CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Normal ou Hardcore ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2019 à 14:36:33

Mode Hardcore les ennemis ont beaucoup trop de vie par moment c'est abusé (vraiment le plus gros défaut, les dégâts et l'IA c'est pas un problème) et comme mes VDD l'ont dit le 1er boss est une sorte de test pour voir si t'as économisé assez de munitions pour en venir à bout.

Franchement si j'étais toi l'auteur:
-Je commence en Normal si j'ai pas l'habitude de jouer à un Resident Evil
-Je commence en Hardcore si j'ai l'habitude de jouer à un Resident Evil en Difficile/Professionnel

Après si tu veux tu recommenceras en Hardcore, ce sera plus simple vu que tu sauras où faut aller exactement et comment économiser tes munitions/esquiver les ennemis.

Message édité le 25 janvier 2019 à 14:39:35 par
Nojiku Nojiku
MP
Niveau 32
25 janvier 2019 à 15:32:32

Pour profiter de RE2R a fond il est vivement conseillé de le faire en hardcore, la difficulté est parfaitement équilibré et force le joueur a avoir recours a toute les subtilités du gameplay pour survivre en plus de l'absence de cheeckpoint qui t'oblige a revoir tes actions.

Découvrir le jeu une premier fois en hardcore est déjà une expérience unique en soit que je recommande a tous :oui:

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
25 janvier 2019 à 15:33:35

"Après si tu veux tu recommenceras en Hardcore, ce sera plus simple vu que tu sauras où faut aller exactement et comment économiser tes munitions/esquiver les ennemis."

-> C'est ce que je me suis dit. C'est vraiment chaud niveau munitions, dégâts en hard ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2019 à 15:42:08

Le 25 janvier 2019 à 15:33:35 inferno2201 a écrit :
"Après si tu veux tu recommenceras en Hardcore, ce sera plus simple vu que tu sauras où faut aller exactement et comment économiser tes munitions/esquiver les ennemis."

-> C'est ce que je me suis dit. C'est vraiment chaud niveau munitions, dégâts en hard ?

Le jeu te force à éviter les zombies pour garder un max de munitions grosso modo en Hardcore.

Message édité le 25 janvier 2019 à 15:42:22 par
Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
25 janvier 2019 à 15:52:14

Le 25 janvier 2019 à 15:32:32 Nojiku a écrit :
Pour profiter de RE2R a fond il est vivement conseillé de le faire en hardcore, la difficulté est parfaitement équilibré et force le joueur a avoir recours a toute les subtilités du gameplay pour survivre en plus de l'absence de cheeckpoint qui t'oblige a revoir tes actions.

Découvrir le jeu une premier fois en hardcore est déjà une expérience unique en soit que je recommande a tous :oui:

Je ne suis pas d'accord. Il est vrai que le mode hard propose une expérience de survie dantesque, mais le fun est prend un énorme coup en contrepartie. J'accepte la difficulté et le fait de galérer, mais par exemple, qu'un zombie ( qui est l'ennemi de base du jeu qu'on rencontre le plus souvent et en grand nombre ) fasse le meme ratio de dégâts qu'un boss sur lequel tu vides toutes les munitions et les soins, ce n'est pas normal.

J'en suis à la moitié du jeu en hard, j'adore, mais les séquences de progression par l'échec sont à mon gout beaucoup trop nombreuses. Crever puis ensuite refaire le passage en mode "test" en analysant le chemin à prendre pour fuir, puis retenter une 3è fois en connaissant la manip, c'est de la progression artificielle, on a meme pas l'impression d'avoir réellement réussi la séquence. Il est normal que ces situations arrivent, mais quand c'est trop souvent, c'est de l'anti-fun

Après, on est bien d'accord que le principe d'un JV, c'est qu'il nous résiste un minimum, surtout en difficulté max, mais moi, je conseillerais plutôt le mode normal puis ensuite le hardcore pour mieu appréhender les passages balèzes :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2019 à 15:57:13

Le mode normal par rapport a the evil whitin pour ceux qui l'on fait ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 janvier 2019 à 18:01:21

facile/normal

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 28
02 février 2019 à 20:06:23

Toastaukiwi Toastaukiwi
25 janvier 2019 à 12:39:46
Alerte
Moi c'est l'inverse. C'est justement le système de ruban qui m'a rebuté sur le mode hardcore.

J'ai plus le temps de faire des longues sessions comme y a 20 ans.

Exact

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 20:10:02

Le 25 janvier 2019 à 15:57:13 Rateau-Hiver a écrit :
Le mode normal par rapport a the evil whitin pour ceux qui l'on fait ?

C'est semblable à The Evil Within niveau difficulté :oui:
Par contre RE2 garde la même difficulté tout le long du jeu, alors que TEW une fois que tu avais amélioré les chances de critiques du pistolet le jeu passais en mode easy :rire:

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 20:30:32

je trouve le mode "hard" normal en vrai

ouai tu meurs parfois et tu peux prendre chère des lickers, mais c'est pas le principe d'un survival?

Je conseil clairement le mode "hard" pour ceux qui veulent avoir l'expérience d'un jeu vidéo :sarcastic:

Message édité le 02 février 2019 à 20:31:56 par uraboy
jujuzespecial1 jujuzespecial1
MP
Niveau 9
26 février 2019 à 19:05:16

Je suis en hardcore et la je suis bloqué au 2eme affrontement avec le boss mutant. Le professeur maboule je ne me rappelle plus son nom. Il faut le renverser avec le container.
Et j'ai plus de munitions. Ni santé. Je dois l'esquiver. Mais impossiblement a esquiver.
Claire est aussi agile qu'un tonneau. C'est l'horreur. J'arrive a le tuer le vilain

jujuzespecial1 jujuzespecial1
MP
Niveau 9
26 février 2019 à 19:05:43

J'arrive pas a le tuer

Poorgamer Poorgamer
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 19:29:59

tu as deux solutions : la méthode classique de l'affaiblir au centre de la zone et de faire en sorte de le pousser avec le contener.
ou bien la méthode hooper : le faire pousser 3 fois avec le contener. Ce qui semble la solution la plus économique mais la plus dangereuse, dans ton cas si tu n'as pas de munitions c'est aussi la meilleure.

je-suis-surn0is je-suis-surn0is
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 19:38:43

Le mode hardcore n'est pas si dur, en vrai.

Poorgamer Poorgamer
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 20:00:27

Tout dépend les options que tu as prises et puis le 1er run est toujours le plus difficile.

Message édité le 26 février 2019 à 20:00:52 par Poorgamer
Barbebabif Barbebabif
MP
Niveau 4
26 février 2019 à 21:01:07

J'ai fait ma première partie en normal, depuis je ne joue plus qu'en hardcore (j'ai fini le scénario B de Claire en hardcore avec un rang S+ hier d'ailleurs).
Il n'est pas aussi difficile que ça, mais ça demande une bonne stratégie sur toute sa partie et quelques mécaniques à prendre en main.
La plus importante étant de comprendre qu'il y a un moyen très simple de neutraliser et d'esquiver les zombies, c'est leur tirer dans les jambes pour qu'ils "trébuchent" et passer à côté d'eux. Ça me permet de manœuvrer très facilement dans des pièces exiguës et d'économiser énormément de balles. Le meilleur moyen de se trouver en rade de munitions c'est de vouloir leur exploser la tête, il faut absolument perdre cette habitude au plus vite sur RE2.
Deuxièmement, apprendre à esquiver MrX. La meilleure chose à faire est de le laisser approcher et de faire un léger demi-tour au moment où il amorce son coup de poing. Quand on a le timing c'est assez simple à faire et ça le rend beaucoup moins dangereux. Attention, il fait une autre attaque où il prend son élan et son coup de poing a un peu plus de portée.
Pour le reste, c'est de la stratégie de boss (par exemple faire G première forme au couteau), ça vient avec la pratique et en enchaînant les parties pour faire des tests...
J'ai fait des sauvegardes avant chaque combat de boss pour tester différentes tactiques, me laisser tuer volontairement, tester quelle arme est plus efficace contre tel boss...

Y a pas de secret, il faut se jeter à l'eau une bonne fois pour toutes pour le mode hardcore, pratiquer, se faire tuer encore et encore... Et rapidement le mode hardcore devient le mode "normal".

KomatoII KomatoII
MP
Niveau 9
26 février 2019 à 21:18:41

Il y a un système de difficulté adaptative, si tu fais le jeu en normal mais que tu joues bien selon les critères du jeu (faire des dégâts, progresser dans le jeu, être précis, ne pas recevoir de dégât, ne pas mourir) tu auras une difficulté similaire au mode hard en jouant mal.

Hardtarget Hardtarget
MP
Niveau 8
26 février 2019 à 22:27:25

Franchement le mode normal est pour les casu, en aucun cas pour un gamer régulier qui plus est habitué de la série.
Le jeu prends toute sa valeur en hardcore et sans le HUD.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
26 février 2019 à 22:45:12

Voilà, vdd a tout dit !
La visée écran en hard c'est pas la même difficulté que sans la visée un truc de malade. Quand tu flippes de tirer par peur de manquer les jambes ou la tête du zombard ben c'est grave plus difficile. Je vous raconte pas les yeux de G sans curseur... Du coup pas de munitions en trop tout le long du jeu.

superbegito superbegito
MP
Niveau 7
27 février 2019 à 03:06:52

Le 25 janvier 2019 à 12:05:54 inferno2201 a écrit :
Franchement j'hésite vraiment quel mode de difficulté choisir, d'un coté j'ai envie de prendre du plaisir à jouer à galérer mais sans que ce soit dans l’extrême. Y a t'il un juste milieu ? Merci

Lut ! Pour avoir joué direct en Hardcore... (Actuellement j aif ais les quatre scénarios en Hardcore et la 3 en mode Normal)...clairement non il n'y à pas d entre deix moi aussi je me suis fais la remarque qiand j'ai vu la différence de difficultè enorme entre les deux...

Pour faire simple si on joue en Hardcore dès le dêbut...le mode Normal nous paraitra comme lem ode Facile ni plus ni moins (mais vraiment ça se voit à TOUS les niveaux: dégats prit juste MONSTRUEUX en Hardcore, munitions sensiblement moins nombreuses...les poudres en particuoier on crée deix fois moins de munitions...qu'en mode Normal, il y a beaucoup moins de sacoche, les ennemis sont effectivement un peu plus résistants les boss en particulier je pense à Birkin G4 avec Claire...bon courage vu ses mv en Hardcore...'a galting n'y suffira pas pour donner un indice....contrairement au mode Normal:hap:.

Ça et 'autre différences.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment