CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HS) Décodeur ?!?

NIKOKAKOLAS
NIKOKAKOLAS
Niveau 5
26 février 2018 à 04:52:13

Bonjour à tous,
Ce topic pour demander votre aide. Étant fan du jeu, je viens souvent sur le forum pour vous lire et m'informer des coups et combos des persos. Le problème, c'est que je ne comprends pas la moitié des termes que vous utilisez. J'ai l'air d'un gogol en écrivant ça mais en 2ème page par exemple, le topic "liste des parades sur lourde" (plus trop sûr du titre) je lis deflect, crushing, slide dash heavy et je ne comprends pas ce que ça veut dire. Ça me les brise sévère, surtout que ça m'intéresse vraiment ! Si quelqu'un avait un lien qui explique tous ces termes ? Le pire c'est lorsque vous utilisez des initiales ou des abréviations. Bref, si quelqu'un sait où je peux me renseigner ou m'expliquer, ce serait cool. Je finis le boulot donc si j'ai une réponse à cette question existentielle et que je ne réponds pas de suite faut pas m'en vouloir. D'avance merci à tous et bonne journée.

Sentinelle7274
Sentinelle7274
Niveau 10
26 février 2018 à 06:01:27

C'est marrant :) j'ai creer exactement le meme topic que toi a mon arrivée sur le jeu.

Deja bienvenue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519620079-5ddfa1d7-3222-46a0-a75f-75a79e9128ee.jpg

Alors,
• Les personnages :

Warden :d) Sentinelle
LB :d) "lawbringer" Emissaire
PK :d) "peacekeaper" spadassin
Raider :d) Hersir
Conq :d) "conqueror" Fléau
HL :d) Highlander

• Le vocabulaire général :

light :d) attaque legère
Heavy :d) attaque lourde
Side :d) coté
Top :d) haut
Dodge :d) esquiver
Deflect :d) deviation
Crushing counter :d) contre direct superieur
Dash :d) deplacement rapide ( la touche x,a, ou clavier)
SB :d) coup d'epaule, coup de bouclier
GB :d) "guard break" / brise garde
CGB :d) "counter guardbreak/ contre- brise garde
Max punish :d) la punition maximale/ desequilibré et a court d'endurance
Parry :d) parade parfaite
Super-armor :d) caracteristique du jarl/shugo/zerk
Trade :d) reduire les degats subis tout en portant un coup à l'adversaire grâce à la particularité de la super-armor
Emote :d) provocation
T-bag / taunt :d) se moquer, humilier
Git gud :d) devenir meilleur
Try hard :d) simposer des contraintes difficiles en jouant
Legit :d) legitime, un personnage qui ne fait pas rager lorsqu'il tue, ayant des mecaniques equilibrées

Cancer :d) shinobi, spadassin, shaman :noel:

Bon jeu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519621266-f3e46a47-52b6-46f3-9109-892e4b4a7b05.jpeg

WulfkrLeMolosse
WulfkrLeMolosse
Niveau 5
26 février 2018 à 06:16:45

J'ai failli attendre la réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

chacalenbanana
chacalenbanana
Niveau 9
26 février 2018 à 07:35:25

L’anglicisme c'est vraiment de la merde ... la langue Française est une langue tellement belle

En jeu d'accord, mais sur un forum c'est tellement plus simple d'écrire en Français, ce topic est justement la preuve qu'il n'y a aucun intérêt sur un forum de faire de l'anglicisme a par pour faire fuir les nouveaux et se donner style :rire:

Le sentiment d'avoir un langage inaccessible par le débutant :rire:

Une fois sur PC je jouais a Overwatch et j'ai appelé le personnage "Faucheur" par son nom, un mec (Français) c'est foutu de moi "olol tu dit faucheur plutot que reaper lol" :hap:

C'est devenu un style qui fait très pétasse depuis 5ans :rire:

Je post jamais sur ce forum rempli de PCistes accro a l'anglicisme qui tue a petit feux la langue de molière

Vivement que cette plateforme et sa communauté disparaisse, ils sont les seuls a faire ça :ok:

Message édité le 26 février 2018 à 07:37:59 par chacalenbanana
GrosseBuseDu92
GrosseBuseDu92
Niveau 24
26 février 2018 à 07:55:32

Le 26 février 2018 à 07:35:25 ChacalEnBanana a écrit :
L’anglicisme c'est vraiment de la merde ... la langue Française est une langue tellement belle

En jeu d'accord, mais sur un forum c'est tellement plus simple d'écrire en Français, ce topic est justement la preuve qu'il n'y a aucun intérêt sur un forum de faire de l'anglicisme a par pour faire fuir les nouveaux et se donner style :rire:

Une fois sur PC je jouais a Overwatch et j'ai appelé le personnage "Faucheur" par son nom, un mec (Français) c'est foutu de moi "olol tu dit faucheur plutot que reaper lol" :hap:

Je post jamais sur ce forum rempli de PCistes accro a l'anglicisme qui tue a petit feux la langue de molière

Vivement que cette plateforme et sa communauté disparaisse, ils sont les seuls a faire ça :ok:

Ne t'inquiète pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519627583-1491572376-img-0024.png

Nous autres, les petites petasses avons bien enregistré ta demande et cesserons désormais de nous donner du style avec des anglicismes. D'ailleurs, nous sommes déjà, conformément à ta demande, en train de disparaitre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519628086-1480465756-1475999842-picsart-10-09-09-56-43.jpg

ffcoco
ffcoco
Niveau 10
26 février 2018 à 08:03:13

Et sinon au pire on parle comme on veux non ?
C'est un forum pas la rue etc

chacalenbanana
chacalenbanana
Niveau 9
26 février 2018 à 08:05:10

Le 26 février 2018 à 07:55:32 GrosseBuseDu92 a écrit :

Le 26 février 2018 à 07:35:25 ChacalEnBanana a écrit :

Ne t'inquiète pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519627583-1491572376-img-0024.png

Nous autres, les petites petasses avons bien enregistré ta demande et cesserons désormais de nous donner du style avec des anglicismes. D'ailleurs, nous sommes déjà, conformément à ta demande, en train de disparaitre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519628086-1480465756-1475999842-picsart-10-09-09-56-43.jpg

AYAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903969-1466366197-risitas11.png

Merci, mais toi comme moi, nous savons que l'anglicisme dominera sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471474617-image.jpg

Mais sérieusement c'est dommage,

Dire "Dash" plutôt que "deplacement rapide" OK :ok:

Mais dire: SB, CGB, Max punish, Parry, Super-armor, Trade, ... :rire:

Ou faire une abréviation du Français, comme sur les FPS Console (Exemple: "PM" pour "Pistolet-mitrailleur"), sur For Honor ça donnerait:
BG :d) Brise-Garde
Senti :d) Sentinelle
...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471474655-image.jpg

chacalenbanana
chacalenbanana
Niveau 9
26 février 2018 à 08:09:55

Le 26 février 2018 à 08:03:13 ffcoco a écrit :

Ba oui, qui a dit le contraire ?

Celui qui n'est pas content il se casse :ok: C'est pour ça que je ne post jamais sur ce forum
Toi ne change pas, t'inquiète :rire:

Message édité le 26 février 2018 à 08:10:30 par chacalenbanana
NIKOKAKOLAS
NIKOKAKOLAS
Niveau 5
26 février 2018 à 09:20:49

Merci les gars, je m'excuse pour le peu de recherche effectuée.. Trop content pour le lexique. Sinon ce n'était pas un débat pour ou contre les anglicismes. La langue de Shakespear est très belle aussi ! Et puis à l'heure actuelle c'est plutôt pas mal de maîtriser l'anglais y compris dans le jeu vidéo, la preuve ! Encore merci, vraiment ravi, bonne journée à tous.

WulfkrLeMolosse
WulfkrLeMolosse
Niveau 5
26 février 2018 à 09:23:03

Bonne journée !

Feu_Jv
Feu_Jv
Niveau 10
26 février 2018 à 15:13:45

Si on maîtrise l’anglais ici c’est parce qu’on regarde les joueurs compétitif « anglais/américain », en les entendant parler et écrire :hap:
C’est de eux qu’on apprend les 3/4 des choses high level dans notre jeu et qu’on devient lus fort
Ça a aussi une forme de respect par rapport à eux, bien qu’indirect :hap:
Et puis on l’utilise surtout pour raccoursir :ok:

Et Sentinelle a oublié OOS aussi : Out Of Stamina, quand t’as plus de stamina quoi :ok:

Message édité le 26 février 2018 à 15:15:41 par Feu_Jv
Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
26 février 2018 à 15:43:37

OoS,Dodge,try hard, git gud etc, c'est pourtant des anglicisme aussi général (quoique moins) que grinder, farmer ou AFK. C'est plus rapide de dire ça que "Je vais amasser de l'expérience" ou " je me déco" et plus compréhensible pour la communauté.

Maintenant si t'a pas assez de matière grise pour pas faire de généralité ( à savoir qu'ici utilise le mot sentinelle, brise garde et autre mot français, tu ne sera pas discriminé) , t'a qu'à faire ton propre lexique patriotique, ça servira pas à grand chose mais vu que y'a que vous pour critiquer cet anglicisme, ça vous fera passer le temps.

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
26 février 2018 à 15:45:18

Sinon la Guerre des Consoles si c'est juste pour cracher, tu peut te casser sur le bon forum; c'est pas inhérent aux pcistes d'utiliser des termes anglicans.

MaxID23
MaxID23
Niveau 7
26 février 2018 à 15:50:20

Le 26 février 2018 à 15:45:18 Overl0rd49 a écrit :
Sinon la Guerre des Consoles si c'est juste pour cracher, tu peut te casser sur le bon forum; c'est pas inhérent aux pcistes d'utiliser des termes anglicans.

Nous vous trouvons fort tendu ces derniers temps, maitre Over. Tout va bien ?

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
26 février 2018 à 15:52:46

Ah non ma vie va très bien, sauf que des généralités que les gens de GDC aiment partager, j'en veux pas ici :hap:

Message édité le 26 février 2018 à 15:52:57 par Overl0rd49
berzercoeur2
berzercoeur2
Niveau 8
26 février 2018 à 15:55:39

Je croyais que les kheys du forum écrivaient en anglais car sa allait plus vite a écrire

Feu_Jv
Feu_Jv
Niveau 10
26 février 2018 à 15:58:07

Le 26 février 2018 à 15:55:39 berzercoeur2 a écrit :
Je croyais que les kheys du forum écrivaient en anglais car sa allait plus vite a écrire

Commence par bien écrire français et on avisera après ok https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
+j’ai dit dans mon poste que c’était aussi un pour ça donc ...:hap:

berzercoeur2
berzercoeur2
Niveau 8
26 février 2018 à 16:17:09

Oups dsl vdd

CHACALUSSS
CHACALUSSS
Niveau 5
26 février 2018 à 17:43:40

Le 26 février 2018 à 08:03:13 ffcoco a écrit :

Ba oui, qui a dit le contraire ?

Celui qui n'est pas content il ne post pas :ok: C'est pour ça que je ne post jamais sur ce forum
Toi ne change pas, t'inquiète :rire:

Le 26 février 2018 à 15:43:37 Overl0rd49 a écrit :

OoS,Dodge,try hard, git gud etc, c'est pourtant des anglicisme aussi général (quoique moins) que grinder, farmer ou AFK. C'est plus rapide de dire ça que "Je vais amasser de l'expérience" ou " je me déco" et plus compréhensible pour la communauté.

Maintenant si t'a pas assez de matière grise pour pas faire de généralité ( à savoir qu'ici utilise le mot sentinelle, brise garde et autre mot français, tu ne sera pas discriminé) , t'a qu'à faire ton propre lexique patriotique, ça servira pas à grand chose mais vu que y'a que vous pour critiquer cet anglicisme, ça vous fera passer le temps.

"si t'a pas assez de matière grise" :rire:

C'est quoi le rapport avec l’intelligence ?

J'ai fait une FAC de langue, je parle très bien Anglais, tu t'amusais avec ton caca dans ton bain que je voyageais partout en Europe

Comme dit plus haut, AFK :ok: Dash :ok: ... mais SB, CGB, Max punish, Parry, Super-armor, Trade,... :rire:

+C'est pas du patriotisme mais du bon sens

Message édité le 26 février 2018 à 17:46:19 par CHACALUSSS
La vidéo du moment