CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rework du Kensei

mathew35
mathew35
Niveau 7
19 février 2018 à 22:53:57

Il y a un guerrier Kensei sur ps4 qui serait chaud pour faire du mirror match ?
J'avais toutes mes habitudes sur l'ancien Kensei et là je me sens pas bien haha
Après il est obsiously très puissant mais ce serait pour s'habituer au nouveau style de jeu

lordromu
lordromu
Niveau 9
28 février 2018 à 14:02:30

Bonjour !

Je lis régulièrement le forum, mais sauf erreur pas trouvé exactement de «matière» précise sur mes interrogations.

Débutant sur for honor, j'ai trainé un peu avec la sentinelle avant de me rendre compte que j'avais plus de réussite avec le kensei (xbox one).

Je préfère pourtant le skin de la sentinelle, mais j'ai l'impression d'avoir moins le feeling niveau gameplay.

Pour être clair, j'organise ma session en général de cette façon :

duel avec les ia lvl 2 (j'ai encore du mal avec les lvl3) pour l'échauffement puis principalement du 1 vs 1.le dominion, je me l'offre en récréation finale.

J'aimerais que vous me parliez ici de vos «techniques de pro», de «joueurs avancés» afin d'élargir mon panel de coup et d'essayer de progresser😬.

Pour la parade et le CBG, j'ai pas toujours le timing, mais ça commence à venir.

Voilà ce que je fais en général avec le kensei (autres que les actions de base), j'ai des routines autour de l'imblocable (ce que j'ai vu sur diverses vidéos et notamment le guide de gagzz)

dans un premier temps, je déclenche l'imblocable : soit avec (dash light avant) puis (imblocable) soit (side dash + heavy) puis imblocable. On peut la déclencher avec un combo mais comme c'est moins immédiat, j'ai l'impression qu'on me voit venir à 100 km.😂

une fois l'imblocable déclenchée, je choisis l'une des trois options suivantes : 1) je laisse l'imblocable partir 2) je la cancel en side heavy ou 3) je cancel en GB

le problème, que faire après un GB ? Une side heavy ? Un autre GB (qui stun?)

pour augmenter mon potentiel « surprise », j'ai pensé aussi à m'entraîner à lancer la zone puis la cancel pour un autre coup mais lequel? Est-ce seulement viable ?

À voir aussi cette heavy soft feinte en light.

le coup du pommeau, qui se déclenche avec une (top heavy + GB), je n'arrive pas à le placer ou alors dans le vide, je n'ai pas le réflexe.dans quelles circonstances faut-il l'utiliser ?

Après quelque duels contre la même personne, il devient difficile de surprendre et j'ai conscience que c'est ça qu'il me faut travailler(entre autre😂).

Voilà.avez vous des trucs ? Des combos ou des techniques secrètes ? Des conseils généraux? Merci😉

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
28 février 2018 à 14:19:24

Sur xbox on est peu Romu, et le seul main Kenseï que je connaisse chez nous c'est Sycariius, qui est vraiment un bon joueur mais qui se fait très très rare sur le forum.

J'ai remis le jeu récemment aussi suite aux reworks, bah je me sens Noobifié (déjà que c'était pas glorieux le niveau avant, mais là, je souffre).... :peur:

Feu_Jv
Feu_Jv
Niveau 10
28 février 2018 à 14:27:33

Je m’en occupe, pavé incoming :oui:

Feu_Jv
Feu_Jv
Niveau 10
28 février 2018 à 14:45:33

Le 28 février 2018 à 14:02:30 Lordromu a écrit :
Bonjour !

Bonjour à toi jeune khey, 2 choses pour commencer :hap:
:d) ajoute Themyys, je suis sur xb1 ça pourra t’être utile pour quelque conseils ou autres :hap:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-55295558-1-0-1-0-hs-decodeur.htm Ce topic t’apprendra tous les termes « pro » qu’il y a à savoir pour progresser et accesoirement nous comprendre :ok:

Je lis régulièrement le forum, mais sauf erreur pas trouvé exactement de «matière» précise sur mes interrogations.

Débutant sur for honor, j'ai trainé un peu avec la sentinelle avant de me rendre compte que j'avais plus de réussite avec le kensei (xbox one).

Je préfère pourtant le skin de la sentinelle, mais j'ai l'impression d'avoir moins le feeling niveau gameplay.

Pour être clair, j'organise ma session en général de cette façon :

duel avec les ia lvl 2 (j'ai encore du mal avec les lvl3) pour l'échauffement puis principalement du 1 vs 1.le dominion, je me l'offre en récréation finale.

Déjà sache le, rien de mieux que le multi pour progresser. Pour apprendre les bases en effet tu peux faire 2-3 games vs IA, mais il ne faut pas que ça devienne une routine, go multi un peu :ok:

J'aimerais que vous me parliez ici de vos «techniques de pro», de «joueurs avancés» afin d'élargir mon panel de coup et d'essayer de progresser😬.

Pour la parade et le CBG, j'ai pas toujours le timing, mais ça commence à venir.

Aucun soucis ça viendra :hap:

Voilà ce que je fais en général avec le kensei (autres que les actions de base), j'ai des routines autour de l'imblocable (ce que j'ai vu sur diverses vidéos et notamment le guide de gagzz)

Sache que le guide de Gagzzz ne t’apportera rien car il portait sur l’ancien kensei, en effet celui-ci a été rework il y a 3 semaines :hap:
Il a en effet une majeur partie de son gameplay sur l’imblocable, mais maintenant il a plus d’outils :
:d) sa zone ultra rapide que tu dois à tout pris cancel
:d) ses lights sides ou top sont maintenant assez rapides, cependant attention à ne pas abuser des sides lights au corps à corps, car celle-ci devienne bien plus facile à parer.
:d) son dash heavy à utiliser UNIQUEMENT pour esquiver un coup (cependant attention à ne pas en abuser, car certains vont feint leur attaque puis te parer ton dash heavy)
:d) son coup de pommeau qui offre une pression constante avec la top heavy
Ce coup de pommeau est bien sûre esquivable, je te conseille donc de cancel ta heavy en GB si l’ennemi te l’esquive une première fois (pour rappelle, on ne peux pas CGB pendant que l’on dash)

dans un premier temps, je déclenche l'imblocable : soit avec (dash light avant) puis (imblocable) soit (side dash + heavy) puis imblocable. On peut la déclencher avec un combo mais comme c'est moins immédiat, j'ai l'impression qu'on me voit venir à 100 km.😂

Un bon début :oui:
Cependant opte plutôt pour le dash light avant pour ouvrir un adversaire, et le side dash heavy pour esquiver un coup (surtout pas pour ouvrir, car elle est assez facile à parer)

une fois l'imblocable déclenchée, je choisis l'une des trois options suivantes : 1) je laisse l'imblocable partir 2) je la cancel en side heavy ou 3) je cancel en GB

Tu peux très bien la cancel en side light :ok:
Mais tu peux très bien aussi la laisser partir, car certains ennemies se la prendront en pensant qu’elle serai cancel :hap:

le problème, que faire après un GB ? Une side heavy ? Un autre GB (qui stun?)

:d) si l’adversaire est proche d’un mur, pousse le sur le mur puis lance ton imblocable en utilisant une top heavy
:d) si l’adversaire est fatigué (OOS) pousse le à terre, lance une side light , puis side heavy du même côté (entraîne toi à le faire contre des IA 1)
:d) si l’adversaire n’est dans aucune de ces situations, balance juste une side heavy, puis ton imblocable et les cancels (ou pas) qui vont avec

pour augmenter mon potentiel « surprise », j'ai pensé aussi à m'entraîner à lancer la zone puis la cancel pour un autre coup mais lequel? Est-ce seulement viable ?

Non non non, si tu lances ra zone, cancel la juste et ne fait rien après, sous peine d’être OOS après car la zone t’enlèves déjà 1/2 de ta stam :hap:
Je te conseille aussi de vérifier ta stam avant de lancer l’attaque, pour ne pas tomber OOS bêtement et ne plus avoir la possibilité de cancel le coup, te faire parer et ensuite max punish assuré :oui:

À voir aussi cette heavy soft feinte en light.

le coup du pommeau, qui se déclenche avec une (top heavy + GB), je n'arrive pas à le placer ou alors dans le vide, je n'ai pas le réflexe.dans quelles circonstances faut-il l'utiliser ?

En général on le place quand l’ennemi est OOS ou quand l’ennemi n’attaque pas beaucoup, ou dans le contre temps :hap:
N’oublies pas que la light est garanti, et d’enchaîner sur une imblocable ensuite :hap:

Après quelque duels contre la même personne, il devient difficile de surprendre et j'ai conscience que c'est ça qu'il me faut travailler(entre autre😂).

Voilà.avez vous des trucs ? Des combos ou des techniques secrètes ? Des conseils généraux? Merci😉

À toi de les découvrir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

lordromu
lordromu
Niveau 9
28 février 2018 à 15:12:13

Wahow !

Super merci pour toutes ces réponses, ça me donne largement de quoi travailler !

Et aussi quoi faire dans certaines situations! Plus qu'à mémoriser tout ça et surtout à tenter d'appliquer😉

lordromu
lordromu
Niveau 9
28 février 2018 à 15:17:05

Sinon pour le «jargon» ça va, je parle le for honorien très bien car je lis le forum régulièrement fonc je pense avoir assimilé la langue 😉.

Je t'ajouterai en ami, faut juste que je m'achète un micro (ma xboite a moins d'une semaine)😉

Bonjourforum45
Bonjourforum45
Niveau 10
28 février 2018 à 16:05:11

Bonjour, excusez moi avec le kensei je me demandais comment on donnait le coup de pommeau ? car j'ai pas trouvé, et comment on met une imblocable a la deuxieme ataque meme si elle est bloquée ? j'ai l'impression que les gens mettent un coup vers le haut type brise heaume, et enchainent sur l'imblocable, mais moi ça marche pas :/
Merci de vos réponses !

Bonjourforum45
Bonjourforum45
Niveau 10
28 février 2018 à 16:12:55

Le 28 février 2018 à 16:05:11 Bonjourforum45 a écrit :
Bonjour, excusez moi avec le kensei je me demandais comment on donnait le coup de pommeau ? car j'ai pas trouvé, et comment on met une imblocable a la deuxieme ataque meme si elle est bloquée ? j'ai l'impression que les gens mettent un coup vers le haut type brise heaume, et enchainent sur l'imblocable, mais moi ça marche pas :/
Merci de vos réponses !

Ok le coup de pommeau j'ai trouvé, mais pas l'imblocable en deux coup !

Feu_Jv
Feu_Jv
Niveau 10
28 février 2018 à 16:40:40

Dash :d) heavy :d) imblocable
Go liste de coups :hap:

lordromu
lordromu
Niveau 9
28 février 2018 à 21:38:13

Bonjourforum45 : pour sortir l'imblocable "en deux coups", je pense comprendre ce que tu veux dire : tu fais un dash light vers l'avant (coup rapide "sur le casque" + top heavy)

Pour le pommeau ç'est top heavy + bouton de brise garde

Bonjourforum45
Bonjourforum45
Niveau 10
01 mars 2018 à 01:16:30

Le 28 février 2018 à 21:38:13 lordromu a écrit :
Bonjourforum45 : pour sortir l'imblocable "en deux coups", je pense comprendre ce que tu veux dire : tu fais un dash light vers l'avant (coup rapide "sur le casque" + top heavy)

Pour le pommeau ç'est top heavy + bouton de brise garde

merci beaucoup, j'ai finalement reussi a faire le combo ! Et j'ai bien cassé des bouches ! Je trouve le kensei plus polyvalent que le warden ou c'est moi ?

lordromu
lordromu
Niveau 9
01 mars 2018 à 07:32:02

moi je dirais qu'en 1 v 1, ils se valent :

le warden a un coup d'épaule qui lui permet de sortir 2 sides lights, coup d'épaule cancelable en GB ou cancelable tout court (c'est le même effet "surprise" que l'imblocable du kensei, l'adversaire se demande : ok, il lance son imblocable...mais que va t il faire avec ?)

et le warden a une sorte de contre sur les attaques du haut qui fait masse dégâts (bon, faut s'entrainer pour trouver le timing) et une zone ultra rapide !

c'est aussi pour ça que l'imblocable du kensei, il ne faut pas l'utiliser de façon brut tout le temps, faut alterner avec des cancels sinon on est prévisible et on se fait parer.

en dominion, je trouve kensei plus fort dans le sens où les gens sont moins concentrés à parer comme dans un duel et du coup tes imblocables passent plus souvent et tu tues plus vite (sans parler des joueurs qui n'ont pas compris que l'ibmlocable était imblocable et qui ne dodge pas et ne parry pas quand ils la voient venir lol)

La vidéo du moment