Les deux techniques que tu citent ne sont pas apprises dans le mode histoire qui fait office de didacticiel.
Ca me fait penser à une question bien que les persos soient différents ont ils les même attaques : par exemple la combinaison de touche d'attaque légère, lourde ou de charge.. est la même, ou chaque perso à un panel de coup bien à lui, faut il dons s’entraîner contre tout type de personnage pour gérer ses combats ?
Ca fait un peu léger en effet comme motivation les exécutions en effet. Mais ce qui te "met la boule au ventre" c'est les gens qui abusent ou le le jeu en general.
Je vais tester ça ce soir de toute mais je me tate de tester en ligne pour voir si ça me plait (mais je vais me faire mettre minable donc dur de se faire une idée) ou le solo pour cerner le jeu mais sans pouvoir jouer en ligne vu mon skill
Le 09 novembre 2017 à 18:32:15 Imsosad a écrit :
Ne le prends pas khey. De base si tu joues souvent il vaut pas le coup, alors si tu comptes y jouer que occasionnellement...![]()
En soit, le jeu ne demande pas énormément de skill. Quand je vois mes VDD qui parlent de FH comme un jeu très compliqué à jouer ca me fait rire.
Les seuls trucs un peu skillés pour l'instant c'est les parades et Déflect et uniquement. Soit les 2 trucs que 3/4 des joueurs ne maîtrisent pas, ces mêmes joueurs qui spamment des techniques no brain et se retrouvent par HASARD en Diamant V.
En tout cas le ne prends pas, tu rages plus que tu ne t'amuses. Si je continue de jouer c'est pour continuer de m'améliorer, parler avec des kheys sûrs et pour les équipements/ exécutions qui me font tripper. Lorsque je lance FH j'ai la boule au ventre et quand je veux vraiment m'amuser je lance GTA ou Fortnite.
Attention, quand je parle de technicité je ne parle pas de prise en main ou de maîtrise de techniques de base.
Je parle du fait de connaître par cœur son perso : ses techniques, ses combos, ses particularités, ses forces et ses faiblesses. Et, en plus de maîtriser la base, ajouter à son jeu toutes les techniques difficiles tout en prenant en compte, encore une fois, les techniques, les combos, les particularités, les forces et les faiblesses de l'adversaire en face et il y a 16 personnages actuellement. Ce n'est pas de la technique en termes de dextérité seulement, c'est que c'est un long apprentissage des mécaniques du jeu ce qui en fait un jeu difficile d'accès.
Nous sommes d'accord sur ce point. Au début du jeu je suis tombe contre un Shugo qui spammait les câlins et je savais pas dodge à l'époque... 
Si tu veux jouer pour le fun, sans te prendre la tête a t'entrainer chaque jour, sache tout de même que c'est possible : en partie privée avec des potes ou en multi... contre l'IA. C'est un moins gros challenge mais tu pourras t'amuser, perso je fais 80% de mes 4v4 contre l'IA quand j'ai envie de décompresser.
Après si tu as du self control tu peux tenter les Duels et Rixes PvP et progresser plus lentement, faut juste savoir que tu auras pas mal de frustration au début
Le 09 novembre 2017 à 23:20:04 Lord_In_Spirit a écrit :
Si tu veux jouer pour le fun, sans te prendre la tête a t'entrainer chaque jour, sache tout de même que c'est possible : en partie privée avec des potes ou en multi... contre l'IA. C'est un moins gros challenge mais tu pourras t'amuser, perso je fais 80% de mes 4v4 contre l'IA quand j'ai envie de décompresser.Après si tu as du self control tu peux tenter les Duels et Rixes PvP et progresser plus lentement, faut juste savoir que tu auras pas mal de frustration au début
J'en suis à 400h et j'ai pas l'impression que ma cure de sel soit terminée...
La frustration contre des joueurs c'est du à un niveau bien supérieur à celui de l'IA ?
Je viens justement de me faire une heure de duel contre l'IA pour m'y remettre doucement.
Je n'ai pas retenu le nom des persos mais dans ceux de bases j'ai trouvé le samouraï plus simple à jouer.
J'ai quelques questions sur le gameplay d'ailleurs.
Est ce normal que même si je défend du bon coté je subit parfois des dégâts ?
D'ailleurs quand je suis du bon coté je ne peux pas faire de contre en ayant un bon timing ?
On ne peut rien faire contre un brise garde une fois étourdi ?
Pour l'instant je défend beaucoup et j'ai du mal à placer des attaques lourdes car ça me met vite à découvert.
La frustration viendra surtout de l'abus de certains bugs et mécanismes totalement OP/injustes par une partie des joueurs, ce qui te fera parfois (souvent) perdre face à eux même s'ils jouent moins bien. Aussi, certains personnages sont largement au-dessus des autres...
Mais tu auras aussi de bons match avec des joueurs fair play
Tu joues avec quel samouraï ? Si c'est les assassins (Orochi, shinobi), sache que tu as une garde qui n'est pas fixe, tu dois sans cesse bouger le joystick dans le bon sens pour la remettre. Ça vaut pour tous les assassins (berzerker, spadassin, gladiateur...)
Il y a aussi des attaques imblocables, celles avec l'espèce de flamme orange.
Là, tu ne peux pas juste mettre la garde du bon côté car ça passera quand même. Tu dois parer (envoyer une attaque lourde au moment où l'attaque va te toucher), ou esquiver.
Et :
1. Oui tu peux faire un contre, c'est une parade (tu as un bon tuto dans le jeu, lancer une attaque lourde pile quand l'arme ennemi s'apprête à te toucher, je te conseille d'essayer de parer des attaques lourdes d'abord).
2. Tu peux CBG en étant étourdi. Actuellement il n'y a que quelques cas dans lesquels tu ne peux pas contrer : quand l'ennemi te BG apres t'avoir paré, et quand il te BG durant ton temps de récupération (genre si tu mets une heavy, il va esquiver et te BG durant le laps de temps de recovery exemple : la Valkyrie essaie de te balayer, tu l'esquives et là tu peux la BG sans qu'elle ne puisse réagir)
Il y a aussi des cas particuliers de BG gratuits que tu ne peux contrer mais sur les étourdissements, c'est juste que tu ne le "vois" pas, essaie de te fier au bruit
Aussi, l'IA de niveau 3 a un meilleur niveau que la plupart des joueurs, selon les perso cest un adversaire coriace (l'IA 3 Fléau... oups ! )
Le 09 novembre 2017 à 20:58:43 Imsosad a écrit :
Nous sommes d'accord sur ce point. Au début du jeu je suis tombe contre un Shugo qui spammait les câlins et je savais pas dodge à l'époque...
Cette époque bénie pour le Shugo
Le 10 novembre 2017 à 07:03:02 Pastellos a écrit :
Le 09 novembre 2017 à 20:58:43 Imsosad a écrit :
Nous sommes d'accord sur ce point. Au début du jeu je suis tombe contre un Shugo qui spammait les câlins et je savais pas dodge à l'époque...Cette époque bénie pour le Shugo
C'est toujours pas trop mal pour lui hein... En duel si il y a des murs c'est câlin gratuit à chaque parade/guardbreak...

Si tu veux jouer pour le fun, sans te prendre la tête a t'entrainer chaque jour, sache tout de même que c'est possible : en partie privée avec des potes ou en multi... contre l'IA. C'est un moins gros challenge mais tu pourras t'amuser, perso je fais 80% de mes 4v4 contre l'IA quand j'ai envie de décompresser.Après si tu as du self control tu peux tenter les Duels et Rixes PvP et progresser plus lentement, faut juste savoir que tu auras pas mal de frustration au début
Ah oui la fameuse frustration qui s'estompe apres quelques heures de jeu 
Quelques millier d'heure de jeu peut etre, parce que je joue depuis fevrier et elle est toujours là bordel 
Les seules fois où j'apprécie le sel procuré par ce jeu c'est quand justement j'y joue pas, regarde le stream de Picdem, et entends comment Arkansas et Toto sont salé comme jamais a chaque partie meme en privé
Le 10 novembre 2017 à 08:47:09 MisterMayhem a écrit :
Quelques millier d'heure de jeu peut etre, parce que je joue depuis fevrier et elle est toujours là bordel
Les seules fois où j'apprécie le sel procuré par ce jeu c'est quand justement j'y joue pas, regarde le stream de Picdem, et entends comment Arkansas et Toto sont salé comme jamais a chaque partie meme en privé
![]()
MisterMayhem on se comprend ! 
Nan mais s'il se met à jouer gladiateur, il sera de suite beaucoup moins frustré ![]()
![]()
On rage autant que ça ? 
Le 10 novembre 2017 à 11:13:35 Toto-9185 a écrit :
![]()
On rage autant que ça ?
Regarde la redif du stream et admire la partie où y'avais l'equipe de Picdem d'un côté et votre equipe de l'autre
Vu que vous etiez partagé en 2 discord, on entendais que l'équipe de Picdem, ca parlais tranquil, ambiance chill tout ça tout ça 
A la fin du discord vous etes revenu sur le discord tous ensemble, on entendais plus que 2 personne bizarrement
J'crois c'etait la partie où Mouette vous avait salé a mort avec sa PK 
Le 10 novembre 2017 à 12:31:48 MisterMayhem a écrit :
![]()
On rage autant que ça ?
Regarde la redif du stream et admire la partie où y'avais l'equipe de Picdem d'un côté et votre equipe de l'autre
Vu que vous etiez partagé en 2 discord, on entendais que l'équipe de Picdem, ca parlais tranquil, ambiance chill tout ça tout ça
A la fin du discord vous etes revenu sur le discord tous ensemble, on entendais plus que 2 personne bizarrement
![]()
Bwahaha c'est vrai que j'étais mort de rire à la fin de la partie tellement je l'avait joué fine en mode catin des quartiers chaud de Lille, à base d'attaque dans le dos, de fuite tactique et de finition full dash à l'autre bout de la carte.
Je sais faut pas avoir de race, ca tombe bien j'en ai plus depuis au moins 10 ans 
Ok je vais essayer ces techniques.
Le mode entrainement est très bien je joue en niveau 1 pour le moment une fois que je maîtriserai mieux je passerais niveau 2...
Tu me conseilles donc de parer que les lourdes et de contrer les légères ? encore faut il faire la différence :s
Que veux tu dire par BG et CBG ?
En duel contre l'IA avec ma sentinelle j'ai eu vraiment du mal contre Shugo, il me met souvent à terre et j'ai du mal à le contrer.
Le samourai que j'avais était Sensei, j'ai aussi bien aimé Hersir par contre la Sentinelle bof bof j'ai du mal à jouer avec.
Aussi j'ai trouvé les coups "orange" plus dur à sortir avec Sensei.
C'est vrai que c'est pas évident de toujours regarder les petites flèches d’attaques faut que je prenne l'habitude
J"esquive plus que je ne bloque car quand je bloque trop souvent avec n importe quel perso je commence à subir des dégâts, il faut être patient j'imagine et ne pas trop taper en laissant l'autre se fatiguer non ?
J'aurais peu être moins de frustration si je joue de temps en temps
et si les serveurs dédiés arrivent ça sera le top.
Le season pass est il utile ?
Le 10 novembre 2017 à 12:31:48 MisterMayhem a écrit :
![]()
On rage autant que ça ?
![]()
Non mais aussi, toi tu joues au PLANQUÉ sur le chat des streams de Picdem, tu ne viens que très rarement jouer avec nous et en plus les rares fois où tu viens, tu fais genre que t'as pas de micro parce que tu veux pas qu'on t'entende hurler de rage. 
La prochaine fois qu'on fait un 4v4 en privé, rejoins-nous, passe ta game à poursuivre un EvilMouette qui court en cercles sur un point avec sa PK et qui n'accepte de te combattre que lorsqu'il a la revenge ou qu'il est en supériorité numérique.
Prends-toi en outre son spam de 47 zones quand il est en revenge dans une game en privé et après ose me dire que tu vas lui dire "Beau combat !" quand tu le rejoindras en vocal après la partie. 
J'vois pas de quoi tu parles, le dernier dominion qu'on a fait ensemble (malgré moi d'ailleurs), vous aviez tous prit des classes cancer et j'vous disait souvent "Beau combat !" durant la partie, et c'était même pas une game privé