CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment se sortir du vortex du Warden

-PrincesseLuna
-PrincesseLuna
Niveau 10
05 mars 2017 à 18:45:45

Salut :noel:
Alors ce topic sera assez ironique parce que je suis moi même Warden à mes heures perdues et j'utilise aussi cette technique qui s'avère efficace [[sticker:p/1kkl]] (Je main aussi l'émissaire )

Quand on se prends le coup d'épaule, généralement on risque 2 choses:
1) une double light attaque suivi d'un deuxième coup d'épaule
2) Une BG

Donc, si je n'ai pas pû échapper au premier coup d'épaule, je vais instinctivement faire une esquive en arrière, sauf que si je fais ça, j'offre une free GB au Warden et je vais me prendre une heavy.
Si j'esquives pas, de peur de me prendre la heavy, je vais me prendre la double light

Du coup, c'est la merde. [[sticker:p/1lmb]]

Vous auriez pas des astuces ?

Mci :-)

burnit
burnit
Niveau 54
05 mars 2017 à 18:57:15

Non c'est la merde, contre qqun qui maîtrise ça parfaitement c'est horrible, y'a que la double roulade qui te permet de sortir du truc. Certains disent que l'esquive arrière suffit, chez moi non si mon adversaire appuie en avant en faisant son BG. Donc perso je reste persuadé que c'est un peu Broken...mais on va pas refaire le débat.

Pour tenter de s'en manger le moins possible : maintenir une certaine distance contre un Warden, son vortex fonctionne uniquement si il est collé à vous. Si il vous coince contre un mur vous êtes foutu. :)

cutie-pie
cutie-pie
Niveau 9
05 mars 2017 à 18:58:53

si tu joue aussi Warden, balance une attaque legere haute pour le couper dans son élan
Ou roulade arrière.

le-regicide
le-regicide
Niveau 10
05 mars 2017 à 18:59:28

Ouai enfin quand on as une classes lente sans boubou faut s accrocher

_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
05 mars 2017 à 19:00:16

C'est le principe du vortex, quoi que tu fasse t'es toujours plus ou moins baisé [[sticker:p/1kkh]]

La double roulade ça peut te sauver une ou deux fois mais au final c'est cheap comme solution, y'a bien un moment ou tu te retrouveras coincé surtout en duel.

[Glaz]
[Glaz]
Niveau 10
05 mars 2017 à 19:02:23

Avec Orochi le vortex n'est pas un problème vu qu'il suffit de faire la dash attack sur un des côtés, ainsi peut importe si il GB ou double light ça passe pas.

burnit
burnit
Niveau 54
05 mars 2017 à 19:03:40

En fait j'ai l'impression que c'est esquivable avec toutes les classes qui ont une technique à base de Dash arrière. (mais je me trompe peu-être)

Car je crois que ça peut être contré par un dash arrière + coup d'épaule du Warden ou le placage du bouclier de la Valkyrie, par exemple.

Faudra que je vérifies tout ça.

-PrincesseLuna
-PrincesseLuna
Niveau 10
05 mars 2017 à 19:04:34

Le 05 mars 2017 à 18:58:53 Cutie-Pie a écrit :
si tu joue aussi Warden, balance une attaque legere haute pour le couper dans son élan
Ou roulade arrière.

ouep mais quand je joue émissaire ? :hap:

burnit
burnit
Niveau 54
05 mars 2017 à 19:05:05

Le 05 mars 2017 à 19:02:23 [Glaz] a écrit :
Avec Orochi le vortex n'est pas un problème vu qu'il suffit de faire la dash attack sur un des côtés, ainsi peut importe si il GB ou double light ça passe pas.

Je pense qu'il te BG avant si il cancel son coup d'épaule. On parle pas de la même chose là.

DVA_Vult
DVA_Vult
Niveau 43
05 mars 2017 à 19:08:10

En plus j'ai pu remarqué que les esquive latérale de la nobushi suffisent pas à esquiver un coup d'épaule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482695306-1467335797-dva21.png

C'est vraiment la merde pour s'en sortir contre ce genre de spammer

burnit
burnit
Niveau 54
05 mars 2017 à 19:10:07

Le 05 mars 2017 à 19:08:10 DVA_Vult a écrit :
En plus j'ai pu remarqué que les esquive latérale de la nobushi suffisent pas à esquiver un coup d'épaule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482695306-1467335797-dva21.png

Sisi tu peux, faut juste pas te merder sur le timing. :)

_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
05 mars 2017 à 19:11:02

Le 05 mars 2017 à 19:10:07 burnit a écrit :

Tu peux mais il cancel le coup d'épaule sur un BG et t'es foutu quand même.

[Glaz]
[Glaz]
Niveau 10
05 mars 2017 à 19:14:49

On parle bien d'esquiver le coup d'épaule cancel GB qui est un 50/50 avec le coup d'épaule double light.
À ça je répond que tu peux pas te faire GB pendant l'animation de l'attaque du dash d'Orochi, et vu que de base il ne te touche pas avec son coup d'épaule il n'y a pas de double light qui passe non plus.
Donc dès qu'il commence à te foncer dessus au coup d'épaule tu fais ton dash attack, et hop pas de soucis. :hap:

Message édité le 05 mars 2017 à 19:16:45 par [Glaz]
burnit
burnit
Niveau 54
05 mars 2017 à 19:15:03

Le 05 mars 2017 à 19:11:02 _Le_Fou a écrit :

Oui oui, mais le Nobushi est assez rapide pour esquiver ce genre d'imblocable, comme toutes les classes d'ailleurs. C'est dans ce sens que je répondais à DVA_Vult. :hap:

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
05 mars 2017 à 19:18:07

Le 05 mars 2017 à 18:45:45 -PrincesseLuna a écrit :
Alors ce topic sera assez ironique parce que je suis moi même Warden à mes heures perdues et j'utilise aussi cette technique qui s'avère efficace [[sticker:p/1kkl]] (Je main aussi l'émissaire )

2) Une BG

Donc, si je n'ai pas pû échapper au premier coup d'épaule, je vais instinctivement faire une esquive en arrière, sauf que si je fais ça, j'offre une free GB au Warden et je vais me prendre une heavy.
Si j'esquives pas, de peur de me prendre la heavy, je vais me prendre la double light

Roulade ou side light, la première rend le shoulder rush obsolète, la deuxième le cancel avant qu'il ai pu chargé.

burnit
burnit
Niveau 54
05 mars 2017 à 19:18:46

Le 05 mars 2017 à 19:14:49 [Glaz] a écrit :
On parle bien d'esquiver le coup d'épaule cancel GB qui est un 50/50 avec le coup d'épaule double light.
À ça je répond que tu peux pas te faire GB pendant l'animation de l'attaque du dash d'Orochi, et vu que de base il ne te touche pas avec son coup d'épaule il n'y a pas de double light qui passe non plus.
Donc qu'il commence à te foncer dessus au coup d'épaule tu fais ton dash attack, et hop pas de soucis. :hap:

Ah ok, je ne pensais pas. Bah vous en avez de la chance ! :)
Est-ce que ça fonctionne avec toutes les classes qui ont un Dash + Hit ?

[Glaz]
[Glaz]
Niveau 10
05 mars 2017 à 19:21:35

Ça je ne sais pas. :(
Mais vu qu'on ne peut pas GB pendant l'animation d'une attaque (ou très rarement), bah ça devrait marcher pour le Kensei par exemple. :(
Après, à vérifier. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2017 à 19:21:53

Le 05 mars 2017 à 18:45:45 -PrincesseLuna a écrit :

2) Une BG

1). Tu esquive/prépare ta garde la ou se situe celle du warden ennemi pour contrer sa 1ere light, et donc pas de double coups
2) Tu t'attends à une BG donc tu fais une counter BG tout simplement

Message édité le 05 mars 2017 à 19:22:07 par Pseudo supprimé
_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
05 mars 2017 à 19:33:44

Le 05 mars 2017 à 19:15:03 burnit a écrit :

Le 05 mars 2017 à 19:11:02 _Le_Fou a écrit :

Oui oui, mais le Nobushi est assez rapide pour esquiver ce genre d'imblocable, comme toutes les classes d'ailleurs.

Joue émissaire ou hersir ou shugoki on en reparle. Un light n'est pas non plus envisageable pour les perso lents. La nobushi est pas particulièrement rapide mais sa portée fait que t'as plus de temps pour réagir.

Message édité le 05 mars 2017 à 19:34:13 par _Le_Fou
Jyoji
Jyoji
Niveau 9
05 mars 2017 à 19:34:30

Tu fais une roulade arrière ou une light top[[sticker:p/1ljp]]

La vidéo du moment