CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fléau nerf ou up?

Kidini
Kidini
Niveau 7
03 avril 2017 à 08:43:45

Le 03 avril 2017 à 01:45:35 skyped a écrit :

Le 03 avril 2017 à 01:44:40 Drakkaru a écrit :

Le 03 avril 2017 à 01:39:03 soka59 a écrit :
Je crois avoir lu que c'était un nerf mais on en sait pas plus. Je pense personnellement que le coup de bouclier esquivé sera plus facilement punissable.

En tout cas faut pas s'attendre à un changement énorme

C'est dommage de punir son attaque, vu que justement ses attaque sont déjà très facilement parable du a sa lenteur

Le coup de bouclier est trop peu punissable

Le fléau est l'un des persos les plus Nobrain du jeu, bien content qu'il subisse un Nerf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Les coups de boucliers sont facilement esquivables et punissables par des assassins. D'un autre côté, les joueurs de fléau sont obligés de se reposer sur cette mécanique de coup de bouclier car sans ça ils ne peuvent pas attaquer.

Le fléau a la plus faible attaque du jeu et une vitesse d'attaque parmi les plus lentes. De ce fait il est extrêmement facile de bloquer voir parer ses attaques (même les lights). Contre des joueurs qui parent bien, le fléau ne peut pas du tout attaquer sans le coup de bouclier.

Du coup je veux bien qu'ils rendent le shield bash plus punissable mais si le but est que l'on se repose moins dessus il faudrait peut-être qu'ils nous donnent d'autres mécaniques sur lesquelles nous reposer. Un imblocable pourrait être utile même si face à un joueur qui pare ça ne changera pas le problème. Une augmentation de la vitesse ou des dégâts des attaques serait par contre nécessaire à mon sens. C'est étrange de donner au même perso une vitesse d'attaque extrêmement faible et des dégâts ridicules. Le shugoki et le Hersir sont lents par exemple mais ils compensent par des attaques puissantes...

Kidini
Kidini
Niveau 7
03 avril 2017 à 09:24:20

Eb y réfléchissant je me dis que ke fléau subit peut-être une réputation qu'il ne mérite pas forcément. On lui reproche de tout le temps spamer son coup de bouclier mais ce que la plupart des joueurs ne savent pas c'est que lorsqu'ils voient un spam de coup de bouclier il y a parfois une variété de technique. Le problème est qu'elles ont toutes la même animation. Mais elles n'ont pas le même timing, ne sont pas déclenchées de la même manière et n'ont pas non plus le même effet.

Il y a déjà le coup de bouclier pendant une course (c'est ce que les fléau font en début de combat à bas niveau ou lorsqu'ils sont à 2 ou 3 contre 1). Ce coup de bouclier là envoie l'ennemi par terre et donne donc droit à une heavy gratuite.
Il y a ensuite le coup de bouclier qui suit une heavy ou un garde totale. Celui là donne une light gratuite et peut étourdir l'ennemi si celui-ci est projeté contre un mur ce qui donne alors une heavy gratuite.
Il y a enfin le coup de bouclier qui suit un dash, qui est plus rapide que le précédent mais qui n'étourdi pas contre les murs et qui ne donne donc qu'une light gratuite. Il coûte aussi beaucoup moins d'endu que le précédent.

Au final je me dis que le fléau aurait peut-être une moins mauvaise réputation si les animations de ces trois techniques étaient dissociés. Par exemple coup de bouclier pour le premier, coup d'épaule pour le second et coup de boule pour le troisième.

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
03 avril 2017 à 09:38:15

Non mais le fléau c'est juste un noob killer car comme la dit un VDD contre de bon joueur tu fais juste plus rien.
Ton coup de boubou ont te l'esquive easy ton heavy ont te le Part easy et même les light. Le seul truc qui surprend c'est ton dash coup de boubou light mais laisse tomber vla le combat du pauvre...
Perso je vais le mettre au placard car pas viable HL. si ils le nerf sans up plus personne va le jouer

morpoil-man
morpoil-man
Niveau 7
03 avril 2017 à 10:16:17

Je suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit. J'ai commencé a jouer Fleau il ya peu (monté prestige 1) et j'utilise très peu le coup de bouclier. Je joue principalement avec l'attaque chargée qui est, pour moi, bien plus utile et qui n'a pas vraiment besoin de up. Je vois pas trop l'interet de la rendre imblocable ou autre puisque les attaques lourdes du Fleau ont deja garde superieur. Ça rend le perso très bon en contre attaque.
Après c'est sur que le fleau manque de diversité.

Kidini
Kidini
Niveau 7
03 avril 2017 à 10:30:32

@Morpoil: comme l'a dit darkfunky, le fléau est effectivement très fort à bas niveau. Mais lorsque tu va commencer à tomber contre des joueurs qui feintent et qui parient, là tu ne pourras plus passer aucune attaque. Même les lights. Donc les heavy chargées on en parle même pas.

A haut niveau, les duels avec un fléau ça se limite souvent à du dash/charge/attaque légère en boucle. Ça dure longtemps et c'est chiant.

morpoil-man
morpoil-man
Niveau 7
03 avril 2017 à 10:45:49

Justement contre ces adversaires la je relache l'attaque chargée contre les light, le block garanti le coup. Après ça oblige un peu a jouer turtle et c'est pas moins cancer que le spam bouclier :noel:

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
03 avril 2017 à 10:58:38

J'en ai marre que le jeu soit fait en fonction de l'avis des nuls. Le coup de bouclier inesquivable ? Le fléau non punissable ? Fléau nobrain ? Fléau anti-fun ? Et autres conneries

Quand les nuls auront compris que le Fléau n'impose pas le rythme du combat mais le régule, on aura déjà fait un grand pas.

Message édité le 03 avril 2017 à 11:01:26 par -Tady-
oxmov
oxmov
Niveau 4
03 avril 2017 à 11:18:55

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/118568-Information-cit%C3%A9-durant-le-live-twitch-du-31-03-17 Aucune info à propos du fléau ou alors je suis aveugle XD

spinash
spinash
Niveau 7
03 avril 2017 à 11:22:48

Oroshi, Berzerk, Kensei, Conqueror, Raider etc... :
Encore en test, pas d'information particulière dessus, apparemment des news viendront la semaine prochaine dans un live.

plus tar surement

oxmov
oxmov
Niveau 4
03 avril 2017 à 11:28:51

Perso j'espère qu'il ne sera pas nerf je joue avec depuis hier après avoir bien séché la Sentinelle ( Rep 7 ), et franchement je vois pas d'où le fléau est up je le trouve même nerf

Kidini
Kidini
Niveau 7
03 avril 2017 à 11:36:28

@Morpoil: j'ai bien compris l'idée de lâcher le coup chargé pendant l'attaque ennemie pour profiter du blocage supérieur. Le problème c'esr que c'est à peu près la même mécanique qu'un parry dans le sens où tu peux te faire feinter. Si l'ennemi feinte une attaque pour que tu lâche ton coup chargé dans le but de le parer ensuite t'es mal. Et à haut niveau c'est ce qui peut arriver.

En plus quand tu charge ton coup tu te rends vulnérable au GB (pas de CBG possible dans ce cas comme dans le cas de la garde complète). Du coup t'as intérêt à empêcher l'ennemi d'arriver à ton contact.

morpoil-man
morpoil-man
Niveau 7
03 avril 2017 à 11:51:04

@kidini d'ou l'intérêt de bien relacher sur les attaques non feintable (hors glitch :noel:). Apres pour les GB c'est sur faut anticiper, dans le cas d'approches feinte+GB ou feinte+parry c'est du mind game et j'ai pas l'impression que le Fleau y soit désavantagé.

Zarkanya
Zarkanya
Niveau 10
03 avril 2017 à 11:53:23

Le seul truc que je trouve vraiment chiant avec le fléau c'est sont heal ou damage par blocage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2017 à 12:11:51

Le 03 avril 2017 à 05:18:28 Menw a écrit :

Le 03 avril 2017 à 04:38:55 Drakkaru a écrit :
Justement, je dis que les gens font comme ça par ce que c'est plus dur de faire autrement contre les gens défensif
J'ai spam aussi au début et maintenant que j'ai atteint un bon niveau j'essaye de plus trop le faire, mais contre les gens qui joue à la tortue, oui la il faut spam comme un débile vue que le reste est inutile
Mais sinon j'utilise tout le gameplay du fléau contre les personnes qui joue pas à la tortue

Et c'est qui les joueurs défensifs? C'est ceux qui ont compris comment le jeu fonctionnait. Et je les connais les techniques du fléau et y'a rien de compliqué + 0 interactions entre les joueurs (c'est le plus gros problème du perso). En gros t'utilise "le gameplay du fléau" contre les noobs, ça vaut rien. Tu spam pas contre les mauvais joueurs car t'es sur de gagner, si les techniques marchent pas contre les bons, ça compte pas.

Contre un joueur un minimum expérimenté tu spam ton bash et turtle en attendant la vengeance pour... spam ton bash encore. Aller sois honnête.

En gros tu reprend mot pour mot ce que je dis au dessus, sauf que tu considère les joueurs qui attaque comme mauvais, alors que non, c'est juste les joueurs qui attaque pas qui sont cancer, par ce que contre eux si je veux j'ai juste a attendre et ils ne me tuent pas non plus, j'appel pas ça bien joué

Y'a des joueurs qui attaquent qui sont très bon, faut arrêter de dire que les bon joueur sont les tortues

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
03 avril 2017 à 12:22:58

Hommage aux bon zerk qui maximise les feintes VDD
d'ailleurs faut que j'en monte un, mais dieux c'est dur de jouer comme ça.

Sinon oui zark c'est clair que le heal au boubou ça c'est adused

Bermu45
Bermu45
Niveau 6
03 avril 2017 à 13:27:12

Le probleme du fleau c que du spam de technique ! Donc faut nerf ce probleme et lui un plus grand nombre de combo ! Mais ubi code le jeu avc les pieds et n ecoute pas la communaute !! Le probleme c qu a la vitesse ou les perso sont up on va a des perso qui vont etre casu et qui vont up ou dessus d dernier up ! L orochi va devenir casu a force donc vont le up et lui referra tres mal o game

Bermu45
Bermu45
Niveau 6
03 avril 2017 à 13:28:20

Le probleme du fleau c que du spam de technique ! Donc faut nerf ce probleme et lui mettre un plus grand nombre de combo ! Mais ubi code le jeu avc les pieds et n ecoute pas la communaute !! Le probleme c qu a la vitesse ou les perso sont up on va voir a des perso qui vont etre casu et qui vont up au dessus d dernier up ! L orochi va devenir casu a force donc vont le up et lui referra tres mal o game

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
03 avril 2017 à 13:45:45

Nop le fléau sont problème c'est la vitesse je viens de faire une game la avec mon hersir contre un fléau P4 il a rien pu faire j esquivé toutes ces charges et paré ces coups... et je suis pas un très bon joueur

somethingunique
somethingunique
Niveau 7
03 avril 2017 à 14:54:54

Fleau faut nerf le perso il est just op ctout!
Pas besoin d explication d'une page comme d hab pour le comprendre...(sinon c que vous avez aucune vision du jeu et que vous etes des noob haha pour pas voir que le fleau est op)
Il va prendre son nerf et c 'est bien!

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2017 à 14:59:00

C'est surtout en 4vs4 qu'il est très violent actuellement (pour ne pas dire OP).

...Mais avant de crier au Nerf Fleau attendons de voir le futur patch concernant la Vengeance, ça risque de beaucoup l'impacter en 4vs4, donc le nerf indirectement. :)

La vidéo du moment