CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

lancetre
lancetre
Niveau 10
06 février 2016 à 09:54:01

Bonjour.

Ayant lu plusieurs fois qu'il est plus dur que le précédent opus et vu comme je galérai en classique dans EW, j'ai pris peur et commencé en facile sur ce XCOM 2. Le hic c'est que je me ballade vraiment. J'en suis à avoir utilisé le Jack, attaquer un site secret, débloquer des relais. Pour l'instant ça me parait plus facile que EU/EW en facile. Est-ce que ça va se corser ensuite ? Vaut-il mieux que je lâche de suite pour recommencer au niveau au-dessus ? Quel niveau me conseillez-vous sachant que je me situais entre le normal et le classique de EU/EW en terme de plaisir de jeu ?

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
06 février 2016 à 10:01:15

WTF encore heureux que tu te balades en facile, clairement oui recommence en normal/ iron man voir difficile.

Finir le jeu en facile c'est un péché.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
06 février 2016 à 10:15:31

Normal étant Vétéran je présume ?

Theblackheart
Theblackheart
Niveau 8
06 février 2016 à 10:17:32

Même en vétéran c'est une balade. Soit tu fais vétéran homme de fer soit tu go légende sinon tu vas te faire chier ;)

lancetre
lancetre
Niveau 10
06 février 2016 à 10:53:03

Ok merci. Je vais recommencer.

TheJacksons
TheJacksons
Niveau 10
06 février 2016 à 11:42:05

Sinon, tu peux changer la difficulté en cours de partie dans le menu :)

-sim-50-
-sim-50-
Niveau 7
06 février 2016 à 12:22:45

Bah perso autant je m'en sortais correctement en difficile dans le 1, autant la en veteran la 1ere mission vire au drame a chaque fois, a cause de ces putain de timers, soit je suis dans les temps mais beaucoup leurs car ils sont tjrs tres bien placé, soit je manque de temps ... la furtivité je trouve que c'est un bon concept mais à cause de ca on va se manger plein de timers de mission :s

sawcrate1937
sawcrate1937
Niveau 10
06 février 2016 à 12:43:14

Le 06 février 2016 à 12:22:45 -sim-50- a écrit :
Bah perso autant je m'en sortais correctement en difficile dans le 1, autant la en veteran la 1ere mission vire au drame a chaque fois, a cause de ces putain de timers, soit je suis dans les temps mais beaucoup leurs car ils sont tjrs tres bien placé, soit je manque de temps ... la furtivité je trouve que c'est un bon concept mais à cause de ca on va se manger plein de timers de mission :s

y'a un mod qui augmente le timer des missions

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=616857663

:ok:
Perso je l'use pas, j'aime bien justement la difficulté ect, mais ça peu etre pas mal pour les débutants, ou les gens qui veulent play sans pression.

Message édité le 06 février 2016 à 12:47:01 par sawcrate1937
sawcrate1937
sawcrate1937
Niveau 10
06 février 2016 à 12:43:52

Un autre pour carrément l'enlever si jamais

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=616964599

lancetre
lancetre
Niveau 10
06 février 2016 à 14:25:21

Le 06 février 2016 à 11:42:05 TheJacksons a écrit :
Sinon, tu peux changer la difficulté en cours de partie dans le menu :)

Bien vu, je n'y ai pas pensé. D'un autre côté j'étais pas mal avancé donc ça aurait quand même bien faussé la partie.

J'ai fait 2 missions en vétéran et 2 en commandant pour voir. J'ai l'impression que l'écart est surtout entre ces deux, le vétéran ne m'a paru spécialement costaud. Bon, je ne tire pas de conclusion définitive sur 2 missions mais je vais essayer de me frotter au niveau commandant. Advienne que pourra.

Perso les timers ne me posent pas de problème, on avait déjà ça avec les bombes sur les précédents et sur EW la mêlée obligeait déjà à jouer assez vite. Même si par goût j'ai un style de jeu plus pépére qui collait mieux à EU.

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
13 février 2016 à 15:11:10

le mode vétéran est quand meme pas mal hard !
je n'ai qu'un ingé
peut être pas développé les technologie dans le bon ordre (fallait peut être privilégier les armures+armes) car j'ai opté pour decriptage, l’espèce de clef enlevé de mon cerveau, communications.

et me voila a affronter des robots, des 10aines d'advents, et autres hybrides et Goliath avec seulement des armes humaines. j'ai réussi a tenir jusqu’à l'usine ou nous devant récupérer un fluide mais ça tourne au carnage a ce moment la.

auriez vous des conseils...sachant que je n'ai pas réussi a fini complémentent le 1er en mode classique (-_-'

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
13 février 2016 à 15:16:04

Le mode facile : handicapé du cerveau
Vétéran : pour les joueurs non-accoutumés du genre

Et au dessus c'est pour les habitués du genre et ceux qui aiment les défis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 15:20:39

Le mode facile est pas forcément simple pour une personne débutant les tours par tour , faut pas être finit non plus pour généraliser comme ca , XCOM c'est pas un concours chacun y joue dans la difficulté qu'il souhaite

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
13 février 2016 à 19:45:37

je ne débute pas non plus j'ai joué a UFO - a XCOM Unknwon ET Within mais je n'ai pas du développer les choses dans le bon ordre...

lancetre
lancetre
Niveau 10
13 février 2016 à 22:54:13

@fabtulle,
Je pense qu'il faut se développer de manière plus équilibrée que ce qu'on pouvait se permettre dans Unknown ou Within. Le décompte du projet avatar donne faussement l'impression qu'il faut rusher les objectifs de campagne mais en fait on se retrouve vite en short face à des ennemis évolués. Dans EU/EW on nous poussait à capturer très vite des aliens, c'était risqué mais leur capture donnait un avantage évident, alors que dans ce XCom 2 les objectifs ne servent pratiquement qu'à faire avancer le scénario et donc le niveau de l'opposition. En les réalisant on se retrouve face à une difficulté de plus en plus grande sans qu'il y ait de contrepartie directe. Perso je m'en suis mieux sorti en laissant un peu filer avatar que l'on peut ramener à un niveau raisonnable plus tard, pour me partager entre le développement d'équipement (armes, armures, base...) et l'extension territoriale qui permet d'obtenir plus de ressource de la résistance. C'est affaire de compromis, il ne faut pas trop trainer non plus car les aliens se développe aussi en fonction du temps mais en me focalisant sur les objectifs, j'étais à court de tout très vite et je me suis bien fait laminer niveau commandant.

Bon, ça reste un avis de décérébré hermétique à l'ironman^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 23:12:31

Non mais t'as bien résumé , mais sinon je trouve pas le scenario plus dirigiste que le précédent , dans le précédent fallait aussi se bouger le cul sinon t'etais en panique et c'etait vite ingérable , on était obligé de attaquer la base alien pour avoir un moment de répit ici j'ai l'impression que c'est un peu tout le long du jeu qu'on peut faire retomber la pression .

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
13 février 2016 à 23:17:07

Je suis d'accord, trop s'occuper d'avatar est mauvais. Dans ma première partie j'ai attaqué le site la base avec la fiole des humains dissous en mi-mai, et encore ce fut contraint et forcé parce que le compte à rebours s'était enclenché.

En fait faut garder les missions anti avatar pour des moments propices, pour faire baisser la pression et retarder la défaite dès qu'on entre en zone dangereuse. Sinon je l'ignore complètement le reste du temps, me concentrant sur le développement de XCOM.

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
14 février 2016 à 11:34:06

C'est drôle je joue en "facile" et je ne me balade pas, je perds régulièrement des hommes :rire2:
Enfin, je découvre aussi la licence >> donc circonstances atténuantes.
Beaucoup se vantent sur ce forum je crois. Je reconnais ne pas être doué mais ce jeu est bien difficile quand même. D'où parfois mon étonnement en lisant certains commentaires. Bon jeu à tous !

lancetre
lancetre
Niveau 10
14 février 2016 à 11:43:42

@vieuxgeekmoisi Je joue en acceptant les pertes, quand je dis que je me balladais en facile c'est pas de perte mais par contre j'avais beaucoup de blessés. Si tu vises un excellent à chaque mission, effectivement le mode facile est déjà bien costaud. Mais j'ai quelques centaines d'heures de jeu sur XCom EU/EW en normal et classic, donc je n'en suis plus à découvrir les subtilités de ce moteur de jeu et des principes de combat. Pour moi la différence fondamentale se situe sur la gestion base/équipement et je me suis bien planté sur ça dès que j'ai monté de niveau ;).

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
15 février 2016 à 22:07:35

oui c'est que j'ai fini par comprendre ! merci l’ancêtre pour ces précieux conseils !
en facile je me balade un peu trop ( quelque blessé par moment mais jamais de mort) les type équipés de sabres sont super cheaté ! il démontent tout sans presque rien faire

Message édité le 15 février 2016 à 22:10:14 par fabtulle