Voila pourquoi j'ai bien eu raison d'annuler ma précommande. J'avais fait Jet Force du temps où j'avais la N64, j'y ai rejoué il y a 2 ans sur émulateur avec une manette xbox 360 et j'avoue que je trouve la manette N64 plus adapté. Concernant Conker pour la langue, comme l'a dit ristar (un de mes jeux préféré), quand Conker BFD est sorti en 2001, il était en anglais, moi même j'avais pas une maîtrise totale de l'anglais, je comprenais pas tout mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser sur le jeu. Il ya énormément de parodies de film et c'est un régal d'y jouer. D'ailleurs la version xbox est bel bien censuré puisque par exemple:

Quand la botte de foin Terminator dit: "Buff you ashole", dans la version xbox c'est "bippé/censuré" contrairement à la version 64. Idem pour la chanson de Great Mighty Poo dans la version xbox qui est censuré contrairement à la version N64. Autre détail, qu'il me semble important d'ajouter, c'est que certaines insultes en anglais sont plus crues que les insultes Françaises et il est difficile donc de donner une traduction Française.
Je me rappelle d'ailleurs qu'en allant sur le forum de Conker, certaines personnes disaient que le jeu était plus appréciable à faire en Anglais. Au final le seul atout de la version xbox, c'est sa qualité graphique, même la maniabilité n'est pas aussi bien pensé que la version N64. Pour avoir essayé les deux, je le confirme. Après ce qui est sympa, c'est également les allusions de Conker qui dit qu'il est dans un remake. On a la batte de base ball à la place de la poele à frire, quelques ennemis en plus, etc.
linkmccloud concernant le multijoueur de BFD qui n'est pas jouable sur le live, c'est surtout qu'à la base ce genre de multijoueur en 2001 c'était à 4 en écran séparé et je suis pas sur que les modes Beach, Heist, War, Tank soient très fun à jouer en multijoueur.
Après vu que dans cette compilation, il y a beaucoup de jeux que j'ai fait sur N64 et en version arcade sur 360, elle a moins d'intérêt à mes yeux. Surtout que Rare ne s'est pas cassé la tête et à remis exactement les mêmes succès pour Kameo, BK, BT, BK Nuts and bolts, Perfect Dark que les versions 360. J'avais déjà fait ces jeux sur un autre compte du temps où je jouais sur 360. Au final sur les jeux 360, il n'y a que Viva Pinata 1, Viva Pinata Trouble in Paradise, PDZ et Jetpack que je n'ai pas fait. Et dans ce lot il n'y a que PDZ qui m'intéresse un peu. Concernant les jeux N64 et xbox, il y a Blast Corps que je n'ai pas testé et Grabbed by the goulies. Donc à la limite je préfère me prendre ces PDZ et Grabbed en occasion plutôt que me prendre la tête à acheter une compilation même si elle est à 30€ surtout que bon, si j'ai bien compris les jeux ne sont pas réellement retravaillé à part quelques uns.