CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Normal ou Hardcore ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
25 janvier 2019 à 12:05:54

Franchement j'hésite vraiment quel mode de difficulté choisir, d'un coté j'ai envie de prendre du plaisir à jouer à galérer mais sans que ce soit dans l’extrême. Y a t'il un juste milieu ? Merci

_Ghost_Dog_ _Ghost_Dog_
MP
Niveau 29
25 janvier 2019 à 12:07:36

Oui, le mode normal.

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
25 janvier 2019 à 12:10:35

Pas de juste milieu le mode normal est relativement tranquille et les saves sont auto ce que je trouve dommage.

Par contre le mode hardcore est comme son nom l indique plus dur c est clairement la difficulté professionnelle sur les anciens opus... Du coup au début avec le flingue de base tu ne peux tuer aucun zombie faut esquiver au max... C est un autre délire mais la je me tâte à relancer en normal.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
25 janvier 2019 à 12:11:06

moi j'le ferais en facile :D

vague de Jean puceau qui m'insultent dans 3... 2....

_Ghost_Dog_ _Ghost_Dog_
MP
Niveau 29
25 janvier 2019 à 12:16:08

Le 25 janvier 2019 à 12:11:06 psykatomique a écrit :
moi j'le ferais en facile :D

vague de Jean puceau qui m'insultent dans 3... 2....

Ben t'as raison de le faire dans le mode de difficulté le plus adapter à tes envies de jeu ou bien à ton skill.

ordodraconis ordodraconis
MP
Niveau 6
25 janvier 2019 à 12:21:04

j'ai essayer en hardcore deux heure, vue la résistance des zombi et leur force, ( deux coup et c'est terminé) . j'ose même pas imaginé mister X qui lâche déjà de bonne baffe de forain du coup j'ai relancé en normal

jvhsklv jvhsklv
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 12:21:34

J’ai commencé le jeu en hardcore avec Claire et le jeu ne me semble pas aussi difficile que le 5 et le 6 en professionnel.

Au départ il faut vraiment réussir à esquiver pour économiser les munitions et du coup on se fait une réserve qui augmente rapidement. C’est la même chose pour les objets de soin qui sont nombreux.

L’astuce est de repérer rapidement les zones où il faudra passer plusieurs fois afin de les sécuriser pour le moment où notre ami en imperméable sera de la partie ^^

Pseudo supprimé
Niveau 12
25 janvier 2019 à 12:22:57

Je viens à peine de refaire le passage de la démo en Hardcore je galère comme un porc (je suis loin d’être un bon tireur mdr) j’ai 0 balles et je suis mort 1 fois, j’hésite clairement à redémarrer en normal 😭

Arcangelo12 Arcangelo12
MP
Niveau 4
25 janvier 2019 à 12:25:06

Voici les différences entre le mode normal et le mode difficile :

Normal :

1) les ennemis sont résistants, mais rien d'insurmontable. Ils font des dégâts, mais tout ce qu'il y a de plus banales.

2) les munitions abondent, mais ce n'est pas piur autant qu'il faut se la jouer Rambo. Surtout bien gérer les poudres noires et spéciales pour créer des munitions de secours en cas de pépin ou de manques.

3) les protagonistes que nous incarnons sont assez résistants (4 à 6 morsures pour mourir face aux zombi)...

4) la difficulté s'adapte en fonction de notre niveau. Les ennemis peuvent faire plus de dégâts et être un poil plus résistants que d'ordinaires si on ne meurt pas souvent.

5) sauvegarde automatique et sans rubans encreurs pour les machines à écrire.

Difficile :

1) les ennemis sont très résistants et font extrêmement mal (2 morsures et c'est fini).

2) les munitions sont moins présentes qu'en normal. Certaines sont remplacées par des rubans encreurs d'ailleurs.

3) Leon et Claire sont beaucoup plus vulnérables dans ce mode de difficulté, mais il y a moyen de les renforcer (niveau santé) pour encaisser plus.

4) la difficulté est au max et ne changera jamais d'échelon. En difficile c'est au joueur de s'adapter au jeu, et non pas au jeu de s'adapter à ce dernier...

5) sauvegarde manuelle et limitée.

Pour conclure, je te conseille de faire le mode normal pour être tranquille tout en ayant de la difficulté vis-à-vis de ta façon de jouer. Dans le mode hardcore il faut surtout esquiver l'ennemi et prendre le risque de se faire encercler lorsque l'on revient en arrière dans des salles déjà visitées, mais cela permet aussi d'économiser les munitions.

jvhsklv jvhsklv
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 12:26:00

Pour économiser des balles, évitez de tuer les lickers; il suffit de se déplacer à côté en marchant (même si c’est stressant quand on entend le Mr X qui se rapproche ^^

Pseudo supprimé
Niveau 12
25 janvier 2019 à 12:35:04

Dommage qu’on puisse pas jouer en Normal et garder le système des rubans encreur pour la sauvegarde, j’aurais bien kiffé, parce que vu mon niveau je peux oublier le mode Hardcore 😂

vincent721 vincent721
MP
Niveau 7
25 janvier 2019 à 12:39:42

il est pas dur le hardcore si tu tue pas tout le monde

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 12:39:46

Moi c'est l'inverse. C'est justement le système de ruban qui m'a rebuté sur le mode hardcore.

J'ai plus le temps de faire des longues sessions comme y a 20 ans.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 12:44:12

Je compte commencer en normal tranquillement et si je le refais ce sera forcément en difficile.

Il y a moyen de bien s'amuser en fouillant tout même en normal.

Monsieurchancla Monsieurchancla
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 12:45:57

j'ai essayer le monde hardcore au début...

J'ai recommencé en normal au moment ou j'ai croisé Mr.X. C'était plus possible :rire:

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
25 janvier 2019 à 12:59:20

Le 25 janvier 2019 à 12:45:57 Monsieurchancla a écrit :
j'ai essayer le monde hardcore au début...

J'ai recommencé en normal au moment ou j'ai croisé Mr.X. C'était plus possible :rire:

:d) Ah ce point la ? Tu vois je l'aurais mauvaise aussi genre de tomber sur un bosse, plus de munitions, soins, couteaux et être dans l'obligation de reprendre une ancienne save ...

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
25 janvier 2019 à 13:11:17

Le 25 janvier 2019 à 12:59:20 inferno2201 a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 12:45:57 Monsieurchancla a écrit :
j'ai essayer le monde hardcore au début...

J'ai recommencé en normal au moment ou j'ai croisé Mr.X. C'était plus possible :rire:

:d) Ah ce point la ? Tu vois je l'aurais mauvaise aussi genre de tomber sur un bosse, plus de munitions, soins, couteaux et être dans l'obligation de reprendre une ancienne save ...

Scénario bis de Claire en normal et je sature, manque de munition, Mr X, pas mal de zombies, btef, je ferai en facile ce mode ^^

ANTHONYx33x ANTHONYx33x
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 13:13:55

Le mode normal est amplement suffisant pour commencer, certains boss peuvent te dégouter clairement du jeu surtout avec le manque de munitions, soins.

Quaresma1992 Quaresma1992
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 14:21:16

Faite evil within en akumu on en reparle après..... :bave: RE2 à côté c'est du pipi de chat :ok:

Je_Te_Twoll Je_Te_Twoll
MP
Niveau 7
25 janvier 2019 à 14:31:05

J’ai finis la campagne Léon A en hardcore et je dois avouer que j’ai galèré plusieurs fois, notamment lors du premier boss car il fallait que je m’habitue à viser correctement pour ne pas gaspiller mes munitions car j’étais trop juste !
J’avais même pensé à recommencer ma partie pendant que je n’en avait pas assez !

Ensuite ça allait mieux sur la fin mais j’ai beaucoup retry et même les deux derniers boss...

Mais sincèrement je ne regrette pas d’avoir choisi ce mode car j’ai vraiment retrouvé une sensation de challenge propre à RE1 à l’époque!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment