CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps4] Comment defendre

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
22 septembre 2015 à 20:42:51

Up

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
22 septembre 2015 à 20:48:15

Mes DC se font toujours trouer sur des passes en profondeur :snif2: comment remédier ça :svp:

GZEvergrande
GZEvergrande
Niveau 6
22 septembre 2015 à 21:01:36

L2, tu restes toujours face a l'attaquant.

GZEvergrande
GZEvergrande
Niveau 6
22 septembre 2015 à 21:07:57

Double post dsl.

Je la refais, tu changes de joueur avec L1 pour etre le plus pres possible de l'attaquant. Ensuite c'est tout simple, tu fais L2 sans accelerer avec R2, en RESTANT en face et en RECULANT, ne te livre surtout pas avec un tacle. Tu fais mur, tu essaie de te placer entre deux joueurs, de lui fermer l'angle. Ensuite t'envoie un deuxieme joueur le presser avec carre, et la sans solutions et mis sous pression l'attaquant devrait repartir de derriere. Pour moi ca marche en offline et contre un humain.

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:09:25

Enfaite pour l anticipation je suis bon , mon soucis , cest que j arrive pas a m imposer physiquement sur les ballons , quand je fait un pressing avec Carré le mec esquive super facilement le mec que j envoie o pressing de groupe , limite il sers a rien du tout , il fait un ti pas sur le coté , et quand moi je monte avec X sur le porteur de balle c la meme chose , jarive pas a foutre un coup d epaule recuperer la balle , jai l impression que cest passif , meme en faisant double X o bon timing , soit il se passe que dale , soit sa pouse la balle trop loin et il la recupere ...

Le mec en face de moi lui a aucun soucis on dirait qu'il envoie des tanks sur mes joueur , ils sont direct desequilibré et tombe comme des brindilles , alors je pige pas

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:10:27

En gros les seul ballon que je recup cest les mauvaises passe adverse . car au contact je me fait defoncé

battefield4
battefield4
Niveau 9
23 septembre 2015 à 00:29:23

Pourquoi L2 sa sert a quoi ? Moi j utilise R2 ( face a l attaquant) et croix en meme temp sans me jeter. J utilise carre et le double carre aussi.

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
23 septembre 2015 à 01:00:32

bah la touche qui permet de faire d frape ou passe manuel ,apparament tu t impose beaucoup plus avec sa au physique c bizzare

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
23 septembre 2015 à 01:10:09

Le 23 septembre 2015 à 01:00:32 SiczerFR a écrit :
bah la touche qui permet de faire d frape ou passe manuel ,apparament tu t impose beaucoup plus avec sa au physique c bizzare

Je n'ai jamais remarqué ça mais je vais essayer car ça me parait étrange :(

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
23 septembre 2015 à 01:21:10

Et toi happyrinx cest quoi ta technique pour defendre ? tu a l 'air assez calé sur le sujet.

Vous resté apuyez sur X ? ou bien vous apuyez sur X quand le mec se rapproche ? etc pressing avec carré ?

Je cherche vraiment des solutions , j'ai le potentiel pour monté les échelons sur PES mais jme fait toujours avoir par un but de raclo le plus souvent ou mon defenseur refuse de poussé l attakant et recuperer la balle , sur une phase defensive simple

GZEvergrande
GZEvergrande
Niveau 6
23 septembre 2015 à 01:59:41

Perso je n'utilise presque jamais croix. Tu bloque l'adversaire en restant face a lui, puis tu le presse avec un second joueur en appuyant sur carre. Utiliser croix c'est se livrer, et du coup ca fait des breches pour l'IA

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
23 septembre 2015 à 02:11:52

Le 23 septembre 2015 à 01:21:10 SiczerFR a écrit :
Et toi happyrinx cest quoi ta technique pour defendre ? tu a l 'air assez calé sur le sujet.

Vous resté apuyez sur X ? ou bien vous apuyez sur X quand le mec se rapproche ? etc pressing avec carré ?

Je cherche vraiment des solutions , j'ai le potentiel pour monté les échelons sur PES mais jme fait toujours avoir par un but de raclo le plus souvent ou mon defenseur refuse de poussé l attakant et recuperer la balle , sur une phase defensive simple

Ah oui je défend mieux que je n'attaque :rire2:
Même si j'arrive à faire les deux j'ai souvent un bon ratio défensif déjà je joue en Def Total Centre Agressif avec ligne à 5/6 :ok:
Ensuite je me jette rarement j'essaie d'anticiper pour couper les passes et souvent ça marche, en dernier défenseur j'hésite pas à faire O si besoin pas pour découper mais je calcule bien le coup je me colle épaule contre épaule et je tacle :ok:

Pour le pressing j'en exerce un quand le résultat est encore nulle j'essaie de récupérer haut vite et bien pour placer des contres express, j'utilise rarement le double pressing avec Carré car on se fait manger trop vite les espaces sont partout et tu te fait détruire :(

Par contre avec X j'hésite pas je presse pas mal et lance le Double X dans les cas sures j'évite de faire des fautes :)

J'utilise beaucoup R2 aussi cette touche permet de rester face à l'adversaire dos au but en clair c'est " contenir " l'adversaire pour lancer la aussi le 2X X au bon moment c'est mieux en général de défendre en duel que de laisser l'adversaire te prendre de vitesse :ok:

Pour les passes sur le côté qui amène les centres j'essaie de faire des courses en diagonales ça me permet de faire moins de chemin que l'ailier adverse et au moins tu peux te jeter au bon moment :-)))

J'oublie surement des choses comme la ligne de HJ que j'utilise quand je voit un appel lancé vers les CR Bale Neymar Robben and co mais c'est quitte ou double soit tu foires et le mec se retrouve en 1V1 mais une fois entrainé l'adversaire se retrouve très souvent hors jeu c'est pour ça que je laisse ma ligne def à 5/6 en dessous c'est trop bas et les frappes de loin se multiplient :ok:
Je joue avec un MDF un MR et un MO je met le MR un plus sur la gauche et idem pour le MO bien collé à droite sur la ligne ça permet de bloquer les latéraux :)

Voila j'ai que ça qui me vient en tête la :rire2:

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
23 septembre 2015 à 07:51:56

Merci pour vos conseils les gars.
Par contre c'est quoi le truc avec le stick droit?

Et le double carré? Je vois pas de différence ou alors je le fais mal... :-/ ...
Vous pouvez m'expliquer svp. Merci

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
23 septembre 2015 à 09:11:11

Alors moi mon souci c'est: à chaque fois que l'avant centre adverse fait un appel, mes DC restent toujours statiques, ils commencent à courir seulement quand l'avant centre adverse passe bien devant eux :hum: et avec le moteur de collision, impossible de les rattraper après.
Et quand je fais la même, les DC adverses ont toujours un mètre d'avance sur mes AC

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
23 septembre 2015 à 11:15:55

Bon j'ai capté comment faire monter ou descendre ma ligne défensive lol.

Ensuite le double carré j'ai pas l'impression que ça marche ou alors je le fais mal.

Puis jme suis un peu amélioré avec la touche R2.

Pour l'instant je joue encore un peu en semi auto.
Une fois que j'aurais une bonne défense je rejouerai en fuma.

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
23 septembre 2015 à 13:29:57

:svp:

laraman
laraman
Niveau 11
23 septembre 2015 à 13:38:43

Le stick droit cest pareil que le L1 mais ça marche beaucoup mieux pour changer de joueur et faire un pressing efficace sans pour autant ce jeter dans la Guele du loup CR7 Loool faut le bouger sans appuyer dessus et varier de temps en temps avec le L1 quant tu es très près.

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
23 septembre 2015 à 14:04:33

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
23 septembre 2015 à 14:54:11

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
23 septembre 2015 à 14:58:02

Le stick droit c'est pour monter ou descendre le bloc équipe non ?

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment