CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps4] Comment defendre

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
23 septembre 2015 à 15:01:11

Avant même de parler de touche, anticiper les passes.
Ce qui est important aussi c'est de ne pas prenddre le joueur le plus prêt et cliqeur sur carré comme un malade pour presser.
Si un joueur presse sur un autre alors il y a un espace qui se forme.
Prenez le défenseur qui vous semble le plus important puis voilà.

Après le mieux c'est de jouer contre quelqu'un qui veut vous faire apprendre.

v-i-n-c-e
v-i-n-c-e
Niveau 6
23 septembre 2015 à 15:13:32

Le 23 septembre 2015 à 14:58:02 pee7859 a écrit :
Le stick droit c'est pour monter ou descendre le bloc équipe non ?

Non, comme dit plus haut le stick droit sert à changer de joueur manuellement. Changer de joueur avec L1 te permet juste d'obtenir le joueur le plus proche de la balle (et encore, parfois ça fonctionne pas terrible quand t'as plusieurs joueurs proche du ballon). Le stick droit te permet de choisir plus facilement le joueur que tu veux, et cela même s'il n'est pas à côté du ballon (tu peux donc par exemple essayer de prendre un défenseur central pour anticiper une passe en profondeur, même si le jeu se trouve au milieu, etc).

Les touches gauche et droite du stick directionnel te permettent de faire monter ou descendre ton bloque équipe. Il suffit d'appuyer une fois pour ça. Si tu appuies 2 x, cela te permet de jouer le piège du hors-jeu (ça peut servir lorsque tu tombes contre un joueur qui fait des passes en profondeur, ça reste tout de même risqué si ce n'est pas fait dans la bon timing)

Message édité le 23 septembre 2015 à 15:14:41 par v-i-n-c-e
Pee7859
Pee7859
Niveau 25
23 septembre 2015 à 15:56:46

Ok merci beaucoup.
Jvais tester ce soir.

Par contre est il nécessaire d'appuyer sur L1 pour changer le curseur si on utilise le stick droit?

Autre question... il faut mettre le changement de curseur en manuel pour pouvoir utiliser le stick droit?
Ou on peut laisser changement curseur assisté ou semi assisté?

Merci beaucoup

v-i-n-c-e
v-i-n-c-e
Niveau 6
23 septembre 2015 à 16:23:43

Le 23 septembre 2015 à 15:56:46 pee7859 a écrit :
Ok merci beaucoup.
Jvais tester ce soir.

Par contre est il nécessaire d'appuyer sur L1 pour changer le curseur si on utilise le stick droit?

Autre question... il faut mettre le changement de curseur en manuel pour pouvoir utiliser le stick droit?
Ou on peut laisser changement curseur assisté ou semi assisté?

Merci beaucoup

- Non, pas besoin d'appuyer sur L1
- Non, pas besoin de se mettre en manuel. Ca marche de la même façon que ce soit en assisté au semi-assisté

Autre astuce pour bien utiliser le stick droit : N'hésite pas à regarder le plan du terrain qui se trouve en bas de l'écran. Le joueur que tu possèdes est légèrement "illuminés", et tu peux voir le changement de curseur entre chaque joueur, même si le joueur que tu choisies n'est pas à l'écran. En théorie, tu peux atteindre n'importe quel joueur sur le terrain rien qu'en regardant cette carte (Sauf le gardien, où là il faut effectivement appuyer sur L1+R3, mais c'est une autre histoire... ;) )

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
23 septembre 2015 à 16:46:56

Merci beaucoup VINCE pour tes explications claires.
J'espère retrouver mon efficacité défensive de pes ps2 lol
Pes 5/6 les meilleurs de tous pour moi.
Ajoute moi si tu veux
Id psn pee7859

-Nelly
-Nelly
Niveau 10
23 septembre 2015 à 16:58:58

https://www.youtube.com/watch?v=5YU_ojsD_6A nouvelle vidéo que j'ai publiée
J'ai été pas mal sollicité, analyse bien les mouvements des joueurs en phase défensive :ok:

Faut que t'apprennes à ne pas te jeter et mettre le pied au bon moment.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
23 septembre 2015 à 23:51:20

Bon... Jviens d'essayer un match en changeant de curseur avec le stick droit...
Ouhhhh c'est pas évident.
Je comprends le principe mais j'arrive à rien... :-(

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
24 septembre 2015 à 00:10:50

Idem pour moi, lorsque jveux contrôler un de mes DC soit ça tombe sur mon MDF ou latéral

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 septembre 2015 à 08:09:54

J'aimerais tellement réussir à défendre et changer de curseur avec le stick droit comme dans la vidéo de Nelly... :-( ...

Il m'en faudra des heures de pratique pour bien maîtriser le truc...

Ptite question... j'ai la mauvaise habitude de jouer avec une certaine configuration des touches.
Carré tir/pressing coéquipier
Rond centre lobe/tacle
Triangle sprint
Croix pressing
L1 passe profondeur
R1 changement de joueur
R2 commande spéciale
L2 mode manuel

Est ce que ça pourrait être gênant selon vous pour effectuer certaines choses?

Merci de vos retours
Bonne journée

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 septembre 2015 à 11:20:03

Up

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 septembre 2015 à 15:33:45

Up

v-i-n-c-e
v-i-n-c-e
Niveau 6
24 septembre 2015 à 15:43:16

Il n'y a qu'une seule chose de gênant que je vois à première vue :

Normalement avec la configuration de base tu actives le Super Cancel en appuyant sur R1 + R2 en même temps. C'est à mon avis crucial en défense pour pouvoir anticiper, contrôler ton joueur vraiment comme tu veux et ne pas toujours suivre la direction du ballon (ça sert aussi en attaque de la même manière d'ailleurs).

Là avec ta configuration, tu dois appuyer sur Triangle + R2 si je ne me trompe pas, et ca ne me parait pas très évident à faire (surtout que normalement tu peux le combiner avec les tacles sur X ou Rond).

Ensuite il faut que tu vois en essayant je pense :)

Message édité le 24 septembre 2015 à 15:44:04 par v-i-n-c-e
Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 septembre 2015 à 15:56:33

Yo merci VINCE
effectivement c'est avec R2 et triangle Le super cancel pour moi.
Et franchement j'y arrivais très bien sur ps2 à l'époque pes 5/6.

Donc à priori rien de gênant ok.

Tu aurais des conseils pour comment utiliser le stick droit?
J'ai fait quelques essais hier en matchs... pas évident du tout.

v-i-n-c-e
v-i-n-c-e
Niveau 6
24 septembre 2015 à 16:42:21

De rien :)

En y réfléchissant un peu plus, je vois également quelques autres problèmes à ta config lorsque tu défends :

- Tu ne peux pas presser et courir en même temps (Enfin, peut-être que tu arrives à le faire quand même ? Mais ça ne me parait pas évident d'appuyer sur triangle et croix en même temps).
- Si tu veux utiliser le stick droit avec ton pouce, tu dois lâcher les boutons qui te permettent de presser ou de courir

C'est à mon avis surement ça qui rend l'utilisation très difficile du stick droit pour toi, car tu dois gérer 3 boutons avec juste un seul doigt (et je ne parle pas du rond si tu dois tacler ou du carré pour faire presser tes équipiers).

Avec la configuration normale, tu peux gérer la course (R1) et/ou le Super cancel (R1+R2), tout en ayant le choix d'appuyer avec ton pouce sur X ou sur le stick droit pour changer de joueur. Il me semble que ça reste plus pratique, et certainement plus rapide.

Je sais que c'est difficile, mais tu devrais peut être essayer de voir si le configuration normale (ou une configuration qui s'en rapproche), ne te permet pas défendre dans de meilleures conditions.

Message édité le 24 septembre 2015 à 16:44:45 par v-i-n-c-e
Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 septembre 2015 à 18:08:36

Oui effectivement je m'étais rendu compte que ma configuration pouvait me causer du tort lol

Pas facile comme tu dis de sprinter et presser en mm temps ▲ et x .

Je devrais peut être jouer en configuration de base... maispas eévident de changer une vieille habitude qui date de presque 20ans lol
J'ai toujours jouer avec sprint sur triangle... :-(

Ça te dit de m'ajouter en psn VINCE?

pee7859

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
24 septembre 2015 à 18:16:11

pee7856 si tu veux bien défendre, place beaucoup de joueurs en attaque et joue très haut (8 pour la ligne défensive) de cette manière tu poses ton jeu dans la moitié du terrain adverse, à la perte du ballon, il faut presser vite, quitte à tacler pour casser le jeu adverse. C'est ce que je commence à faire et bizarrement je gagne mes matchs de cette manière alors que quand j'essaie de faire du beau jeu, l'adversaire me presse constamment, impossible de ressortir proprement ou placer des attaques. Voilà l'ami j'espère t'avoir aidé :ok:

v-i-n-c-e
v-i-n-c-e
Niveau 6
25 septembre 2015 à 11:06:38

Le 24 septembre 2015 à 18:08:36 pee7859 a écrit :

Ça te dit de m'ajouter en psn VINCE?

pee7859

J'aimerais bien mais je n'ai pas encore la PS4 :rire: Je joues sur PS3, et j’hésite encore vraiment à acheter la PS4 vu qu'il n'y a finalement pas de partage de fichier options. :snif:

Mais bon, si je craque je t'ajouterai sans hésiter :)

daouni
daouni
Niveau 2
08 décembre 2015 à 22:09:27

cest pourris mes 3 premier match en ligne jai gagner 8-0 et apres jai jouer 10 match 10 defaite ....et j'ai l'impretion de rien controler du tous ....la defense defend quand elle as envie .....en bref les defenseur sont des plots ! je regrette le pes13 ...........

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment