Le 23 septembre 2015 à 01:21:10 SiczerFR a écrit :
Et toi happyrinx cest quoi ta technique pour defendre ? tu a l 'air assez calé sur le sujet.
Vous resté apuyez sur X ? ou bien vous apuyez sur X quand le mec se rapproche ? etc pressing avec carré ?
Je cherche vraiment des solutions , j'ai le potentiel pour monté les échelons sur PES mais jme fait toujours avoir par un but de raclo le plus souvent ou mon defenseur refuse de poussé l attakant et recuperer la balle , sur une phase defensive simple
Ah oui je défend mieux que je n'attaque 
Même si j'arrive à faire les deux j'ai souvent un bon ratio défensif déjà je joue en Def Total Centre Agressif avec ligne à 5/6 
Ensuite je me jette rarement j'essaie d'anticiper pour couper les passes et souvent ça marche, en dernier défenseur j'hésite pas à faire O si besoin pas pour découper mais je calcule bien le coup je me colle épaule contre épaule et je tacle 
Pour le pressing j'en exerce un quand le résultat est encore nulle j'essaie de récupérer haut vite et bien pour placer des contres express, j'utilise rarement le double pressing avec Carré car on se fait manger trop vite les espaces sont partout et tu te fait détruire 
Par contre avec X j'hésite pas je presse pas mal et lance le Double X dans les cas sures j'évite de faire des fautes
J'utilise beaucoup R2 aussi cette touche permet de rester face à l'adversaire dos au but en clair c'est " contenir " l'adversaire pour lancer la aussi le 2X X au bon moment c'est mieux en général de défendre en duel que de laisser l'adversaire te prendre de vitesse 
Pour les passes sur le côté qui amène les centres j'essaie de faire des courses en diagonales ça me permet de faire moins de chemin que l'ailier adverse et au moins tu peux te jeter au bon moment 
J'oublie surement des choses comme la ligne de HJ que j'utilise quand je voit un appel lancé vers les CR Bale Neymar Robben and co mais c'est quitte ou double soit tu foires et le mec se retrouve en 1V1 mais une fois entrainé l'adversaire se retrouve très souvent hors jeu c'est pour ça que je laisse ma ligne def à 5/6 en dessous c'est trop bas et les frappes de loin se multiplient 
Je joue avec un MDF un MR et un MO je met le MR un plus sur la gauche et idem pour le MO bien collé à droite sur la ligne ça permet de bloquer les latéraux 
Voila j'ai que ça qui me vient en tête la