Le mec qui joue sur les mots. Remake, remaster... 
Il s'agit du jeu 360 avec des ajouts multiples pour faire simple. Donc c'est un remaster. ça n'est pas une compilation et ça n'en deviendra pas une. C'est juste qu'il y a un geste commercial en offrant les versions 360 de Gears 2, 3 et Judgment. Donc Concernant ces 3 la, c'est de la rétrocompatibilité, de l'émulation mais certainement pas de la compilation.
Quand à ta dernière phrase:
Pour finir , ça ne m'étonnerai même pas qu'ils sortent un jour une Compilation entièrement remasterised un jour!
C'est ça qui me fait peur et j'espère qu'on ne nous sortira pas ce genre de compilation. Car visiblement tu sembles être le genre de joueur à accepter les pratiques du genre, nous revendre un jeu en version "retravaillé".
Autant pour Gears of war ultimate Definition je veux bien faire une exception, autant pour le reste c'est pas la peine. Une dernière chose le remaster a été réalisé par The Coaltion (anciennement Black Tusk), ils bossent sur le prochain Gears 4 et franchement je pense qu'ils ont d'autres projets plus intéressants qu'une compilation de jeux Gears of war surtout que comme tu l'as dit les 3 autres sont rétrocompatibles.
On s'est bien éloigné du sujet mais en même temps, tu cherches bien à imposer ton point de vue.