CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Soldes PSN (Jeux Tales & DLC)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 septembre 2019 à 17:48:32

Le 18 septembre 2019 à 16:56:25 khaoss_32 a écrit :
Il est a 9,99€ pour les abonnés PS+ !

Du coup j'hésite à le prendre, sachant que je suis même pas a la moitié de vesperia et ayant fait symphonia, xillia, xillia 2, grâces f, et 3h sur zestiria (graphismes imbuvables surtout pour de la PS4)

Si les graphismes sont si importants pour toi, c'est probablement pas la peine. Zestiria et Berseria sont des jeux cross gen qui sont également sortis sur PS3 (même si la version PS3 de Berseria n'a pas été localisée) et qui sont loins des rares cadors du genre en terme de direction artistique. Bien que le moteur de jeu ait changé, des assets de Xillia sont très largement réutilisés, et ces jeux n'étaient pas particulièrement connus pour leur qualité graphique. En fait, on joue rarement à un Tales pour ses graphismes. On y jouera plus souvent pour les interactions entre les personnages et le système de combat.

Quoi qu'il en soit, il existe une démo de Berseria sur Steam. Elle a malheureusement été supprimée du PS store FR si mes souvenirs sont bons, mais est accessible sur le PS store US (si tu as un compte US ofc) : https://store.playstation.com/en-us/product/UP0700-CUSA06852_00-PS4TOBTRIAL00001
Si tu en as les moyens, sens toi libre d'essayer le jeu avant de passer à la caisse, c'est probablement ce qu'il y a de plus sage (A noter que les zones de la démo sont particulièrement moches, mais c'est probablement plus honnête de leur part de mettre ça en avant en fait). Sinon une video Youtube te donnera un aperçu de ce à quoi il ressemble : https://youtu.be/3BPS0tjlhOQ

Pour le reste, ce ne sera sans doute pas la dernière fois que le jeu sera soldé. Si j'étais toi je préfèrerais terminer ce que je possède déjà au lieu d'empiler les jeux. Puis qui sait, la prochaine fois son prix sera peut être encore plus bas ^^

khaoss_32 khaoss_32
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 20:16:08

Merci pour cette réponse Yuki ! Toujours aussi complet dans tes analyses tales of, ca fait plaisir !

Je vais éviter de plonger dans cette aventure pour le moment, ayant d'autres jeux en cours ca ferait beaucoup trop effectivement ! J'avais deja testé la démo sur le store jap a l'epoque mais c'est vrai que je n'avais pas été plus motivé que ca a sauter le pas.

D'ici la, je préférerai sans douter tenter tales of arise quand il sortira.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 novembre 2019 à 20:38:25

Soldes Tales sur Steam (j'aurais pas du mettre PS Store dans l'titre x)) : https://store.steampowered.com/developer/BANDAINAMCO/list/35632/

Symphonia : 4,99€
Zestiria : 12,49€
Berseria : 12,49€
Vesperia DE : 19,99€

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
17 novembre 2019 à 12:15:46

Oh lalala…Je ne sais pas ce que je vais prendre une fois que j'aurais terminé Berseria/Zestiria.
Il faut dire que c'est dure de choisir entre Vesperia et Symphonia.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 novembre 2019 à 12:36:27

Si tu comptes faire les deux, j'commencerais ptete par Symphonia, pour avoir une évolution dans le gameplay et pas sentir que le nombre de tes possibilités diminue. Si ces points là t'intéressent pas spécialement, c'est au feeling :x

Quoi qu'il arrive Symphonia & Vesperia offrent une expérience bien différente de Zestiria & Berseria. Le level design (world map et + de puzzles dans les donjons), l'influence du gameplay (système de TP, aerials, pas de pas rapides, rythme plus lent, système d'équipement plus classique), même la présentation des saynètes diffère (en portrait et non plus avec des artworks). J'aime beaucoup le fait que la série ait développé des jeux si différents.

J'ai l'impression que ces jeux sont assez souvent soldés, donc prends ton temps pour choisir, et avec de la chance la prochaine fois ils seront encore - cher ^^

Edit : D'ailleurs, jusqu'au 3 Décembre, Vesperia DE (19,99€), Zestiria PS4 (9,99€) et Berseria (9,99€) sont soldés sur le PS Store.

Message édité le 17 novembre 2019 à 12:36:38 par ]Yuki[
Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
17 novembre 2019 à 13:28:55

Bof… coté gameplay je m’en fout, ce qui m’intéresse c’est le scenario et le charisme des personnages, il faut que je t’avoue que Judith me tape dans l'œil mais Lloyd est super class aussi, ohhh…. Je vais voir dans quelque mois le temps que je termine Berseria et Zestiria.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 novembre 2019 à 15:09:30

Étonnant de lire ça de la part de quelqu'un qui il y a un mois voulait "explorer tous les éléments du gameplay à fond" x)

Du reste, étant donné que j'ai toujours trouvé que Lloyd était l'antithèse du charisme (tant au niveau du chara design que du reste), on a probablement des gouts (très) différents. J'me vois mal te conseiller sur ce point.

Pour te familiariser avec Vesperia, tu peux regarder un film qui est un prequel du jeu, qui s'intitule Tales of Vesperia the First Strike. Ça spoil rien et ça doit être facilement trouvable en vostfr sur le net en farfouillant un peu. L'anime de Symphonia reprend le jeu en revanche, donc c'est pas du tout une bonne idée de le regarder si tu désires y jouer.

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
18 novembre 2019 à 15:44:49

Quand je dis que je veux explorer tous les éléments du gameplay d’un jeu c’est à dire que je me suis résigné à jouer à ce dernier or je ne peux pas vouloir explorer les tous les éléments du gameplay d’un jeu sans avoir voulu le jouer avant. En terme claire le gameplay vient plus tard parce que mes critères concernant le choix d’un jeu sont le scénario, le charisme des personnages et leur physique.

Concernant Lloyd… et bien oui, on a apparemment des gouts (très) différents.

Merci de m’avoir informé qu’il y avait un film prequel de Vesperia, je ne le savais pas. Pour Symphonia et Zestiria on peut faire l’anime et le jeu en parallèle, le jeu vient avant biensure.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 novembre 2019 à 18:08:40

Pour Symphonia et Zestiria on peut faire l’anime et le jeu en parallèle, le jeu vient avant biensure.

J'le déconseille à ceux qui nous lisent en tout cas. C'est un coup à se mélanger les pinceaux dans les différences entre les deux supports, à se manger un spoil parce que les animes réagencent la manière dont les infos sont délivrées et j'en passe.

Les animes Tales, pour la plupart mieux vaut les regarder après ou à la place (on évite, si on a le temps de jouer au jeu, c'est toujours mieux d'avoir la version canon). Pas pendant, en parallèle, ni avant. Les rares exceptions sont :

  • Vesperia The First Strike, vu que c'est un prequel et qu'il prend place après les évènements du jeu sans en spoiler le contenu.
  • Zestiria Doushi no Yoake (l'OAV promotionnel sorti en même temps que le jeu) est pourri et refait le début du jeu à sa sauce avec une fin à se facepalmer qui décrit des coutumes que le jeu n'abordera jamais. Bref, c'est du Ufotable eye candy, mais c'est mal foutu. Donc autant simplement jouer au jeu au lieu de se taper deux fois son début molasson.
  • Tales of the Abyss peut accessoirement en être une dans le seul but d'aider quelqu'un qui a du mal avec l'anglais du jeu et voudrait avoir des infos en français en parallèle.

Du reste, t'es libre Blue-Nethicite, fais ce qui te plait. #Pas la force.

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:10:18 par ]Yuki[
Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
19 novembre 2019 à 05:22:58

Okay! Maintenant que tu me le dis, tu me rappelle Ace Attorney et sa version anime et c’est vrai il y a pas mal de différences lors du déroulement des événements et des fois il y a des changements carrément! sans oublier que certaine partie de l’histoire sont sautés et il y a même certaine scènes supplémentaires et inédites au jeu.

Hum… j’ai vue qu’il y avait un doublage en anglai du film The First Strike, cool je vais pouvoir comprendre sans passer tout le film à lire les soustitres qui défilent très vite.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 avril 2020 à 18:49:03

Les baisses de prix en démat sont de retour. Jusqu'au mardi 14 mai à 00h59 :

  • Berseria à 7,99€
  • Vesperia : Definitive Edition à 17,99€
  • Zestiria (édition standard numérique) à 7,99€

A noter que c'est aussi les soldes japonaises sur le PS Store, donc y'a pas mal de trucs intéressants, à vous d'aller dénicher c'qui vous plait ^^

Noctis17000 Noctis17000
MP
Niveau 15
30 avril 2020 à 19:47:16

C'est une blague je l'ai pris y'a 2 jours !!!

kikisporting83 kikisporting83
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 19:46:13

Le 30 avril 2020 à 19:47:16 Noctis17000 a écrit :
C'est une blague je l'ai pris y'a 2 jours !!!

Bonsoir, pas de chance,

J'ai prix Berseria hier a 8 euros, mais tout les trois mois depuis 1 an au moins, je le voyais en solde a 12 euros,

De toute manière sur le psn, les jeux sont soldé tout les 2 ou 3 mois

C'est pour cela que j'attends toujours une période de solde avant d'acheter un jeu

Bon courage et bon jeu

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 25
02 mai 2020 à 20:38:26

Je lai acheter une semaine avant a 20 euro :-(

Jai pris star océan 4 et 5 pour la peine en solde :-p

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juillet 2020 à 22:37:25

Berseria à 9,99€ sur le PS Store jusqu'au 23 Juillet.

A noter que c'était les soldes Steam aussi, donc j'aurais ptete du up le topic pour ça vu que les Tales étaient également soldés :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 septembre 2020 à 15:33:59

Up !
Berseria à 3,99€ jusqu'au 8 octobre sur le PS Store :fete:

kikisporting83 kikisporting83
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 19:37:42

Le 23 septembre 2020 à 15:33:59 ]Yuki[ a écrit :
Up !
Berseria à 3,99€ jusqu'au 8 octobre sur le PS Store :fete:

Le 01 mai 2020 à 19:46:13 kikisporting83 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 19:47:16 Noctis17000 a écrit :
C'est une blague je l'ai pris y'a 2 jours !!!

Bonsoir, pas de chance,

J'ai prix Berseria hier a 8 euros, mais tout les trois mois depuis 1 an au moins, je le voyais en solde a 12 euros,

De toute manière sur le psn, les jeux sont soldé tout les 2 ou 3 mois

C'est pour cela que j'attends toujours une période de solde avant d'acheter un jeu

Bon courage et bon jeu

Bonsoir,

Merci Yuki

je me rends compte que j'ai acheté le jeu début mai et que je suis toujours entrain d'y jouer, 160 h de jeu et en route pour le platine,

C'est le 1er tales of sur lequel je passe a temps (j'avais fini tales of Grace F sur ps3 mais sans faire le platine, et abandonné peu avant la fin tales of Symphonia chronicles car je changeais de console, et j'avais moins accroché au jeu).

Merci et bon jeu

Message édité le 23 septembre 2020 à 19:38:20 par kikisporting83
nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 23:33:19

Je l'ai pris, à ce prix là y a pas trop de risque. Petite appréhension car j'ai détesté Zestiria (gros fan de Symphonia-Abyss-Vesperia). Je viens de me refaire Vesperia dans sa definitive edition sur Switch, je dois reconnaître que c'est ce qui m'a chauffé à sauter sur l'occaz. J'espère ne pas être déçu :-)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 novembre 2020 à 19:51:02

Berseria à 9,99€ sur le PS Store français jusqu'au 1er décembre pour les soldes du Black Friday : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0700-CUSA05105_00-PS4TOBERSERIA001

C'est plus cher que les dernières réductions, donc c'est pas forcément le deal de l'année.

Message édité le 22 novembre 2020 à 19:51:37 par ]Yuki[
ThinkTwice1980 ThinkTwice1980
MP
Niveau 5
18 février 2021 à 18:21:17

Berseria et Vesperia à 10€ jusqu'au 25/02/2021

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 38.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment