Menu
Resident Evil 2 (2019)
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Resident Evil 2 (2019)  /  Tous les forums  /  Forum Resident Evil 2 (2019)  /  Topic Normal ou Hardcore ?  / 

Topic Normal ou Hardcore ? - Page 3

Sujet : Normal ou Hardcore ?

DébutPage précedente
superbegito
superbegito
MP
27 février 2019 à 03:13:21

Le 26 février 2019 à 21:01:07 Barbebabif a écrit :
J'ai fait ma première partie en normal, depuis je ne joue plus qu'en hardcore (j'ai fini le scénario B de Claire en hardcore avec un rang S+ hier d'ailleurs).
Il n'est pas aussi difficile que ça, mais ça demande une bonne stratégie sur toute sa partie et quelques mécaniques à prendre en main.
La plus importante étant de comprendre qu'il y a un moyen très simple de neutraliser et d'esquiver les zombies, c'est leur tirer dans les jambes pour qu'ils "trébuchent" et passer à côté d'eux. Ça me permet de manœuvrer très facilement dans des pièces exiguës et d'économiser énormément de balles. Le meilleur moyen de se trouver en rade de munitions c'est de vouloir leur exploser la tête, il faut absolument perdre cette habitude au plus vite sur RE2.
Deuxièmement, apprendre à esquiver MrX. La meilleure chose à faire est de le laisser approcher et de faire un léger demi-tour au moment où il amorce son coup de poing. Quand on a le timing c'est assez simple à faire et ça le rend beaucoup moins dangereux. Attention, il fait une autre attaque où il prend son élan et son coup de poing a un peu plus de portée.
Pour le reste, c'est de la stratégie de boss (par exemple faire G première forme au couteau), ça vient avec la pratique et en enchaînant les parties pour faire des tests...
J'ai fait des sauvegardes avant chaque combat de boss pour tester différentes tactiques, me laisser tuer volontairement, tester quelle arme est plus efficace contre tel boss...

Y a pas de secret, il faut se jeter à l'eau une bonne fois pour toutes pour le mode hardcore, pratiquer, se faire tuer encore et encore... Et rapidement le mode hardcore devient le mode "normal".

En gros oui c'est claorement ça:oui: perso je l'ai bien vu sur mes temps de jeu à chaque scénario finit. Et niveau nomjre de saivegardes pareil.

Lem ode Hardcore c'est du tryhard et die and retry très clairement ça â été pensé pour.

Je pense pouvoir dire que le mode Hardcore de Resident evil 2 remake est actuellement le jeu le plus difficile de la série les premières fois qu'on le fait en Hardcore direct...

Quand je vois que niveaud dégats prit même tous les modes bonus sont équivalents au mode Normal c'est dire à quzl point:hap:

Ah bah c'est sur que les originaux c est de la bonne rigolade enc omparaison (le 3 particulièrement)...surtout quand on voyait le nombre de munitkons délirants à la fin du jeu tellement qu'on économisait:)

Raziel2342
Raziel2342
MP
27 février 2019 à 04:19:22

Bonjour ! J'ai commencer en facile (pour les Mr Raccoon) puis en normal, et enfin en hardcore (plus simple les économies de munitions avec le couteau illimité)

damei
damei
MP
27 février 2019 à 05:15:12

Le 25 janvier 2019 à 12:11:06 psykatomique a écrit :
moi j'le ferais en facile :D

vague de Jean puceau qui m'insultent dans 3... 2....

Tas bien raison de rester au niveau des eternels debutants, laisse les adultes ou ils sont.

Tu diras aussi au revoir aux trophees.

Message édité le 27 février 2019 à 05:16:17 par damei
Pseudo supprimé
27 février 2019 à 11:09:49

Normal sans hud !

Motheyes
Motheyes
MP
27 février 2019 à 13:30:57

Chacun joue comme il veut, je vais pas me frotter au niv hard je vais crever trop souvent, normal peut-être…
En facile ouf ça me permet de faire des progrès. Pas de bonus en facile à part le knife… Ben merde...

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
MP
17 novembre 2019 à 22:42:56

J'envisage de me frotter une bonne fois pour toute avec le mode hardcore après avoir réussi les 4 campagnes différentes en normal. Maintenant, le normal est devenu une véritable promenade de santé...

Je me souviens qu'après mes 1ers essais en hardcore, sans crever j'étais arrivé à la prison (Ben) mais le 1er boss G1 avait épuisé presque la totalité de mes munitions ce qui rendait la campagne juste impossible après, obligé d'abandonner la campagne...

C'est gérable les combats contre les boss en hardcore au niveau des munitions, si on ne la joue pas méga-entrainé-expérimenté? Ou je risque de me trouver systématiquement à la dêche de munitions après chaque rencontre avec un boss?
Pour que ça soit pas non plus l'enfer de l'injouable, je pense que j'utiliserai en hardcore le couteau illimité que j'ai débloqué (seule arme illimitée de mon coffre)

J'aime vraiment le survival de la campagne en hardcore contre les ennemis classiques mais je crains d'en chier beaucoup contre les boss et les lickers quand M.X est aux trousses!) Le but de mes campagne est aussi de ne jamais crever (ou vraiment le minimum possible) Si je dois reload et mourir plusieurs fois je sens que ça va pas trop me plaire haha
Rien que de penser au combat contre le G4 en hardcore.............. :malade:

superbegita
superbegita
MP
17 novembre 2019 à 23:23:23

Le 17 novembre 2019 à 22:42:56 Jaqen-h-ghar a écrit :
J'envisage de me frotter une bonne fois pour toute avec le mode hardcore après avoir réussi les 4 campagnes différentes en normal. Maintenant, le normal est devenu une véritable promenade de santé...

Je me souviens qu'après mes 1ers essais en hardcore, sans crever j'étais arrivé à la prison (Ben) mais le 1er boss G1 avait épuisé presque la totalité de mes munitions ce qui rendait la campagne juste impossible après, obligé d'abandonner la campagne...

C'est gérable les combats contre les boss en hardcore au niveau des munitions, si on ne la joue pas méga-entrainé-expérimenté? Ou je risque de me trouver systématiquement à la dêche de munitions après chaque rencontre avec un boss?
Pour que ça soit pas non plus l'enfer de l'injouable, je pense que j'utiliserai en hardcore le couteau illimité que j'ai débloqué (seule arme illimitée de mon coffre)

J'aime vraiment le survival de la campagne en hardcore contre les ennemis classiques mais je crains d'en chier beaucoup contre les boss et les lickers quand M.X est aux trousses!) Le but de mes campagne est aussi de ne jamais crever (ou vraiment le minimum possible) Si je dois reload et mourir plusieurs fois je sens que ça va pas trop me plaire haha
Rien que de penser au combat contre le G4 en hardcore.............. :malade:

Conseil le couteau fort utile pour progresser en Hardcore (les 1eres fois. Honnêtement quand on à fait comme moi la 1ere les 4 scénarios en Hardcore direct....On toruve ça franchement plus facile après y comprit Hunk etc qui ont un niveau de difficulté placé en Normal. Ils sotn bien au dela du mode Campagne en difficulté pure ceci étant Tofu PARTICULIEREMENT..

Si tu joue sur pc tu pourras exploité l'immense avantage des fps qui te donnent un surboost pour le couteau (si si !).

Si tu es sur console je te suggère 1080p histoire de ne pas faire de déga^ts ridicule au couteau en fausse 4K/ 30 fps.

Au début c'ets ce qui m'as aidé puis après j'ai rapidement comprit que pour avoir TOUTES les armes cachées il fallait se GROUILLER à FOND:diable:

Et bien sur ça aide énormément connaitre à l'avance TOUS les codes des coffres/énigmes etc...

C'est la clé. Locké les ennemis aussi

Quand tu joueras très bien en Hardcore tu devrais être capable en scénario A au moins d'aller a Birkin G1 en 25 minutes MAXIMUM.

ATTENTION ! Pas plus de 3 saves en hardcore en Hardcore tu perd un rang. Et.. moins de 2h30 en scénario A pour chacun pour débloquer les armes ultimes...

Et moins de 2h (morts comprise bien sur) pour le B.

Si tu dépasses ça..c'ets mort. Je te souhaite bon courage.

Ah oui ! En Hardcore divises par deux les munitions créées et idem pour ce que tu ramasses hors exception prévu par le scénario.

Une morsure de zombie= Danger direct.La seconde tu meurt.Point. Seul les chiens ne te mettront QUE dans le jaune (zombie parfois si tu joue mal...le jeu sera sympa).

Mais ne t'attend à aucun cadeau.

Fait bien attention quand il y à des zombies avec Mister X tu peux littéralement te faire enchainer à la chaine:ok:

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
MP
18 novembre 2019 à 20:03:10

Ouais ça me donne très envie de retenter. J'ai bouclé tous les mods additionnels sauf la superette (trop dur)

Ca va saigner!

__BATMAN__
__BATMAN__
MP
23 novembre 2019 à 23:54:27

Franchement la station-service est tout à fait faisable avec de la persévérance il faut que tu insistes sans te décourager et surtout le secret c'est de bien gérer ton arsenal et tes munitions forcément il te fera plusieurs GSM pour comprendre quand utiliser quoi à quel moment.

By_Pascaling
By_Pascaling
MP
24 novembre 2019 à 12:00:20

C’est la qu’on voit les casus quand même, je l’ai fait en hard et je me vois pas du tout jouer à ce jeu en normal, je suis jamais resté bloqué ou quoi que ce soit, et y’a largement assez de save, ils sont plutôt généreux ( je sauvegarder genre toute les heures et à la fin il me resté 3 rubans ! )

Y’a que le boss finale ou j’avais plus une munition sauf une grenade, je lance la grenade et il crève, la chatte :hap:

SenSx
SenSx
MP
24 novembre 2019 à 17:22:07

Le 24 novembre 2019 à 12:00:20 by_pascaling a écrit :
C’est la qu’on voit les casus quand même, je l’ai fait en hard et je me vois pas du tout jouer à ce jeu en normal, je suis jamais resté bloqué ou quoi que ce soit, et y’a largement assez de save, ils sont plutôt généreux ( je sauvegarder genre toute les heures et à la fin il me resté 3 rubans ! )

Y’a que le boss finale ou j’avais plus une munition sauf une grenade, je lance la grenade et il crève, la chatte :hap:

Clairement, ce jeu est à faire en Hardcore direct.
Au début c'est limite niveau munitions, mais après je ne savais plus quoi en faire tellement j'en avais...
Le coup des rouleaux encreurs c'est psychologique, yen a bien assez sans faire de grosses cessions sans sauvegarder.
J'ai l'impression qu'il reste le plus dure RE de la série, mais c'est pas dire grand chose vu que les autres jeux sont franchement simples...
J'aimerai une diff supérieur avec les Pale Heads et les zombis empoisonnés et plus de zombis en armure :(

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
MP
24 novembre 2019 à 20:08:47

Ca y est, mod Hardcore épinglé avec Leon avec un rang B (5 sauvegardes en tout)

Tout c'est très bien passé maintenant que je suis rodé sauf les deux derniers combats contre les Boss (G4 & T) ou j'en ai franchement bien bavé faute de munitions d'armes lourdes et contre le T, je n'avais quasiment rien pour me soigner...

Faut encore que je progresse sur les combats contre les boss, sinon le reste, ça devient assez simple :-)

Pseudo supprimé
09 janvier 2020 à 01:38:05

Moi je dis ne choisissez jamais un mode pour satisfaire qui que ce soit. Personne ne devrait juger telle ou telle personne parce qu'elle n'a pas pris le mode #hardkoredelamortkitue dès sa première expérience. En aucun cas notre expérience personnelle représente la vérité absolue, untel préférera jouer petit à petit et untel se jettra à l'eau directement dès sa première partie. N'imposons pas notre vision aux autres, encore moins en les rabaissant et en les prenant de haut (certains seulement de ce que j'ai pu lire).
Enfin, je dirais de ne pas écouter les rageux qui prennent de haut ceux qui ne prennent pas le mode le plus difficile dès leur première partie, surtout si la personne n'a jamais joué à un Resident Evil.

Message édité le 09 janvier 2020 à 01:40:37 par
Voiture054
Voiture054
MP
09 janvier 2020 à 15:21:52

De mon côté j'ai joué en mode Normal pour mon premier run (A et B), et maintenant j'y joue en Hardcore, et c'est pas aussi difficile que je le pensais.

Même William G3 que je craignais n'était pas si terrible :
https://youtu.be/LYikHQhAiMY

Je pense donc que le mieux est de faire le mode Hardcore en second, étant donné que l'on connaît l'emplacement des munitions et objets.

Message édité le 09 janvier 2020 à 15:24:58 par Voiture054
Pseudo supprimé
10 janvier 2020 à 07:49:29

Je vais le faire en hardcore mais seulement avec le minigun et at4 infinite :hap:

Babaroud87
Babaroud87
MP
12 janvier 2020 à 22:15:17

Petite confidence : tellement habitué au hardcore ( mais passé par le normal avant ) , remarque faite : mr x était moins chiant en hardcore .... pke pour les parties jouées moins collant en hardcore

Ed_Wick
Ed_Wick
MP
05 mai 2020 à 10:51:07

Hello ! Ayant terminé RE1 en difficile j'ai décidé d'enchaîner avec RE2R en hardcore. Et franchement je retrouve le plaisir ( :hap: ) de mourir en 2-3 coups, et donc d'être obligé d'esquiver coûte que coûte et de ne pas faire le bourrin. Ca ajoute vraiment à l'immersion et ça rend le jeu très anxiogène. Parfait. J'appréhende un peu les boss par contre, autant ceux de RE1 sont tous ultra simples (c'est la progression qui est dure), autant si ceux de RE2R sont impitoyables, ça risque d'être chaud !

Maofromparis
Maofromparis
MP
23 mai 2020 à 19:09:17

Ce sera mode facile avec la DLC munitions illimitées

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 18.98€ Fnac Marketplace PS4 19.94€ Fnac PC 19.99€ Amazon PS4 19.99€ Fnac ONE 19.99€ Rakuten PC 26.97€
Marchand
Supports
Prix