CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps4] Comment defendre

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:53:32

Ma question est la suivante : comment defendre ?

Je joue essentiellement en ligne, et je dois avouer que depuis pes 2014 je n'arrive toujours pas a defendre correctement , jai l impression qu'un adversaire sur deux est indefendable , j'ai tout essayer pourtant .

Je selectionne un joueur qui essaie de couper les trajectoire de balle, et j envoie o pressing avec " CARRé" . Mais rien n'y fait ..

Quand je tacle ( double X ) , le ballon fou le camps et il est recuperer par un joueur adverse qui traine par là.
Desfois il ne se passe rien o contact , exemple mes deux DC , qui sont devant la ligne , laisse passé tranquilement le buteur qui est a l arret bien que j'ai matraqué X o bon moment ..

J essaie egalement une espece de combine qui n'est pas expliquer par KONAMI , a savoir le bouton ( R2 ou L2) selon que vous ayez changer les touches comme moi ou non, [ cest la touche qui fait apparaitre une croix directionnel sous le joueur , qui permet de faire d passe manuel etc . ]

Ce bouton bizzarement me permet de m imposer physiquement et de pouvoir recuperer plus de ballon , ce bouton est obligatoire en ligne , dailleur je croise que des gens jouant avec cette touche enfoncé ( les passe et degagement manuel sa ne trompe pas , sur les phases defensives . )

Du coup quelles sont vos techniques ?

Mon plus gros soucis etant qu'au contact l adversaire , evite mon tacleur ou le contact tres facilement il nest jamais bousculé ou quoi que ce soit.

Lorsqu'un adversaire fait une longue course en sprint aussi , je n'arrive pas a le ratrapé . Lorsque j utilise L1 ( chez moi c le sprint ) , je ne recupere quasiment jamais la balle . et par miracle lorsque je la recupere ( exemple X + Sprint ) la balle m echappe.

J'ai l impression que sur les phases defensives jai un controle de balle mediocre.

Le pressing (X + courir ) , semble inutile en ligne , trop facile a gerer pour l adversaire .

Donc merci de m eclairer

Dambr10
Dambr10
Niveau 9
21 septembre 2015 à 19:23:47

Pas encore joué en ligne, mais le mieux c'est d'anticiper une fois que t'as compris comment joue ton adversaire
- si il envoie que des longs ballon, pressing IA et tu prends un DC pour couper les trajectoires des longs ballons
- Si il va tout droit tu mets un joueur devant et double X voire tacle au moment ou il pousse la balle

Pas vraiment de technique qui marche a chaque fois, ca dépend surtout de ton adversaire et de sa facon de jouer. Faut s'adapter. Sur les derniers PES 9 joueurs sur 10 balancaient vers un mec rapide en pointe c'était facile a défendre... Si c'est encore le cas, ca pourrait etre encore plus simple avec les tacles téléguidés bien trop efficaces, meme si t'es en retard, un bon tacle peut rattraper

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
21 septembre 2015 à 19:47:40

oué jai aussi l impression que sa depend du mec en face, par contre prend ou DC cest une tres mauvaise idée.. faut lutiliser en dernier recours , derniere ligne de defense , le mieu cest quand meme d utiliser un milieu pour coupé

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
21 septembre 2015 à 19:48:29

Ce que je reproche cest surtout qu'au contact , un match sur deux , ya pas d impact le mec en face fais sa loi , je lui monte dessus et jla recupere jamais il part sur le coté

Dambr10
Dambr10
Niveau 9
21 septembre 2015 à 19:58:44

Si tu joues en MyClub c'est normal... enfin non c'est pas normal mais c'est leur esprit d'équipe a la con qui favorise l'équipe qui en a le plus... Si t'es en match rapide ou divisions, normalement il y moins de probleme de ce genre

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
21 septembre 2015 à 20:05:53

enfaite je suis a 80 esprit d equipe contre d mec a 45 desfois des debutant pourtant... ( tu le sais quand le mec il est moin bon que toi ) et desfois jarive pas a defendre

yoyo1012
yoyo1012
Niveau 10
21 septembre 2015 à 20:06:57

Déjà les gardiens sont hyper POURRI !!!!

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
21 septembre 2015 à 20:10:37

franchement cest pas mon plus gros soucis ^^ , car o niveau des gardiens , on est tous a la meme enseignes

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
22 septembre 2015 à 17:06:22

Bonjour à tous
On va dire que j'étais un assez bon défenseur sur pes5 et pes6 ps2... mais je suis hyper frustré... car je n'arrive pas à reproduire cette rigueur de défense que j'avais jadis..
J'en arrive au point de mm revendre le jeu... :-(.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
22 septembre 2015 à 17:08:26

Help me...

bluetask
bluetask
Niveau 11
22 septembre 2015 à 17:17:41

Même si tu défends trés bien tu as beaucoup de choses qui t'empéchent de bien defendre comme les bugs de collisions entre joueurs, les défenseurs qui s'arrêtent de suivre l'attaquant, les passes en profondeur qui passent systématiquement surtout sur les ailes etc

Ce que tu peux faire c'est un marquage individuel et beaucoup anticiper jusqu'au dernier moment, mais bon là encore a cause des frappes surpuissantes tu risque de te prendre un but !

laraman
laraman
Niveau 11
22 septembre 2015 à 17:25:09

Franchement après une cinquantaine de match online et un petit 69% de V, je place ma ligne défensive super haute et fait un pressing constant avec le stick droit qui change bcp plus vite le curseur que le L1, car en effet une fois que l'adversaire passe ton milieux de terrain contre un bon joueur c'est but, après quant il passe j'anticipe avec mon MDF et si sa passe encore tacle propre et si il passe encore goal manu( qui est un peu buggé sur le 16 pour l'instant)... Voila ma technique qui marche a peu pres pour l'instant contre de bon joueur.
En myclub j'ai rencontré bcp de joueur pas fort heuresement vu ma team en meme temps lol.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
22 septembre 2015 à 17:33:53

Merci pour vos diverses solutions...
Malheureusement je crois que mon passage à fifa depuis le fifa 09 a eu raison de ma défense en béton... je suis devenu bidon à cause de fifa lol...

Non sérieusement j'arrive pas.
Ça me casse la tête.
Jvais essayer encore un peu puis attendre le patch et si j'y arrive bye bye pes2016...

Je garderai en mémoire mes glorieux instants du pes5/6 .

... NOSTALGIE

-Nelly
-Nelly
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:34:20

Le mieux c'est de savoir anticiper.
Contrôle un défenseur en suivant celui qui fait un appel et appuie sur carré pour faire un pressing automatique sur le porteur du ballon. Si tu ne fais pas ça tes défenseurs seront souvent à la rue.
Y'a pas vraiment de solution miracle, faut maîtriser le jeu pour défendre correctement.

https://www.youtube.com/watch?v=oyYOjNqhr_k regarde un peu mes vidéos (suis bien les déplacements manuels de mes défenseurs) ça pourrait t'inspirer :ok:

laraman
laraman
Niveau 11
22 septembre 2015 à 17:35:29

Met ta ligne a 8 et ton bloc équipe a 8 et pressing attaquant et tu fais un pressing avec le stick (c'est un coup de main a prendre mais après c'est tellement mieux) j'ai galéré au debut sur le 15 aussi mec mais quant tu y arrive t'es connnnnntennnnnt vraiment lol

laraman
laraman
Niveau 11
22 septembre 2015 à 17:37:11

Bien sur le pressing tu le fais avec le stick, le carré et quant t en galere le tacle avec carré ou double x ( moins efficace sur le 16) et ANTICIPER touuuut lol

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
22 septembre 2015 à 17:56:33

Le 22 septembre 2015 à 17:34:20 -Nelly a écrit :
Le mieux c'est de savoir anticiper.
Contrôle un défenseur en suivant celui qui fait un appel et appuie sur carré pour faire un pressing automatique sur le porteur du ballon. Si tu ne fais pas ça tes défenseurs seront souvent à la rue.
Y'a pas vraiment de solution miracle, faut maîtriser le jeu pour défendre correctement.

https://www.youtube.com/watch?v=oyYOjNqhr_k regarde un peu mes vidéos (suis bien les déplacements manuels de mes défenseurs) ça pourrait t'inspirer :ok:

Salut pourrais tu me donner tes réglages en phase offensive et défensive stp, car on le même jeu mais je galère à trouver les bons réglages lol

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
22 septembre 2015 à 18:02:31

Merci Nelly pour la vidéo.
Je vous assure les gars, je savais défendre sur pes à l'époque ps2.
Sans être le meilleur bien entendu mais sérieux je me défendais bien.
Tacle propre sans faute etc.
Anticipation.
Pressing tout y était...
Et là jsuis au fond du gouffre lol.

Par contre j'ai pas saisi votre truc du stick droit. !?

GZEvergrande
GZEvergrande
Niveau 6
22 septembre 2015 à 19:09:21

L2 en reculant et face a l' attaquant tout en faisant presser un deuxieme joueur (carre sans le ballon )

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
22 septembre 2015 à 19:20:56

L2 ou R2??? :question:

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment