CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
09 octobre 2016 à 18:04:03

Je viens de lire le test et j'ai regardé quelques vidéos.
Loin de moi l'idée de juger un jeu auquel je n'ai pas joué, mais... 17/20 ?
Je veux dire... au final l'ensemble est limité. Certes dans ce qu'il fait le jeu semble être bon, mais construction et crafting ? La composante combat est moyenne, graphiquement c'est daté, certes on table sur 40H de campagne mais dans ce genre de jeu c'est pas le plus important.

Je trouve la note un peu... surestimée. Quand je vois un jeu comme Fallout 4, certes dans un registre différent, qui est moins bien noté. C'est étonnant. Même Gears of War 4 écope de la même note.
Bon honnêtement je ne vais pas tarder à me prendre une PS4 et je pense me laisser tenter par ce petit jeu qui m'a l'air sympathique une fois qu'il sera en occasion. Mais au final sa principale qualité est d'être une bouffée d'air frais et ça lui vaut 17/20 ?

Je suis un peu étonné. Attention, je ne remet pas en cause la qualité du jeu (ou les qualités des jeux suscités) mais plutôt celle de sa note.

Message édité le 09 octobre 2016 à 18:06:13 par Danpachi
momijie64
momijie64
Niveau 9
09 octobre 2016 à 19:13:05

Bonsoir,

Personnellement je ne le note pas encore.... mais pour avoir tester ( et re-tester et re-re-tester la démo lol ! ).... bref, c'est un jeu terriblement immersif ! Quand tu te mets dedans tu vois pas le temps passer ( et pourtant la démo j'en suis vite arrivé au bout ! ) ! Je lance le truc en me disant que je vais juste ajouter une petite chose et me voilà embarquée pour des heures !
Alors je suis pas vraiment étonnée de cette note !

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
09 octobre 2016 à 19:33:42

Je suis en plein dilemme j'ai fais la demo jai aimé les principes mais j hésite à prendre le jeu peur d être déçu ( comme mafia3 lol )

vicci21
vicci21
Niveau 53
09 octobre 2016 à 19:55:42

Le 09 octobre 2016 à 19:33:42 cloud-de-midgar a écrit :
Je suis en plein dilemme j'ai fais la demo jai aimé les principes mais j hésite à prendre le jeu peur d être déçu ( comme mafia3 lol )

Rien à voir avec Mafia 3, le jeu n'est pas que de la poudre au yeux, et ça fait un moment déjà qu'il est sorti au Japon et si il avait été autant une blague que Mafia on l'aurait su depuis longtemps, 'faut pas devenir parano non plus :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2016 à 20:21:05

Après si je le note je lui mettrai pas 16 juste a cause du prix, non ça c'est un aparté, une précision. Mais c'est surtout pour le contenu manquant. Des mini jeu pour varier les plaisirs ça aurait été bien surtout dans un jeu solo. Mafia 3 est très bien, mais tu tournes vite en rond, d'ailleurs je l'ai pas pris mais en regardant les streamers jouaient, je savais déjà ce que j'allais faire en jeu (foncer de quête en quête) le manque de mini jeu est une chose que je reproche aussi à mafia 3.

Dans GTA V, y a des mini jeu c'est pour ça qu'il dure, dans Minecraft, au début y en avait pas, mais une communauté de moddeur a réussi a créer des minijeu et maintenant tous les serveurs de minecraft ont des mini jeux.

Les mini jeux c'est très importants dans les jeux. En fait tout ce qui peut renouveler l'expérience de jeu de temps en temps comme le procédural, ou tout ce qui peut surprendre.

Je trouve que DQB est un bon jeu addictif mais très vite limité par manque de contenu a coté de la construction. D'interaction avec les NPC (pouvoir se marier aurait été sympa, c'est une petite feature sans prétention), avoir un mode Guerre, où il y a d'autres villages de npc qui peuvent nous attaquer etc etc...

Pouvoir organiser des tournois olympiques dans les villages par exemple dans des salles faites pour ça, comme des duels etc.

C'est pour tout ce que je viens de dire que pour moi il vaut pas 17.

Message édité le 09 octobre 2016 à 20:21:40 par Pseudo supprimé
Highlanderyv26
Highlanderyv26
Niveau 8
09 octobre 2016 à 20:30:53

faut prendre aussi les notes dans leur domaines ... on va noter un mario pour son style et un gta pour le sien. on peut pas comparer un mario, un gta 5, un world of warcraft et un candy crush. Après dans son domaine gta 5 est un must mais ça veut pas dire que par exemple candy crush est plus nul sinon y'aurait pas autant de joueurs non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2016 à 20:32:21

Le 09 octobre 2016 à 20:30:53 highlanderyv26 a écrit :
faut prendre aussi les notes dans leur domaines ... on va noter un mario pour son style et un gta pour le sien. on peut pas comparer un mario, un gta 5, un world of warcraft et un candy crush. Après dans son domaine gta 5 est un must mais ça veut pas dire que par exemple candy crush est plus nul sinon y'aurait pas autant de joueurs non plus.

Non mais c'est même pas une comparaison en fait. C'est simplement un manque de contenu, il n'est pas question de comparé X avec Y, juste de dire que si y avait eu ça ou ça, ça aurait pu renouveler l'expérience de jeu, et que c'était pas si difficile a coder en plus.

Le jeu manque pas de contenu au niveau de la construction, il est même bien rempli, mais y a que ça en fait. [[sticker:p/1kgx]] Et c'est là quand tu en prends consciences que tu te dis: "Merde, je fais quoi maintenant ?"

Le jeu manque donc aussi d'ambition (surtout que c'est SE qui est derrière). Donc si je viens à le noter je lui mettrai 16 pour un manque d'ambition.

Message édité le 09 octobre 2016 à 20:36:50 par Pseudo supprimé
Highlanderyv26
Highlanderyv26
Niveau 8
09 octobre 2016 à 20:41:51

bah après c'est mode terra incognita et tu laisses parler ton imagination .... c'est sûr que si tu aimes pas construire, bah une fois passé les 4 chapitres, tu revends.

sayuky8888
sayuky8888
Niveau 3
09 octobre 2016 à 20:54:22

Moi je suis d'accord avec la note du test, car j'enleverais déjà 1 point pour le combat et son hit box, 1 point pour le freebuild, et 1 point pour l'option de la caméra qui permet pas de faire une vue en fps quand on le veut. À côté de ça le jeu est réellement addictif, çest comme il le dit, tu es toujours entre quête et construction, du coup tu as du mal à stop, d'autant plus que chaque chapitre apporte son lot de surprise qui vraiment ne donne pas la sensation de redondance, maigrès le fait qu'on recommence une ville à chaque fois et ça c'est vraiment cool ! Pour ceux qui hésite alors qu'ils ont aimé la DEMO, je leur conseille vraiment de l'acheter car vous n'allez pas être déçu par l'histoire, qui vous fait toujours avancer de manière ingénieux sans s'ennuyer.

Hazama
Hazama
Niveau 6
10 octobre 2016 à 06:28:03

Le 09 octobre 2016 à 20:21:05 BoMog a écrit :

Dans GTA V, y a des mini jeu c'est pour ça qu'il dure

Qu'il dure 5-10 minutes avant que l'on ne s'en lasse déjà, oui.

vicci21
vicci21
Niveau 53
10 octobre 2016 à 10:54:04

Le 10 octobre 2016 à 06:28:03 Hazama a écrit :

Clairement les mini jeux ça ne rallonge rien du tout étant donné que souvent on s'en lasse très vite, c'est plutôt certaines composantes du jeu en lui même qui peut en augmenter la durée de vie (multi, géneration aléatoire, plus de donjons, plus de quêtes, des objets à débloquer de façon particulière etc...)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
10 octobre 2016 à 12:00:08

Entierrement d'accord avec le test, rien que la démo est super addictive, j'aurai pu y jouer 50h :rire:
Mais je me suis forcé a arreter pour tout donner dans le jeu final que j'attends.

C'est un jeu de construction donc dire que ça manque de contenu c'est pas logique.

Ya deja + de contenu que mincraft car ici il ya des quetes, une histoire, des musiques sublimes...tout ça en + de la construction [[sticker:p/1kkn]]

Ils auraient tres bien pu sortit un mincraft like et ne faire QUE LA CONSTRUCTION, bah eux ils ont vraiment faire leur propre style tout en s'inspirant de mincraft et ça c'est énorme.

C'est reussi car mincraft ne m'avait jamais attiré alors que DQB si, rien que la démo je me suis amusé + que certains jeux que j'ai acheté :rire:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
10 octobre 2016 à 12:01:47

Sans oublier que c'est leur premier, donc je m'attends a ce que le 2eme sera encore meilleur, mais deja rien que ce qu'on a je trouve tres reussi.

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
10 octobre 2016 à 12:16:48

Les 20/20 c'est pour compenser les 0/20 qu'il a pris rien de plus.

Le pire avis des lecteurs quand même.

trop peu de crafts!! scénario trop cour et monstre trop facile à tuer !!!!!!

Trop peu de crafts
:rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 12:57:00

Le 10 octobre 2016 à 06:28:03 Hazama a écrit :

T'as pas du y jouer longtemps alors, parce que je parle pas des mini jeu comme les fléchettes ou le strip tease, mais plutot les map custom créée par la communauté ou tu fais des looping avec une bagnole dans le ciel sur console aussi (par exemple). Et comme c'est du contenu renouvelé en permanence, la jouabilité est renouvelée aussi. Et oui le multi-joueur est aussi une valeur ajoutée importante (en plus d'être un mini jeu). Les braquages de banques etc alors oui ils sont dispo dans des dlc, mais Dragon quest n'aura pas de dlc qui changera drastiquement l'ensemble des mécanismes du jeu.

Après ce que je dis c'est une vérité tu prends n'importe quel jeu avec des mécanismes qui renouvelle l'expérience de jeu, ben le jeu il dure dans le temps (Skyrim par exemple).

J'ai pris GTA V comme exemple mais c'est un cas parmi des milliers d'autres. C'est juste que j'y ai pensé en premier c'est tout.

Quand t'y penses y en a vraiment beaucoup, les sims renouvelle leur expérience avec les extensions qui apportent de nouvelles manières d'aborder le jeu. Les MMO avec des mises à jours... Les exemples sont légions mais dans tous les cas même si c'est pas comparable y a quelque chose qui se renouvelle. C'est systématique.

Dans FF7 quand t'en avais marre de faire l'aventure principale, tu élevais des chocobo c'était un mini jeu sympa surtout le gold saucer.

Message édité le 10 octobre 2016 à 13:01:46 par Pseudo supprimé
Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
10 octobre 2016 à 13:00:41

Sauf que l'ambition d'un jeu est pas le même, d'un jeu a l'autre.
Quand tu sais que DQB est un jeu au budget moyen, tu peux pas te permettre de lui demander autan...
La ils testent les gens, il est déjà bien addictif alors des minis jeux... Bof quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 13:03:50

Le 10 octobre 2016 à 13:00:41 Gegelouloute a écrit :
Sauf que l'ambition d'un jeu est pas le même, d'un jeu a l'autre.
Quand tu sais que DQB est un jeu au budget moyen, tu peux pas te permettre de lui demander autan...
La ils testent les gens, il est déjà bien addictif alors des minis jeux... Bof quoi.

Budget moyen ils ont SE en éditeur, soit l'éditeur le plus riche en terme de jeu vidéo derrière blizzard. Non là tu peux pas le défendre sur son manque d'ambition c'est pas possible. Puis maintenant la question que je me pose c'est à par construire qu'elle activité sont offertes aux joueurs a coté ? Et ça c'est important.

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
10 octobre 2016 à 13:15:39

Budget moyen ils ont SE en éditeur, soit l'éditeur le plus riche en terme de jeu vidéo derrière blizzard

Ils ont pas mis assez, ça se vois pourtant ^^

Non là tu peux pas le défendre sur son manque d'ambition c'est pas possible.

On s'est mal compris je crois ^^, je parle d'ambition dans ce qu'il propose.
Tu compare les minis jeux de GTA, faut pas oublier. Chaque jeu propose des choses par rapport a ce qui la, je lis souvent a droite et a gauche " ah j'aimerais bien qu'il y ai ça et ça".
Il faut pas chercher la petite bête au moindre caprice.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
10 octobre 2016 à 13:42:21

le gars pense que SE fait que des triple A genre que des FFXV :noel:

faut se calmer, SE fait de tout, du triple A, du moyen et meme du tout petit budget.

ils ont plusieurs equipes, plusieurs studio, et chaque studio a un budget limité.

Dragon quest builders n'a pas été pensé pour concurrencer FFXV ou mincraft sur les ventes :noel:

c'est fait surtout pour d'abord h=gagner le coeur des joueurs, et de ce que je lis, au moins 90% des joueurs qui ont testé la démo ont tous été addict, ils ont kiffé et surtout ils n'attendanient pas grand chose avant.

donc le coup de SE est tres reussi.

une fois le bouche à oreille fait, le jeu gagnera encore + en respect et la SE pourra mettre encore + de moyen sur la suite.

comme j'ai dis, je me suis + amusé sur la démo que sur certains jeux que j'ai acheté day one [[sticker:p/1kkn]]

La vidéo du moment