CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message à chocobon

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
04 novembre 2015 à 18:48:53

Je te demande pas de t'excuser mais de ne pas dire que le jeu en entier c'est de la merde car le online c'est de la merde et que ça doit être la vérité absolu

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
04 novembre 2015 à 19:04:07

J'ai le droit aussi de dire que le solo de PES est inintéressant et propose une expérience vu et déjà vue dans un jeu de foot sans qu'on ne me tombe dessus ?

Le jeu n'est pas bon dans son ensemble. Si vous aimez, tant mieux pour vous (mais franchement). Sauf que les ventes lamentables du jeu parlent d'elles-mêmes.

Quant au mode MyClub...Non mais tu crois franchement que c'est parce que je n'arrive pas à jouer ou que je perds des matchs que je dis qu'il est naze ?

Avant même de lancer le premier match j'ai vomis. J'ai vomis sur la com' autour des GP, sur la com qui offrait Neymar aux joueurs et sur le menu mais tellemeeeeeeent relou.

De base si je connais pas PES, je ne passe MEME PAS ce stade.

Ensuite j'ai lancé les matchs en ligne et qu'est ce que j'ai vu ?

L'impossibilité de changer de tactique en plein match. L'obligation d'être dans le meme style de jeu avec un entraineur pourri que tu n'as pas envie d'avoir et qui t'impose un style dans lequel tu n'as AUCUN CONTROLE.

Alors faites moi rire avec le "MyClub". C'est tout sauf votre Club. Ce que vous n'avez pas compris, c'est que My Club, c'est le Club de Konami. Son business qui lui rapporte des sous.

Et vous vous continuez à jouer (donc à cautionner) cette pratique alors qu'il y a 4 ans on avait 100 fois mieux en expérience et le tout gratuit.
Non, je ne suis pas le seul à dire que la Ligue des Masters en ligne enterre MyClub et représente 100 fois plus l'ADN et l'identité PES que ce sous FUT.

Enfin, dire du bien de FIFA, de sa stratégie et de son jeu en réseau ne veut pas forcément dire qu'on en vante l'expérience globale. Dans FIFA on ne peut pas faire de 2VS2 avec des joueurs qu'on connait (exemple entre 4 amis) mais on peut lancer des 2 vs 2 rapidement avec des inconnus (2 potes jouent contre 2 inconnus).

Il y a clairement des choses à améliorer mais pour le reste et notamment FUT, c'est tellement au dessus de MyClub. dans tous les domaines que comparer les deux est indécent.

On appelle ça l'objectivité et ça fait du bien car ça vous permet généralement de faire avancer les choses.

MyClub n'a aucun avenir sur PES. Ou alors si ils insistent avec sans changer la formule, ils couleront avec leur avidité de pognon.

Maintenant, tant mieux pour les joueurs qui aiment ce mode de jeu. Tant mieux hein. Tant mieux comme le club d'échec de Bourg Peronnas qui aime jouer entre vieux et à 12.

g1message
g1message
Niveau 10
04 novembre 2015 à 19:58:15

Le 04 novembre 2015 à 19:04:07 ChocoBonPlan a écrit :
J'ai le droit aussi de dire que le solo de PES est inintéressant et propose une expérience vu et déjà vue dans un jeu de foot sans qu'on ne me tombe dessus ?

Le jeu n'est pas bon dans son ensemble. Si vous aimez, tant mieux pour vous (mais franchement). Sauf que les ventes lamentables du jeu parlent d'elles-mêmes.

On appelle ça l'objectivité et ça fait du bien car ça vous permet généralement de faire avancer les choses.

Ce qu'on juge objectif c'est souvent sa propre subjectivité... et on juge comme sujectivité l'objectivité des autres... :rire:

Le online, j'aime pas... MyClub, j'aime pas... Si certains aiment, tant mieux pour eux... Konami leur propose un truc qui les éclate, tant mieux pour eux. On ne va pas les critiquer parce qu'ils proposent du contenu (nul mais du contenu).

Personnellement j'aimerai des trucs plus fantaisistes (Vailli dirait Farfelus... Je le cite car certaines réflexions ne trompent pas :p) )....

Perso, j'aimerai bien des championnats de 4 équipes... l'objectif on part de la 10ème division (ou encore plus loin) et on doit être premier de première division... 2 transferts par saison. Le 1er de chaque championnat monte, le dernier descend, le 2ème et 3ème reste au même niveau. C'est basique même dynamique et finalement sympa... Une autre expérience de JEU avec un grand J (pas une pseudo reproduction de la réalité).

Sinon, le gameplay offline est plaisant (sur PC patché)... c'est les modes de jeu qui sont nuls (pas ludiques).. Ca c'est ma subjectivité qui parle. :rire:

Sinon sur les ventes de jeu : un jeu peu vendu n'est pas forcément mauvais et un jeu énormément vendu n'est pas forcément bon.

Message édité le 04 novembre 2015 à 20:03:05 par g1message
ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
04 novembre 2015 à 20:08:51

Non mais sauf que pour PES il apparait évident que le jeu s'est peu vendu car inintéressant en ligne + communication inexistante.

PES ne se vends pas car Fifa l'assassine sur le jeu en réseau. Fin de l'histoire, le reste c'est de la littérature.

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
04 novembre 2015 à 20:15:19

Moi jaime myclub...de 2015

Psq jai ma team que je mettrais des mois a faire sur le 16:

Perin-Srna-David Luiz-Barzagli-alaba- pogba-di maria-verrati-dybala-suarez-griezmann.

Ce 11 je laime. Et jen veux pas un autre. Et Dybala mmm trop fort ce petit.

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
04 novembre 2015 à 20:18:57

Et encore une fois j'ai eu les deux jeux pour comparer objectivement. En réseau et dans l'expérience globale, FIFA est nettement au dessus.

PES n'a que son gameplay offline Fuma pour rivaliser sauf que Konami n'en parle meme pas. Comme je l'ai dit l'expérience globale soit le temps passé pour réaliser une action, l'ambiance, le mode entrainement ultra fun de Fifa, le mode FUT addictif quoiqu'on en dise, c'est loiiiiiiin devant PES.

PS : Malgré ça j'ai revendu Fifa car sur le terrain pour moi c'est trop orienté par l'IA. On ne déclenche vraiment aucun mouvement nous meme comparé à PES. Mais ça, me public s'en fiche tant qu'ils passent un bon moment devant leur jeu. Moi perso, quand je lance PES je deprime. L'accueil est fade, les musiques répétitives, la navigatio poussive, les temps de chargement nombreux (la ou dans FIFA on a tjs quelque chose à faire).

En dehors des matchs Fuma, quand je suis dans les menus pour la gestion j'ai juste envie de me tirer une balle. Les japonais ont cru qu'on était sur le site impôts gouv. C'est moche mais c'est MOCHE en termes d'expérience. Surtout qu'on a 0 fonctionnalités (FIFA c'est la même) avec une appli mobile stylee qui nous permettrait de faire de la gestion dans les transports par exemple pour ensuite jouer directement sur sa console...

Oui mais ça, ça coute et ce n'est pas assez rentable sur le court terme. Mais vous avez raison, gérer le mode myclub inbuvable a la manette est tellement plus passionnant, c'est clair qu'on franchit un cap en termes d'expérience gaming.

Et encore une fois c'est une infime partie de ce qui pourrait être fait pour le confort du joueur et le convaincre de revenir sur le jeu régulièrement.

g1message
g1message
Niveau 10
04 novembre 2015 à 20:19:04

Le 04 novembre 2015 à 20:08:51 ChocoBonPlan a écrit :
Non mais sauf que pour PES il apparait évident que le jeu s'est peu vendu car inintéressant en ligne + communication inexistante.

PES ne se vends pas car Fifa l'assassine sur le jeu en réseau. Fin de l'histoire, le reste c'est de la littérature.

ouais, je ne sais pas trop... PES a un feeling particulier tout de même... Perso, je n'accroche pas à FIFA. Certainement parce que je ne prends pas le temps de le découvrir...

Je ne joue pas en online, donc pour moi c'est pas le soucis...

La comm', les MAJ bidons et finalement le non-respect de la clientèle dont je fais encore parti (ce qui ne sera certainement pas le cas l'année prochaine vu que j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon cette année, plus que les autres années encore) m'use pas mal...

Enfin, je dis ça et l'année prochaine je vais encore l'acheter day-one... alors que la version Tipiak sortira 3 jours après...

Si j'étais dans l'équipe qui développe le gameplay, j'aurais l'impression d'avoir fait du bon boulot et les boules de voir mon travail foutu en l'air par (finalement) les petites entités autours (licences, modes de jeu, online,...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 21:16:32

Faut avouer que le solo en offline et fuma sur fifa 16 cette année est tres bon et bien sur que si on peut construire son jeu
Faire des appels etc et la carriere est interessante
Le jeu en reseau me rebute de toute facon un jeu de foot n a aucun avenir en reseau sauf si on aime la daube arcade.
Konami devrait laisser tomber le online pour retravailler le offline parce que il reste encore beaucoup de joueurs interessé par le jeu en solo ou 1/1 en offline
Retour aux sources pour que pes retrouve sa splendeur d'antan
Sinon je leur donne tres peu de temps avant de disparaitre..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 21:25:19

Et je precise aussi que beaucoup ralent aussi sur le online de fifa.. Leur fut machin la.. Parait que c est rapide arcade et le gameplay degeulasse
L inverse du solo..
A bon entendeur!
Pes devrait pas suivre le meme chemin et bosser le offline pour une simu pointue
Malheureusement le pognon,le gain..

harald39
harald39
Niveau 12
05 novembre 2015 à 15:52:56

le problème du solo de fifa, c'est que tu joues toujours contre la même équipe, toutes les équipes jouent de la même façon et moi sa me tue l'immersion
toutes les équipes relancent proprement, tous les gardiens sont des neuers au pied, toutes les équipes construisent comme le barça, comme s'il n'y avait qu'une seule façon de jouer au foot
du coup le solo sur fifa c'est mort pour moi, dommage car leur mode carrière est bien, mais à chaque match je joue contre fifa, pas contre une équipe qui a une identité de jeu

du coup je pense que je vais mixer, j'attends encore les patchs pour me lancer dans ma ldm et sa sera solo sur pes et multi sur fifa

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
05 novembre 2015 à 17:27:02

harald: C'est la même chose sur PES...

harald39
harald39
Niveau 12
05 novembre 2015 à 18:01:49

ah merde, sa a changé alors parce qu'avant sa n'était pas comme ça

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
05 novembre 2015 à 19:51:01

Dire que tout les joueurs joue de la même façon alors qu'il y'a le player ID? :gne:

harald39
harald39
Niveau 12
05 novembre 2015 à 19:56:01

pas les joueurs, les équipes, sa n'a rien à voir, mais j'irais quand même m'en faire mon idée

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
05 novembre 2015 à 20:15:56

Oui fait toi ton idée! Mais les équipes c'est vrai on tendances a jouées de la même manière.mais test le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2015 à 21:08:04

En modifiant legerement les sliders c est pas l impression que j ai
J ai remarqué qu une equipe espagnole jouait plus en passe courte par rapport a une equipe anglaise et que le jeu anglais parait plus physique
Sur pes cette annee je ne sais pas.. Sur pes 2015 c etait plutot catastrophique le jeu de l ia

harald39
harald39
Niveau 12
05 novembre 2015 à 21:54:08

j'ai beau avoir eu modifié les sliders sa n'a pas changé grand chose

le plus gênant c'est les gardiens meilleurs au pied que neuer alors que je suis en ligue 2, sa te coupe l'envie de faire du pressing ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2015 à 23:17:33

Ouaisbah j arrive a tromper les gardiens moyenne entre 0, 1 et 3 buts par match

rs4baby
rs4baby
Niveau 3
06 novembre 2015 à 01:48:13

Je rêve de revoir le Gameplay E3, pour ceux qui l'ont testé, depuis j'ai toujours pas eu cette sensation

harald39
harald39
Niveau 12
06 novembre 2015 à 04:12:41

Le 05 novembre 2015 à 23:17:33 snacke44 a écrit :
Ouaisbah j arrive a tromper les gardiens moyenne entre 0, 1 et 3 buts par match

tu interceptes autant de leur relance au pied ?

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment