CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HZD, un jeu surcoté ? J'attends vos retours

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 17:45:30

Je crée là un topic un peu provoc mais absolument pas troll. Je découvre comme beaucoup la version PC aujourd'hui de ce jeu qui m'avait intrigué quand il est sorti sur PS4.

Je vais pas non plus parler technique, c'est absolument pas le soucis chez moi.

Pour résumer, je trouve ce "Chef d'oeuvre" Horizon Zero Dawn tout juste moyen et à la limite d'un osef/20. J'en suis à environ 10h, et jusque là ça va de déceptions en déception.

À commencer par son scénario basique, on peut tout anticiper, c'est du vu et revu, la classique quête du héros. Ceux qui sont allés plus loin du coup, est ce que ça va mieux vers le milieu/fin du jeu ? Paracerque là, je n'ai absolument pas envie de continuer bien que le lore soit sympa ...

Les expressions des visages et les animations des personnages sont très rigides. Quand on sort de Death Stranding ça fait un peu mal, je m'attendais vraiment pas à ça surtout que le jeu en encensé pour sa partie graphique. On était en 2018, Aloy ne pouvait grimper que sur des passages pré-déterminés, la météo est juste esthétique, les murs invisibles sont omniprésents, les ennemis sont des sacs à PV, ...

Que de frustrations ...

Ce qui sauve quand même le jeu c'est la Direction Artistique des monstres, la bonne bouille d'Aloy, et les graphismes mais bon... Ca fait pas tout et j'ai l'impression que c'est tout ce que retiennent les gens, de mon côté j'ai trouvé le gameplay à peine correcte et tout le reste vraiment oubliable.

Je m'en vais demander un remboursement à moins que vous puissiez me convaincre parce-que sincèrement je n'ai plus du tout envie d'y jouer.

Message édité le 08 août 2020 à 17:46:21 par Doui0101
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2020 à 17:50:59

laisse tomber ;)

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 17:54:04

A ce point ?

Jag99 Jag99
MP
Niveau 14
08 août 2020 à 17:56:00

tu pourras pas te faire rembourser avec 10h de jeu par contre

Message édité le 08 août 2020 à 17:56:10 par Jag99
Steexyng Steexyng
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 18:02:35

J'ai rigolé à propos de la dernière phrase :rire:

Tu ne peux plus demander de remboursement après les 2h de jeu dépassés.

Tu viens de perdre 50€ :)

Fallait faire la demande avant si tu avais une mauvaise impression dès le début du jeu. Bien fait pour toi :hap:

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 18:15:55

Je vais perdre un peu de temps avec ton cas. Un exemple : Death Stranding. Le jeu est chiant les 10 premières heures et evolue tout du long pour devenir un chef d'œuvre sur la fin, ça valait le coup de se forcer. Je demande donc si pour Horizon c'est la même chose. Ca va tu suis ?

Le scénar est très pauvre quand même, la recherche d'idendité c'est du vu et revu mais pareil on va pas développer tu vas pas suivre ... L'univers est cool cependant.

J'étais pas au courant pour les 10h, il me semblait que c'était 15, mais pas trop grave j'en ferai profiter quelqu'un d'autre.

Pseudo213 Pseudo213
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 18:25:37

death stranding est chiant du début à la fin mais on va pas développer tu vas pas suivre

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 18:44:51

Le 08 août 2020 à 18:25:37 Pseudo213 a écrit :
death stranding est chiant du début à la fin mais on va pas développer tu vas pas suivre

https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596132035-sans-titre-389.png
Je suis tout ouï

SpiralVision SpiralVision
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 18:53:12

Je ne l'avais pas fait sur PS4 donc j'ai décidé de m'y mettre sur PC :hap:

Après 7h de jeu, je le trouve déjà de très loin supérieur à AC Origins ou Odyssey dans le même genre, il y a pas mal de petits détails que j'apprécie (genre en fonction de où tu es dans la quête principale les dialogues des quêtes secondaires changent et parfois drastiquement si on va voir Grata après que Rost soit mort, les dialogues changent du tout au tout )

Les principaux défauts du jeu viennent pour l'instant de l'optimisation bizarre sur PC :(

Le vrai point noir pour moi c'est l'absence de mise en scène, dans 80% des cutscenes c'est du champ-contrechamp classique :(

Sinon la DA est très intéressante, l'univers du jeu est sympa, c'est globalement très beau, j'ai repéré quelques musiques cools et la variété d'armes et leurs utilisations sont sympas aussi :(

En bref j'en tire plus de positif que de négatif, je m'amuse bien sur le jeu et je vais probablement y passer au minimum une cinquantaine d'heures :ok:

oblivion0507 oblivion0507
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 19:02:57

moi qui ai adoré les deux dernier AC plus de 300h sur chacun ,j'ai pas fini les dlc de ACO j'ai pas aimé ,donc je vais me régalé ici ,si ce putain de jeu veut bien passé l'optimisation et ce lancer

amarujin amarujin
MP
Niveau 23
08 août 2020 à 19:12:49

te convaincre lol je suis pas commercial chez Guerilla que t'y joue ou pas je m'en cogne et si tu deteste le jeu bah c'est que c'est pas ton style par contre les VDD ont raison le remboursement est valable que si tu ne depasse pas 2h de jeu

Message édité le 08 août 2020 à 19:13:02 par amarujin
117emePseudo 117emePseudo
MP
Niveau 7
08 août 2020 à 19:14:03

Perso j'y joue plus pour le gameply et le DA que je trouve cool, j'avoue en avoir un peu rien à faire du scénario. :hap:

Faut pas oublier que c'est un jeu de 2017 mais quand même, les animations des PNJ dans les cutscenes ça laisse vraiment à désirer je trouve et la mise en scène globalement de ces mêmes cutscene font vraiment très cheap.

Mais je prend du plaisir, le gameplay à l'air assez riche même si c'est une structure en open world tout ce qu'il y a de plus classique. C'est pas un jeu qui invente ou révolutionne quoi que ce soit, mais ce qu'il fait il le fait bien en tout cas.

C'est clairement pas un chef d’œuvre cela dit. J'imagine que chacun à sa définition de ce qui caractérise un chef d’œuvre mais je ne vois pas comment ce jeu pourrait en être un alors qu'il n'apporte rien de nouveau au monde du JV :non:

Mais encore une fois cela ne l'empêche pas d'être un bon voir même un très bon jeu :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 23
08 août 2020 à 19:15:44

J'ai qu'une chose à dire : en 10h t'as RIEN vu
Et les gens qui critiquent le scénario sans l'avoir fini, vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.
Perso la dernière partie m'a bouleversée, mais c'est subjectif

Après, si en à peine 10h vous accrochez pas à l'univers, le gameplay etc... laissez tombez, on a tous des goûts différents

Mais juste stop critiquer le scénario quand vous avez même pas la moitié de la quête principale.
Et je rajouterai que les 10 premières heures, selon moi, ne reflètent pasdu tout l'entièreté du jeu

Edit : pour ceux qui disent que c'est du vu et revu, un exemple ? Parce qu'une histoire pareille j'ai jamais vu...

Message édité le 08 août 2020 à 19:19:14 par
PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 19:32:26

Le 08 août 2020 à 18:53:12 SpiralVision a écrit :
Je ne l'avais pas fait sur PS4 donc j'ai décidé de m'y mettre sur PC :hap:

Après 7h de jeu, je le trouve déjà de très loin supérieur à AC Origins ou Odyssey dans le même genre, il y a pas mal de petits détails que j'apprécie (genre en fonction de où tu es dans la quête principale les dialogues des quêtes secondaires changent et parfois drastiquement si on va voir Grata après que Rost soit mort, les dialogues changent du tout au tout )

Les principaux défauts du jeu viennent pour l'instant de l'optimisation bizarre sur PC :(

Le vrai point noir pour moi c'est l'absence de mise en scène, dans 80% des cutscenes c'est du champ-contrechamp classique :(

Sinon la DA est très intéressante, l'univers du jeu est sympa, c'est globalement très beau, j'ai repéré quelques musiques cools et la variété d'armes et leurs utilisations sont sympas aussi :(

En bref j'en tire plus de positif que de négatif, je m'amuse bien sur le jeu et je vais probablement y passer au minimum une cinquantaine d'heures :ok:

j'ai quand même préférer les dialogue dans odyssey que horizon sinon le gameplay est très bon

philp_le_retour philp_le_retour
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 19:55:02

"c'est du vu et revu"

j'en peux plus de cette expression,"c'est du dit et redit"........... :gne:

peux tu donner une exemple de scénario similaire a celui la,vu que tu a l'air d'en connaitre un paquet l'op ........ :question:

Message édité le 08 août 2020 à 19:55:37 par philp_le_retour
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
08 août 2020 à 19:57:39

Le 08 août 2020 à 19:15:44 Flozie84 a écrit :
J'ai qu'une chose à dire : en 10h t'as RIEN vu
Et les gens qui critiquent le scénario sans l'avoir fini, vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.
Perso la dernière partie m'a bouleversée, mais c'est subjectif

Après, si en à peine 10h vous accrochez pas à l'univers, le gameplay etc... laissez tombez, on a tous des goûts différents

Mais juste stop critiquer le scénario quand vous avez même pas la moitié de la quête principale.
Et je rajouterai que les 10 premières heures, selon moi, ne reflètent pasdu tout l'entièreté du jeu

Edit : pour ceux qui disent que c'est du vu et revu, un exemple ? Parce qu'une histoire pareille j'ai jamais vu...

ils ont qu'à apprendre à le rendre intéressant, c'est comme les series, ou la saison 1 c’est une introduction chiante.
Si le storytelling est pas bon, il ne l'est pas, et vaut pas en vouloir au gens...
Perso je verrais bien si c'est vraiment plus intéréssant par la suite, mais entre le storytelling foireux, et l'écriture niaise, nul et cliché, j'espere que cela va s'améliorer...

Pseudo supprimé
Niveau 23
08 août 2020 à 20:06:17

Parfois on peut juste pas tout mettre d'un coup des le début, en tout cas ici, connaissant le jeu en entier je sais pas comment ils auraient pu faire
Mais si tu te demandes pas, dans les premières heures
D'où vient Aloy
D'où viennent les tribu
D'où viennent leurs conflits entre elles et leurs croyances
D'où viennent les machines et quel est/a été leur rôle
Pourquoi et comment tout s'est effondré ?
Alors je vois pas comment ils peuvent créer plus d'intrigues au départ

Mais les gens préfèrent se dire "c'est bon c'est matrix ou les machines ont pris le contrôle et Aloy c'est Néo, deja vu !" et passer à autre chose...
Tant pis pour eux et très dommage, parce que ça c'est juste la surface de la surface...

Encore une fois, chacun accroche (ou pas) à sa manière
Comme je comprends tout a fait tes arguments, je comprends aussi qu'on ne peut pas tout dévoiler cash au départ, et puis... ya la façon dont tout est dévoilé aussi qui compte... :)

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 20:40:50

Le 08 août 2020 à 20:06:17 Flozie84 a écrit :
Parfois on peut juste pas tout mettre d'un coup des le début, en tout cas ici, connaissant le jeu en entier je sais pas comment ils auraient pu faire
Mais si tu te demandes pas, dans les premières heures
D'où vient Aloy
D'où viennent les tribu
D'où viennent leurs conflits entre elles et leurs croyances
D'où viennent les machines et quel est/a été leur rôle
Pourquoi et comment tout s'est effondré ?
Alors je vois pas comment ils peuvent créer plus d'intrigues au départ

Mais les gens préfèrent se dire "c'est bon c'est matrix ou les machines ont pris le contrôle et Aloy c'est Néo, deja vu !" et passer à autre chose...
Tant pis pour eux et très dommage, parce que ça c'est juste la surface de la surface...

Encore une fois, chacun accroche (ou pas) à sa manière
Comme je comprends tout a fait tes arguments, je comprends aussi qu'on ne peut pas tout dévoiler cash au départ, et puis... ya la façon dont tout est dévoilé aussi qui compte... :)

Merci pour toute vos réponses ! Bon ben comme je risque fortement de pas me faire rembourser je vais continuer, de toute façon y a pas mieux en ce moment.

En fait je me pose toutes ces questions, mais le truc c'est que j'ai l'impression que le jeu traite des thématiques de SF/Post-apo banales, c'est pour ça que j'ai demandé si ça évoluait au fil de l'avancement. En plus de ça le démarrage du jeu présente une quête du héros ultra clichée où on imagine très bien tout ce qu'il va se passer.

Perso après avoir joué à du Nier : Automata et Death Stranding j'ai l'impression que HDZ reste très classique dans les thématiques qu'il traite, en plus d'avoir une mise en scène bancale et un acting pas ouf du tout. Et comme j'ai dit, je trouve le gameplay correct sans plus

C'est sûr qu'aucune histoire ne sera exactement pareille mais là c'est plutôt un méli-mélo d'idées mainstream (c'est pas péjoratif) traitées superficiellement, où les moyens ont étés mis dans la partie visuelle et pas forcement le reste, ce qu'aurait mérité le jeu à mon sens.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
08 août 2020 à 21:25:10

Je suis en train de DL le jeu là, mais si mes souvenirs sont bons, à l'époque de sa sortie ce jeu s'est fait rouler dessus par Zelda-BOTW en termes de réalisation et de richesse de l'OW (liberté de mouvement et d'interaction quasi infinies dans BOTW, très dirigiste, et limité dans HZD, quasi pas de Physique par exemple), tout le monde (les critiques) était plutôt unanime là dessus.
Après j'ai regardé un Walkthrough complet du jeu et çà m'avait clairement pas plus emballé que çà, limite je préfère l'univers pseudo-historique des AC, même niveau gameplay je trouvais qu'il y avait plus de possibilités dans Odyssey ( assassin, archer, guerrier + mix) que dans HZD où en gros tu te contentes de poser des pièges électriques et de bourriner les différents types de flèches, point barre.
Même graphiquement, les comparos HZD sur PS4pro / ACO sur xb1x sont pas forcément à l'avantage de HZD.
Bref, faut vraiment accrocher à l'univers d'HZD pour s'amuser dessus, donc je comprends les critiques de certains.
C'est pas parce qu'il est porté sur PC que çà devient tout d'un coup l'étalon des jeux en OW.

Message édité le 08 août 2020 à 21:30:07 par bellerophon007
EricBorder EricBorder
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 21:43:15

je me suis rien spoil de horizon depuis sa sortie sur console parce que j'avais pas de console et je voulais pas avoir le " seum" de loupé une pépite...

et là je le découvre avec sa sortie sur pc et c'est une vrai pépite

j'accroche à l'histoire direct parce qu'on commence enfant et qui sert de tuto et ça joue énormement pour moi en terme d'immersion

Message édité le 08 août 2020 à 21:45:59 par EricBorder
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment