J'aurais dû savoir qu'avec l'expression "théorie du complot" vous risquiez de tout extrapoler et de comprendre tout de travers à cause de cette phrase, pour clarifier, il s'agit là d'une expression communément employée pour les gens qui pensent que tout est fait pour des raisons malhonnêtes et cupides, je voulais dire par là qu'ici l'on prête des intention mauvaises à JVC (articles putaclick, tests en clivage avec les éditeurs etc..) par défaut, par habitude car il est vrai que c'est souvent comme ça que fonctionne le site (comme ce que tu as dit sur le fait de noter un jeu pouraller dans le sens de son public, ça tombe pile dans la définition).
De plus je te conseille de relire mon message car je ne t'ai prêté aucune intentions, pas une seule j'ai simplement parlé du fait que tu menaçais de mettre une mauvaise note sans raison, mon premier paragraphe ne s'adressait pas à toi et le commentaire sur si oui ou non tu as lu le test non plus, je ne visais personne en particulier, tu donnes ton avis et je ne suis pas là pour juger ou quoi que ce soit mais pour discuter, j'ai l'impression que vous prenez tout à titre personnel et avec de vives émotions ici, encore une fois je ne m'adresse pas à toi à part pour ta menace de mettre une mauvaise note, je me sers de toi comme d'un "tremplin" pour exposer certains problèmes récurrents de ce site et en discuter avec des gens qui en ont envie.
Et soyons clair on est sur un forum de jeux vidéos, si j'éteins mon ordi tu n'existe plus et c'est la même chose pour toi, je ne te connaît pas, tu ne me connaît pas et nous sommes simplement là pour discuter, quel intérêt aurais-je à juger et à m'imaginer des choses sur quelqu'un avec qui j'ai une discussion éphémère et virtuelle ? ça tombe sous le sens pourtant. Voilà, je me devais de répondre histoire de clôturer le débat.
Bref, pour moi 17 est une note juste, un 16 ou 15 aurait été trop rabaissant quand on considère que le jeu est un tel vent de fraîcheur sur une console qui fait majoritairement tourner des AAA qui manquent de saveur, et un 18 n'aurait pas été juste car il faut tout de même sanctionner le manque de systèmes de combat réellement plaisants, donc oui 17 est pour moi une note juste, car même si à la réflexion il s'agit d'une note un poil surévaluée (un 16,5 aurait été parfait selon moi) je suis tout à fait pour le fait de mettre en avant des concepts originaux surtout quand on voit l'amour de certains éditeurs pour la facilité et la non prise de risque, du coup même si le jeu en lui-même vaut un peu moins, je pense qu'il est du devoir d'un journalistes de surévaluer certaines choses pour les mettre en lumière, surtout quand celles-ci sont faites avec de bonnes intentions !
Message édité le 11 octobre 2016 à 16:38:10 par vicci21