CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le "bleed" : inutile ?

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
28 décembre 2016 à 09:03:40

Si il y a des techniques qui sont imblocable pour infliger le bleed, ç a veux dire aussi qu'il y en a des blocable !

Donc ce qu'il faudrait c'est que plus le bleed est dur à infligé techniquement plus il devrait y avoir malus/contraintes.

Sinon si un bleed reste un bleed malgré la difficulté à le placer au final pourquoi se fouler à apprendre les technique complexes, si une technique simple arrive au même résultat ?

Je dis ça car je suis certains joueurs ne chercheront pas à se surpasser pour placer les coups/techniques les plus complexes si au final l'altération due au bleed est la même pour toutes les techniques qui l'occasionnent.

drogoths
drogoths
Niveau 10
28 décembre 2016 à 12:40:13

On parle pas d'ameliorer le bleed mais d'en modifier les effets , les propositions que j'ai faites sont en remplacement des degats[[sticker:p/1kkn]]

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
29 décembre 2016 à 08:41:02

Je suis pas un fan de remettre grossièrement en cause ce que les dévs ont choisi perso.
J'propose juste des modif' mineurs qui amélioreraient grandement le fun des combats.

Et, on peut pas dire qu'ajouter des debuff au bleed le rendrait trop puissant.
Ça n'a absolument rien à voir.
J'en reviens encore et toujours à la même chose ; on propose des idées qui rendraient la mécanique meilleure. Pas des idées qui rendraient l'attaque plus puissante/op.

Du coup, si on ajoute un système (grosso modo) de debuff, ben on diminue les dégâts en conséquence..
Enfin bref, l'équilibrage n'a rien à voir avec "est-ce que c'est une bonne mécanique de jeu".

Sinon ça..
Plus précisément j'aime bien le fait que le bleed n'agisse que sur la vie. Laissons les disparitions de HUD pour les stuns...

Message édité le 29 décembre 2016 à 08:41:16 par dark-thomy
[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
29 décembre 2016 à 11:16:35

Ou alors le bleed, du moins son effet, pourrait être directement généré par l'équipement.

Je m'explique:
Comme vous le savez on pourra débloquer des pieces d'équipements.
En ce qui concerne l'arme elle pourrait s'occuper de l'effet du bleed ou simplement sa durée plutôt que d'augmenter la défense/attaque.
Histoire qu'à une moment le joueur avec son assassin se retrouve devant un choix cornélien "je favorise le bleed? ou un des attributs général ?"

Je reconnais que ça casse pas des brique cette idée, car avec ce genre de concept on risque surtout de tomber sur des gens qui veulent faire comme jean-jacques numéro un mondial qui utilise tel ou tel type d'équipement ...

Encore une fois je dis ça en admettant que les assassins soient les seuls à avoir ce genre de technique qu'est le bleed, même si je sais que tout les persos avaient leur petit truc contraignant mais pas aussi invasif sur la durée que le bleed.

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
31 décembre 2016 à 08:38:23

C'est une idée à laquelle moi je n'avais pas pensé en tout cas ..!
Pas bête, mais ça ne règle que les soucis d'équilibrage je pense.
La mécanique restera "un peu frustrante" et mauvaise tout de même.

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
31 décembre 2016 à 13:48:36

Je serai toi je ne m'en ferai pas trop non plus car ubi compte suivre ses jeux sur la durée et apporter des modif pour qu'il n'y ai aucune unité qui soit pété !

exemple avec R6S !
Au lancement beaucoup se plaignaient que le flash sur sur le bouclier du blitz était abusé puisque peut importe la distance ou tu de trouvais, il suffisait de le regarder pour avoir un écran blanc pendant cinq très longues secondes ...

le mois suivant sa sortie ils ont "modifié" son talents de flashé depuis le bouclier, depuis il faut être à moins de cinq mètres et de fasse pour être flashé.

évidemment dès qu'un nouveau perso sort il est au dessus du lot car sinon personne ne le prendrait ...

Ce que je veux dire par là c'est que si beaucoup de joueurs se retrouvent du même avis que toi ubsoft fera quelque chose pour le bleed !

Je me disais d'ailleurs que le bleed serait plus subtil si il se contentait de faire de sorte à ce que les trois case de vie qu'il use soient juste des cases de vie insoignables, sauf quand on respawn évidemment.

drogoths
drogoths
Niveau 10
31 décembre 2016 à 13:59:16

Le 31 décembre 2016 à 13:48:36 [heishiro] a écrit :
Je serai toi je ne m'en ferai pas trop non plus car ubi compte suivre ses jeux sur la durée et apporter des modif pour qu'il n'y ai aucune unité qui soit pété !

exemple avec R6S !
Au lancement beaucoup se plaignaient que le flash sur sur le bouclier du blitz était abusé puisque peut importe la distance ou tu de trouvais, il suffisait de le regarder pour avoir un écran blanc pendant cinq très longues secondes ...

le mois suivant sa sortie ils ont "modifié" son talents de flashé depuis le bouclier, depuis il faut être à moins de cinq mètres et de fasse pour être flashé.

évidemment dès qu'un nouveau perso sort il est au dessus du lot car sinon personne ne le prendrait ...

Ce que je veux dire par là c'est que si beaucoup de joueurs se retrouvent du même avis que toi ubsoft fera quelque chose pour le bleed !

Je me disais d'ailleurs que le bleed serait plus subtil si il se contentait de faire de sorte à ce que les trois case de vie qu'il use soient juste des cases de vie insoignables, sauf quand on respawn évidemment.

Hum en soit c'est pas une mauvaise idée , ca empêcherait d'être une compétence trop abusée en combat , le problème c'est qu'en 4v4 et notamment en mise à mort , on se retrouverait avec des assass partout ! enfin y en a déjà mais là ca serait un pick limite obligatoire :/

Spa facile de trouver quelque chose d'adéquat pour cette compétence ^^'

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
01 janvier 2017 à 18:24:05

Le gars qui parlait de l'arme comme gérant du bleed avait une idée intéressante : devoir choisir en tant qu'assassin si on privilégie le bleed à la puissance des dégâts généraux, l'inverse ou un peu des deux. Pour les deux extrêmes ça permettrait aux adversaires de savoir assez vite contre quel type d'assassin ils combattent et donc adapter leur façon de jouer. Du côté assassin ça leur permettrait de jouer vraiment comme ils le souhaitent en pouvant feinter avec tel ou tel styles de combat pour infliger leurs gros dommages (bleed ou combo/atk lourde)

Vraiment une bonne idée qui équilibrerait je trouve

La vidéo du moment