CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GLO/JAP] Tuto détaillé sur les skill orbs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 21:19:03

Ou autrement appellé les fameux équipements. Je savais pas trop comment les appeller, c'est le nom anglais du coup car équipements c'est plus long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494474-risitas290.png

Petit sommaire :

  1. Comment les obtenirs ?
  2. Quels sont les bonus dispo ?
  3. Quels sont les futurs bonus qui arriveront plus tard ?
  4. Quels sont les orbes intéressantes ?

I/ Méthode d'obtention

On les obtient sur un niveau quotidien disponible tout les jours comme pour les orbes de compétences. C'est pas très dur l'ami leader solo, c'est vraiment quelque chose à farm tout les jours peu importe votre niveau d'avancement surtout à la vu de leur nombre et leur puissance.

II/ Quels sont les bonus ?

Les bonus sont variés et regroupés en 3 slots : bronze argent et or et apportent chacun un type de bonus différents (pour le moment) et séparés dans les 5 types. Chaque type à ses propres orbes sauf pour les orbes or qui n'ont pas de type et sont dispo sur tout vos personnages.

  • Bronze : Des stats, allant de 100 à 500, attaque ou def ou pv.
  • Argent : Les compétences de l'arbre allant de +1 à +3 niveaux, ça peut aussi bien être du critique (génial) ou le fait de régénérer plus de vie en prenant des orbes de ta couleur (a chier). IMPORTANT : Vous ne pouvez pas mettre une orbe d'esquive sur un type int, de même pas d'orbes crit pour pui et tec, ou attaque supp pour les types agi et end afin de nous empêcher d'avoir 52% de crit sur un type tec par exemple (40 via l'arbre et 12% via les orbes). Donc les compétences sont bridés à 46% pour le moment
  • Or : La même chose mais en mieux : seulement +3 niveaux et pas de rng car vous n'avez pas drop le bon type, sacré veine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495017618-gontranreup.png

Pour ouvrir ces différents slots il existe des conditions :

  • Bronze : Avoir atteint la rareté UR (c'est pas compliqué)
  • Argent : Personnage spé 10
  • Or : Avoir débloqué 2 branches dans l'arbre, plus contraignant pour les f2p mais faisable aisément pour tout les personnages avec le temps hormis les LR (et encore)

III/ Quels sont les futurs bonus qui arriveront plus tard ?

Actuellement la feature est récente et viens de sortir aux 5ans de la jap mais va très certainement bientôt évoluer car il existe dans la base de donnée d'autres skill orbs non disponibles actuellements :

  • Bronze : Des bonus sur l'arbre de compétence comme pour les rang argent et or
  • Argent : Des stats comme pour le rang bronze
  • Or : Des stats comme pour le rang bronze, et duo de compétences (exemple : crit + attaque supp, esquive + boost de défense sur le bon type) etc. On compte ainsi 21 duo (ils y sont tous oui)

La méthode d'obtention et les valeurs sont encore inconnues, mais on peut imaginer que le bonus de stats des rang or doit être assez élevé pour qu'on prenne ça plutôt que 6% critique ou du critique + de l'attaque supp même si on n'a pas encore de valeurs.

IV/ Les meilleurs bonus à prendre

Même si chaque orbe et remplaçable par un simple clic c'est intéressant de ne aps faire de la merde pour les économiser. On peut mettre une orbe sur une ancienne gratuitement, mais on perd l'ancienne.

Pour le rang bronze je conseille personnellement :
- Def : pour les personnages qui stack la def surtout à l'infini pour stacker plus vite. Black int est un très bon exemple, stack lentement même si il stack a 30% par spé car très faibles stats de base sans doublon. Avoir de la def grâce aux orbes c'est pas déconnant.
- Atk : dans tout les autres cas
- PV : jamais, on en a toujours suffisament et ça ne scale pas avec les passifs

Pour le rang argent :
- Attaque supp : Sur tout les personnages qui sont joués avec attaque supp dans l'arbre evidemment
- Crit : Idem
- Esquive : Je vois pas trop l'intérêt de l'esquive, el famosos 3 en esquive c'est un mythe. Combien de fois ça sauve 3 en esquive qui dodge une spé ? Comparé à +6% critique pour terminer un ennemi plus vite et prendre moins de dégats car moins de coup, el famoso trait LR en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504873457-625616001504873268.gif
- Dégats sur avantage type : 80% du temps inutile sauf en battleroad monotype et battlefield, autant dire un jour par mois
- Def sur avantage type : Idem
- Régénération : Pire choix selon moi
- Boost sur la spé : Le crit et l'attaque supp c'est pareil en mieux donc pas grand intérêt.

Sources utilisées : https://dbz-dokkanbattle.fandom.com/wiki/Items:_Skill_Orbs

J'ai essayé de faire un topic propre que je mettrais à jour dès qu'on en saura plus ou qu'il y'aura de nouvelles orbes ou infos (taux de drop par exemple)

Message édité le 07 février 2020 à 21:19:52 par NotSirius
Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 44
07 février 2020 à 21:20:59

Merci :ok:

Docteur-octopus Docteur-octopus
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 21:21:21

Génial, ça va revolutionner le jeux :)

oddKoven oddKoven
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 21:26:27

Super comme tuto, moi qui ne sais pas lire les infos et incapable de rester appuyer sur les orbes pour voir à quoi elles correspondent je suis très ravi de ce paragraphe explicatif, continue ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560466512-20190614-001548.jpg

NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 21:31:34

J'ai déjà foiré la mise en page pour le titre de la partie 4 et je peux plus edit tant pis :rire:

Le 07 février 2020 à 21:26:27 oddKoven a écrit :
Super comme tuto, moi qui ne sais pas lire les infos et incapable de rester appuyer sur les orbes pour voir à quoi elles correspondent je suis très ravi de ce paragraphe explicatif, continue ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560466512-20190614-001548.jpg

Tout le monde ne lit pas tout, la preuve y'a besoin d'un topic pour dire aux joueurs quels compétences monter sur tels perso alors qu'il suffit de réfléchir 10s, encore pire avec le topic d'aide aux teams où 80% du temps les gens ont même pas lu et compris l'intérêt d'un bonus leader surtout que perso j'ai pas trouvé énormément d'infos sur ces orbes et j'ai les premiers jours tenté d'économiser les orbes pour espérer avoir mieux (j'attendais du crit sur les orbes bronze et du crit sur vb tec lr par exemple) et je n'étais pas sur si on pouvait remplacer les équipements gratuitements avant de voir quelqu'un sur le forum essayer du coup je voulais pas mettre des orbes "nulles" car mieux que rien

[YourLiks] [YourLiks]
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 21:37:51

Ma team full Black/Zamasu en juillet sur la GLO :-p Cimer pour le topic khey :hap:

NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 21:40:02

Autre petite info : sur le niveau des orbes on peut affronter à ma connaissance sois whis sois beerus. Je ne sais pas si ils ont un impact sur les drops d'orbes, je vais continuer de faire le niveau un peu tout les jours pour voir si j'observe une certaine réccurence ou si c'est simplement du hasard

Aressou Aressou
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 21:41:25

avec Beerus tu as plus de chance de drop une orbes rare (gold,argent)

Message édité le 07 février 2020 à 21:44:01 par Aressou
GouKen91 GouKen91
MP
Niveau 60
07 février 2020 à 21:45:04

J'me demande s'ils vont laisser cet événement permanent. :(

NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 21:46:08

Perso je pense que ça va rester, ça m'a lair d'être exactement comme pour le niveau des orbes. Après pour les prochaines orbes "plus fortes" ça sera peut être dispo seulement pendant des durées limités effectivement comme pour les anniversaires

DrunkMonkey DrunkMonkey
MP
Niveau 8
07 février 2020 à 21:50:58

Merci pour ce petit tuto récapitulatif :ok: :-)
Je m'étais pas trop renseigné sur ces orbes (comment les avoir et ce qu'ils apportent réellement).

GouKen91 GouKen91
MP
Niveau 60
07 février 2020 à 21:53:05

Le 07 février 2020 à 21:46:08 NotSirius a écrit :
Perso je pense que ça va rester, ça m'a lair d'être exactement comme pour le niveau des orbes. Après pour les prochaines orbes "plus fortes" ça sera peut être dispo seulement pendant des durées limités effectivement comme pour les anniversaires

C'est ce que je vois également. Un drop quotidien aléatoire, et des drops fixes en bonus de co, ou via des missions.

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 22:55:14

Depuis le temps que on attend un tuto

Hakaitaluck Hakaitaluck
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 23:00:22

Merci pour cette petite explication,

J'attendais justement d'en apprendre un peu sur cette feature.

kanki- kanki-
MP
Niveau 36
07 février 2020 à 23:35:37

Propre le topic. Cimer chef putin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809864-1471791062-les-asperges.png

NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 23:38:53

Le 07 février 2020 à 23:35:37 Kanki- a écrit :
Propre le topic. Cimer chef putin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809864-1471791062-les-asperges.png

Mon amour pour le détail fait quand même que ma ptite erreur de mise en page du point 4 et le "et" a la place du "est" la ligne juste en dessous m'aurait presque donné envie de refaire le topic quand même. Les modos peuvent pas edit a ma place ? :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment