CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le premier ?

Lukian
Lukian
Niveau 32
29 novembre 2017 à 11:30:33

Le jeu m'intéresse mais je me demande si le premier est important ou si c'est dispensable ?

Kevinthenoob
Kevinthenoob
Niveau 10
29 novembre 2017 à 11:45:31

Aucune importance , dans le 1er tu joues le camp opposé[[sticker:p/1kkn]]
Tu peux donc le faire après ,ca change strictement rien !

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
29 novembre 2017 à 12:03:26

Le 29 novembre 2017 à 11:45:31 KevinTheNoob a écrit :
Aucune importance , dans le 1er tu joues le camp opposé[[sticker:p/1kkn]]
Tu peux donc le faire après ,ca change strictement rien !

La vraie raison, c'est surtout que le premier se passe 1000 ans avant le second.

Lukian
Lukian
Niveau 32
29 novembre 2017 à 17:18:06

Ah ok merci , et sinon le jeu pourrais me plaire en sachant que je m'attends à un rpg monde ouvert en mode diablo où on personnalise notre perso ?

Kevinthenoob
Kevinthenoob
Niveau 10
30 novembre 2017 à 10:35:16

"La vraie raison, c'est surtout que le premier se passe 1000 ans avant le second."
Ca n'est nullement une raison , c'est comme ca dans pas mal de jeu qui changent d'époque et ou on te conseille de faire les 1ers[[sticker:p/1lmc]]
Mais bon , c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut se taire ,hein !
La vraie raison c'est celle que j'ai indiqué.
Et sinon bien sur que tu personnalises et c'est comme dans tous les rpg , ouvert ,mais si t'as pas le LVL tu crèves[[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 30 novembre 2017 à 10:35:38 par Kevinthenoob
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
30 novembre 2017 à 15:05:54

Ouai, enfin "dans le 1er tu joues le camp opposé" , ça veut rien dire, ce n'est pas une bonne raison, et c'est faux .

Et "le premier se passe 1000 ans avant le second" , c'est pas une bonne raison non plus .
Parce que c'est de la fantaisie avec des races comme les elfes qui sont plus ou moins immortelles , et t'as aussi les mages qui deviennent aussi plus ou moins immortels une fois qu'ils sont assez puissant ou maitrisent assez bien la magie .
Dans Original Sin 2 , tu retrouves des personnages du 1, alors que t'as 1200 ou 1300 ans qui sont passées entre les 2 épisodes .

Et ce que j'ai vraiment bien aimer dans Original Sin 2, c'est justement que c'est plutôt une bonne suite du premier Original Sin et de Divine Divinity .

T'es pas forcement obliger de jouer à tous les jeux de la série, mais c'est quand même mieux d'avoir au moins jouer au premier Original Sin .

Message édité le 30 novembre 2017 à 15:10:34 par PLayJo2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 15:26:26

Je conseille pas le 1 qui est ridicule !!! dans le premier, larian studio avait visé un level design (surtout pour les armes/arumes) grotesque, ainsi qu'un humour vraiment lourd et omniprésent [[sticker:p/1kks]] on parle a un champignon géant, beaucoup de dialogues et situations sont loufoques...

Le pire des ennemis bidonns : des statues de poules en metal a remontoir , oui tu as bien lu [[sticker:p/1jnf]]

Le 1 : jeu au potentiel et gamplay INCROYABLE, mais gaché, (j'ai pas fini le jeu tellement,, les dévs ne se "prennaient pas au sérieux", t'as juste l'impression qu'ils se foutaient de la gueule de leur jeu).

Le 2 : ils ont compris ! jeu au potentiel et gamplay INCROYABLE enfin bien exploité....ne persiste que la loufoquerie de se cacher dans un tonneaux en furtivité -> enlevable avec un mod !

GAME OF THE YEAR.

Le 1 est une sous merde [[sticker:p/1jnf]]

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
30 novembre 2017 à 18:25:24

MGS cette licence de merde où on se planque dans un carton. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2017 à 01:00:18

C'est sur que c'est pas un Dungeon & Dragons...
On se planque pas sur la sword coast, et encore moins dans un tonneau [[sticker:p/1kki]]

Mais vraiment...vraiment, le 2 est cool.

Meme gore et malsain au début, t'as l'impression que c'est vraiment pour répondre avec énervement de la part des dévs a : "le 1 est pour quelle tranche d'age ? 8/12 ans ?".

C'est une autre ambiance la ! écoute aucune fausse note, bon comme un Baldur's Gate, j'ai presque fini l'acte 1.
Pour ceux décus par le 1 trop bébé, mais foncez sur le 2 !!! si vous etes Baldur's Gate, D&D, Gothic...

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
01 décembre 2017 à 09:38:21

Le 30 novembre 2017 à 15:26:26 FantasyWarrior a écrit :
Je conseille pas le 1 qui est ridicule !!! dans le premier, larian studio avait visé un level design (surtout pour les armes/arumes) grotesque, ainsi qu'un humour vraiment lourd et omniprésent [[sticker:p/1kks]] on parle a un champignon géant, beaucoup de dialogues et situations sont loufoques...

Le pire des ennemis bidonns : des statues de poules en metal a remontoir , oui tu as bien lu [[sticker:p/1jnf]]

Le 1 : jeu au potentiel et gamplay INCROYABLE, mais gaché, (j'ai pas fini le jeu tellement,, les dévs ne se "prennaient pas au sérieux", t'as juste l'impression qu'ils se foutaient de la gueule de leur jeu).
Le 1 est une sous merde [[sticker:p/1jnf]]

çà va jamais t'abuses ? Certes le scénario n'est peut-être pas le point fort du premier opus, mais de la à dire que le 1est une sous-merde juste parce que certains éléments de l'univers ne te plaisent pas c'est carrément violent. Le 1 est un excellent jeu (je me demande même si je préfère pas le 1 au 2 au niveau du système de combat, des stats, des skills, du craft, ...) mais il est vrai qu'ils ont "amélioré" l'écriture, l'univers, et le design comparé au premier (en même temps logique qu'il soit plus joli vu qu'il sort après... enfin bon...)

Sinon pour répondre à l'auteur du sujet tu n'as en effet pas besoin d'avoir fait le 1 pour jouer au 2. Je trouve d'ailleurs que çà manque de lien entre les deux jeux. A part quelques clins d'oeil, quelques noms et quelques personnages et le néant en général je n'ai pas vraiment trouvé une réelle suite au niveau de l'univers.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
01 décembre 2017 à 14:43:51

Je trouve que c'est plus une suite de Divine Divinity .

Même si t'as quand même pas mal de lien avec le premier Original Sin, comme la source, Braccus Rex, Jahan qui était un des compagnons des 2 héros du premier Original Sin ,ou Arhu qui était dans le premier Original Sin et qui est le chat blanc qui t'aide dans Divine Divinity et que tu vois dans la bonne fin de Divinity 2 .
Et le chat noir qui te suit au debut du jeu et qui peut devenir une invocation, si tu lui parles tu peux comprendre que c'est le chat de Bellegar .
Et dans le premier Original Sin, tu retrouvais justement Bellegar, et Zandalor, et le diablotin des anciens jeux .

Franchement, si il y a bien un truc qui m'avait tout de suite plus dans le jeu, c'était justement de voir que c'était aussi la suite de Divine Divinity .

Message édité le 01 décembre 2017 à 14:45:28 par PLayJo2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2017 à 16:14:05

Ho c'est pas méchant du tout Kantzz, c'est juste un constat, le 1 est gaché a cause de trop d'éllements mauvais...

Compare un squelette du 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512141198-bicky.jpg et du 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512141238-29-0-1505888728.jpg pas besoin d'en ajouter...et TOUT est comme ca [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 01 décembre 2017 à 16:14:59 par Pseudo supprimé
jaiden
jaiden
Niveau 40
01 décembre 2017 à 16:38:36

Le 01 décembre 2017 à 16:14:05 FantasyWarrior a écrit :
Ho c'est pas méchant du tout Kantzz, c'est juste un constat, le 1 est gaché a cause de trop d'éllements mauvais...

Compare un squelette du 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512141198-bicky.jpg et du 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512141238-29-0-1505888728.jpg pas besoin d'en ajouter...et TOUT est comme ca [[sticker:p/1kkq]]

Tu t es renconcilié avec larian studio c est l essentiel . On peut bien sûr adorer le 2 et pas trop aimer le 1 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2017 à 22:30:34

Absolument ! le jeu est fantastique, c'est ce qu'aurai du être le 1 :bave: Aucun élément stupide...

Et ils ont enfin la juste touche d'humour au BON ENDROIT au bon moment :oui: pas par ex ces squelettes explosifs débiles du 1...mais dans le 2, on ramasse un œil, description : "Un oeil...terne, soit mort soit en dépression" :rire:

Game of the year, c'est juste la perfection, pourvu que le 3 ne soit pas comme le 1, et ma foi qu'ils ne visent pas non plus les titres ultra sérieux comme pillars of eternity...Ils ont trouvé le bon dosage la !

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
02 décembre 2017 à 15:15:50

Le premier Original Sin était très bien .
C'était vraiment une bonne surprise, et j'en garde vraiment un souvenir positif .

Alors qu'en plus j'avais tout de suite pris le jeu à sa sortie dés que le premier patch fr était sortie, donc j'ai vraiment pas eu droit à la meilleur version du jeu . Je fais partie des joueurs pc qui ont jouer les bêta-testeur pour les joueurs console, et surtout qui ont eu droit à la première version fr qui n'était pas vraiment terminée .
Heureusement que Original Sin 2 était vraiment terminé à sa sortie .

Enfin bref, le premier Original Sin est très bien, surtout que le jeu a vraiment été améliorer après sa sortie .

La vidéo du moment