CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
25 février 2016 à 11:40:46

Je trouve que le mode Légende pour le coup est un peu vicieux. Dans XCOM 2 l'objectif c'est d'avancer un maximum ses pions sur des positions bien calculées, pour réussir à stopper le Timer en nettoyant les pods ennemis. Le mode Légende lui nous met beaucoup de pods d'ennemis rapprochés, ce qui empêche toute tentative d'avancer et combattre en même temps, car on passe notre temps à déclencher les PODS suivants alors qu'on a pas achevé le dernier. Ce qui est contraire au principe des Timers... mais quand je dis qu'il ne faut pas avancer, c'est parfois à peine à deux cases en avant... autant dire que les rangers ont un rôle limité et que je préfère les laisser en furtif pour rusher le Timer, et en général ils se sacrifient donc...

Et une fois le timer stoppé, faut espérer avoir assez balises-leurres/flash et de hacker pour prendre le contrôle du tour alien pour en tuer un maximum. Je pense que l'expérience la plus jouissive est COmmandant-Ironman.

Message édité le 25 février 2016 à 11:42:53 par Mechanmy
dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
25 février 2016 à 13:31:24

ce qui est chiant aussi en legendaire c'est le délai en recherches .. c'est horriblement long et faut pouvoir tenir avec les missions qui tombent entre temps

là j'ai même pas encore l'armure blindée qui aiderait bien à doubler l'inventaire

en combat la galère ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 15:32:42

je trouve le jeu très dur hein.
pas a cause des combats qui sont simples a gerer quand on est habitué des jeu de stratégie tour par tour, ff tactic, etc.

mais a cause de ses putain de délai sur la world map!
tu peux pas tranquillement faire les missions etc.
non ta le projet mes couilles qui arrivent super vite, sinon ta perdu :/
donc te obligé de rush le scénario, et ca je trouve ca nul!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 16:30:34

Pour l'instant c'est ez en difficile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 16:33:06

6 chrisalys butés en une fois avec la lance psi... J'avoue je me suis dit c'est chaud avant de trouver la solution ma psi. Y avait quand même 9 chrisalys sur moi.

solooo
solooo
Niveau 6
26 février 2016 à 22:46:58

Même en légende c'est facile je me balade... :hum:

yautja87
yautja87
Niveau 10
27 février 2016 à 00:36:33

On est une poignée de vétérans XCOM sur le fofo, on galère tous comme des ânes sur ce mode légendaire et à priori personne n'est encore venu affirmer l'avoir passé (iron man bien sûr). Mais solooo, ici présent, a la solution miracle. Nous t'écoutons solooo, abreuves nous de ton savoir svp [[sticker:p/1jnh]]

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
27 février 2016 à 10:40:21

jerry et aurais dû faire un screen en légendaire hier soir

100% proba ( tir ranger sur goliath à bout portant au pompe )

et comme c'est xcom eh bien ce fut un fail

alors quand je vois des ragequit à 99% voyez qu'on est bien dans xcom :mort:
bien qu'habitué , j'avoue ne pas avoir pensé que c'était possible ! ( j'ose esperer quand même que c'est un bug rarement reproductible :gni:

Message édité le 27 février 2016 à 10:41:20 par dragon_mylou
The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
27 février 2016 à 17:19:19

Y a un mec sur Youtube qui joue en Légendaire Iron Man...

Honnêtement, le type est assez brillant...

https://www.youtube.com/watch?v=S9LXYbL_tdw

Sur cette partie, il est confronté dans un espace très réduit et d'un coup à
- 2 andromedons
- 6 soldats d'élites
- 2 codex
- 1 sectopod
- 2 méca

Bref, un énorme bordel. Et le gars arrive à s'en sortir avec un seul décès dans sa team... :ouch:

solooo
solooo
Niveau 6
28 février 2016 à 09:40:28

Le 27 février 2016 à 00:36:33 yautja87 a écrit :
On est une poignée de vétérans XCOM sur le fofo, on galère tous comme des ânes sur ce mode légendaire et à priori personne n'est encore venu affirmer l'avoir passé (iron man bien sûr). Mais solooo, ici présent, a la solution miracle. Nous t'écoutons solooo, abreuves nous de ton savoir svp [[sticker:p/1jnh]]

c'etait ironique....quand je vois certains commentaires sa m'a bien fait rire...

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
28 février 2016 à 09:44:40

Je confirme. Soloo tourne à la dérision les textes des prétendus super génies tactiques qui font tout bien en trouvant ça facile. Y'en a... On les connait...

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
28 février 2016 à 11:04:34

Bon les amis j'ai perdu ma 1st game en legendaire iron man hier soir :gni:

Countdown avatar lancé et j'ai eu trop de pertes - blessés pour esperer renverser la situation .

j'ai par contre fait une grosse erreur de gestion avec le recul - j'aurai jamais dû construire le centre de décryptage en mid game :d) perte de temps + gaspi ressources

quelle quiche , j'aurais p'tet pu au moins éviter le compte à rebours

un autre handicap aussi RNG : l'emplacement de départ des excavation au talion qui peut aussi géner l'opti des structures

Message édité le 28 février 2016 à 11:07:56 par dragon_mylou
venius62
venius62
Niveau 8
28 février 2016 à 11:49:22

Bonjour à tous, ce jeu est magnifique est d'une difficulté plutôt corsée . Je ne suis pas un excellent joueur, juste que je le trouve génial et même en normal par moment je déguste. J'ai lu ici est là que certains se balade en légendaire alors que moi je survis en normal.
J'admets que je ne suis pas un excellent joueur mais à 41 ans, j'ai joué aux ufo de 1994 et à xcom ue. Je les ai trouvé moins tendus.
Je sais que ce jeu est peut être hasardeux voir injuste lors des séances de batailles, cela dit la difficulté ne me fait pas peur. Je recommence mes partis en optimisant mes déplacements et mon gameplay.

Bref difficile mais pas infaisable, je passerai en commandant, lorsque j'aurai bien assimilé et optimisé ma construction de base et surtout le gameplay des soldats

yautja87
yautja87
Niveau 10
28 février 2016 à 11:53:55

Le 28 février 2016 à 09:40:28 solooo a écrit :

c'etait ironique....quand je vois certains commentaires sa m'a bien fait rire...

Toutes mes excuses alors très cher :gni: Pareil, ils m'agacent aussi comme tu peux voir

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
28 février 2016 à 14:29:59

Venius62, je te rassure, je suis aussi obligé de faire attention en mode vétéran. Ma 2ème partie se passe très bien, mais j'ai supprimé les timers et assimilé la plupart des mécaniques lors de ma première tentative, donc forcément, on progresse. Je ne doute pas qu'un jour je pourrai le jouer en mode commandant avec les timers, mais pour l'heure je tatonne encore.

Et Yautja, Solooo, etc... (les joueurs normaux), je suis vraiment avec vous, c'est dingue de voir qu'il y a des concours de grosses... rams (dirons-nous) sur des jeux d'adultes tels que celui-ci.

"Eh ben moi, j'y vais avec que des recrues, sans medkit, sans flingue et sans tatouage, et mes persos crachent à la gueule des aliens et c'est comme ça que j'ai gagné dès ma première partie en ironman légendaire!"

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
28 février 2016 à 17:19:20

Je me suis lancé dans une campagne vétéran + iron man.

Je perds un mec par mission mais c'est le début (toujours un ranger car j'ai un peu tendance à les sacrifier: c'est de toute façon la classe kamikaze). Sinon, ça se passe plutôt bien.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
28 février 2016 à 17:55:31

beaglerush oui est très bon

d'ailleurs il a tellement participé au succès Xcom EU via sa chaine que les dev ont même mis un soldat à débloquer surpuissant portant son nom :rire2:

Message édité le 28 février 2016 à 17:55:50 par dragon_mylou
solooo
solooo
Niveau 6
28 février 2016 à 20:11:01

Le 28 février 2016 à 11:53:55 yautja87 a écrit :

Le 28 février 2016 à 09:40:28 solooo a écrit :

Toutes mes excuses alors très cher :gni: Pareil, ils m'agacent aussi comme tu peux voir

pas de soucis ;) mais bon le principal c'est d'en rire

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
28 février 2016 à 20:25:20

C'est vrai pour Beaglerush ?!? :cool: :rire: énorme. J'ai regardé beaucoup d'épisodes de sa série sur Long War,il est bon mais surtout il rend les parties épiques avec ses commentaires.
J'ai voulu appeler un soldat Peter Van Doorn après avoir téléchargé le voice pack, jai eu un gros avertissement "Attention vous allez invoquer une légende" :rire:

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
28 février 2016 à 20:38:27

Le 28 février 2016 à 20:25:20 DrunkenCat a écrit :
C'est vrai pour Beaglerush ?!? :cool: :rire: énorme. J'ai regardé beaucoup d'épisodes de sa série sur Long War,il est bon mais surtout il rend les parties épiques avec ses commentaires.
J'ai voulu appeler un soldat Peter Van Doorn après avoir téléchargé le voice pack, jai eu un gros avertissement "Attention vous allez invoquer une légende" :rire:

tiens Drunkencat le link :)

http://www.gamepur.com/guide/21994-how-unlock-legendary-hero-xcom-2-characters.html