CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er indispensable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2017 à 13:26:03

Comme je l'ai dit au début (avant d'être grossièrement interrompu par l'autre enragé), tu trouveras tout au long de l'aventure de nombreux ouvrages qui t'apporteront des lumières sur le lore et les personnages de DOS:1 et Divine Divinity justement. Certains personnages évoqueront et parleront des gros événements majeurs et importants de ces opus également. :) Pour Braccus Rex par exemple, dès le tout début du jeu durant l'intro, tu peux déjà trouver plusieurs ouvrages qui parlent de lui. :)

En fait, ce qui va surtout te manquer, c'est le sentiment de "Oh oui, je m'en souviens". :-d Mais à aucun moment tu ne te diras "Mince, je comprends rien au scénario parce que je n’ai pas fait les autres opus de la saga". :ok:

Et si tu veux en apprendre plus sans faire les précédents opus, tu as la chronologie officielle de Larian qui retrace les grandes lignes de chaque opus : http://divinity.wikia.com/wiki/Timeline Tu peux également trouver des PDF (en anglais uniquement) retraçant de manière plus détaillée le scénario des plus vieux opus. :-))) Et si tu as envie de découvrir l'histoire par toi-même, les jeux sont très souvent en promotion pour 2-3 € chacun sur Steam. :-) (les promos de noël approchent. :-d )

Message édité le 09 décembre 2017 à 13:27:35 par Pseudo supprimé
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 décembre 2017 à 15:15:04

Auteur blacklisté

09 décembre 2017 à 13:26:03

:hap:
Divinity Original Sin 2 est la suite du premier Original Sin .
Et c'est aussi la suite de Divine Divinity .

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 décembre 2017 à 15:18:42

Et comme dit, Divinity est le bon exemple d’une très vieille série où tu peux encore bien jouer à tous les jeux de la série , parce que tous les jeux sont sur Steam et que le premier Divinity a vraiment très bien vieilli .

Et ce n'est peut être pas " indispensable" d'avoir joué au 1er Original Sin, mais c'est quand même mieux de connaître un minimum l'histoire de la série .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2017 à 19:59:44

Et après, tu prétends que c'est moi le troll ? :hap: C'est pourtant encore toi qui reviens à la charge pour tenter de relancer les drama. :hap: Alalala, les sujets sont tellement calmes, agréables et matures quand tu n'es pas là. :-( Vivement que le prochain Call Of Duty sorte, que tu quittes enfin à nouveau ce forum. :ange:

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 décembre 2017 à 20:26:44

Auteur blacklisté

09 décembre 2017 à 19:59:44

Laisse moi deviner : invention, mensonge, et diffamation .
Ah, ces petits troll sournois et mythomane .

Fdjidane3
Fdjidane3
Niveau 10
11 décembre 2017 à 11:48:18

Beaucoup de licence porte le même nom de jeu avec une numérotation derrière sans lien direct entre les jeux hormis l univers ( et encore )
Donc vos arguments ne tiennent pas ceux qui parle de suite direct.

PLayJo3
PLayJo3
Niveau 5
11 décembre 2017 à 13:50:51

Deja, moi je n'ai jamais parler de suite directe , j'ai juste dit que pour moi le 2 est las suite du 1 , que c'était mieux de connaître un minimum l'histoire de la série ; et que le fait que le jeu soit non seulement la suite du premier Original Sin, mais aussi celle de Divine Divinty, fait justement partie des choses qui m'ont vraiment plus dans le jeu .
Dans ma première partie, j'ai utiliser Ifan comme personnage principale justement parce que son histoire à un lien directe avec Lucian qui était le héro de Divine Divinity .
Le fait que l'histoire des Original Sin ai fini par rejoindre celle de la série principale, et que Original Sin 2 soit une bonne suite des jeux qui se passe avant lui, c'est justement quelque chose qui m'a vraiment plus .
Et comme dit, dans les Original Sin,à chaque fois tu retrouves des personnes des autres jeux .

Et dire que l'histoire d'un des épisodes de la série se suffit à elle même, ou que jouer à l'épisode précèdent n'est pas indispensable, ce n'est pas la même chose que de dire que le jeu n'est pas la suite de l'épisode précèdent .
Parce que encore une fois, dans Original Sin 2, même si on ne retrouve pas tous les personnages les plus important de la série, on y retrouve quand même des personnages des épisodes précèdent .

Donc Non, jouer au 1er n'est pas indispensable, mais c'est quand même mieux de connaître un minimum l'histoire de la série .

PLayJo3
PLayJo3
Niveau 5
11 décembre 2017 à 14:16:44

Et comme je l'ai déjà dit dans d'autre sujet, et dans des commentaires de ce sujet qui ont été sanctionné pour "Spoilers" , le fait qu'il y ai 1200 ans qui soit passé entre le premier Original Sin et le 2, ça ne veut rien dire parce que c'est de la fantasy avec des races immortelles, et des mages qui ont aussi l'air d'être plus ou moins immortels ou en tout cas de pouvoir vivre pendant des milliers d'années .
Dans le premier Original Sin, tu retrouvais déjà des personnages importants des autres jeux, comme Arhu, Bellegar, Zandalor , ou le diablotin qu'on retrouvait dans les autres jeux .
On découvrait que Arhu était le chat blanc de Divine Divinity, ou l'origine de Jak .
T'avais déjà des liens avec les autres jeux .
Dans Original Sin 2, l'histoire tourne encore autour de la source, et tu retrouves des personnages du premier Original Sin comme Jahan, Arhu, Braccus Rex .
C'est aussi une bonne suite de Divine Divinity . Vu que le jeu se passe pas trop longtemps après Divine Divinity, et avant Beyond Divinity, et qu'une partie de l'histoire tourne autour du héro de Divine Divinity .

Alors oui, ce n'est pas indispensable de savoir que le chat noire qui te suit au début du jeu, et qui peut devenir une invocation speciale, est enfaite le chat de Bellegar , ce que tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas jouer aux autre jeux.
T'as d'ailleurs d'autre référence cachés à ce personnage .
Et pour certain personnage important comme Braccus Rex, à la limite, t'as des livres dans le jeu qui raconte son histoire .
Mais bonne chance pour connaître l'histoire de Jahan et d'Arhu si tu n'as pas jouer aux autres jeux .

Autant pour le premier Original Sin, t'avais juste Dragon Commander qui se passait avant, et qui est un épisode vraiment à part qui n'est pas du tout indispensable, et tu pouvais encore bien commencer la série par Original Sin.
Même si franchement je n'aurai sans doute jamais acheter le jeu si je n'avais pas jouer aux autre Divinity, parce qu'à la base je n'aime pas spécialement le tour par tour .
Autant là , pour Original Sin 2 , et pour leur prochain jeux, il faudrait quand même connaître un minimum l'histoire de la série .

Donc, Non , jouer au premier n'est pas indispensable, et l'histoire du 2 se suffit peut être à elle même, mais c'est quand même vraiment mieux de connaître un minimum l'histoire de la série et les personnages de la série .

Message édité le 11 décembre 2017 à 14:19:09 par PLayJo3
La vidéo du moment