CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:09:03

effectivement le gaming live est avec la demo, et alors? elle suffit pour presenter le jeu sans spoiler. Apres, le test en lui meme est clairement fait sur une version finale.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:10:52

et comme specifié en haut du test: "Ce test de Dragon Quest Builders a été réalisé à partir d'une version commerciale import."

vicci21
vicci21
Niveau 53
11 octobre 2016 à 16:36:55

J'aurais dû savoir qu'avec l'expression "théorie du complot" vous risquiez de tout extrapoler et de comprendre tout de travers à cause de cette phrase, pour clarifier, il s'agit là d'une expression communément employée pour les gens qui pensent que tout est fait pour des raisons malhonnêtes et cupides, je voulais dire par là qu'ici l'on prête des intention mauvaises à JVC (articles putaclick, tests en clivage avec les éditeurs etc..) par défaut, par habitude car il est vrai que c'est souvent comme ça que fonctionne le site (comme ce que tu as dit sur le fait de noter un jeu pouraller dans le sens de son public, ça tombe pile dans la définition).

De plus je te conseille de relire mon message car je ne t'ai prêté aucune intentions, pas une seule j'ai simplement parlé du fait que tu menaçais de mettre une mauvaise note sans raison, mon premier paragraphe ne s'adressait pas à toi et le commentaire sur si oui ou non tu as lu le test non plus, je ne visais personne en particulier, tu donnes ton avis et je ne suis pas là pour juger ou quoi que ce soit mais pour discuter, j'ai l'impression que vous prenez tout à titre personnel et avec de vives émotions ici, encore une fois je ne m'adresse pas à toi à part pour ta menace de mettre une mauvaise note, je me sers de toi comme d'un "tremplin" pour exposer certains problèmes récurrents de ce site et en discuter avec des gens qui en ont envie.

Et soyons clair on est sur un forum de jeux vidéos, si j'éteins mon ordi tu n'existe plus et c'est la même chose pour toi, je ne te connaît pas, tu ne me connaît pas et nous sommes simplement là pour discuter, quel intérêt aurais-je à juger et à m'imaginer des choses sur quelqu'un avec qui j'ai une discussion éphémère et virtuelle ? ça tombe sous le sens pourtant. Voilà, je me devais de répondre histoire de clôturer le débat.

Bref, pour moi 17 est une note juste, un 16 ou 15 aurait été trop rabaissant quand on considère que le jeu est un tel vent de fraîcheur sur une console qui fait majoritairement tourner des AAA qui manquent de saveur, et un 18 n'aurait pas été juste car il faut tout de même sanctionner le manque de systèmes de combat réellement plaisants, donc oui 17 est pour moi une note juste, car même si à la réflexion il s'agit d'une note un poil surévaluée (un 16,5 aurait été parfait selon moi) je suis tout à fait pour le fait de mettre en avant des concepts originaux surtout quand on voit l'amour de certains éditeurs pour la facilité et la non prise de risque, du coup même si le jeu en lui-même vaut un peu moins, je pense qu'il est du devoir d'un journalistes de surévaluer certaines choses pour les mettre en lumière, surtout quand celles-ci sont faites avec de bonnes intentions !

Message édité le 11 octobre 2016 à 16:38:10 par vicci21
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 16:49:31

17,16,15 tu chipotes sur les détails là.

Pourtant tu m'a jugé contrairement a ce que tu viens d'affirmé, je te cites : "+ je relève le commentaire qui menace de mettre un 2 au lieu d'un 16 parce qu'on est pas d'accord avec toi, c'est parfaitement ridicule et c'est une menace vide;"

Sans même comprendre pourquoi je fais ça. C'est surement pour ça que tu trouves ça vide. Si tu comprends pas le pourquoi d'une réaction ni le comment, alors tu attend de comprendre tu interprètes pas.

Message édité le 11 octobre 2016 à 16:53:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 16:55:45

Nous avons tous nos raisons, nous sommes tous différents, et c'est totalement déplacé de penser que l'on connait bien l'autre quand on le connait pas, même si son comportement n'est pas des plus exemplaires. [[sticker:p/1jnh]]

Mais bon je vais pas débattre avec toi parce que j'en ai marre de lire des pavés c'est pas contre toi, moi aussi je fais des pavés mais là...

Message édité le 11 octobre 2016 à 16:57:19 par Pseudo supprimé
vicci21
vicci21
Niveau 53
11 octobre 2016 à 17:33:14

Donc pour toi c'est un jugement ça ? D'accord on à juste pas la même notion du mot en fait, bah alors je t'ai jugé et je le maintiens, une simple querelle personnelle sur un forum ou quel qu’autre expérience au niveau de ta personne n'as pas à affecter une critique, encore plus si tu te vois comme étant quelqu’un de neutre et pondéré ça n'as rien à voir avec comprendre ou pas, connaître l'autre ou pas, avoir une raison ou pas, ici c'est simplement de la décence et de l'intégrité rien de plus rien de moins, tout ce que tu as dit n'entre pas en compte, noter quelque chose doit être fait froidement pour la qualité du produit afin d'atteindre l'objectivité et la neutralité et non influencée ton expérience personnelle, à moins que tu veuille perdre toute crédibilité.

Et non, 16, 17 ou 15 n'est pas chipoter sur des détails, 1 point change absolument tout que ce soit au niveau psychologique pour celui qui le lit ou au niveau comparatif pour une classification ainsi que (pour rester plus terre à terre) au niveau commercial et financier, c'en est presque scientifique, je ne vais pas t'expliquer pourquoi en détail étant donné que ne veux pas de longs paragraphes, donc je m'en tiendrais là.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
12 octobre 2016 à 12:02:05

Les pavés inutiles de Vicci21... Faut pas alimenter ce genre de faux debat franchement^^;

DandyVolant
DandyVolant
Niveau 7
12 octobre 2016 à 19:19:40

Moi perso c'est sur lui aurait mit un 15 16 a tout cassé mais suis chiant , aprés en l'état le jeux est un prototype d'une peut ètre futur ligné de dragon quest donc normal qu'on peut ètre indulgent , et effectivement vu c'est un jeux de niche le budget a du ètre moyen donc justifie certaines absence ou pas (j'avoue un mode Survie et constru libre avec les monstres sur l'ile principal ca aurait été cool) mais aprés il font des Dlc dans la game des Dragon Quest ? suis pas un erudit de la serie ^^

vicci21
vicci21
Niveau 53
13 octobre 2016 à 00:48:37

Le 12 octobre 2016 à 19:19:40 DandyVolant a écrit :
Moi perso c'est sur lui aurait mit un 15 16 a tout cassé mais suis chiant , aprés en l'état le jeux est un prototype d'une peut ètre futur ligné de dragon quest donc normal qu'on peut ètre indulgent , et effectivement vu c'est un jeux de niche le budget a du ètre moyen donc justifie certaines absence ou pas (j'avoue un mode Survie et constru libre avec les monstres sur l'ile principal ca aurait été cool) mais aprés il font des Dlc dans la game des Dragon Quest ? suis pas un erudit de la serie ^^

Même chose pour moi, le gros point noir c'est pas les combats mais plutôt la peur de m'ennuyer et de mettre le jeu au placard une fois l'aventure terminée, et puis au niveau des DLC je ne sais pas, square n'as pas communiqué là dessus alors qu'ils ont l'habitude de les annoncer en avance, du coup à mon avis ça sent un peu le roussi mais on verra bien !

LAZi
LAZi
Niveau 7
13 octobre 2016 à 02:10:21

j'ai le jeu depuis le 11 (merci québec-canada) et euh déjà au chapitre 3, j'ai pas laché ma manette du tout! ce jeu est tout ce qu'on peut rêver d'un minecraft et plus encore. Les chapitres sont comme un gros tuto et j'imagine que le mode libre doit être le minecraft du jeu, car c'est sur faut s'attendre à un jeu limité au niveau donjons en grandeur, il faut s'adapter au scénario, il y a de l'exploration, mais on fait quand même vite le tour des 16 îles si on rush un peu. Perso je me suis pas attardé à faire le plus beau village, presque tout est en terre à part quelques expérimentations. Mais bref, QUEL PLAISIR CE JEU, tellement de trucs à faire, d'objets à construire, tellement de persos, une grande variété de trucs (châteaux, mines.. etc..). Il faut lui laisser une chance, car après le tuto du départ passé (la démo) et bien le jeu est justeeeeee délicieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2016 à 14:00:56

Ben faudra revenir nous dire ça dans 2 semaines. [[sticker:p/1jnh]]

Là c'est un jugement a chaud, mais je me demande comment sera le jeu pour toi dans 2 semaines... Ah non tu l'auras déjà revendu pour Battlefield 1 ou DBZ, ou j'en passe.

Message édité le 13 octobre 2016 à 14:01:52 par Pseudo supprimé
s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:49:43

BO MOG, pourquoi lui sauter dessus comme ca, j'ai loupé un episode?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2016 à 18:31:55

Je saute sur personne j'étais de passage, c'était juste de la synchronicité. Tu sais c'est comme rentré dans un lieu lâcher un proute et ressortir. [[sticker:p/1nts]]

Mais son avis sera important dans 2 semaines, je suis sincère.

Message édité le 13 octobre 2016 à 18:32:29 par Pseudo supprimé
s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:13:35

Il a l'ai assez enthousiaste et tant mieux! je ne vois pas pourquoi , compte tenu de la qualité du jeu, son enthousiasme redescendrai...

La vidéo du moment