J'vais être sympa et expliquer le terme pour ceux qui compte pas compét le jeu.
Le 50/50 c'est le nom de la mécanique qui consiste à spam les coups d’épaule du warden, ou de la Valk ou autre.
Ça s'appelle du 50/50 car le gars en face à une chance sur deux de prendre la bonne décision.
Pour faire encore plus simple, quand tu lances ton coup d’épaule, tu choisi entre guard break ou attaquer, le mec en face peut s'attendre au guard break et du coup le counter, ou s'attendre à l'attaque et du coup esquiver.
C'est ça, le 50/50.
On va passer aussi les postes qui pige rien, et pour information, ceux qui ont suivi le tournoi Juice Gaming savent que c'est cette mécanique qui va ressortir des compét, du moins en l'état.
--------------------------------------------
Pour répondre au véritable réponse (Il arrive quand le modo sur ce fofo ?) :
@Pehen3Dota
Celui de la Valk c'est après sont coup d'epaule que tu balances après deux light ou en cancel d'un heavy, tu peux sois GB sois mettre au sol, le gars en face peut sois counter, sois dodge (la mise au sol fonctionne pas du coup). Mais il est beaucoup moins efficace que celui du warden.
@Zarkanya
J'aimerais bien aller dans ton sens, mais pour l'instant c'est le cas. La défense étant trop facile une fois maitrisé, les top players s'en remette à ça.
@-Tady-
Oui et c'est ce qui rend sont spam bien plus compliqer à counter que les autres, mais je parle du 50/50 en général car pour moi c'est la mecanique même qui est stupide, sans rentré dans les details de qui à la meilleur, mais je suis d'accord ouep.
@Feisz
Bon même si clairement ta première parti de message est idiote, ont va faire une p'tite réponse. Déjà si le vortex c'est du 50/50. Et non, deux coup donné en même temps c'est pas du 50/50, en 76h de jeu ç'a du m'arriver 4/5 fois même pas que deux coups ce touche. Le 50%/50% c'est bien du vortex, tu as 50% de chance de prendre la bonne décision. (dans le cas du warden, on pourrait même parler de 33% mais bref, passons).