Le 25 janvier 2019 à 15:32:32 Nojiku a écrit :
Pour profiter de RE2R a fond il est vivement conseillé de le faire en hardcore, la difficulté est parfaitement équilibré et force le joueur a avoir recours a toute les subtilités du gameplay pour survivre en plus de l'absence de cheeckpoint qui t'oblige a revoir tes actions.
Découvrir le jeu une premier fois en hardcore est déjà une expérience unique en soit que je recommande a tous 
Je ne suis pas d'accord. Il est vrai que le mode hard propose une expérience de survie dantesque, mais le fun est prend un énorme coup en contrepartie. J'accepte la difficulté et le fait de galérer, mais par exemple, qu'un zombie ( qui est l'ennemi de base du jeu qu'on rencontre le plus souvent et en grand nombre ) fasse le meme ratio de dégâts qu'un boss sur lequel tu vides toutes les munitions et les soins, ce n'est pas normal.
J'en suis à la moitié du jeu en hard, j'adore, mais les séquences de progression par l'échec sont à mon gout beaucoup trop nombreuses. Crever puis ensuite refaire le passage en mode "test" en analysant le chemin à prendre pour fuir, puis retenter une 3è fois en connaissant la manip, c'est de la progression artificielle, on a meme pas l'impression d'avoir réellement réussi la séquence. Il est normal que ces situations arrivent, mais quand c'est trop souvent, c'est de l'anti-fun
Après, on est bien d'accord que le principe d'un JV, c'est qu'il nous résiste un minimum, surtout en difficulté max, mais moi, je conseillerais plutôt le mode normal puis ensuite le hardcore pour mieu appréhender les passages balèzes