@Camel-Slug
J'avais GoldenEye, super mario 64, mario kart, Star fox, et d'autres... après j'avais la Megadrive qui, malgré qu'elle soit plus vielle me plaisait beaucoup plus ( Sonic, Street of rage et j'en passe )
Je trouve quand même l'argument 1€ = 1 jeu convaincant surtout pour les jeux xbox 360 ( pas sûr que tu peux trouver un magasin qui te vend 5-6 jeux xbox 360 pour moins de 30€ déjà )
Après c'est clair si l'on possède la quasi totalité des jeux 360 proposé et qu'on a déjà joué aux jeux N64, là vaut mieux attendre qu'il soit à 15€ d'occasion!
Et encore même à 15€ d'occasion, ça reste peu intéressant pour moi je dirais. A la limite je préfère me prendre la version 360 du jeu que je n'ai pas fait. Après pour moi ça reste du recyclage faute de réelles nouveautés de la part de Rare. C'est intéressant pour certaines personnes. L'argument des jeux 360 à 1€ il me semble qu'il y a eu à un moment donné Viva Pinata, Viva Pinata 2, Kameo qui ont du être en game with gold sur 360 mais je suis pas sur. Après Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Perfect Dark en version 360 à 1€ le jeu, tu peux les faire sur émulateur vu que c'est la version N64.
D'ailleurs je tiens à dire que j'ai trouvé la version 360 de Perfect Dark dégueulasse quand j'y avais joué sur 360. ![]()
Quand tu vois les lifting des tronches HD, ça fait réfléchir.
Palme d'or pour Mr Blonde que je trouve hideux sur la version 360 et qui a perdu en crédibilité.
N64
http://i.ytimg.com/vi/AOP/AOP5ufSc7mw/maxresdefault.jpg
XBLA
http://www.mundorare.com/imgs/content/games/perfect-dark-xbla/ss-perfect-dark-xbla-mr-blonde.jpg
Après comme je l'ai dit sur un autre topic, ce qui fait franchement chier, c'est Rare qui par fainéantise (ou par facilité) a conservé à l'identique les listes des succès des jeux 360. Pour le joueur qui avait fait 950G sur Kameo, 1000 G sur Nuts and Bolts, 200G sur BK et BT cet qui s'en fiche un peu des Viva Pinata c'est plus vraiment intéressant.
Les jeux 360 étant émulé ils ont peut être été obligé de garder les succès de la version 360 mais c'est vrai que si ce n'est pas le cas c'est dommage...
Après cette compilation, bien ou pas bien, c'est surtout pour financer leur prochain jeux! ( à mon avis )
Le principe du jeu est énorme, nous ressortir de bons vieux jeux Rare a 30€ ! Je ne regrette en aucun cas mon achat !
Ce qui m'embête, c'est de nous sortir la version non censurée ( juste pour avoir la totalité des paroles ), sans sous titres, comme je l'ai dit précédemment, c'est tout en anglais quoi ... Donc ceux qui ne sont pas totalement bilingue, allez comprendre toutes les blagues et autres pour un jeu, en grande partie, basé sur la parodie...
Pour jet force Gemini, j'ai pas encore testé, sur 64, c'est sur, je l'avais fait, c'était en français !
Concernant les succès, je pense pas que ce soit de la fainéantise, mais rétrocompatibilité oblige, je pense que si t'as fais le jeu sur 360, tu peux pas redébloquer les même succès...
Ils ont mis des patchs pour banjo kazooie la, les sous titres viendront peut être ^^
Heureusement que quand on jouait sur N64 a l'époque, on ne prenait pas la tête comme vous
" on ne se" ...
Que veux tu, on étais jeune ! Et ils avaient pas fait une version sous titré français en 2005 ;-)
Le 03 août 2015 à 19:45:46 pandafire a écrit :
Les jeux 360 étant émulé ils ont peut être été obligé de garder les succès de la version 360 mais c'est vrai que si ce n'est pas le cas c'est dommage...
Après cette compilation, bien ou pas bien, c'est surtout pour financer leur prochain jeux! ( à mon avis )
Je pense aussi que cette compilation permettrait de financer leur prochain jeu. Mais j'ai également l'impression que cette compilation a également pour but de nous masquer le manque de créativité et la perte de vitesse du studio. Car il faut bien l'avouer en dehors de Sea of Thieves, il n'y a rien d'autre de prévu.
Le 03 août 2015 à 22:07:08 CedBob a écrit :
" on ne se" ...
Que veux tu, on étais jeune ! Et ils avaient pas fait une version sous titré français en 2005 ;-)
Tu es trop difficile mon ami. Kendra a parfaitement raison. A cette époque, on se prenait pas la tête pour si peu. Quoique tu en dises, ton coup de gueule est excessif. Conker BFD reste le jeu de la N64 et qu'il ne soit pas traduit n'a pas beaucoup d'importance. Tu sembles oublier que ce jeu a une réputation sulfureuse sur N64. Il ne faut pas oublier que c'est le jeu qui à l'époque a casser clairement l'image "gamin" de Nintendo.
D'ailleurs au départ, le jeu devait s'appeler Twelves Tales Conker et n'avait pas pour but d'être violent et immoral comme Bad Fur Day. Ce jeu a toute une histoire. Quand au remake sorti en 2005 bien que très joli graphiquement il montre à quel point Rare devait être en panne d'idées déjà l'époque pour nous ressortir un remake d'un des meilleurs jeux de l'ère N64.
Concernant les succès, je pense pas que ce soit de la fainéantise, mais rétrocompatibilité oblige, je pense que si t'as fais le jeu sur 360, tu peux pas redébloquer les même succès...
Ils ont mis des patchs pour banjo kazooie la, les sous titres viendront peut être
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit en fait. J'ai fait ces jeux sur 360 avec un autre compte. D'ailleurs Banjo Kazooie, Banjo Tooie et Perfect Dark je les avait fait avec plusieurs comptes. Donc pour moi c'est du déjà vu, revu, rerevu. Si encore il y avait eu une liste de succès propre à Rare Replay avec 10 000 G mais non, l'argument de la rétrocompatibilité fait qu'ils ont conservé les succès des versions 360. Donc pour moi y'a pas de réelles surprises au final.
Le 03 août 2015 à 22:11:50 Camel-Slug a écrit :
Car il faut bien l'avouer en dehors de Sea of Thieves, il n'y a rien d'autre de prévu.
Si c'est un mmo ou un jeu essentiellement multi c'est normal qu'ils ne prévoient rien d'autre, c'est un petit studio et un mmo demande un travail "continu" sur le jeux ![]()
J'ai jamais dit que Kendra avait tort, j'ai juste dit mon point de vue...
Je misais beaucoup sur la renaissance de Rare, car après tout c'est kinect sports... Je pensais qu'ils s'en relèverai pas, ce qu'ils nous ont fait la, c'est une compil' mythique, je connais l'histoire de conker ouai, c'est juste que voila, c'est bien dommage ...
on verra pour Sea of thieves ;-)
Rare un petit studio? C'est pas une excuse. C'est surtout que les anciens de Rare sont parti rejoindre Playtonic Games qui est entrain de créer un excellent jeu qui sera le digne successeur de Banjo Kazooie.
Le 03 août 2015 à 23:29:20 Camel-Slug a écrit :
Rare un petit studio? C'est pas une excuse. C'est surtout que les anciens de Rare sont parti rejoindre Playtonic Games qui est entrain de créer un excellent jeu qui sera le digne successeur de Banjo Kazooie.
Pour le coup c'est donc Rare qui innove le plus !
Le jeu de Playtonic Games se base sur le même principe que les banjo ( en même temps le jeu s'appelle yooka layle )... C'est la même histoire qu'avec bungie qui arrête les Halo pour faire...Destiny
Tu disais que tu préférais jouer sur émulateur plutôt qu'à la compilation, pour le coup vaut mieux jouer à banjo qu'à une sorte de remake "caché" du nom de yoka layle... Après je ne dis pas que ça sera un mauvais jeux!
Rare qui innove plus? Pardon? ![]()
J'ai dit que je préférais jouer sur émulateur? Tu as du mal comprendre car je n'ai rien dit de tel. J'ai dit que bon nombre de jeux de cette compilation étaient disponibles gratuitement en téléchargeant les roms via émulation. Le truc que tu comprends pas, c'est que, quand tu as terminé Banjo Kazooie 10 ou 15 fois sur N64 et 360, au point d'arriver à le finir à 100% en moins de 8h (rien d’exceptionnel) y'a plus aucune surprise. Tu sais tout. C'est comme avoir fini Conker BFD et Conker L&R 10 fois, tu connais tout. Idem pour Banjo Tooie. Après, y'a un moment où en tant que joueur tu as besoin de nouveauté. Tu peux pas jouer et finir constamment des jeux que tu connais sur le bout des doigts. D'où justement l'excellente nouvelle de l'annonce de Yooka Laylee qui n'est pas du tout un remake "caché" quand on se renseigne un minimum sur le jeu. J'ai un peu l'impression que tu parles sans savoir concernant Yooka Laylee et ce studio.
Et sinon mec, non Rare n'innove pas plus que Playtonic. Rare s'enlise depuis quelques années et n'innove en rien du tout. Il faut arrêter de passer de la pommade à Rare car depuis le dernier Banjo sorti en 2008 (qui était bien spécial quand même), Rare n'a strictement rien fait. Playtonic Games d'ailleurs, c'est Rare puisque ce sont des anciens de Rare qui sont parti fonder leurs propres studios. Yooka Laylee est justement la suite spirituelle que les fans de Banjo attendent. Le jeu se base sur les mêmes principes que Banjo pour la simple et bonne raison que c'est la même équipe qui a bossé sur BK et BT. Je vois pas du tout le rapport avec Bungie et 343industry d'ailleurs.
Dernière chose sur l'excuse des succès 360 liés à rétrocompatibilité, j'y repense. Halo MCC a des succès similaires à Halo 1,3 et 4 sortis sur xbox 360 et pourtant sur Halo MCC, il y a une liste propre à la compilation de 4500 G (qui est passé à 5000 G puis à 6000 G). Donc comme quoi, l'argument de la rétrocompatibilité c'est un peu foireux, Rare a pas voulu se casser le cul. C'est dommage car si il y avait eu une liste de succès de 10 000 G propre à Rare Replay ça aurait pu être plus intéressant.
Mais bon pour 30€, faut pas demander la lune non plus.
Un peu plus de renseignements concernant Playtonic Games.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Playtonic_Games
Franchement pour un joueur comme moi qui a eu d'excellents souvenirs de l'ère N64 c'est une sorte de renaissance de Rare.
J'imagine une suite spirituelle de Conker par le studio Playtonic. ![]()
Pour répondre à ton premier paragraphe, c'est le problème avec toutes les compilations ou tout les jeux remastérisé... J'ai fini chaque Halo plusieurs fois avant même la compilation et pourtant j'y ai rejoué lors de la sortie de cette compilation. C'est comme les compilations megadrive, Borderlands, Gears of war, quand on a fait tout les jeux de la compilation, elle devient moins intéressante.
Les compilation servent pour ceux qui n'ont jamais joué à ces jeux et pour les nostalgiques qui veulent se refaire les jeux, donc si tu ne rentre pas dans l'une des deux catégories, pas besoin de dire qu'elle est bâclé ou quoi que ce soit, elle est équivalente à n'importe qu'elle autre compilation sortie ces dernières années ( avec une interface de haute qualités pour le coup ).
Quand je parlais d'innovation je parlais de leur prochain jeux et entre Sea of Thieves, un mmo sur l'univers de la piraterie, et yooka layle, une suite "spirituelle" de Banjo, il n'y a pas photo, c'est le premier jeux cités qui innove le plus.
Halo MCC n'utilise pas le système de rétrocompatibilité donc ils ont fait ce qu'ils veulent avec les succès.
Pour Rare replay c'est différent c'est de la rétro donc les jeux vont tourner sur un émulateur xbox 360 !
Elle est pas bâclé la compilation avec JFG qui est en anglais alors qu'il était en FR sur la version N64... ![]()
C'est comme les compilations megadrive, Borderlands, Gears of war, quand on a fait tout les jeux de la compilation, elle devient moins intéressante.
Vire Gears of war de la liste compilation, il n'y a pas de compilation sur Gears of war. Il y a juste un remake prévu pour le mois d'août.
Quand je parlais d'innovation je parlais de leur prochain jeux et entre Sea of Thieves, un mmo sur l'univers de la piraterie, et yooka layle, une suite "spirituelle" de Banjo, il n'y a pas photo, c'est le premier jeux cités qui innove le plus.
RIEN à voir... mais alors strictement RIEN à voir... Et surtout strictement rien de comparable entre ces 2 jeux. Ce sont 2 jeux totalement différents. Si tu dois comparer Sea of Thieves, compare le à un jeu de pirates pas à un jeu plates formes. ![]()
Sea of thieves, un jeu de pirates (au passage AC IV a déjà fait dans le domaine de la piraterie)
Yooka Laylee que tu le veuilles ou non y'a une partie de l'équipe de Rare qui bosse dessus. Il est pas question d'innovation mais de retour aux sources. Les développeurs s'adressent aux fans de Banjo et aux gamers qui ont connu ces jeux. Tu n'en fais pas réellement parti puisque tu n'as pas joué à ces jeux sur ta N64. ![]()
Pour Rare replay c'est différent c'est de la rétro donc les jeux vont tourner sur un émulateur xbox 360 !
C'est une excuse en carton ça, l'argument de la rétrocompatibilité. Y'avait pas possibilité de les faire tourner autrement qu'avec la rétro? ça reste pour moi la facilité. Et au final sur les 10 000 G, y'a que 4000 G propre à Rare Replay.
Je ne possède pas cette compilation et je n'en vois pas d'intérêt vu que j'ai fait les jeux qui m'intéressait dessus du temps de la N64,xbox et xbox 360. Je considère qu'il y a beaucoup de jeux d'arcade dessus également.
Toi, tu n'as pas fait ces jeux donc cette compilation t'intéresse, je comprends tout à fait. Par contre du coup, tu sembles avoir une méconnaissance des jeux Rare tels que BK et BT puisque tu craches gratuitement sur Yooka Laylee qui est LA suite "spirituelle" (que tu le veuilles ou non) de Banjo Kazooie/Banjo-Tooie puisque c'est le même studio qui l'a développé.
Rare d'aujourd'hui c'est plus le même Rare qu'il y a 15 ans. Les choses ont changé que tu le veuilles ou non. Le Rare d'il y a 15 ans c'est Playtonic Games, n'en déplaise aux Pro M qui n'ont pas connu l'âge d'or de la N64. Je crois que visiblement, nous n'avons pas la même vision des choses et nous allons arrêter de débattre ici. Sur ceux, chacun reste sur ce point de vue. Nous avons 2 façons différentes de voir les choses. Bon jeu quand même à toi sur cette compilation. Après comme on l'a dit pour 30€ il fallait pas s'attendre à tous les jeux reliftés avec textures refaites, etc. C'est honnête pour ce que c'est, mais pas de quoi hurler au génie non plus.
Tout ça pour dire que je parlais en tant que fan de Banjo. Et je suis plus réceptif à l'annonce de Yooka Laylee qui sera sa suite spirituelle qu'à l'annonce de Sea of Thieves qui en plus semble être parti pour être un free to play (pay to win?).
Tu devrais te renseigner car Gears of war Ultimate edition est devenu une compilation
ils offrent tout les jeux gears of war ! Ca sera encore de la rétro ( Ça ne vas pas te plaire vu que du coup les succès seront les même :p que sur 360).
Le 04 août 2015 à 11:18:08 Camel-Slug a écrit :
RIEN à voir... mais alors strictement RIEN à voir... Et surtout strictement rien de comparable entre ces 2 jeux. Ce sont 2 jeux totalement différents. Si tu dois comparer Sea of Thieves, compare le à un jeu de pirates pas à un jeu plates formes.
Sea of thieves, un jeu de pirates (au passage AC IV a déjà fait dans le domaine de la piraterie)
Yooka Laylee que tu le veuilles ou non y'a une partie de l'équipe de Rare qui bosse dessus. Il est pas question d'innovation mais de retour aux sources. Les développeurs s'adressent aux fans de Banjo et aux gamers qui ont connu ces jeux. Tu n'en fais pas réellement parti puisque tu n'as pas joué à ces jeux sur ta N64.
Tu dis que Rare manque d'idée et après tu dit que Playtonic Games sort un jeu qui va être génial, une sorte de suite "spirituel" de Banjo... qui ressemble en tout point à Banjo ( et ça pour moi c'est une évidence que tu le veuille ou non ).
En terme d'innovation on peut comparer deux jeux qui n'entre pas dans la même catégories, je ne vois pas où est le problème... Je n'ai jamais vu ( ou rarement vu ) des MMO sur la piraterie où tu à l'air de pouvoir visiter des îles et faire des batailles navales!
C'est une excuse en carton ça, l'argument de la rétrocompatibilité. Y'avait pas possibilité de les faire tourner autrement qu'avec la rétro? ça reste pour moi la facilité. Et au final sur les 10 000 G, y'a que 4000 G propre à Rare Replay.
La rétro évite justement de devoir passer par un redéveloppement du jeu ( Normalement ils ont à peine besoin de toucher aux jeux ) et donc de passer peut être 6 mois sur chaque jeux pour qu'ils puissent tourner sur la One!
J'aime bien quand tu dis "que" 4000G, il doit y avoir que 2-3 jeux qui ont autant de G à gagner ! ( en plus des 6000G )
Je ne possède pas cette compilation et je n'en vois pas d'intérêt vu que j'ai fait les jeux qui m'intéressait dessus du temps de la N64,xbox et xbox 360. Je considère qu'il y a beaucoup de jeux d'arcade dessus également.
L’intérêt est, comme pour TOUTES les compilations, pourvoir jouer ou rejouer à des anciens jeux!
Toi, tu n'as pas fait ces jeux donc cette compilation t'intéresse, je comprends tout à fait. Par contre du coup, tu sembles avoir une méconnaissance des jeux Rare tels que BK et BT puisque tu craches gratuitement sur Yooka Laylee qui est LA suite "spirituelle" (que tu le veuilles ou non) de Banjo Kazooie/Banjo-Tooie puisque c'est le même studio qui l'a développé.
Euh... je ne crache jamais sur un jeu avant de l'avoir testé... deux commentaire plus haut j'ai dit "Après je ne dis pas que ça sera un mauvais jeux!"
Rare d'aujourd'hui c'est plus le même Rare qu'il y a 15 ans. Les choses ont changé que tu le veuilles ou non. Le Rare d'il y a 15 ans c'est Playtonic Games, n'en déplaise aux Pro M qui n'ont pas connu l'âge d'or de la N64. Je crois que visiblement, nous n'avons pas la même vision des choses et nous allons arrêter de débattre ici. Sur ceux, chacun reste sur ce point de vue. Nous avons 2 façons différentes de voir les choses. Bon jeu quand même à toi sur cette compilation. Après comme on l'a dit pour 30€ il fallait pas s'attendre à tous les jeux reliftés avec textures refaites, etc. C'est honnête pour ce que c'est, mais pas de quoi hurler au génie non plus.
Je suis d'accord avec toi sur le faîte que le Rare d'aujourd'hui n'a plus que le nom et que maintenant si l'on veut un vrai jeux de Rare c'est du côté de Playtonic Games qu'il faut aller voir!
J'espère que Yooka Laylee t'apportera ce que tu recherches dans un jeux Rare ou devrais-je dire Playtonic Games !
Bon jeu à tous !