CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
10 octobre 2016 à 13:45:31

C'est clair, le jeu m'as tellement supris que mon côté rôliste a pris le dessus du coups je l'ai préco direct et annulé mon Mafia III

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
10 octobre 2016 à 14:02:15

pareil, totalement charmé.

c'est le genre de jeu que tu peux garder à vie, tu commence une construction et chaque jour tu peux le lancer 1h ou 2h pour continuer ta construction...ect

t'es pas pressé de le finir quoi, ya aucune limite. c'est pour ça que j'aurai aucun regret avec le jeu. du fun, du fun et du fun sans prise de tète :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 15:00:05

Le 10 octobre 2016 à 13:15:39 Gegelouloute a écrit :

Budget moyen ils ont SE en éditeur, soit l'éditeur le plus riche en terme de jeu vidéo derrière blizzard

Ils ont pas mis assez, ça se vois pourtant ^^

Non là tu peux pas le défendre sur son manque d'ambition c'est pas possible.

On s'est mal compris je crois ^^, je parle d'ambition dans ce qu'il propose.
Tu compare les minis jeux de GTA, faut pas oublier. Chaque jeu propose des choses par rapport a ce qui la, je lis souvent a droite et a gauche " ah j'aimerais bien qu'il y ai ça et ça".
Il faut pas chercher la petite bête au moindre caprice.

Ce que je propose était amplement faisable, faire une salle avec des duel c'est faisable, faire des mariages avec les npc c'est faisable (donc mettre plus de vie sur le coté sims du titre), faire un mode guerre c'était foutrement faisable. C'est même pas une question de budget, c'est comme commencer un dessin et le bâclé car on veut pas le terminer. ça manque d'ambition et si vous continuez a être de mauvaise foi je risque de l'être moi aussi et de mettre un 2 au lieu d'un 16 au jeu. Merci de respecter mon avis. [[sticker:p/1ntu]]

Et puis merde arrêtez de dire que je compare avec GTA, je compare pas avec GTA... Vous voyez des comparaisons de partout les gars. [[sticker:p/1jne]] Pour vous le prouvez j'ai quand même fais l'effort de chercher d'autres jeux dixit mes précédents commentaires.

Message édité le 10 octobre 2016 à 15:02:43 par Pseudo supprimé
_Artiste
_Artiste
Niveau 11
10 octobre 2016 à 15:09:08

Le test me semble bon pour une fois, par contre les avis de lecteur, c'est n'importe quoi, c'est devenu une vraie poubelle, une cours de récré, je sais pas.

Entre ceux qui n'aiment pas alors mettent 0, les trolls, et ceux qui mettent 20 "pour compenser", mais ce n'est pas que pour ce jeu, depuis un moment c'est devenu n'importe quoi les avis de lecteur, même sur facebook y'a plus de niveau.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
10 octobre 2016 à 15:24:52

en meme temps, JV.com et facebook quoi...

Va plutot sur de vrai site de JV ;)

_Artiste
_Artiste
Niveau 11
10 octobre 2016 à 15:31:59

Malheureusement, je n'en connais pas, mis à part Gamekult, mais ça m'a pas l'air bien, en plus j'aime pas leur interface, c'est pas ergonomique.

Je me rappel sur gamekult, un test d'un jRPG, ils avaient eux même dit " On a rushé " donc ils ont skip les quêtes anexes et n'ont jamais farmé du lvl, puis ils ont dit " y'a d'es pics de difficulté ", forcément, quand on rush, c'est en général ce qui se passe dans les jRPG, du coup je me suis dit, ok ce mec, soit il connait rien aux jRPG, soit il a fait son test n'importe comment.

Moeras22
Moeras22
Niveau 6
10 octobre 2016 à 16:12:31

En effet, votre cités est souvent attaqués et vos talents stratégiques seront mis à rude épreuve si vous n'avez pas construits des défenses adéquates...

Cette phrase me pique les yeux...

Silver-Queen
Silver-Queen
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:22:36

Que ve tu dire?

_Artiste
_Artiste
Niveau 11
10 octobre 2016 à 17:42:53

Bah y'a des fautes d'orthographe mais honnêtement, on s'en fiche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 17:46:51

Le 10 octobre 2016 à 15:31:59 _Artiste a écrit :
Malheureusement, je n'en connais pas, mis à part Gamekult, mais ça m'a pas l'air bien, en plus j'aime pas leur interface, c'est pas ergonomique.

Je me rappel sur gamekult, un test d'un jRPG, ils avaient eux même dit " On a rushé " donc ils ont skip les quêtes anexes et n'ont jamais farmé du lvl, puis ils ont dit " y'a d'es pics de difficulté ", forcément, quand on rush, c'est en général ce qui se passe dans les jRPG, du coup je me suis dit, ok ce mec, soit il connait rien aux jRPG, soit il a fait son test n'importe comment.

Puis GK ils ont quand même osé faire un test sur DQB avec comme seul gaming live celui de la démo, c'est osé.... Ou encore les "Speed Test" comme ils les appellent, faire des test à chaud et lancer une note à chaud...

GK c'est pas mieux que JVC, y a pas trop de stabilité dans leurs notations. C'est un peu comme la tour de pise.

D'ailleurs ils avouent avoir noté le jeu par rapport à la démo (c'est le pire je crois) donc 7/10 avec derrière jvc qui vient se coller pour éviter la concurrence. [[sticker:p/1lmb]]

JVC j'ai un peu compris comment ils fonctionnent, ils prennent la température du grand publique et ils mettent une note qui correspond à la température.

Message édité le 10 octobre 2016 à 17:51:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 18:00:28

Parce que soyons honnête c'est les cliques et les pages visionnées qui rapportent des ronds à JVC, si ils commencent a noter les jeux et que ça déplait à la majorité, ils se tirent une balle dans le pied, donc ils préfèrent mettre une note qui va attirer du monde sur leur site. C'est normal. Donc faut surtout pas choquer la majorité, si la majorité juge qu'un jeu est bien on le surnote, si la majorité juge qu'un jeu est nase on le sous note, pour ça on va voir sur différent forum sur internet l'ambiance, les commentaires pour prendre la température comme je l'ai dis précédemment savoir globalement si le jeu est bien reçu ou pas (ça ils savent faire).

Des fois leur test est un peu en retard parce qu'ils veulent voir la position de leurs concurrents (pour pas se retrouver à l'opposée et perdre en crédibilité).

Et ça a donné le syndrome No Man's Sky bien connu de tous, un jeu qui semblait prometteur, porté à nu sur les forums de jvc (de partout en fait) le testeur qui test le jeu avec un ressenti génial... Et pourtant le jeu c'est pas une perle... (Même très loin d'en être une). [[sticker:p/1jnh]]

C'est simple ils savent plus sur quel pied danser, ils sont dépendant des visiteurs de leurs sites donc ils doivent leur faire plaisir, mais ils doivent aussi se coller sur leur concurrent (ce qui n'a pas toujours fonctionné, ça dépend qui sort le test en premier entre autre). C'est une longue histoire. Mais y a pas une once d'objectivité, et y a même pas en fait une once de subjectivité. C'est des tests influencés par les avis du publique. Qui lui même ne sait rien du jeu (le serpent qui se mord la queue).

Message édité le 10 octobre 2016 à 18:04:49 par Pseudo supprimé
s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
11 octobre 2016 à 11:52:45

GK, c'est surtout pour la communauté. Les forums ne sont pas plombé par les kevin kikoo lol qui mette des 0 tout le temps... Ca change tout.

Pour leurs tests, je les trouve toujours assez pointilleux, et plutot honnetes.

Ca reste le meilleur site jv actuel FR et de loin!

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
11 octobre 2016 à 11:54:36

Le test de GK s'est fait avec la version jap, en aucun cas la demo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 13:04:59

Le 11 octobre 2016 à 11:54:36 s-f-seiei a écrit :
Le test de GK s'est fait avec la version jap, en aucun cas la demo...

Pourtant le gaming Live du test c'est celui de la demo tout du moins quand je l'ai vu. Je les ai vu aussi quelques semaines en avance noté et évalué le jeu sur la demo.et à priori ils ne savaient pas de quoi ils parlaient car même le contenu de la demo ils ne l'a connaissaient pas très bien. Un test basé sur un vague feeling sur une demo quoi...

Message édité le 11 octobre 2016 à 13:07:00 par Pseudo supprimé
s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
11 octobre 2016 à 14:20:09

Pas du tout!!! Le test est faut sur la version Jap du jeu. Si tu le lis, il y a plein d'elements qui n'apparaisse pas dans la demo!

vicci21
vicci21
Niveau 53
11 octobre 2016 à 14:54:03

Pourquoi autant se plaindre d'un test ?
Si il ne vous plaît pas vous avez une démo assez longue, 2H de live par anagund où il réponds aux questions, des avis sur le forums où vous pouvez également poser vos propres questions, des tas de tests sur la version jap, des gens qui streament le jeu, des vidéos tests youtube et des vidéos de gameplay, si avec ça vous n'arrivez pas à vous forger votre propre avis je ne sais pas quoi vous dire de plus.

+ je relève le commentaire qui menace de mettre un 2 au lieu d'un 16 parce qu'on est pas d'accord avec toi, c'est parfaitement ridicule et c'est une menace vide;
et au passage il faut arrêter la théorie du complot, JVC est certes discutables sur certaines notation je ne nierais jamais ça mais Anagund est ici objectif et à clairement noté avec son coeur et non selon un prétendu algorithme de génerations de clicks (il faudrait peut être un jour que vous lisiez l'intégralité du test avant de bloquer sur la note).

De plus il à été maintes fois prouvé que plus le jeu est noté inversement à ce à quoi s’attend le public, plus l'article génère de clicks à cause du "bad buzz": 7/10 "too much water" ça vous dit rien ? Du coup non seulement ta théorie du complot est erronée mais en plus si elle devait contenir une once de vérité ce serait dans son inverse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 15:08:18

Il ya aucune théorie du complot, où vois tu une théorie du complot ? J'ai déjà vu des choses sur internet, mais avec l'interprétation aujourd'hui on atteint des sommets. [[sticker:p/1kkr]]

Je parlais juste d'un constat personnelle fait sur du vécu. Et pas sur des hypothèses. Mais c'est pas parce que jvc se sert de son publique pour vivre que c'est un complot [[sticker:p/1jne]].

Moi j'ai une question pour vous, pourquoi prêtez vous des intentions à vos interlocuteurs quand il n'y a pas vraiment d'intention, pourquoi voyez vous le mal là où il n'y est pas pourquoi est-ce que vous voyez soit tout en noir soit tout en blanc ? Le gris ou la neutralité vous connaissez ou pas ?

C'est affolant de se faire juger comme ça quand on donne un avis.

Message édité le 11 octobre 2016 à 15:12:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 15:13:51

Et je suis désolé mais on peut aussi s'affirmer dans la neutralité, c'est ce que je fais. La neutralité est le parti entre deux extrêmes opposées.

C'est pas parce que je dis du mal du jeu que je suis un hater, c'est pas parce que j'en dirai du bien sur certains aspects que je suis un fanboy, je peux faire à la fois les deux dans un seul texte, parce que justement je ne suis ni l'un ni l'autre. Enfin moi ça me paraît logique.

Message édité le 11 octobre 2016 à 15:16:57 par Pseudo supprimé
s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
11 octobre 2016 à 15:17:34

vicci21, mais de quoi il parle la.... c'est pas du tout le debat ^^;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 15:28:06

Le 11 octobre 2016 à 15:17:34 s-f-seiei a écrit :
vicci21, mais de quoi il parle la.... c'est pas du tout le debat ^^;

Bon sinon pour en revenir à nos moutons, dans le gaming live de ce test : http://www.gamekult.com/jeux/test-dragon-quest-builders-SU3050502585t.html (qui est fait sur la démo) ils racontent quand même pas mal de conneries manette en main, je te laisse regarder ce gaming live (de 55 minutes), moi ça me parait bizarre (en dehors du test en lui même qui est surement déjà meilleur) mais mettre ce gaming live au milieu du test c'est pas sérieux.

Message édité le 11 octobre 2016 à 15:28:48 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment