CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conker !

CedBob
CedBob
Niveau 3
31 juillet 2015 à 18:12:03

Salut a tous !
Je créé ce topic afin de faire partager mon mécontentement...

Je comprends pas pourquoi RARE nous a mis la version N64 de conker bad fur Day ?!

Premièrement : graphismes moins bon que la version Xbox première du nom
Deuxièmement : la VOSTFR merde, on est en 2015 !!
Je parle un peu anglais, mais la c'est entièrement ... Aucun sous titres Français quoi !

Si RARE tu nous vois et nous entends, SVP, un patch ou quelque chose, mais au moins les sous titres !

Si nous pouvions faire quelque chose pour que RARE nous écoute, nous les "simples français", des propositions ?!

Bonne journée a tous

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:29:00

Le jeu est de meilleur qualité sur n64, tas vu le 19/20 qu'il s'est pris<??? :D

CedBob
CedBob
Niveau 3
31 juillet 2015 à 21:07:30

Ouai ouai, mais c'est les sous titres quoi ... Fait chier qu'il soit entièrement en anglais !

Ristar
Ristar
Niveau 10
01 août 2015 à 09:37:30

il était pas traduit à l'époque non plus.

apres c'est la version originale et non censurée ce qui est une bonne chose.

quant à l'anglais c'est surtout ton problème.

CedBob
CedBob
Niveau 3
01 août 2015 à 14:08:04

Ouai t'inquiète, je sais très bien qu'il n'était pas traduit non plus sur N64.

Un jeu entièrement en anglais ?! je pense pas être le seul à qui ça pose problème. ;)

Ils avaient fait un remake sur XBOX, je comprends juste pas pourquoi ils n'ont pas "au moins" pris la peine de reprendre les sous titres francais quoi ...

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
01 août 2015 à 19:32:43

Ils sortiront probablement le remake en DLC (et comme Grabbed By The Ghoulies, en 1080p/60Fps). Mais ils ont préféré mettre la version N64 car elle n'est ni censurée dans les dialogues ni amputée de certains éléments contrairement à la version Xbox.

linkmccloud
linkmccloud
Niveau 4
03 août 2015 à 00:38:19

Entièrement d'accord avec toi ! Je parle un peu anglais, mais il est clair que pour comprendre les blagues c'est une autre histoire! Et quand on sais que le jeu est basé sur la parodie, c'est toujours un peu relou! Surtout que comme tu dis, il suffisait de récup les sous titres de la version Xbox... Personnellement j'aurais vraiment aimé qu'ils nous mettent les deux versions et qu'on choisisses directement sur la page dédié au jeu! Parce-que certes la version N64 est plus complète, mais non seulement ils ne l'ont pas "lifté HD" mais en plus, on a pas le multi online et ça en 2015, sur next gen, ça fait vraiment chier!! D'ailleurs au niveau des sous titres, j'ai remarqué que Jetforce Gemini en était dépourvu aussi, à vérifier, mais je suis sur et certain qu'il en avait sur N64!! D'ailleurs, j'ai halluciné... Le gameplay du jeu est horrible !! Ce n'est clairement pas adapté à la manette Xbox... J'espère de tout mon cœur qu'ils feront une maj, parce que là, c'est injouable !!
Mis à part ces deux trucs, la compil est franchement géniale !! J'aurais apprécié qu'ils nous liftent quand même les jeux en 60i/s 1080p mais bon, c'est déjà très bien comme ça !! Et puis 30€, c'est pas le bout du monde non plus...

linkmccloud
linkmccloud
Niveau 4
03 août 2015 à 00:54:30

Jviens de me motiver à rebrancher la 64, et je confirme, Jetforce Gemini est bien en Français !! D:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 11:38:17

Voila pourquoi j'ai bien eu raison d'annuler ma précommande. J'avais fait Jet Force du temps où j'avais la N64, j'y ai rejoué il y a 2 ans sur émulateur avec une manette xbox 360 et j'avoue que je trouve la manette N64 plus adapté. Concernant Conker pour la langue, comme l'a dit ristar (un de mes jeux préféré), quand Conker BFD est sorti en 2001, il était en anglais, moi même j'avais pas une maîtrise totale de l'anglais, je comprenais pas tout mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser sur le jeu. Il ya énormément de parodies de film et c'est un régal d'y jouer. D'ailleurs la version xbox est bel bien censuré puisque par exemple:

:spoiler:

Quand la botte de foin Terminator dit: "Buff you ashole", dans la version xbox c'est "bippé/censuré" contrairement à la version 64. Idem pour la chanson de Great Mighty Poo dans la version xbox qui est censuré contrairement à la version N64. Autre détail, qu'il me semble important d'ajouter, c'est que certaines insultes en anglais sont plus crues que les insultes Françaises et il est difficile donc de donner une traduction Française.

Je me rappelle d'ailleurs qu'en allant sur le forum de Conker, certaines personnes disaient que le jeu était plus appréciable à faire en Anglais. Au final le seul atout de la version xbox, c'est sa qualité graphique, même la maniabilité n'est pas aussi bien pensé que la version N64. Pour avoir essayé les deux, je le confirme. Après ce qui est sympa, c'est également les allusions de Conker qui dit qu'il est dans un remake. On a la batte de base ball à la place de la poele à frire, quelques ennemis en plus, etc.

linkmccloud concernant le multijoueur de BFD qui n'est pas jouable sur le live, c'est surtout qu'à la base ce genre de multijoueur en 2001 c'était à 4 en écran séparé et je suis pas sur que les modes Beach, Heist, War, Tank soient très fun à jouer en multijoueur.

Après vu que dans cette compilation, il y a beaucoup de jeux que j'ai fait sur N64 et en version arcade sur 360, elle a moins d'intérêt à mes yeux. Surtout que Rare ne s'est pas cassé la tête et à remis exactement les mêmes succès pour Kameo, BK, BT, BK Nuts and bolts, Perfect Dark que les versions 360. J'avais déjà fait ces jeux sur un autre compte du temps où je jouais sur 360. Au final sur les jeux 360, il n'y a que Viva Pinata 1, Viva Pinata Trouble in Paradise, PDZ et Jetpack que je n'ai pas fait. Et dans ce lot il n'y a que PDZ qui m'intéresse un peu. Concernant les jeux N64 et xbox, il y a Blast Corps que je n'ai pas testé et Grabbed by the goulies. Donc à la limite je préfère me prendre ces PDZ et Grabbed en occasion plutôt que me prendre la tête à acheter une compilation même si elle est à 30€ surtout que bon, si j'ai bien compris les jeux ne sont pas réellement retravaillé à part quelques uns.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 11:39:21

Le 03 août 2015 à 00:54:30 linkmccloud a écrit :
Jviens de me motiver à rebrancher la 64, et je confirme, Jetforce Gemini est bien en Français !! D:

Jet Force Gemini n'est pas en Français sur la compilation? C'est quoi ce boulot fait à moitié? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 11:54:28

Le 03 août 2015 à 00:54:30 linkmccloud a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 18:12:03 CedBob a écrit :
Salut a tous !
Je créé ce topic afin de faire partager mon mécontentement...

Je comprends pas pourquoi RARE nous a mis la version N64 de conker bad fur Day ?!

Premièrement : graphismes moins bon que la version Xbox première du nom
Deuxièmement : la VOSTFR merde, on est en 2015 !!
Je parle un peu anglais, mais la c'est entièrement ... Aucun sous titres Français quoi !

Si RARE tu nous vois et nous entends, SVP, un patch ou quelque chose, mais au moins les sous titres !

Si nous pouvions faire quelque chose pour que RARE nous écoute, nous les "simples français", des propositions ?!

Bonne journée a tous

Rare est un studio Anglais, les Anglais s'en tape que les petits Frenchies comprennent pas leur langue. :rire: Et puis bon, quand tu vois des jeux tels que Shenmue 1 et 2 qui n'ont pas été traduit, tu dois faire avec si tu souhaites y jouer.

Pandafire
Pandafire
Niveau 5
03 août 2015 à 12:07:01

Pour 30€ si quelque jeux sont en anglais ce n'est pas dramatique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 12:35:37

Non en effet, mais je pense que cette compilation s'adresse aux joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de jouer aux jeux N64, xbox, xbox 360. Après ceux qui souhaitent à tout prix jouer à Conker en Français, il y a une solution. Vous vous procurez Live and reloaded d'occasion et vous pourrez le faire sur 360 via la rétrocompatibilité (c'est ce que j'avais fait). Mais bon la ça risque de vous coûter plus de 30€ quand on sait la côte de L&R d'occasion sur xbox.

Message édité le 03 août 2015 à 12:36:11 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 12:43:30

Après les personnes qui se plaignent sur Conker en disant que le jeu n'est pas lifté, etc. ça me fait sourire, vous vous attendiez à quoi pour 30€? A tous les jeux refait en 1080p, 60 FPS sous prétexte que c'est la "next gen", un peu de sérieux voyons.

Message édité le 03 août 2015 à 12:44:23 par Pseudo supprimé
linkmccloud
linkmccloud
Niveau 4
03 août 2015 à 12:50:32

Le 03 août 2015 à 11:38:17 Camel-Slug a écrit :
linkmccloud concernant le multijoueur de BFD qui n'est pas jouable sur le live, c'est surtout qu'à la base ce genre de multijoueur en 2001 c'était à 4 en écran séparé et je suis pas sur que les modes Beach, Heist, War, Tank soient très fun à jouer en multijoueur.

Après vu que dans cette compilation, il y a beaucoup de jeux que j'ai fait sur N64 et en version arcade sur 360, elle a moins d'intérêt à mes yeux. Surtout que Rare ne s'est pas cassé la tête et à remis exactement les mêmes succès pour Kameo, BK, BT, BK Nuts and bolts, Perfect Dark que les versions 360. J'avais déjà fait ces jeux sur un autre compte du temps où je jouais sur 360. Au final sur les jeux 360, il n'y a que Viva Pinata 1, Viva Pinata Trouble in Paradise, PDZ et Jetpack que je n'ai pas fait. Et dans ce lot il n'y a que PDZ qui m'intéresse un peu. Concernant les jeux N64 et xbox, il y a Blast Corps que je n'ai pas testé et Grabbed by the goulies. Donc à la limite je préfère me prendre ces PDZ et Grabbed en occasion plutôt que me prendre la tête à acheter une compilation même si elle est à 30€ surtout que bon, si j'ai bien compris les jeux ne sont pas réellement retravaillé à part quelques uns.

Ouais je sais qu'a la base c'est pour du multi local, dieu sais que j'en ai passé des aprem sur le multi de BFD !! Mais imagine une partie de Heist avec tes potes sur le Live !! C'est comme le online sur Perfect Dark, ça, c'est de l'ajout !! Idem pour le jeu avec les juifs qui doivent s'échapper!! Ca doit être super fun en live...

Bah là est le plus gros problème de la compil...
Personnellement, j'ai déjà sur mon compte tous les jeux Rare sortis (ou resortis) sur 360, et accessible depuis ma One depuis juin. Du coup, j'ai été dégouté quand j'ai vu que non seulement, je ne redéverrouillerais pas les succès de la moitié des jeux de la compil (Cimer tes 6000€ en moins) mais surtout que je me suis rendu compte qu'en fait, j'ai acheter le jeu pour 3jeux dont j'ai déjà les originaux !! Jetforce Gemini (alors que le gameplay n'est adapté qu'à la version 64, et qu'il n'est pas traduit contrairement à l'original), Conker (Qui n'est même pas lifté HD, on est sur One, merde!!), et Grabbed by the Ghoulies (que je découvre par contre, et que j'aime beaucoup!)

En gros, ouais, si t'es fan de Rare, c'est triste mais rebranche plutôt ta SNES/N64, au moins tu joueras aux jeux tel qu'ils ont été pensé, et tu seras pas emputé des Donkey Kong et Goldeneye.

PS : Par contre, le jeu regorge de petites vidéos sur les secrets de la compagnie c'est super sympa !! Mais bon, faut finir tous les jeux, pour pouvoir y accéder... Assez relou !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 13:03:52

Oui après c'est vrai qu'il y a les vidéos en bonus, un peu comme sur la compilation Sega Mega Drive Collection. Au final comme je disais, c'est surtout intéressant pour les joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de faire ces jeux. Après, il faut être honnête, évidemment ça a vieilli.

Personnellement j'attends plus de Rare pour la One qu'une compilation pour fêter les 30 ans. J'espère que Sea of Thieves sera un bon jeu, j'espère aussi qu'un jour Rare nous sortira une suite à Conker (pas un remake), ou un autre Banjo avec un retour aux sources avec de la vrai plates formes (même si j'ai bien aimé Nuts and Bolts ce n'est pas ce que j'attendais de ce 3 éme Banjo).

Mais bon apparemment le digne successeur de Banjo semble être parti pour être Yooka Laylee de Playtonic Games (les anciens de chez Rare). Au final j'attends surtout de la nouveauté plutôt que de la nostalgie.

Mais je pense que cette compilation fera plaisir à ceux qui désir découvrir les chefs d'oeuvre de Rare.

Pandafire
Pandafire
Niveau 5
03 août 2015 à 13:08:31

@linkmccloud

Je sais c'est malheureux mais je n'ai joué à aucun des jeux Rare de la compil ( pourtant j'avais la N64 ) donc pour moi c'est juste génial sachant que j'ai toujours regretté de n'avoir jamais joué à ces jeux.
Comme je disais plus haut pour 30€ ils ont fait un énorme boulot ( ajout de video, interface propre, peu de bug! et puis 1€ chaque jeu quoi!!! ) quand on voit certains jeux comme God of war 3 HD à 50€...

madokalol
madokalol
Niveau 7
03 août 2015 à 17:24:38

Le pire c'est que le framerate est exactement le même que sur N64, injouable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 17:53:12

Le 03 août 2015 à 13:08:31 pandafire a écrit :
@linkmccloud

Je sais c'est malheureux mais je n'ai joué à aucun des jeux Rare de la compil ( pourtant j'avais la N64 ) donc pour moi c'est juste génial sachant que j'ai toujours regretté de n'avoir jamais joué à ces jeux.
Comme je disais plus haut pour 30€ ils ont fait un énorme boulot ( ajout de video, interface propre, peu de bug! et puis 1€ chaque jeu quoi!!! ) quand on voit certains jeux comme God of war 3 HD à 50€...

Tu avais une N64 et tu n'as même pas joué à un jeu Rare? Même pas le célèbre Banjo Kazooie?Ouah... :ouch2: Tu as du en louper des bons jeux sur cette console. :rire: Tu as joué à quoi au juste sur N64? Parce que moi perso, j'ai pas eu une ludothèque de malade sur N64 mais j'avais quasiment tous les jeux Rare à l'exception de Goldenye et Lylat Wars que l'on m'avait prêté. Blast Corps doit être le seul jeu N64 auquel je n'ai pas joué. Killer Instinct j'avais joué contre un copain à l'époque, j'avais pas accroché vu que je suis pas un fan de baston. Diddy Kong j'ai essayé rapidement mais j'ai moins aimé qu'un Mario Kart. Donc au final comme jeu Rare dans ma ludothèque N64 j'ai eu:
Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Jet Force Gemini, Donkey Kong 64, Perfect Dark et Conker 's bad fur day.

L'argument du 1€ chaque jeu c'est pas vraiment convaincant quand tu sais que sur la compilation il y a presque une vingtaine de jeux arcade. Disons aussi que sans vouloir faire de la mauvaise publicité, bon nombre de ces jeux doivent être jouables via émulateur. Après pour 30€ en effet, il faut pas s'attendre à un relifting de tous les jeux. ça reste une compilation pas de la remastérisation de jeux. Donc pour 30€ et pour ceux qui n'ont pas joué à Conker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 18:23:24

Donc pour 30€ et pour ceux qui n'ont pas joué aux jeux Rare je voulais dire, la c'est intéressant.

La vidéo du moment