CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message à chocobon

michh
michh
Niveau 6
04 novembre 2015 à 13:20:24

chocobon :sors: le jeu est tres bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 13:36:16

michh !!!!!!! où étais-tu ?? tu m'as manqué !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 13:36:19

Avec la démo, je pensais qu'on tenait un bon PES. Bah là avec le jeu final, désolé mais je prends zéro plaisir à jouer, à marquer. Y'a trop de défauts offline déjà. L'IA, pour donner un semblant de difficulté, va être amenée à intercepter à tout-va, et pouvoir tackler debout 3x de suite oklm là où toi tu peux pas. Avant il y avait une cohérence dans la difficulté, maintenant c'est juste que l'IA est ultra avantagée niveau physique, technique et rapidité d'exécution. Franchement la démo déchirait. J'ai restesté hier encore, c'est le jour et la nuit. Déçu...

J'ai l'impression que quand je fais quelque chose, je le contrôle pas totalement tellement ça sent le gameplay arcade à 3km. Et ce, que ce soit en FUMA ou en FUTO (j'ai testé les 2 pour me donner une idée du bordel que c'est). Alors que sur la démo, alors ok on avait pas les réglages à disposition mais bordel, c'était bon!

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
04 novembre 2015 à 13:48:01

Le 04 novembre 2015 à 13:36:19 JuveNelCuore a écrit :
Avec la démo, je pensais qu'on tenait un bon PES. Bah là avec le jeu final, désolé mais je prends zéro plaisir à jouer, à marquer. Y'a trop de défauts offline déjà. L'IA, pour donner un semblant de difficulté, va être amenée à intercepter à tout-va, et pouvoir tackler debout 3x de suite oklm là où toi tu peux pas. Avant il y avait une cohérence dans la difficulté, maintenant c'est juste que l'IA est ultra avantagée niveau physique, technique et rapidité d'exécution. Franchement la démo déchirait. J'ai restesté hier encore, c'est le jour et la nuit. Déçu...

J'ai l'impression que quand je fais quelque chose, je le contrôle pas totalement tellement ça sent le gameplay arcade à 3km. Et ce, que ce soit en FUMA ou en FUTO (j'ai testé les 2 pour me donner une idée du bordel que c'est). Alors que sur la démo, alors ok on avait pas les réglages à disposition mais bordel, c'était bon!

:d) J'avais déjà remarqué tes messages sur ton ressenti du jeu et je me retrouve a 100 % dans ce que tu dis !

Face a l'I.A., on a la triste impression que les caractéristiques des joueurs sont totalement inopérantes / inutiles. Les joueurs de l'I.A., quelque soi(en)t leur(s) note(s) ont une réactivité que tes joueurs n'ont pas...

C'est hyper flagrant et cela gâche l'expérience par un manque de réalisme.

Il est vrai également que les joueurs que l'on dirige ne réagissent pas toujours comme on leur demande, ils ne répondent pas "au doigt et a l'oeil" comme c'était le cas sur PS2... Pour moi, c'est la base, le minimum vital pour un jeu de foot; que les joueurs executent ce qu'on leur demande !

Cela fait des années que ce n'est plus le cas et cela explique en partie le désamour pour la licence...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 14:19:08

C'est pour ça que je suis déçu. On essaye de faire quelque chose avec ce jeu. Construire, trouver des failles, des belles passes, bref un truc qui te fait dire "oh oui c'est bien joué ça!". Sauf qu'en face tu as l'IA qui intercepte de manière absurde. C'est simple, elle presse 90mn, téléguidée sur le ballon. Le pire étant ces p*tains de tacles debout qu'un joueur IA peut enchaîner 3x de suite jusqu'à ce qu'elle pique enfin le ballon.
Ajouter à ça nos joueurs déséquilibrés au moindre contact là où l'IA reste debout, et on tient ce qu'on appelle un script.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 14:33:09

Franchement vous exagérez un peu quand même...
Le jeu en soi est très bon, même si c'est ultra tilté arcade, mais ce qui amène un peu de rythme et de plaisir pour ma part.
Concernant le script, bah oui c'est un jeu vidéo, donc c'est inévitable. Mais franchement, pes n'est presque pas scripté. Si vous voulez vraiment avoir un sentiment de frustration à cause du script, allez jouer à Fifa. Ca vous fera tout drôle

yanji094
yanji094
Niveau 3
04 novembre 2015 à 14:45:42

Le 04 novembre 2015 à 00:29:38 ChocoBonPlan a écrit :
De plus, je rajouterai que les faibles ventes du jeu confirment l'idée que MyClub n'a pas du tout les épaules pour porter le jeu a lui tout seul. La vérité c'est que Fifa repose principalement sur Fut la ou PES ne repose sur rien. Chaque mode de jeu a des lacunes trop importantes pour sortir du lot.
Maintenant pour le temps d'attente j'ai vraiment du jouer aux pires heures pour attendre jusqu a 20 min de trouver un adversaire. Mais toujours est il que meme 2 min ça reste trop long...on parle de trouver 1 seul adversaire la ou dans un jeu FPS on trouve en 30 sec plusieurs joueurs...

J'arrive pas a croire que vous vous contentez de la médiocrité sous prétexte que le jeu a un potentiel.

Comme j'ai pu te dire c'est pas que tu galére en online que forcement tu dois dire le jeu est mauvais. Je comprend pas je vois tu défend très bien le online chez EA écoute personne te retien d'aller chez eux.

harald39
harald39
Niveau 12
04 novembre 2015 à 14:49:33

@yanji094

ben si, à partir du moment ou ceux qui aiment jouer online ne le peuvent pas comme il faut, ils peuvent dire que le jeu est mauvais, tout le monde n'a pas à ressentir un jeu comme toi tu le ressent, ton avis n'est pas universel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 15:19:34

Le 04 novembre 2015 à 14:49:33 harald39 a écrit :
@yanji094

ben si, à partir du moment ou ceux qui aiment jouer online ne le peuvent pas comme il faut, ils peuvent dire que le jeu est mauvais, tout le monde n'a pas à ressentir un jeu comme toi tu le ressent, ton avis n'est pas universel

Exactement.

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
04 novembre 2015 à 15:22:20

Faux. Le jeu est composée de 2 partie. Donc si tu joue que sur online tu a droit de dire que la partie online du jeu est bidon. Mais dit pas que le jeu entier est bidon.

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
04 novembre 2015 à 15:27:13

Et avant acheter renseigne toi sachant que les années passée PES en online c'était trop ça.maintenant on a tous espérer et on peut être déçu mais bon il en y'a qui apprécie ce jeu donc respecter.

AliGromaye
AliGromaye
Niveau 9
04 novembre 2015 à 15:30:51

Je scan souvent le fofo PES pour voir (je suis FIFA depuis 15 last gen puis newgen puis 16)

Et ben j'ai lu la première et dernière page de ce topic, ça résume aussi à peu près les problèmes de FIFA

A part peut être la connectivité qui est OK chez FIFA

Sinon pour le gameplaty de FIFA16 c'est juste abominable, reflechissez bien avant de revendre votre PES par ce que je peux vous dire qu'on est énormément de joueurs déçu du scriptage du mode en ligne 1v1 et en ligne FUT en général

source; https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002583-41107879-96-0-1-0-all-le-bureau-des-pleurs.htm
+1900 messages topic épinglé

Bref, on est plein à se dire qu'on va revendre FIFA tellement il nous fait rager, genre EA à ruiné le jeu avec le script online, c'est la foire aux poteaux/transversales arrêts de gardiens de malade alors que tu es au 6 mètre et que sur les anciens jeu y'avait qu'a la poussé au fond

Ben non, ça te sors des tirs improbables à cause de leur "momentum" "play beautiful" de m****

Ils ont enlevé les L1 Triangle pété du 15 mais les tous droits scripté, les défenseurs qui s'écartent pour laisser passer l'attaquant adversaire, les sélections de joueurs qui marchent pas quand t'es sous pression, les CSC et PENO gaguesque !!!!

Jamais vu autant de péno dans un jeu

et j'en passe

bref, PES est soldé cette semaine, j'y réfléchis, pourtant en vous lisant c'est la même merde que chez FIFA (le gameplay à l'air mieux, t'as l'air plus libre sur PES) sauf que chez vous le online est pété

résultat : les 2 jeux sont au final moisi et on est donc en [[sticker:p/1kks]]

bref, on s'est fait enc***** cette année, et dire que j'ai revendu FIFA15 5 balles :rire: :mort:

réflechissez, c'est pas mieux chez nous

ouais25
ouais25
Niveau 46
04 novembre 2015 à 16:48:24

Le 04 novembre 2015 à 15:22:20 Rivamura a écrit :
Faux. Le jeu est composée de 2 partie. Donc si tu joue que sur online tu a droit de dire que la partie online du jeu est bidon. Mais dit pas que le jeu entier est bidon.

On est en 2015.
Qui joue offline à un jeu de foot (par volonté et pas par contrainte) ?
5% des joueurs ?

Si la partie qui intéresse 95% des joueurs est merdique, y a moyen de pas être content, t'es pas d'accord ?

C'est pas 50/50, sinon oui, je serais d'accord avec toi.

Ouais

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
04 novembre 2015 à 17:02:22

Je suis d'accord!mais le online de my club tt monde savait qu'il serait le même que 2015( qui était moyen). C'est vrai que le 2016 n'est pas meilleur , mais en conclure que le jeu est de la merde et que ce qu'il défendent ni connaissent rien... On a droit de penser différament non?

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
04 novembre 2015 à 17:04:01

C'est pas 50/50 mais faut pas joué a 50 pour cent du jeu et sur qu'il est bidon aussi.

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
04 novembre 2015 à 17:05:07

Désolé c'est dire

g1message
g1message
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:07:52

Le 04 novembre 2015 à 12:52:14 mkj23 a écrit :

Oui Pes 2016 a des qualités mais elles sont bien peu nombreuses comparé à la liste de défauts de cette daube que nous balance Konami...

Après, j'ai peut-être plus la patience que j'avais avant avec Pes mais je pense que c'est justifié

- Ca vous plait, de devoir passer des heures dans le mode modifier pour corriger les noms, maillots, logos etc alors qu'un simple centre de partage des créations réglerait le problème en un clin d’œil ?

- De devoir attendre 1 mois (ou plus lol) pour avoir les transferts à jour ?

- De jouer une LDM fade avec des transferts irréaliste...Messi au Real lol alors que PES Management sortie en 2005 (!!!!) est 100 fois plus complet et jouissif ?

Franchement, ce PES est très très bon si on surgonfle les stats... Je l'ai fait pour 5 équipes et je ne me lasse pas du jeu en offline (PC patché)...

Mais il est vrai que tous les à-côtés sont désespérants et fatiguants !!! Le gameplay c'est la base mais on a besoin aussi d'avoir cette sensation de réalité stimulante : un rythme ligue des champions comme le match du PSG hier, des compos des effectifs et des stratégies à jour... et cerise sur le gâteau (que perso je n'aime pas) des licences et des faces !!!

Pour moi, ce PES (boosté) est le meilleur des PES auquel j'ai pu jouer (je joue depuis PES1 sur PS2)... mais cette année le logiciel de modification en masse des données de l'Edit.bin ne semble pas voir le jour...

Il nous est impossible comme chaque année de se taper tout le travail non-fait (soit par manque de licences, soit par manque de travail de Konami)...

Du coup, là, pour moi, cette lacune (pourtant criante depuis des années) se révèle insurmontable à mes yeux.... Comment une firme subissant la concurrence d'une autre firme (EA) peut-elle ne pas proposer quelque chose de plus aboutie... Konami ne veut-il pas battre EA...A-t-il abdiqué ??? A-t-il conscience que sa fin est proche si même les fidèles hurlent leur désespoir ???

Et dire qu'en 2005, avec la sortie de "PES Management", je m'étais pris à rêver d'un jeu mélangeant PES et Football Manager... On n'en a jamais été aussi loin.

Message édité le 04 novembre 2015 à 17:09:24 par g1message
g1message
g1message
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:14:35

Sinon outre la qualité des serveurs pour le online, c'est la qualité, l'esprit des joueurs qui fait défaut.

Le online de PES est un échec... Avec les micro-paiements, on comprend mieux pourquoi ils insistent dans cette direction.

PES (pour moi) ne peut-être (pour le moment), compte tenu des choses énumérées ici et là, qu'un jeu offline ou entre potes à la maison..

Il faudra voir ce qu'il donne dans plusieurs années...D'ici là, que Konami replonge dans les modes de jeu offline et qu'ils travaillent rigoureusement sur la Ligue des Masters qui a été (et qui doit être) le fer de lance de la série.

On n'aurait pas besoin du online si le jeu était plus corsé/difficile et que les modes de jeu était plus passionnants et poussés !!!

Message édité le 04 novembre 2015 à 17:16:17 par g1message
g1message
g1message
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:18:32

Konami crée des modes de jeu et augmente chaque année (ou presque) le nombre de clubs ou nations sous licence... tout ça pour que la forme (l'emballage) masque la faiblesse du contenu réel.

Le problème, c'est que l'emballage cette année est très mauvais du fait des non-transferts essentiellement...

ouais25
ouais25
Niveau 46
04 novembre 2015 à 18:43:45

Le 04 novembre 2015 à 17:04:01 Rivamura a écrit :
C'est pas 50/50 mais faut pas joué a 50 pour cent du jeu et sur qu'il est bidon aussi.

Ben si, excuse-nous de pas jouer aux modes qui ne nous plaisent pas :)

Et oui, le online, chez wouam, c'était aussi moisi l'année dernière. Je ne sais pas pour les autres alors je ne peux pas parler pour eux.

Et oui, je suis très très con, car tous les ans, je me fais avoir par Konami :)
Mais bon, je me dis qu'avec les thunes que je leur donne tout les ans, ils peuvent rester en vie un an de plus et qu'à force de tatonner, sur un malentendu, ils arriveront enfin à un jeu potable :)

Ouais

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment