Je me dis que le jeux va sombrer dans l'oubli si Ubisoft ne réagis pas .. Je m'explique:
Le concept du jeux est à mon avis géniale, avec des mécaniques uniques (systeme de combat, deviation blocage) plutôt fun, un univers bien réalisé, des personnages charismatique et tous "différents"
Mais sérieux, comment on peut massacrer un jeux à ce point ? entre les maps bourrés de trou/piques qui gâchent les duels en 1 brise garde, les esquives+attaques faibles qui sont ultra facile à executer et pratiquement incontrable, la valkirie qui tape plus vite qu'un ninja, les quêtes pourries,
les personnages injouable en duel à cause de la puissance des personnages profitants de l'esquive (berseker, orochi, spadassin, valkirie, kensei)
je dis pas que ces personnages sont trop puissant mais c'est juste la mecanique d'esquive qui à mon avis gâche le jeux, trop facile à faire, annule 90% des attaques, consomme presque pas d'énergie et permet de faire une attaque rapide juste après, et créer une communauté de merde qui recule sans arrêt et se barre comme des lâches.
Bref, je suis dégouté parce que j'aime ce jeux mais vu qu'Ubisoft n'est même pas capable de comprendre que Hersir/Emissaire/et le gros lard japonais sont completement useless que leurs cartes sont pour la plupart frustrantes, et qu'ils preferent augmenté la vitesse des persos plutot que de leurs rajouter des mecaniques qui pourraient les rendre viable et skillé. ( et on en parle des bottes de vitesse en Elimination? completement con comme idée xD)
Bref j'ai pas trop parlé des points positifs mais tout le monde les connait, en esperant que le Deus Vult reviendra de plus belle avant que j'abandonne ce jeux dans une cave.
pleureuse, for honor est un jeu excellent
heureusement qu'il y a des trou et des pique , c'est tellement marrant !
et ils faut se l'avouer, faire rager les gens sur for honor, c'est absolument extraordinaire !
ENcore un topic de pleureuse...on a déjà eu quasi le meme quelques topics plus bas, t aurai pu commenter dessus au lieu de refaire le tien
En te lisant on comprend que tu te fais péter par des assassins et que tu n'as pas encore appris à gérer les dash de coté
Le temps passe et passe et passe
Et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s'imaginer qu'le temps serait si vite écoulé
On fait l'bilan calmement en s'remémorant chaque instant
Parler des histoires d'avant comme si on avait 50 ans
![]()
Pense juste à R6, et dis toi que c'est une des probabilités pour For Honor.
Evidemment il peut sombrer dans l'oubli, mais c'est à voir.
Comme j'ai précisé à la fin j'ai pas parlé des points positifs, c'est un jeux excelents, mais comme j'ai dit ces défauts gâchent l"éxpérience de jeux et c'est pour ça qu'énormement de joueurs sont partis ..
Le 10 mars 2017 à 01:24:20 Chuckmorris54 a écrit :
Comme j'ai précisé à la fin j'ai pas parlé des points positifs, c'est un jeux excelents, mais comme j'ai dit ces défauts gâchent l"éxpérience de jeux et c'est pour ça qu'énormement de joueurs sont partis ..
Non.
Les joueurs sont partis parce qu'ils étaient mauvais en premier lieu. Qu'ils n'arrivent pas à contre brise garde. Qu'ils ne savent pas défendre. Qu'ils ne savent pas attaquer. Qu'ils ne maitrisent pas leur perso et les match up. Qu'ils n'ont pas la patience de progresser etc etc Mais les dash de coté faut arreter tu fais une parade le mec tu casses son délire
Le 10 mars 2017 à 01:26:44 prolivetv a écrit :
Comme j'ai précisé à la fin j'ai pas parlé des points positifs, c'est un jeux excelents, mais comme j'ai dit ces défauts gâchent l"éxpérience de jeux et c'est pour ça qu'énormement de joueurs sont partis ..Non.
Les joueurs sont partis parce qu'ils étaient mauvais en premier lieu. Qu'ils n'arrivent pas à contre brise garde. Qu'ils ne savent pas défendre. Qu'ils ne savent pas attaquer. Qu'ils ne maitrisent pas leur perso et les match up. Qu'ils n'ont pas la patience de progresser etc etc Mais les dash de coté faut arreter tu fais une parade le mec tu casses son délire
Les esquives principalement tu les fait quand le joueurs adverses est en train d'agir, donc les bloquer c'est pas souvent facile, et oui les gens sont partis pour toutes les raisons du monde mais c'est surtout parce que le jeux peut être très frustrant.
Le 10 mars 2017 à 01:29:34 Chuckmorris54 a écrit :
Comme j'ai précisé à la fin j'ai pas parlé des points positifs, c'est un jeux excelents, mais comme j'ai dit ces défauts gâchent l"éxpérience de jeux et c'est pour ça qu'énormement de joueurs sont partis ..Non.
Les esquives principalement tu les fait quand le joueurs adverses est en train d'agir, donc les bloquer c'est pas souvent facile, et oui les gens sont partis pour toutes les raisons du monde mais c'est surtout parce que le jeux peut être très frustrant.
C'est vrai que les esquives arrivent pour esquiver un coup à la base. Pourtant y a moyen de les bloquer ou de les punir. Ca dépend quel perso tu joues en fait moi en Jarl des que je vois le mec lancer son esquive je full block ou alors parfois je feinte le gars lance son esquive je bloque je punis.
En fait ca dépend vraiment de ton perso et ton adversaire. Perso je joue jarl et berseker et je peux te dire qu'il y en a que je n'arrive meme pas à toucher avec mon berseker. Bon ils jouent archi défensif mais bon.
Le jeu n'a qu'un mois. Quand il y aura de nouvelles maps, déjà, ce sera mieux car plus varié, idem quand ce sera petit à petit équilibré. Franchement, j'adore ce jeu !
Le 10 mars 2017 à 01:32:51 prolivetv a écrit :
C'est vrai que les esquives arrivent pour esquiver un coup à la base. Pourtant y a moyen de les bloquer ou de les punir. Ca dépend quel perso tu joues en fait moi en Jarl des que je vois le mec lancer son esquive je full block ou alors parfois je feinte le gars lance son esquive je bloque je punis.
En fait ca dépend vraiment de ton perso et ton adversaire. Perso je joue jarl et berseker et je peux te dire qu'il y en a que je n'arrive meme pas à toucher avec mon berseker. Bon ils jouent archi défensif mais bon.
Je suis sûr que si l'esquive consomerait plus d'endurance ou était un peu plus lente, et que les maps serait moins bourrés d'éléments one shot ( je parle pas du feu ni de geysers hein), il ne resterait plus qu'à equilibrer les persos et ce serait le pied, après c'est mon avis et je joue à peu près tous les persos donc je poste pas tout ça parce que je rage, je voulais juste des avis.
Le 10 mars 2017 à 01:37:11 Chuckmorris54 a écrit :
Je suis sûr que si l'esquive consomerait plus d'endurance ou était un peu plus lente, et que les maps serait moins bourrés d'éléments one shot ( je parle pas du feu ni de geysers hein), il ne resterait plus qu'à equilibrer les persos et ce serait le pied, après c'est mon avis et je joue à peu près tous les persos donc je poste pas tout ça parce que je rage, je voulais juste des avis.
Pour moi de trop toucher les perso ca va etre l anarchie comme sur tous les jeux où on retouche trop le jeu. J'ai vu ca dans pas mal de fps. Car de toute maniere quand tu vas retoucher tu vas faire des contents qui vont meme pas revenir si ils ont lachés le jeu et des mécontents qui vont le lacher donc ca a parfois un effet vraiment néfaste.
Apres pour moi la spadassin doit etre un peu nerf mais ils l'ont up; à la limite le dash r1 de l oroshi doit etre nerf car un peu plus rapide que celui des autres assassins j ai l impression et niveau endurance on a l'impression que ca ne lui consomme rien. Mais voila ce serait de petit nerf, pas un truc qui change tout. Le up de la valk était le bienvenue et pour l avoir testé ne la pas non plus rendu abusé donc ils ont bien bossé la dessus.
Pour moi ce qui pourrit le jeu actuellement c'est surtout le stuff full vengeance qui transforme les parties en 4v4 parfoiis en véritable mascarade sans intéret avec des mecs full vengeance qui se battent avec d autre full vengeance. Et aussi les attaques imblocables qu'il est possible de trop spammer comme av le sentinelle. Ce genre de mécanique pourrit le gameplay et devrait etre corrigé.
Mais bon en soit toi tu te plains surtout de l esquive R1 et c'est pas le premier des soucis je trouve ou ce qui va faire lacher le jeu meme si au départ je rageais pas mal contre les oroshi et cette technique aujourd'hui on va dire limite je les attends avec impatience pour les contrer
Le 10 mars 2017 à 01:45:40 prolivetv a écrit :
> Le 10 mars 2017 à 01:24:20 Chuckmorris54 a écrit :
>Comme j'ai précisé à la fin j'ai pas parlé des points positifs, c'est un jeux excelents, mais comme j'ai dit ces défauts gâchent l"éxpérience de jeux et c'est pour ça qu'énormement de joueurs sont partis ..
Non.
Pour moi de trop toucher les perso ca va etre l anarchie comme sur tous les jeux où on retouche trop le jeu. J'ai vu ca dans pas mal de fps. Car de toute maniere quand tu vas retoucher tu vas faire des contents qui vont meme pas revenir si ils ont lachés le jeu et des mécontents qui vont le lacher donc ca a parfois un effet vraiment néfaste.
Apres pour moi la spadassin doit etre un peu nerf mais ils l'ont up; à la limite le dash r1 de l oroshi doit etre nerf car un peu plus rapide que celui des autres assassins j ai l impression et niveau endurance on a l'impression que ca ne lui consomme rien. Mais voila ce serait de petit nerf, pas un truc qui change tout. Le up de la valk était le bienvenue et pour l avoir testé ne la pas non plus rendu abusé donc ils ont bien bossé la dessus.
Pour moi ce qui pourrit le jeu actuellement c'est surtout le stuff full vengeance qui transforme les parties en 4v4 parfoiis en véritable mascarade sans intéret avec des mecs full vengeance qui se battent avec d autre full vengeance. Et aussi les attaques imblocables qu'il est possible de trop spammer comme av le sentinelle. Ce genre de mécanique pourrit le gameplay et devrait etre corrigé.
Mais bon en soit toi tu te plains surtout de l esquive R1 et c'est pas le premier des soucis je trouve ou ce qui va faire lacher le jeu
C'est surtout le fait que l'esquive est beaucoup trop facile à exexuter pour l'impact que cela apporte que je n'aime pas.
Après Ubisoft a annoncé qu'ils preferaient buff des persos plutôt que de nerf les autres, à mon avis c'est une bonne idée. Le spadassin est fort mais je le trouve plutôt equilibré perso, après pour l'orochi je suis d'accord il peut spam certains coups beaucoup trop de fois mais je le trouve pas ouf perso.
Je pense que si Hersir/Emissaire/Kensei sont buff le jeux va totalement changé d'esprit vu que ça va beaucoup diversifier les combats, les assassins seront beaucoup moins puissants.
Moi j'ai abandonné ces modes, tu tombe contre un mec 100 en stuff il te tue en 3 coups, stuff vengeance hyper frustrant, les gens se barrent avec les bottes..
Pourtant à la sortie du jeux j'ai keafé le systeme, mais bon ce mode ne peut que s'améliorer c'est le point positif ! :')
Le 10 mars 2017 à 01:54:27 Chuckmorris54 a écrit :
> Le 10 mars 2017 à 01:26:44 prolivetv a écrit :
>> Le 10 mars 2017 à 01:24:20 Chuckmorris54 a écrit :
> >Comme j'ai précisé à la fin j'ai pas parlé des points positifs, c'est un jeux excelents, mais comme j'ai dit ces défauts gâchent l"éxpérience de jeux et c'est pour ça qu'énormement de joueurs sont partis ..
>
> Non.
>
> Les joueurs sont partis parce qu'ils étaient mauvais en premier lieu. Qu'ils n'arrivent pas à contre brise garde. Qu'ils ne savent pas défendre. Qu'ils ne savent pas attaquer. Qu'ils ne maitrisent pas leur perso et les match up. Qu'ils n'ont pas la patience de progresser etc etc Mais les dash de coté faut arreter tu fais une parade le mec tu casses son délire
Mais bon en soit toi tu te plains surtout de l esquive R1 et c'est pas le premier des soucis je trouve ou ce qui va faire lacher le jeu
C'est surtout le fait que l'esquive est beaucoup trop facile à exexuter pour l'impact que cela apporte que je n'aime pas.
Après Ubisoft a annoncé qu'ils preferaient buff des persos plutôt que de nerf les autres, à mon avis c'est une bonne idée. Le spadassin est fort mais je le trouve plutôt equilibré perso, après pour l'orochi je suis d'accord il peut spam certains coups beaucoup trop de fois mais je le trouve pas ouf perso.
Je pense que si Hersir/Emissaire/Kensei sont buff le jeux va totalement changé d'esprit vu que ça va beaucoup diversifier les combats, les assassins seront beaucoup moins puissants.Moi j'ai abandonné ces modes, tu tombe contre un mec 100 en stuff il te tue en 3 coups, stuff vengeance hyper frustrant, les gens se barrent avec les bottes..
Pourtant à la sortie du jeux j'ai keafé le systeme, mais bon ce mode ne peut que s'améliorer c'est le point positif ! :')
Le kensei avec sa portée de malade je trouve pas qu'il ait besoin d un up il est plus redoutable pour moi qu'un oroshi qui n'a que pour seul atout d esquive R1 et d etre une classe qui attire les kikoo qui spam le brise garde + heavy mais quand tu sais bloquer les deux il leur reste plus grand chose. Le kensei avec son attaque imblocable qu'il cancel en plein pour milieu pour te faire un side hit je le trouve abusé car tu peux pas bloquer.
Hesir il a surtout besoin d un moveset un peu plus étoffé mais est redoutable qd meme. Emissaire c'est pareil.
Le probleme c'est pas de buff les perso pour arriver à ce que tu dis mais de rajouter des movesets aux perso pour diversifier le gameplay parce que quand tu main le jarl par exemple tu te fais qd meme vite chier meme si le perso est redoutable passer sa vie à faire des coup boules pour ouvrir la garde c'est chiant.
Et aussi trouver un moyen d'axer le jeu + sur l'attaque que sur la défensive comme actuellement
Le 10 mars 2017 à 02:00:05 prolivetv a écrit :
Le 10 mars 2017 à 01:54:27 Chuckmorris54 a écrit :
> Le 10 mars 2017 à 01:29:34 Chuckmorris54 a écrit :
>> Le 10 mars 2017 à 01:26:44 prolivetv a écrit :
> >> Le 10 mars 2017 à 01:24:20 Chuckmorris54 a écrit :
> > >Comme j'ai précisé à la fin j'ai pas parlé des points positifs, c'est un jeux excelents, mais comme j'ai dit ces défauts gâchent l"éxpérience de jeux et c'est pour ça qu'énormement de joueurs sont partis ..
> >
> > Non.
> >
> > Les joueurs sont partis parce qu'ils étaient mauvais en premier lieu. Qu'ils n'arrivent pas à contre brise garde. Qu'ils ne savent pas défendre. Qu'ils ne savent pas attaquer. Qu'ils ne maitrisent pas leur perso et les match up. Qu'ils n'ont pas la patience de progresser etc etc Mais les dash de coté faut arreter tu fais une parade le mec tu casses son délire
>
> Les esquives principalement tu les fait quand le joueurs adverses est en train d'agir, donc les bloquer c'est pas souvent facile, et oui les gens sont partis pour toutes les raisons du monde mais c'est surtout parce que le jeux peut être très frustrant.
Je pense que si Hersir/Emissaire/Kensei sont buff le jeux va totalement changé d'esprit vu que ça va beaucoup diversifier les combats, les assassins seront beaucoup moins puissants.Moi j'ai abandonné ces modes, tu tombe contre un mec 100 en stuff il te tue en 3 coups, stuff vengeance hyper frustrant, les gens se barrent avec les bottes..
Pourtant à la sortie du jeux j'ai keafé le systeme, mais bon ce mode ne peut que s'améliorer c'est le point positif ! :')Le kensei avec sa portée de malade je trouve pas qu'il ait besoin d un up il est plus redoutable pour moi qu'un oroshi qui n'a que pour seul atout d esquive R1 et d etre une classe qui attire les kikoo qui spam le brise garde + heavy mais quand tu sais bloquer les deux il leur reste plus grand chose. Le kensei avec son attaque imblocable qu'il cancel en plein pour milieu pour te faire un side hit je le trouve abusé car tu peux pas bloquer.
Hesir il a surtout besoin d un moveset un peu plus étoffé mais est redoutable qd meme. Emissaire c'est pareil.
Le probleme c'est pas de buff les perso pour arriver à ce que tu dis mais de rajouter des movesets aux perso pour diversifier le gameplay parce que quand tu main le jarl par exemple tu te fais qd meme vite chier meme si le perso est redoutable passer sa vie à faire des coup boules pour ouvrir la garde c'est chiant.
Et aussi trouver un moyen d'axer le jeu + sur l'attaque que sur la défensive comme actuellement
Si tu regarde bien mon premier message tu comprendras qu'on pense pareil, rendre un perso plus ou moins rapide comme ils font en ce moment c'est pourrie, alors que rajouter des mécaniques à des persos comme hersir qui ont rien a part des X+R/carré ou une feinte etourdissantes, mais pour l'émissaire je pense vraiment qu'il faut augmenter ses stats par contre.
Kensei c'est le perso que j'ai le plus jouer et contre un tres bon joueurs le seul moyen de gagner c'est esquive attaque faible, le combo finale est impossible à poser (blocage/esquive) il lui faut une nouvelle mecanique à mon avis.
Et oui forcer l'offensive c'est la meilleure des solutions, parce que regarder un orochi ou nobushi dans le blanc des yeux pendant 15mins ca me brise les couilles
Dans ce genre de jeu, savoir se battre, utiliser les combinaisons de son héros, c'est juste la base. Après, utiliser l'environnement, ça ne demande pas simplement d'avoir des réflexes, mais d'être capable de rapidement analyser le lieu où on se trouve. Ca demande d'être malin. Le combat ne se gagne pas seulement par l'acier, mais c'est aussi dans la tête.
L'esquive du Berserker, elle annule une attaque ? Ou plutôt elle empêche le coup d'épaule de la sentinelle(c'est sur ça que j'avais vu Lennon se décourager). Ce n'est pas tout à fait pareil. Dans l'absolu l'esquive, comme son nom l'indique ça sert à esquiver un coup.
Les personnages qui esquivent bien sont aussi les plus fragiles. On ne peut pas tout avoir.
C'est surtout à toi d'en tenir compte, et de t'adapter. Un mec en armure de cuir, plus vif qu'un type en armure lourde ou un gros sumo ? Y a quoi de surprenant là dedans ? En attendant dès qu'ils bouffent des attaques, ils se font défoncer rapidement.
Et quand je parle de mental, je pense à tous ceux qui vienne pleurer sur un forum après s'être pris une taule par un personnage précis, et ne peuvent s'empêcher de sortir du "jeu pas équilibré, nerf nerf nerf".
Si faut prendre 50 taules pour entrevoir le début de la parade qui s'applique, alors, c'est dans la douleur que tu vas découvrir comment faire face à ce qui te pose problème. Mais ça c'est dans la tête. Si tu penses que quand tu perds tu n'as aucune responsabilité dans ta défaite, tu progresseras jamais, et ta déception ne va pas se muer en satisfaction.
Puis faudrait savoir, je pensais que ce jeu favorisait à mort les mecs en mode carapace qui finissent par entrer en mode vengeance après l'avoir joué full défensif. Les personnages assassins sont des personnages offensifs.
Y a un moment donné, dans tous ces ouin ouin, où je cherche à suivre, mais c'est bien difficile.
Enormément de joueurs sont partis, parce que ce jeu est exigeant, et il n'est pas fait pour ceux qui n'ont aucune patience. C'est finalement un jeu assez niche, qui demande de l'investissement pour en tirer le meilleur. C'est aussi ce qui en fait tout son intérêt.
C'était évident que les gens attirés par le contexte du jeu dans un premier temps, allaient pour beaucoup se décourager devant l'exigence qu'il requière pour le maîtriser. Alors si en plus ils préfèrent penser que tout ce qui les bats est fumé, ils ne risquent pas de rester.
Ce n'est pas foncièrement le jeu le problème. C'est vous. Puis dis-toi bien une chose, si tu pouvais rouler sur tout le monde en utilisant absolument les mêmes combo, en étant safe et en ayant juste à appuyer sur des touches, où serait l'intérêt ?
Ce n'est pas au jeu de s'adapter aux joueurs, c'est l'inverse.
Je suis d'accord avec ton commentaire, sauf qu'on parle des défauts du jeux, dans ton commentaire on pourrait limite croire que tout est niquel et tout ce joue dans la tête, mais ça c'est 80% du gameplay, après t'as des trucs qui font que le jeux est super frustrant et ça sa gâche l'éxperience de jeux, c'est tout.
Lennon s'est découragé parce que c'est frustrant, pourtant c'est pas le type de mec à abandonner quelque chose, le jeux est super mais ces défauts sont présent et en parler ne fait pas de nous des pleureuses.
Après j'ai peut être un haut niveau de tolérance à la frustration. Je joue régulièrement à des jeux comme Mordheim, Xcom ou Darkest Dungeon, où le côté punitif(injuste) et difficile est bien présent. Mais ces jeux peuvent réellement se montrer injuste(les proba c'est rarement le fort de ce type de jeu, et c'est un peu cramé qu'elles sont faites très largement en ta défaveur, mais faut faire avec). Alors un jeu de duel, d'affrontement entre joueurs, où je perdrais, quelque soit la raison(poussé dans le vide, parce que je me suis précipité, et que je me suis fais avoir par un adversaire rapide), certes, ça pourrait m'énerver sur le moment si par exemple je suis sur le point de gagner et que je finis dans le vide si ça arrive trop souvent. Mais y a une conclusion qui s'imposera fatalement. Si ça arrive trop souvent, c'est que trop souvent je me place mal et je ne fais pas attention à ce qui m'entoure. Ca fait partie du jeu. Ce n'est pas le type qui utilise de manière rusée le décor qui est responsable, ou sa classe, non, c'est juste moi qui doit apprendre de mes erreurs.
Mettons que je joue une sentinelle et que je ne parviens pas à placer un coup d'épaule et mon enchaînement à cause de l'esquive du berserker en face. Alors je m'en passe, même si faut mettre un coup de temps en temps en restant sur la défensive, et quand le berserker aura assimilé et changé sa manière d'opérer suite à mon changement d'approche, alors je pourrai éventuellement le surprendre et le punir par un coup d'épaule. Mais ça va demander de l'endormir. Et ça ça se fait pas en deux secondes trente. Sachant que ce type de personnage est fragile, donc si je parviens à le choper, il mange.
Il est rapide, et il joue habilement l'esquive ? Alors je dois jouer sur mon point fort, la défense et guetter l'ouverture.
Si je mets un coup d'épaule et je me fais esquiver alors je m'expose fatalement à ses attaques. Et ça aussi il faut en tenir compte.
Ce n'est pas une partie d'échec, mais presque. C'est pour cette raison, que j'ai cette impression de pierre, feuille, papier ciseau.
Si tu sors constamment le ciseau, alors l'adversaire n'aura aucun mal à te punir à chaque fois.