Pour la difficulté, y'a deux trucs qui m'ont sacrément géné dans ma première partie (en difficile) :
1 - Une mission ou je dois aller capturer un type et l'embarquer avant la fin d'un timer de 12 tours. OK, je commence, j'arrive à capturer le VIP, le timer continue de tourner APRES la capture du VIP ... hum ok, je continue, il me reste 2 tours avant la fin du timer, je gère les 3 aliens qui viennent d'arriver en renfort et je m'approche de la zone d'extraction, reste plus qu'un tour, j'arrive à faire partir 1 de mes hommes, et là, fin du tour, fin du timer, mission échouée, 5 morts ...
Heu je veux pas dire, mais le vaisseau aurait attendu un tour de plus, je sauvais tout le monde et la mission était un succès. mais non, il s'est barré à la fin du timer, alors qu'il n'y avait aucune menace au sol, abandonnant à une mort certaine les 5 hommes qui étaient à quelques mètres de la corde, j'ai franchement pas trouvé ça normal.
2 - Pourquoi je dois attendre d'avoir contacté toutes les régions d'un continent pour pouvoir mettre juste deux objets d'amélioration sur mes armes ?
Je vois vraiment pas le lien, t'imagines à l'armurerie :
Le soldat : "bonjour, j'ai déja un viseur laser sur mon fusil, je voudrais ajouter un chargeur étendu, c'est possible ? "
L'armurier : "oui, j'ai les piéces, c'est possible .... mais ... vous avez capturé la zone là ? "
Le soldat : "heu bah non pas encore , on y va là justement"
L'armurier : " ah ben non alors, c'est pas possible, capturez la zone d'abord, apres je verrai ce que je peux faire "
... genre aucun rapport.
bref, j'ai recommencé une partie en légendaire, avec un mod qui supprime les timers en dehors des missions de l'histoire ou des missions de représailles, ou le fait que les aliens tuent les civils constitue une sorte de timer, et un mod qui m'autorise à améliorer mes armes comme je le souhaite (donc j'ai 4 emplacement d'amélioration dès le debut, faut juste choper les pieces).
Ces deux mod + difficulté légendaire en Iron Man, la difficulté est bien dosée, c'est relevé mais pas trop, t'a droit à de petites erreurs mais faut pas en faire à chaque mission. bref comme ça, ça me va bien.