai parler de Larian ou de ce qu'ils ont pu dire sur internet .

Et dire que l'histoire d'un jeu se suffit à lui même, ou que ce n'est pas indispensable d'avoir jouer à l'épisode précèdent, ce n'est pas du tout la même chose que de dire que le jeu n'est pas la suite de l'épisode précèdent .
Et tu dis vraiment de la merde, vu qu'en plus de dire que DOS 2 n'est pas la suite du 1, tu es venu avec ta comparaison foireuse avec les anciens Star Wars et kotor .

Et je dis surtout que c'est toi qui a tord .
TOI !
C'est toi qui dit que ce ne n'est pas la suite du premier jeu.
C'est toi qui viens dans ce sujet pour dire de la merde, qui veux absolument me contredire, et qui aura fait partir le topic en hors sujet .

Ce n'est pas parce que ce n'est pas "indispensable" d'avoir jouer au 1, que le 2 n'est pas la suite du 1 .
Non seulement c'est la suite du premier Original Sin, mais en plus c'est aussi la suite de Divine Divinity .
Et le fait que Original Sin 2 soit non seulement la suite du premier Original Sin, mais aussi celle de Divine Divinity, ça fait justement partie des choses qui m'ont vraiment plu dans le jeu .

Le premier Original Sin, si ils ne l'ont pas appeler Divinity 3, c'était justement parce que ce n'est pas une suite de Divinity 2 , et parce qu'ils ont aussi changé de style de jeux.
Mais Original Sin 2 est la suite du premier Original Sin .
Et si leur prochain jeu s'appel Original Sin 3, alors ça sera la suite Original Sin 2 .
Et si ils finissent par faire un Divinity 3, alors ça sera la suite de Divinity 2 .
Même si on dirait plutôt que l'histoire des Original Sin va finalement rejoindre celle de la série principale .

Divinity Original Sin 2 est la suite du premier Original Sin .

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 décembre 2017 à 18:39:50

Enfin bref .
Non, ce n'est pas " indispensable" d'avoir joué au 1er .
Mais c'est quand même mieux de connaître un minimum l'histoire de la série , et d'avoir au moins jouer au premier Original Sin.

L'histoire du jeu se suffit peut être à elle même, mais il faut quand même se dire que le jeu est la suite du premier Original Sin et de Divine Divinity .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2017 à 19:07:15

Merci d'avoir confirmé mes propos :) :

Après ça, si tu ne comprends pas, soit tu es d'une mauvaise foi énorme, soit tu as un souci de compréhension.

Mais bon, vu que tu es persuadé de savoir mieux que ceux qui ont entièrement créé toute la licence et tous les jeux, je ne vois pas quoi dire d'autre. C'est quand même fou (et grave) de voir un gars avec une telle mauvaise foi...

Message édité le 08 décembre 2017 à 19:10:59 par Pseudo supprimé
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 décembre 2017 à 19:31:04

Le 08 décembre 2017 à 19:07:15 [Leriel] a écrit :
Merci d'avoir confirmé mes propos :) :

Mais bon, vu que tu es persuadé de savoir mieux que ceux qui ont entièrement créé toute la licence et tous les jeux, je ne vois pas quoi dire d'autre. C'est quand même fou (et grave) de voir un gars avec une telle mauvaise foi...

Arrête de dire de la merde, d'inventer des chose, et d'essayer de déformer ce que je dis .
Tu es le seul qui fait preuve de mauvaise foi , et en plus t'as vraiment l'air d'aimer essayer de décrédibiliser les gens en leur inventant des propos qu'ils n'ont jamais tenu .

Surtout qu'à aucun moment je n'ai parler de Larian , et que ce n'est pas le sujet .

Merci d'avoir confirmer le fait que tu es un troll , et que tu dis vraiment n'importe quoi .
J'avais déjà compris que je devrais sans doute te blacklister pour pouvoir être tranquille .

Et merci d'arrêter de poster des commentaires hors sujet, et d'inventer des choses .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2017 à 20:56:17

Surtout qu'à aucun moment je n'ai parler de Larian

A quel moment j'ai dit que c'était le cas ? Si moi j'ai parlé de Larian, c'est parce que justement toi tu prétends que DOS:2 est la suite directe du premier opus alors que les développeurs de Larian ont clairement dit que non'. Tu sais, cela s'appelle communiquer. Quelqu'un dit quelque chose qui est faux et une autre personne la corrige poliment en apportant comme preuve, la source officielle (pour ce cas présent, les développeurs de Larian eux-mêmes).

Et merci d'arrêter de poster des commentaires hors sujet,

Si quelqu'un est hors sujet ici, c'est clairement toi. Il n'y a que toi qui t'es lancé dans une pseudo analyse au sujet des titres de la licence. Il n'y a que toi qui as parlé de gameplay d'autres opus (pour justifier ton analyse des titres). La question, c'était de savoir s'il est obligé d'avoir joué à DOS:1 pour faire DOS:2. On est plusieurs à avoir répondu que non, même toi d'ailleurs. Mais dès que j'ai répondu pour apporté des précisions en disant que non, ce n'est pas nécessaire d'avoir joué à DOS:1, même si DOS:2 se déroule dans le même univers (et en donnant gentiment un lien vers le Wiki, dans le cas ou la personne souhaitait en savoir plus), c'est toi, et uniquement toi qui a débarqué, est monté sur tes grands chevaux et m'a sauté à la gorge.

D'ailleurs, j'en viens même à me demander si tu lis les messages avant d'y répondre ? Vu que, depuis le début, tu ne fais que répéter la même chose en boucle sans prendre en compte les messages auxquels tu réponds. Il suffit de voir tes deux premières réponses à mon égard. Le pire étant la première dans laquelle tu ne fais que répéter ce que j'ai dit, à savoir que cela se déroule dans le même univers... Sauf que moi, j'ai eu la présence d'esprit de ne pas spoiler les gens en dévoilant des éléments d'intrigues du scénario des autres opus. On appelle ça le respect.

Merci d'avoir confirmer le fait que tu es un troll

S'il y a un troll ici, c'est clairement toi. Ce n'est pas moi qui crache sur les gens ni ne les insulte (cf. tes derniers messages), ni déforme ou invente des propos (cf. le premier point de ce message), ni ne dit à quelqu'un qu'il a tort pour ensuite reprendre ses propos et les mettre sous son égide.(cf. ton premier et avant dernier message). Et il n'y a que toi qui mélanges mes propos et les tiens tout du long pour ensuite venir prétendre que tes propos insultants, mensongés et transformés son de mon fait.

J'avais déjà compris que je devrais sans doute te blacklister pour pouvoir être tranquille .

En tout cas, moi je vais (à nouveau) te bloquer. Je l'avais déjà fait peu de temps après la sortie du jeu, mais je me souvenais plus pourquoi, maintenant je m'en rappelle. Tu es toujours en train de sauter à la gorge des gens en brandissant ton étendard de pseudo-expert dès qu'il s'agit du lore. Et dès que tu ne sais plus quoi dire ou que l'on te démontre par A+B que tu as tord, tu te lances dans les insultes et tentes de retourner la situation en te position en victime. Chose que tu fais à nouveau ici.

D'ailleurs, c'est marrant de voir que, depuis la sortie du jeu, dès qu'il y a un drama sur ce forum, tu en es systématiquement la cause et au centre. Je te laisse méditer là-dessus... Sur ce, à nouveau bienvenu dans ma blacklist.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 décembre 2017 à 02:58:56

Auteur blacklisté

08 décembre 2017 à 20:56:17

Divinity Original Sin 2 est la suite du premier Original Sin .

Et arrête de mentir, d'inventer des choses, de déformer ce que je dis, ou de m'inventer des propos que je n'ai jamais tenu .
Et tu es vraiment un troll qui viens apparemment sur ce forum pour de mauvaises raison, et qui m'a l'air d'être bien sournois comme il faut, en plus d'être visiblement un mythomane, donc je vais essayer d'éviter de répondre à tes commentaires à l'avenir .

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 décembre 2017 à 03:10:36

Enfin bref .
Donc ,Non, ce n'est pas " indispensable" d'avoir joué au 1er .
Mais c'est quand même mieux de connaître un minimum l'histoire de la série .

Et pour moi, en plus d'être une bonne suite du premier Original Sin, c'est aussi une bonne suite de Divine Divinity, et c'est justement ce qui m'a vraiment plus dans ce jeu .
D'ailleurs, c'est peut être même plus une suite du tout premier Divinity que du premier Original Sin .
Et l'histoire des Original Sin a commencé à bien rejoindre l'histoire de la série principale .

Je me demande vraiment ce que donnera le prochain jeu de la série , et où est ce qu'il se placera par rapport à Divinity 2 .
Et d'ailleurs, j'espère vraiment qu'ils finiront par faire une suite de Divinity 2 .
Divinity est vraiment devenu une de mes séries préférées .

LeGrosWinston
LeGrosWinston
Niveau 8
09 décembre 2017 à 04:53:53

Indispensable non.

Faire le 1 est cool pour s'initier a l'univers et au gameplay. Si t'es à fond dedans je ne peux que te conseiller de faire divine divinity, Le premier de la serie. Jeu old school mais génial mélange de Diablo et de divinity OS.

Sinon, sans faire le 1 il va te manquer 2/3 références mais sans plus comme le délire de bracus rex, plutôt omniprésent dans DOS2

La vidéo du moment