CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Craquer ou non

koinkoin07
koinkoin07
Niveau 8
09 novembre 2017 à 12:42:47

Bonjour
Alors voilà je télécharge l'essai gratuit pour jouer au jeu et j'hésite à le prendre par la suite.
J'avais déjà aimer le jeu et fait un peu mode histoire suite à un prêt.
Je traîne souvent sur le forum pour les lire les avis des joueurs et je vois souvent des gens se plaindre de l'équilibrage de la difficulté et longueur d'apprentissage ou du coté frustrant ou énervant du titre
Le jeu est en promo sur le live j'hésite donc.
Je ne vais pas le saigner autant que je le voudrais, j'y jouerait occasionnellement, vais je donc au devant d'une déception?
En gros il y à il moyen de s'amuser et de progresser en jouant de temps en temps au titre ?
Merci

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
09 novembre 2017 à 12:44:51

Fuis avant que le démon du sel, ne te possèdes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480286791-cho-gathissou.png

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
09 novembre 2017 à 12:51:48

Je ne te conseille pas d'acheter le jeu pour le moment, a fortiori si tu ne comptes jouer qu'occasionnellement. Pour le peu que tu vas jouer, tu vas rencontrer beaucoup de problèmes de connexion et probablement rager à cause de l'équilibrage de merde. [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2017 à 13:06:21

la fonction recherche est ton ami, et dans le cas present elle est meme ton sauveur, FUIS PAUVRE FOU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483805270-risigandalf0.jpg

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 novembre 2017 à 13:38:01

N'écoute pas tous les aigris , un des meilleurs achat pour moi , certe le jeux a un paquet de default qui sont honteux pour un jeux sortie depuis bientot 1 ans notamment les probleme de co et l'equilibrage .

Mais franchement le solo est vraiment sympas et n'est pas baclée pour un jeux multi c'est tuto géant , le jeux est super fun , les partie rapide et il est vraiment jolie j'y joue encore TRES regulierement et rare sont les jeux qui me tiennent autant et qui plus est on a beau dire meme si la priorité des devs est assez particuliere il y a du contenus régulierement bref si il est en promo fonce .

koinkoin07
koinkoin07
Niveau 8
09 novembre 2017 à 13:43:16

J'ai utilisé la fonction recherche :)
Je souhaitais avoir vos avis par rapport à mon rythme de jeu je pensais que l'on pouvait progesser sans devoir doser le jeux tout les jours. Et que des petites sessions amusantes sans prise de tête étaient envisageable
Je vois en effet plein de gens dire de fuir le jeu mais pas mal de gens y jouent.
J'en conclu donc que ceux qui prennent du plaisir sur ce jeu et qui sont encore dessus jouent très régulièrement au titre ?
C'est dommage l'univers et le gameplay m'attire et je ne connais aucun jeu semblable à celui la sur One.
J'avoue aussi ne pas saisir vos histoires de sel :ouch:

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 novembre 2017 à 13:51:43

C'est un délire pour dire que le jeux fait rager et en effet ils on pas tord la dessus c'est un jeux qui fait rager clairement mais au meme titre que n'importe quel jeux de combat avec un online .

Apres tu peux faire des petites sessions c'est justement je pense pourquoi le jeux est encore bien jouer , comme un hearstone / overwatch / league of / world of tank , du fun rapide

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
09 novembre 2017 à 13:53:58

Le jeu est exigeant mais unique en son genre.
Il est beau visuellement et l'ambiance est prenante.

Mais oui, il souffre dans la connexion entre joueurs, certains combattant sont clairement abusés, et les néophytes ne peuvent de suite rattraper un retard par rapport aux joueurs confirmés (je ne parle pas de bons joueurs, mais des mecs qui y jouent depuis le début).

Je te le conseille malgré ses défauts car comme le dit celigan, ca reste un jeu, un temps soit peu, suivi, et qui essaye de se renouveler avec l'arrivé de nouveaux Combattants/Maps/Armures/Armes ou de modes de jeux.

N'hésites pas non plus à regarder des tutos du seul YT Français de ce jeu, appelé GaGz.
N'hésites pas non plus, si tu achètes le jeu, de demander de l'aide avec le peu d'âme charitable qui traîne ici ^^

Vindiurr
Vindiurr
Niveau 8
09 novembre 2017 à 14:00:53

Le 09 novembre 2017 à 13:43:16 koinkoin07 a écrit :
J'ai utilisé la fonction recherche :)
Je souhaitais avoir vos avis par rapport à mon rythme de jeu je pensais que l'on pouvait progesser sans devoir doser le jeux tout les jours. Et que des petites sessions amusantes sans prise de tête étaient envisageable
Je vois en effet plein de gens dire de fuir le jeu mais pas mal de gens y jouent.
J'en conclu donc que ceux qui prennent du plaisir sur ce jeu et qui sont encore dessus jouent très régulièrement au titre ?
C'est dommage l'univers et le gameplay m'attire et je ne connais aucun jeu semblable à celui la sur One.
J'avoue aussi ne pas saisir vos histoires de sel :ouch:

C'est simple, le jeu est extrêmement technique. C'est probablement le jeu le plus technique auquel j'ai joué. Si tu ne parviens pas à te construire une base technique solide, tu vas bouffer à chaque partie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232144-rire.jpg

Il faut ajouter à cela les nombreux problèmes qui hantent le jeu depuis son lancement c'est-à-dire :

• Le plus gros point noir c'est l'équilibrage qui n'a jamais été parfait et qui est assez infernal en ce moment. En effet, les développeurs ont du mal à doser les buffs/debuffs et à chaque nouvelle saison, une fournée de nouveaux héros OP fait son apparition, ce qui n'est pas pour arranger les choses.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232408-jesus-serieux.png

• Les problèmes techniques ne sont pas des moindres puisque depuis le lancement du jeu, les joueurs expérimentent des crashs, déconnexions, plantages anti-triche à répétition. Bien que cela aille mieux, c'est toujours pas au point. L'instauration de serveurs dédiés est en cours mais cela risque de prendre beaucoup de temps.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232437-putain.jpg

• Le matchmaking est pourri. Les parties sont déséquilibrées : les débutants vont tomber contre des personnes ayant plusieurs centaines d'heures de jeu à longueur de partie. Ce qui est très frustrant et décourageant pour les nouveaux venus. De plus, il n'est pas rare que des joueurs soient AFK (et restent impunis), que d'autres quittent ou encore que certains subissent un crash durant la partie. Ce qui résulte en un jeu dans lequel il est très rare de trouver une partie agréable et équilibrée. Les joueurs absents sont remplacés par l'IA mais celle-ci est très mauvaise et à part donner des points au camp adverse, elle ne fait rien pour sauver la partie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232446-bordel.png

• Finalement, le point qui m'attriste le plus, c'est la communauté qui est profondément cancéreuse. C'est simple, à chaque fois qu'un personnage est considéré comme OP, tous les joueurs se ruent dessus et foutent en l'air le jeu en jouant le plus cancer possible. Bien évidemment, quand ces personnages sont nerf, bizarrement plus personne ne les joue. Et même sans compter les personnages OP et leurs utilisateurs, les joueurs développent un style de jeu très glitchy, exploit et anti-jeu simplement pour remporter la victoire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232390-risitas-fureur.gif

Mais, et bien que tout cela puisse rebuter beaucoup de joueurs, ce jeu est une véritable perle multijoueur, un bouchée d'air frais comme on en avait pas eu depuis très longtemps. Pour moi c'est la référence de combat médiéval et de très loin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232330-risitas-parfait.png

Et comme dit plus haut, les nouveaux-venus peuvent compter sur le skill démesuré des membres du forum pour les aider à devenir forts (À condition d'être chez les Samuraïs).
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232571-risitas-lunettes.gif

Message édité le 09 novembre 2017 à 14:02:55 par Vindiurr
koinkoin07
koinkoin07
Niveau 8
09 novembre 2017 à 14:39:53

Et bien merci pour toutes ces réponses, ce forum est bien actif ça fait plaisir ;)
Donc en gros si je prends un perso qui me plait mais qui est nul je n’arriverais à rien.
C'est limite si on doit choisir un perso en fonction de ses capacités ? c'est bien dommage
Pour l'apprentissage il faut j'imagine connaitre la plupart des persos pour savoir comment les attaquer et défendre, leurs forces et faiblesses, c'est ce qui doit prendre du temps j'imagine
C'est vrai que le jeu est tout de même unique et donne vraiment envie
Pour la communauté je crois que hélas c'est le cas partout depuis la fin 360 debut one je dirais, pour exemple j'ai souhaité me refaire un modern warfare remastered sur one et bien j'ai été très vite agacé alors que sur 360 j'ai passé des jours entier dessus avec toujours le smile, la commu à changé (oui je fais mon vieux)
Pour en revenir au jeu il est bien suivi par ubi et peut être que ces soucis d’équilibrage et de déconnexion seront résolus
Quand vous parlez de perso trop fort c'est niveau puissance d'attaque ou allonge ? dans ce genre d'idée ?
De toute si je le prends je doserais le solo en premier.
Enfin selon vous le plus difficile c'est quoi gérer l'endurance ou défendre ou autre ?
Les promos actuelles sur le live c'est 22 en standard et 44 avec le season pass.
Merci en tout cas pour la réactivité ;)

Shone
Shone
Niveau 57
09 novembre 2017 à 15:35:59

Nan mais... Si tu débutes, tu peux prendre le perso le plus fumé de la terre, tu mordras quand même la poussière même face au perso le plus trash tiers s'il est joué par un joueur d'expérience.

C'est finit la surprise de la première semaine pour les nouveaux persos. Maintenant, la plupart sont fumés et toxiques joués par des gars qui sont capables de jouer un minimum correctement(ou de gank). Mais en 1VS1, si tu débarques, tu peux même prendre un centurion, tu te feras fumer en trois secondes 30, parce que malgré que certains perso soient abusés, ils possèdent des coups à de pas faire sous peine de se faire déchirer en deux temps trois mouvements.

Il existe néanmoins une exception, mais ça n'a rien d'un nouveau perso : le spadassin (voire l'Orochi). Les deux seuls vrais perso avec lesquels même un nouveau qui débarque peut gagner juste en spammant un bouton/ une attaque. Mais ces persos sont là depuis la release.

Message édité le 09 novembre 2017 à 15:37:30 par Shone
Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
09 novembre 2017 à 15:41:08

J'aime ce jeu (sinon j'y jouerais pas autant) il a ce petit coté qui donne envie de progresser a chaque parties.
Tu peut gagner avec tous les perso, faut juste s’entraîner plus avec certain.
Quand les joueurs parlent de force c'est surtout que certain perso possède plus de coup efficace que d'autre.

Je suis un joueur Pc et d'après ce que j'ai compris le jeu est un peu différent sur console.

Shone
Shone
Niveau 57
09 novembre 2017 à 15:46:23

Non, ce n'est pas juste une question d'efficacité. Quand tu te bouffes une parade par un centurion, et que tu te fais enchaîner sur un mur jusqu'à la mort sans absolument rien pouvoir faire, ton entrainement sert à quedalle. Il y a clairement un abus et un déséquilibre total.

Le camp des chevaliers est un putain de nid à cancer. Ce n'est pas juste le fléau qu'il faut rework, c'est toutes les boites de conserve.

Message édité le 09 novembre 2017 à 15:47:27 par Shone
GorgeProfonde38
GorgeProfonde38
Niveau 5
09 novembre 2017 à 15:54:00

N'écoute pas trop les avis négatifs, si le jeu te plait et que tu as déjà un peu essayé: lance toi, vu son prix franchement attractif.
Le seul vrai problème abusé reste l'absence de serveurs dédiés, mais ces derniers devraient arriver en 2018...ce qui est lamentable pour une sortie depuis février 2017, c'est vrai.
Pour le reste, oui des personnages sont "avantagés" par leur gameplay, mais c'est surtout une histoire d'habitude. Les classes dites abusées peuvent se faire poutrer si tu prends leur contre, et si tu décides de ne pas jouer selon les règles qu'ils t'imposent. Tu peux donc prendre le perso qui te plaît, si tu y mets tout ton coeur, tu gagneras ( pas tout le temps, mais ça passera: et nom de dieu quel pied quand tu gagnes contre un perso dit abusé).
Crois moi, j'ai joué shugoki, hersir, nobushi, jarl ( même si lui a été critiqué un bon moment) et berserker et j'ai toujours pu gagner, au moins assez souvent en tout cas.
Ah et si tu comptes seulement jouer de temps en temps, tu te feras quand même plaisir, même si tu mettras alors de côté une partie plus compétitive du jeu. Mais, on l'oublie trop souvent depuis l'avènement du e-sport et du ranked à tout va dans beaucoup de jeu multi, on est pas obligé d'être un compétiteur sur tous les jeux...

A plus sur le champ de bataille, tu vas te régaler

Shone
Shone
Niveau 57
09 novembre 2017 à 15:57:02

Ouais, des mecs qui jouent depuis le début du jeu se tuent à expliquer que ce n'est pas juste une question d'habitude, et que non, l'entraînement et un long temps de pratique ne peuvent pas te permettre de prendre l'ascendant dans des situations où le perso en face te met en pls sans que tu puisses y faire quelque chose.

Mais y a toujours des gens pour venir te sortir "mais c'est surtout une histoire d'habitude. Les classes dites abusées peuvent se faire poutrer si tu prends leur contre, et si tu décides de ne pas jouer selon les règles qu'ils t'imposent"

Tu peux toujours tomber sur des chèvres, qui sont incapables de jouer correctement même un perso fumé. Mais quand on parle d'équilibrage, on parle d'équilibrage à un niveau de jeu correct, donc à un niveau où tu te feras poutrer quelque soit ton skill par un mec qui joue une classe fumée et abuse de ce qui la rend fumée.

Message édité le 09 novembre 2017 à 15:59:58 par Shone
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2017 à 16:24:00

Le 09 novembre 2017 à 15:57:02 Shone a écrit :
Ouais, des mecs qui jouent depuis le début du jeu se tuent à expliquer que ce n'est pas juste une question d'habitude, et que non, l'entraînement et un long temps de pratique ne peuvent pas te permettre de prendre l'ascendant dans des situations où le perso en face te met en pls sans que tu puisses y faire quelque chose.

Mais y a toujours des gens pour venir te sortir "mais c'est surtout une histoire d'habitude. Les classes dites abusées peuvent se faire poutrer si tu prends leur contre, et si tu décides de ne pas jouer selon les règles qu'ils t'imposent"

Tu peux toujours tomber sur des chèvres, qui sont incapables de jouer correctement même un perso fumé. Mais quand on parle d'équilibrage, on parle d'équilibrage à un niveau de jeu correct, donc à un niveau où tu te feras poutrer quelque soit ton skill par un mec qui joue une classe fumée et abuse de ce qui la rend fumée.

Pour une fois je ne peux qu'approuver ces sages paroles [[sticker:p/1kkn]]

Faudrait pas que ça arrive trop souvent Shone, ça me fait trop bizarre qu'on soit du même avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510240978-img-20170102-wa0007.jpg

AtuKiFfLeSel
AtuKiFfLeSel
Niveau 10
09 novembre 2017 à 16:25:31

Sur ps4 tu vas passer ton temps a te faire ban 3 jours de temps en temps par des rageux

koinkoin07
koinkoin07
Niveau 8
09 novembre 2017 à 17:20:55

OK merci pour toutes ces précisions ça me rassure un peu tout de même.
Si on doit bien connaitre notre perso il faut aussi bien connaitre le perso de l'adversaire afin de connaitre ses attaques, esquives etc...il faut donc jouer pas mal de perso pour en comprendre un max non ?
Le mieux pour débuter est de saigner le solo donc ? et jouer contre l'IA en difficulté max avant de se lancer contre des fous furieux.
Je pense le prendre après un petit test de l'essai gratuit tout de même reste à savoir si l'edition gold à 44e avec le season pass ou celle de base a 22 suffit à elle même.
Pour débloquer les persos c'est aussi long que dans R6 siège, perso je trouvais ça assez long pour les perso des DLC
Enfin il y à un truk à surtout éviter dans ce jeu et à l'inverse un truk que vous me conseillez quel qu’il soit
Merci encore
Ps je joue sur One

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2017 à 18:32:15

Ne le prends pas khey. De base si tu joues souvent il vaut pas le coup, alors si tu comptes y jouer que occasionnellement... :hap:

En soit, le jeu ne demande pas énormément de skill. Quand je vois mes VDD qui parlent de FH comme un jeu très compliqué à jouer ca me fait rire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Les seuls trucs un peu skillés pour l'instant c'est les parades et Déflect et uniquement. Soit les 2 trucs que 3/4 des joueurs ne maîtrisent pas, ces mêmes joueurs qui spamment des techniques no brain et se retrouvent par HASARD en Diamant V. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

En tout cas le ne prends pas, tu rages plus que tu ne t'amuses. Si je continue de jouer c'est pour continuer de m'améliorer, parler avec des kheys sûrs et pour les équipements/ exécutions qui me font tripper. Lorsque je lance FH j'ai la boule au ventre et quand je veux vraiment m'amuser je lance GTA ou Fortnite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Shinmercenaire1
Shinmercenaire1
Niveau 65
09 novembre 2017 à 18:36:57

Le 09 novembre 2017 à 18:32:15 Imsosad a écrit :
Ne le prends pas khey. De base si tu joues souvent il vaut pas le coup, alors si tu comptes y jouer que occasionnellement... :hap:

En soit, le jeu ne demande pas énormément de skill. Quand je vois mes VDD qui parlent de FH comme un jeu très compliqué à jouer ca me fait rire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Les seuls trucs un peu skillés pour l'instant c'est les parades et Déflect et uniquement. Soit les 2 trucs que 3/4 des joueurs ne maîtrisent pas, ces mêmes joueurs qui spamment des techniques no brain et se retrouvent par HASARD en Diamant V. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

En tout cas le ne prends pas, tu rages plus que tu ne t'amuses. Si je continue de jouer c'est pour continuer de m'améliorer, parler avec des kheys sûrs et pour les équipements/ exécutions qui me font tripper. Lorsque je lance FH j'ai la boule au ventre et quand je veux vraiment m'amuser je lance GTA ou Fortnite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

C est vrai que niveau skill....bof bof. Quand ca te dit que la Valkirie demande de la maitrise et que tu tiens 4 joueurs en respect a ta deuxieme partie avec( tu te fait quand meme buter , faut pas deconner non plus ils ont un stuff jaune) eh ben ... comment dire[[sticker:p/1jnh]]

La vidéo du moment