CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Soldes PSN (Jeux Tales & DLC)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 janvier 2018 à 22:14:42

J'ai supprimé le topic, mais il était à 20 euros sur Amazon le mois dernier, donc c'est possible oui. Ceci dit c'est les lois de l'offre et la demande, plus le stock se réduit plus les prix auront tendance à monter. Et j'pense qu'on a atteint le seuil le plus bas en Novembre/Décembre, j'ignore quand il va redescendre.

Sinon il est à 30 euros sur le PSN et sur Amazon.de (le jeu sera aura quand même les textes français).

Pour le reste Berseria est d'une autre team de développement que Symphonia et Vesperia donc difficile de prédire si le titre te plaira ou pas. Il existe une démo dispo sur Steam (et sur le PSN US, j'pense qu'elle est plus dispo sur notre PSN malheureusement). Teste donc le jeu avant de passer à la caisse.

Quoi qu'il en soit c'est un bon jeu, le budget n'est pas à la hauteur de la réputation de la série (mais ça ça fait depuis un bail que c'est comme ça) et ils ont des progrès à faire en level design, le reste s'en sort très bien.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
17 janvier 2018 à 02:09:07

Je soupçonne une liquidation de masse pour berseria, vu comment il à été bradé de partout, sur le blister de ma version que j'ai eu, c'était écrit ça sur un papier (le gars à dû oublier de l'enlever :hap: )

@Yuki Si, mon talon n’empêchait de dormir du côté du dos, il devait absolument rien touché sous peine d'une douleur, mais bon, ça va mieux ^^

Pour Berseria

Non, c'est clairement pas une banal histoire de vengeance, où alors très bien narrer, au début j'avais crains qu'ils ont fait ça pour les "ololz, jvé un jeu matur" qui croient que les jeux mature, c'est du sang, des punchlines, des badass, mais ouf ce fut pas le cas
Même si la façade visible est banal, le fond est bien plus travaillé, un simple soupir d'un personnage peut être une allusion, j'avoue que ça m'a beaucoup poussé à avancer pour continuer à voir l'évolution, à ce titre, j'ai trouver les saynètes bien plus intéressantes

Pour le cast, pour le moment, ce que j'en pense (me confirme pas, je verrais bien en jouant ^^) :

- Velvet : La 1er partie semble bien vouloir nous montrer un personnage haineux et torturer, accentuer par les cauchemars, certains passage m'on aussi laisser penser qu'elle avait peu d'estime d'elle, mais permet également de montrer une évolution du personnage au fil du temps avec ses interactions avec Laphi, et j'ai trouver ça très bien fichu, t'as aussi l'impression de vraiment contrôler un anti-héro, et ça m'a plu, le seul autre jeu qui m'avait été donner cette impression, c'était Furi, où le jeu te fait vraiment penser que c'est toi, l'antagoniste du jeu (et pour ce jeu, c'était vraiment vrai)
Là où j'en suis (après les ruines) semble montrer un Velvet qui boude moins, sortant parfois des merci, chose qu'elle faisait rarement avant, ou bien donnant lieu à des scènes un peu plus drôle, chose un peu absente de la 1er partie (ou alors, c'est juste ce moment, mais je verrais bien), elle semble également plus détaché de sa vengeance et sa haine

- Laphi : Pour l'instant, j'ignore si c'est du WTF, mais je pense qu'il est en réalité son frère réapparu sous une autre forme, le principal facteur qui me fait penser ça, c'est que je suis quasi sûr que Sélès est la soeur de Velvet, depuis son dernier rêve, j'en suis venu au même constat avec Laphi, mais à voir
En tous cas, il remplie le rôle du petit frère, à la manière d'une Ellie avec Joël dans Last of Us, mais on le voit également évoluer personnellement

Eizen et l'autre samouraï (oublier son nom, et pas envie de taper pour tomber sur un spoil :hap: ) : Je sais pas trop quoi en penser, pour le moment, ils sont fidèles à eux-même, j'ai pas vu de réel approche subtil pour le moment (où je m'en tapais, au choix :hap: )
Hormis qu'Eizen semble incarner le rôle de "mentor" pour Laphi, il semble bien aimer lui expliquer les choses
Enfin, je pense que j'en saurais plus le moment venu

- Magilou : Bah, clairement le personnage qui semble au courant de tout, je suis sûr qu'elle va avoir son moment de gloire plus tard
Ceci dis, j'aime pas du le perso, et c'est bien la seul du cast

- Eleonore : Je pense que c'est le perso qui va changer sa manière de voir au fil du temps, à force de traîner avec le groupe, et se retourner contre l'abbaye, j'ai l'impression que son changement sera fait de la même manière que Velvet, en conséquence je pourrais la considérer comme son antithèse
En plus elle sait me faire rire, et j'aime bien la jouer, avec Eizen (je joue qu'eux deux en fait, j'attends que Laphi ou Magilou ait un peu plus de technique pour les utiliser, en particulier Laphi

Je sais pas si j'ai juste, mais bon, pour le moment, j'apprécie beaucoup les voir évoluer, et si avec les changements de Velvet, ça permet un peu plus d'humour dans le groupe, ça me plairait encore mieux, en plus de renforcer le côté transition
J'ai juste jamais aimer les délires sur l'abbaye, église ect., mais en dehors de ça, je pense qu'il pourrait faire clairement partie de mes coup de coeur, tales offinement parlant

- Wep désolé, je confond tout le temps pour lvl design et direction artistique, mais ça m'aurait permis de faire la distinction maintenant x)

- Oui, pour Xenoblade 1,il fait assez prototype (quand on connais les autres), et la relative facilité du jeu aide pas à donner un relief au gameplay, qui pourtant n'est pas forcément mauvais de base, bien visible à la fin, dans certaines "quêtes" annexes
Vient ensuite Xeno X, que j'ai total surkiffé, le lui reprochant seulement son post-game totalement débile en matière de farm, si tu veux faire les boss optio (et y'en à clairement un paquet de chez paquet), l'ia débile aussi (pire, tu meurs, sérieux), ce Xeno est aussi le préféré du créateur de la sage, il avait même confié qu'il revenait y jouer souvent
Pour Xeno 2, c'est surtout son côté shonen à fond, c'est clair que ça va plaire à certains, mais moi, c'est clairement pas mon kif, mais son lvl design et direction artistique sont tout bonnement sublimes, la ressemblance avec des niveaux des anciens Xeno ce faisant rapidement oublié, et ce qu'il fait reste remarquable, pour un jeu ayant eu le développement le plus court des 3

Si tu continue le premier jusqu'à la fin, je pense que le 2 pourrais te plaire
Le X, à voir, c'est pas le genre qui plairait à tout le monde je pense, en tous cas, j'ai trouver que c'était le plus fournie des 3 en matière de combat, au point où certains peuvent arriver à lui reprocher d'être trop prolifique de ce côté

- Ben, en fait, ils ont voulu mettre le plus d'éléments possible pour relier la relation qu'ils ont, ça fait assez condenser, les scènes avec Velvet et Laphi respire l'amour via leurs discours, chaque phrase le fait pensée, et c'est ce qui m'a gêné, j'aurais voulu plus de temps pour apprécier les liens, et diversifier les événements pour mieux amener les liens entre les personnages (à la manière d'un Graces, justement, pour ma part)
Ca m'a même amené à penser souvent, pendant que je jouais, que c'était évident qu'il allait ce passer un truc

- Ah oki
De toute façon, c'est évident que j'irai check les infos après avoir fini le jeu avec ses quêtes annexes :hap:
Mais bon, du coup, tant mieux, ça m'évitera de me demander s'il y à quelque chose que je pourrais mieux comprendre en ayant fait Zestiria

- Wep, mais si je reprenais Vesperia actuellement, je pense que je pourrais tout de même aller plus loin, mes goûts en matière de jeu ayant radicalement changés depuis le temps (et étant moins dur, surtout)

- Pour Zestiria, bon j'y ai pas joué moi-même, mais il y à forcément dû avoir un problème, il à à peu près le même temps de développement que Xeno 2
Peut-être que l'avis général est le bon, et que son producteur est directement impliqué, mais pour ma part je l'ignore, le problème de temps que j'ai expliqué étant le raisonnement de base
Après, perso, connaissant des gens qui on travailler dans les jeux, et tout ce que ça implique, je sais que certains trucs qui peuvent sembler banal vont en réalité demander beaucoup de ressources
Par exemple, dans les jeux au tour par tour (ou simplement action, mais avec transition après avoir percuter l'ennemie), le fait de passer en écran exploration > combat mobilise beaucoup plus de ressources qu'on pourrait le penser

Enfin, du coup, t'en sais plus pour Zestiria ? :hap:
En revanche, ce que je disais à mon ami, c'était vis-à-vis de Xillia, je parlais pas de Zestiria x)
A moins d'une erreur de ma part, j'était tout de même fatigué à l'écrit du post, en plus de mon talon

- L'europe, peut-être, mais je sais qu'en france, les jeux ne sortant pas en français ont généralement un publique moindre de ce qu'ils auraient eu avec cette traduction
Mais bon, c'est pas une chose que j'ai chercher à approfondir, donc peut-être je me trompe, mais dans le cas de Symphonia, ça m'étonnerait à moitier que ça soit ça, la chose s'étant produite pour, par exemple, pour FFVII ou Breath of Fire 3, pour parler de l'époque

- Wep, c'est le cas franchement ^^
Ca va sembler bête, mais un truc qui m'a touché et que je voulais voir plus, c'est le fait ce qui est arriver à Velvet à instaurer en moins une certaine émotion vis avis d'elle, car même si elle arrivait à atteindre ses objectifs, rien ne pourrait changer sa détresse, du moins c'est ce que je pensais avant les choses que je pense décrite plus haut
La chose c'était déjà produite dans Breath of Fire 3

Je crois que ça à beaucoup participer à mon envie de jouer au jeu, car ça va semble stupide pour un Tales of, mais je désirais plus de voir l'évolution de Velvet que plutôt les combats :hap: (qui deviennent tout juste intéressant, à vrai dire)
- Wep, je disais juste que c'était un résonnement que je comprenais, mais pour moi, bien d'autres opus le surpasse (Berseria sûr déjà :hap: )
Avec également que les choses qu'on avait vu avec lui, s'ils étaient repris de manière à faire évoluer les features apporté ou déjà mis en place, je saurais dire comme j'aurais pu apprécier les opus que je lui préfère déjà, ça serait vraiment une de mes séries préféré

Perso, j'ai jamais eu cette sensation, même si la série peut sembler prolifique, elle à toujours quelque chose de valeur sur dedans, qui font que chaque opus s'apprécie tout de même, et j'aime comment elle tente de changer des choses entre chaque, tout en conservant ce qui marche (je trouve pas qu'un jeu à nécessairement besoin de renouveler des mécaniques, mais les parfaire suffit pour moi)

Message édité le 17 janvier 2018 à 02:10:58 par Gany2
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 janvier 2018 à 20:13:12

Non, c'est clairement pas une banal histoire de vengeance

[[sticker:p/1kkr]]

Content que tu l'voies comme ça en tout cas, ceci dit l'histoire est classique de ce genre là (ou ptete que j'me suis trop mangé de machins du genre (filmo de Park Chan-Wook, conte de Montécristo et diverses mythologies et oeuvre de fictions à ce sujet), on en reparlera surement quand tu l'auras fini ^^

- Laphi

Mah on en reparlera, tu devrais pas trop trop tarder à apprendre la vérité, t'avances vite ^^

J'ai juste jamais aimer les délires sur l'abbaye, église ect.

Et ça aime Symphonia :noel:
Fin pour le coup, les tons bibliques donnés à ces opus sont quand même pas mal imputables à la traduction, c'pas si prononcé en jap j'pense. Ceci dit, la légende arthurienne est quelque part indivisible de la religion so...

Xeno X

Il a des méchas qui font voyager plus vite = Epic Win!

[[sticker:p/1kkn]]

Fin j'l'ai déjà et j'aurais le 2 quand j'aurais une Switch, c'est juste une question de temps et de volonté ^^

- Ben, en fait, ils ont voulu mettre le plus d'éléments possible pour relier la relation qu'ils ont, ça fait assez condenser, les scènes avec Velvet et Laphi respire l'amour via leurs discours, chaque phrase le fait pensée, et c'est ce qui m'a gêné, j'aurais voulu plus de temps pour apprécier les liens, et diversifier les événements pour mieux amener les liens entre les personnages (à la manière d'un Graces, justement, pour ma part)

Ca m'a même amené à penser souvent, pendant que je jouais, que c'était évident qu'il allait ce passer un truc

Humm, j'ai déjà donné mon avis plus haut à ce sujet, donc je vais pas me répéter. Par contre, en ce qui concerne "le truc" j'pense pas que ça ait été caché. Même en ignorant le fait que la promo du jeu ait largement fait mention de cet évènement (ne serait-ce qu'à cause de la modification de la scène en question), le début du jeu est limpide à ce sujet.
A la fin de la première cinématique, Velvet a un flash d'Artorius qui empale Laphicet avec son épée (enfin avec un sort dans la version occidentale, ça pète l'imagerie mais on a connu pire comme censure, puis c'est la seule chose modifiée du jeu, so...). Et dès le début, elle donne le ton, elle est enfermée, bouffe un monstre, parle de sa haine... Fin c'était clairement pas fait pour surprendre (contrairement à Graces F par exemple)

Par exemple, dans les jeux au tour par tour (ou simplement action, mais avec transition après avoir percuter l'ennemie), le fait de passer en écran exploration > combat mobilise beaucoup plus de ressources qu'on pourrait le penser

Dans la majorité des jeux où l'écran de combat n'est pas l'écran d'explo on a le même phénomène non ? Overall, Zestiria n'a pas souffert de ce genre de problème, en soi la quasi transition instantannée ne merdait que parce que les obstacles de la map (qui de base sont moches sont trop peu nombreux et ne servent à rien) entravaient les combats. Maintenant c'était fluide en dehors de ça.
Y'a aussi eu le fait que les fans étaient pas prêts à abandonner les victory quote, du coup elles craignent dans les deux derniers jeux, parce qu'ils avaient prévu de s'en débarasser au profit d'autres intéractions... C'est très visible dans Zestiria, parce que les persos ont souvent des dialogues au début d'un match, dans Berseria ça l'est moins, mais le coup de la manette qui parle lors des notifs m'avait surpris au début x))

Enfin, du coup, t'en sais plus pour Zestiria ? :hap:

Contrairement à FF le développement des Tales est bien moins médiatisé, donc non en réalité on ne sait pas ce qui a précisément déraillé, même maintenant que Hideo Baba s'est barré et qu'il a la charge d'un autre studio.

J'respecte pas ce qu'il a fait de la série, mais si elle a eu plus de visibilité en occident c'est sans doute grâce à lui, les grosses campagnes de marketing aussi. Dommage que la qualité des jeux produits n'étaient pas toujours au rendez vous.

Velvet & Émotions

Pour ton second message sous bannière spoil j'pense que c'est implicite. Y'a pas de retour en arrière possible, l'histoire fait passer ce genre de message ptete, mais d'une manière différente ^^
(J'espère que ça te plaira quand même).
C'est aussi pour ça qu'elle se conduit de la sorte au début du jeu, et petit à petit des verrous sautent au contact d'autres êtres vivants.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
21 janvier 2018 à 02:46:40

- Non, elle est classique, très même, en fait ce qui me donne aussi envie de continuer, c'est surtout de voir les perso interagir, surtout depuis les événements d'un temple, où y'a un côté comique de plus en plus présent, mais j'ai trouver très bien fichu, car même quand on voit le apparaître, elle ce renforce de plus en plus, ce qui suit les évolutions des perso (et qui s'attache entre eux, malgré leurs réflexions 'je suis avec toi parce que c'est utile", ça ce voit qu'ils deviennent proche)
Et même en eux-même, la force de l'histoire étant les perso, les saynètes sont très bien fichu
Et d'ailleurs, celle de l'île prison, avec Rokurou qui donne des pièces à face unique à Eizen, j'ai littéralement éclater de rire, j'avais jamais autant ris devant un jeu, j'était en larme :hap: et ce qui à fait ça, c'est aussi parce que c'était bien écrit
Juste dommage que parfois, la traduc soit aux fraises, même si elle reste dans le juste
Ceci dis, je suis tout de même curieux d'en apprendre plus sur, car le seul truc qui me tracasse réellement, c'est depuis la scène qui me fait croire que Sélès pourrait être Celica, d'une quelconque manière,
donc je veux juste savoir si c'est moi qui est trop en mode Sherlock Holmes sur les détails ><

Et j'avance vite, mais ça devrait ralentir je pense, après 45h sur le même jeu, j'ai fini par reprendre mes jeux d'a côté (enfin, juste Xeno 2), mais c'était un exploit pour moi, que ça soit être rester aussi longtemps sur le même jeu sans changer, que sur la durée (pour les mêmes conditions, en général, je met 10h pour un jeu)

- Bah ouais, mais Symphonia, c'était le 3ème jeu que je faisais de ma vie (ou 2ème, me rappel plus si j'ai fait KHII avant lui), c'était nouveau pour mes 13 ans [[sticker:p/1kkn]]
Alors maintenant, j'y suis habitué, vu que ça change quasi jamais, église qui contrôle les foules et blablabla

- Wep, les voyages avec les skell sont juste énorme, on à un vrai sentiment de liberté ^^
Avec une musique pas mal en plus (bien que trouver bizarre au début pour ma part, j'ai fini par aimer)

- Non, mais de toute façon, ce que je reprochais, c'est pas la surprise des événements, mais qu'il me laissait pas le temps de profiter des liens entre les personnages du prologue
Ca à jouer au fait, qu'au début, j'avais du mal avec Velvet

- Non, ce que je veux dire, c'est d'un point de vue développement
Le fait que les combats ce fasse sans transitions (ou un léger, je sais pas) à peut-être compliquer la vie aux développeurs, s'ils y étaient pas habitués, et peux avoir mobiliser plus de ressources que voulue à la base
J'ignore si c'est le cas, mais si le développement de Zestiria était parcheminé de problème du genre, ça à pu retarder d'autres points, un peu comme l'utilisation de la Wii mote avait pris 1 an de développement à Zelda SS
Mais bon, juste supposition
(D'ailleurs, il est en promo à 11€ là, oh oh ! :hap: )

- Pour Velvet
Euh non, là ça va mieux, et je trouvais ça étrange que le jeu me fasse ça, alors, que seul BoF 3 m'avait fait cet effet (pour qu'une raison que lui s'explique par ses emprunts du monde réel que j'avais décelé)
Je réalise que peut-être le problème venait aussi peut-être de ma réserve au début, expliqué plus tôt
Et d'ailleurs, j'apprécie vraiment les nouvelles saynètes, depuis le niveau du trône, et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le retour à l'île-prison, les événements et saynètes de ce lieu m'ont bien plu, et la scène où Velvet crise sur Eleonora m'a touché aussi ^^

Message édité le 21 janvier 2018 à 02:49:38 par Gany2
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 janvier 2018 à 23:46:32

Seconde bannière spoil

A viendra, le jeu est assez complet au niveau de l'annexe (même si il manque quelques petites infos dans l'épilogue auxquelles Zestiria ne répond pas, notamment concernant un membre précis du groupe).
La réponse a été donnée dans le guide officiel jap tho. Mais c'toujours mieux quand c'est dit en jeu, ce cas là est un peu comme l'identité du boss final de X2

- Non, mais de toute façon, ce que je reprochais, c'est pas la surprise des événements, mais qu'il me laissait pas le temps de profiter des liens entre les personnages du prologue

Ca à jouer au fait, qu'au début, j'avais du mal avec Velvet

Mah, à mon sens c'est bon signe :x

Les saynètes de l'île mentionnée dans le dernier spoil

Yep, y'en a des vraiment sympa (même si t'en débloques ptete trop d'un coup à un certain moment de l'aventure). Ce qui m'a le plus plu c'est qu'ils permettent à des PNJ plus secondaires d'apparaitre dans les saynètes. Et ça donne parfois des trucs fun/sympa, tout spécialement quand ces persos là n'étaient pas particulièrement attachants lorsqu'on les a rencontré.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 avril 2018 à 22:25:24

Up !

Pour fêter la Golden Week, les jeux japonais sont soldés. Ce qui inclut bien entendu les Tales ! Les tarifs sont similaires (même si certains trucs ont baissé, Berseria est à 24,99€ par exemple).

https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-BIJ18/1

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 février 2019 à 20:15:47

Ré-up sauvage.

Berseria et ses DLC en soldes sur le PSN jusqu'au 7 Mars.
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0700-CUSA05105_00-PS4TOBERSERIA001

14,99€ le jeu.
Et -70% sur ses DLC cosmétiques (donc les costumes et accessoires, les seuls DLC qui "valent le coup" et ne ruinent pas l'équilibrage du jeu :content:)

Zestiria est également soldé, mais on a déjà vu mieux donc osef :nah:

vivec87 vivec87
MP
Niveau 43
05 mars 2019 à 12:29:29

Le 23 février 2019 à 20:15:47 ]Yuki[ a écrit :
Ré-up sauvage.

Berseria et ses DLC en soldes sur le PSN jusqu'au 7 Mars.
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0700-CUSA05105_00-PS4TOBERSERIA001

14,99€ le jeu.
Et -70% sur ses DLC cosmétiques (donc les costumes et accessoires, les seuls DLC qui "valent le coup" et ne ruinent pas l'équilibrage du jeu :content:)

Zestiria est également soldé, mais on a déjà vu mieux donc osef :nah:

T'as déjà vu Zestiria moins cher ? Il est souvent soldé sur le store ? Parce que je compte me le prendre

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 mars 2019 à 18:05:00

Regarde le premier post, il était à 7,99 lorsque j'ai créé ce topic. Après si t'as envie du jeu prends le, t'es surement pas à un euro près.

Quand au fait d'être souvent soldé, on va dire que oui. Les soldes sur le PSN ne sont pas rares, et les Tales sont souvent dans les line up. Tu les verras à prix réduit plusieurs fois par an.

vivec87 vivec87
MP
Niveau 43
05 mars 2019 à 23:25:49

Le 05 mars 2019 à 18:05:00 ]Yuki[ a écrit :
Regarde le premier post, il était à 7,99 lorsque j'ai créé ce topic. Après si t'as envie du jeu prends le, t'es surement pas à un euro près.

Quand au fait d'être souvent soldé, on va dire que oui. Les soldes sur le PSN ne sont pas rares, et les Tales sont souvent dans les line up. Tu les verras à prix réduit plusieurs fois par an.

Ok merci pour ta réponse.

Je suis pas pressé de l'acheter car je dois d'abord faire Ni No Kuni 2 et Dragon Quest XI que je viens d'acheter.

vivec87 vivec87
MP
Niveau 43
05 mars 2019 à 23:27:38

Si tu dis que je vais le revoir à prix réduit plusieurs fois par an, je pense que c'est mieux de patienter. D'ici là je le trouverais peut-être en boîte quelque part...

Justice_cross1 Justice_cross1
MP
Niveau 18
17 mars 2019 à 22:25:29

Le 16 janvier 2018 à 22:14:42 ]Yuki[ a écrit :
J'ai supprimé le topic, mais il était à 20 euros sur Amazon le mois dernier, donc c'est possible oui. Ceci dit c'est les lois de l'offre et la demande, plus le stock se réduit plus les prix auront tendance à monter. Et j'pense qu'on a atteint le seuil le plus bas en Novembre/Décembre, j'ignore quand il va redescendre.

Sinon il est à 30 euros sur le PSN et sur Amazon.de (le jeu sera aura quand même les textes français).

Pour le reste Berseria est d'une autre team de développement que Symphonia et Vesperia donc difficile de prédire si le titre te plaira ou pas. Il existe une démo dispo sur Steam (et sur le PSN US, j'pense qu'elle est plus dispo sur notre PSN malheureusement). Teste donc le jeu avant de passer à la caisse.

Quoi qu'il en soit c'est un bon jeu, le budget n'est pas à la hauteur de la réputation de la série (mais ça ça fait depuis un bail que c'est comme ça) et ils ont des progrès à faire en level design, le reste s'en sort très bien.

Encore les graphismes ne me déranger pas mais le level design est catastrophique au point de ne même plus avoir l'envie d'explorer les zones du jeux...
D'ailleurs est ce que vesperia souffre du même problème ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 mars 2019 à 22:49:53

L'exploration elle est motivée par les mini-jeux que tu trouves ça et là, les quêtes annexes et la géoplanche. Le jeu étant très linéaire, et les drops étant souvent meilleurs que ce que tu choppes dans les coffres, c'est pas une nécessité.

Perso j'aime bien me balader dans un jeu, mais en étant honnête, explorer chaque recoin de la map n'a pas d'intérêt dans Berseria contrairement à un Xenoblade par exemple, où tu seras récompensé pour trouver une zone secrète (puis, de base, elles existent tout simplement ces zones secrètes x))

Ils le savent et ils ont pas l'audace de te forcer à le faire j'pense (contrairement au reste de l'ère post Xillia par exemple).

Quand à Vesperia, la map marche différemment, vu qu'on est sur une worldmap à l'ancienne, où tu débloques un véhicule et des moyens de l'améliorer pour accéder à de nouvelles zones en avançant dans le scenar. Au début du jeu explorer n'a pas grand intérêt non plus. Une fois que tu choppes des véhicules et que t'es + libre de tes mouvements, ça devient sympa (+ Vesperia, contrairement à Berseria, a pas mal de trucs manquables, donc si t'explores pas, ou ne revient pas sur tes pas de temps à autres sans que le scenar t'y force, tu peux louper pas mal de contenu)

Bref, c'plus comparable aux vieux FF par exemple, c'est donc traditionnel, à toi de voir si dans ces jeux là t'explorais plus que de raison ou pas.

Justice_cross1 Justice_cross1
MP
Niveau 18
17 mars 2019 à 23:35:01

Le 17 mars 2019 à 22:49:53 ]Yuki[ a écrit :
L'exploration elle est motivée par les mini-jeux que tu trouves ça et là, les quêtes annexes et la géoplanche. Le jeu étant très linéaire, et les drops étant souvent meilleurs que ce que tu choppes dans les coffres, c'est pas une nécessité.

Perso j'aime bien me balader dans un jeu, mais en étant honnête, explorer chaque recoin de la map n'a pas d'intérêt dans Berseria contrairement à un Xenoblade par exemple, où tu seras récompensé pour trouver une zone secrète (puis, de base, elles existent tout simplement ces zones secrètes x))

Ils le savent et ils ont pas l'audace de te forcer à le faire j'pense (contrairement au reste de l'ère post Xillia par exemple).

Quand à Vesperia, la map marche différemment, vu qu'on est sur une worldmap à l'ancienne, où tu débloques un véhicule et des moyens de l'améliorer pour accéder à de nouvelles zones en avançant dans le scenar. Au début du jeu explorer n'a pas grand intérêt non plus. Une fois que tu choppes des véhicules et que t'es + libre de tes mouvements, ça devient sympa (+ Vesperia, contrairement à Berseria, a pas mal de trucs manquables, donc si t'explores pas, ou ne revient pas sur tes pas de temps à autres sans que le scenar t'y force, tu peux louper pas mal de contenu)

Bref, c'plus comparable aux vieux FF par exemple, c'est donc traditionnel, à toi de voir si dans ces jeux là t'explorais plus que de raison ou pas.

D'accord merci de ta réponse des plus complètes :)
Ce que je reprocher également à berseria en plus de son level design est le meublage des niveau.
Genre les décors et les niveaux sont vides et sans saveur...
comparer à la plupart des jeux linéaires que j'ai pu faire...
Mais je pense que le gros problème vient du budget...
Sinon pour vesperia du coup est ce que les décors sont riches avec un effort sur la direction artistique ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2019 à 12:49:48

N'hésite pas à citer les jeux auxquels tu fais référence pour que j'puisse avoir en tête tes standards en la matière. Les J-RPG ont souvent des décors "vides", des grandes plaines, des chemins ininspirés (dans Berseria c'est important vu que les combats se passent là où tu les déclenche, les obstacles pourrissaient justement ça dans Zestiria, si ils avaient un intérêt stratégique ça aurait pas été grave, c'était juste malheureusement pas le cas ici)

En soi des jeux avec une worldmap à l'ancienne et une bonne DA j'en connais pas des masses (les anciens FF sont assez désastreux dans ce genre d'ailleurs). J'penserais direct à Ni no Kuni et sa touche Ghibli, mais c'était justement une exception et même le 2 n'a pas réussi à conserver cet aspect.

Bref, Vesperia a un joli cel shading, mais les environnements sont similaires à ce que tu trouveras dans la majorité des maps du genre (donc peu fournis). Ça reste probablement l'un des Tales les plus agréables à visiter visuellement parlant. Si t'as pas peur de te spoil (moyen de transport), tu peux consulter des vidéos qui te montreront la map :
https://youtu.be/PfGHzOQQvP4 (Coupe le son pour pas entendre les commentaires du mec qui fait la vidéo, évite de lire ce qui est écrit, et évite de dépasser la marque des 9 minutes...). Trouver une vidéo de qualité décente qui montre les environnements sans spoil c'est galère... Et j'ai kinda la flemme de chercher.

Btw, la raison principale du changement de perspective concernant la map, ça a été que les joueurs voulaient une modernisation (ce que beaucoup de nostalgiques regrettent aujourd'hui). Comme tu le sais déjà, le J-RPG a progressivement abandonné ce concept de worldmap à l'ancienne. Après ça, Tales n'a jamais réussi à faire un open world qui colle aux standards actuels ou un compromis décent à la Dragon Quest VIII. Les autres qualités de la série compensent largement ça tho.

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 15:19:13

Le problème de berseria, c'est qu'il combine les deux problèmes au niveau du graphisme. Déjà Parce que d'une part, le jeu est pas hyper jolie, c'est plutôt terne, et d'autre part les environnements sont vide.

Si je devais comparer avec un classique du jrpg (je pense qu'on peut le considèrer comme un classique, ou en tout cas, comme un excellent rpg), ce serait xenoblade, qui a une DA moche clairement, mais c'est largement compenser par des environnements immenses et qui ont un intérêt plus ou moins intéressant a aller chercher.

Et sans trop m'avancer, je pense que DQ XII, est très jolie, mais peut-être vide, a l'inverse (mais c'est vraiment une hypothèse, j'ai jamais joué encore au jeu)

Justice_cross1 Justice_cross1
MP
Niveau 18
18 mars 2019 à 17:44:19

Le 18 mars 2019 à 12:49:48 ]Yuki[ a écrit :
N'hésite pas à citer les jeux auxquels tu fais référence pour que j'puisse avoir en tête tes standards en la matière. Les J-RPG ont souvent des décors "vides", des grandes plaines, des chemins ininspirés (dans Berseria c'est important vu que les combats se passent là où tu les déclenche, les obstacles pourrissaient justement ça dans Zestiria, si ils avaient un intérêt stratégique ça aurait pas été grave, c'était juste malheureusement pas le cas ici)

En soi des jeux avec une worldmap à l'ancienne et une bonne DA j'en connais pas des masses (les anciens FF sont assez désastreux dans ce genre d'ailleurs). J'penserais direct à Ni no Kuni et sa touche Ghibli, mais c'était justement une exception et même le 2 n'a pas réussi à conserver cet aspect.

Bref, Vesperia a un joli cel shading, mais les environnements sont similaires à ce que tu trouveras dans la majorité des maps du genre (donc peu fournis). Ça reste probablement l'un des Tales les plus agréables à visiter visuellement parlant. Si t'as pas peur de te spoil (moyen de transport), tu peux consulter des vidéos qui te montreront la map :
https://youtu.be/PfGHzOQQvP4 (Coupe le son pour pas entendre les commentaires du mec qui fait la vidéo, évite de lire ce qui est écrit, et évite de dépasser la marque des 9 minutes...). Trouver une vidéo de qualité décente qui montre les environnements sans spoil c'est galère... Et j'ai kinda la flemme de chercher.

Btw, la raison principale du changement de perspective concernant la map, ça a été que les joueurs voulaient une modernisation (ce que beaucoup de nostalgiques regrettent aujourd'hui). Comme tu le sais déjà, le J-RPG a progressivement abandonné ce concept de worldmap à l'ancienne. Après ça, Tales n'a jamais réussi à faire un open world qui colle aux standards actuels ou un compromis décent à la Dragon Quest VIII. Les autres qualités de la série compensent largement ça tho.

Le 18 mars 2019 à 12:49:48 ]Yuki[ a écrit :
N'hésite pas à citer les jeux auxquels tu fais référence pour que j'puisse avoir en tête tes standards en la matière. Les J-RPG ont souvent des décors "vides", des grandes plaines, des chemins ininspirés (dans Berseria c'est important vu que les combats se passent là où tu les déclenche, les obstacles pourrissaient justement ça dans Zestiria, si ils avaient un intérêt stratégique ça aurait pas été grave, c'était juste malheureusement pas le cas ici)

En soi des jeux avec une worldmap à l'ancienne et une bonne DA j'en connais pas des masses (les anciens FF sont assez désastreux dans ce genre d'ailleurs). J'penserais direct à Ni no Kuni et sa touche Ghibli, mais c'était justement une exception et même le 2 n'a pas réussi à conserver cet aspect.

Bref, Vesperia a un joli cel shading, mais les environnements sont similaires à ce que tu trouveras dans la majorité des maps du genre (donc peu fournis). Ça reste probablement l'un des Tales les plus agréables à visiter visuellement parlant. Si t'as pas peur de te spoil (moyen de transport), tu peux consulter des vidéos qui te montreront la map :
https://youtu.be/PfGHzOQQvP4 (Coupe le son pour pas entendre les commentaires du mec qui fait la vidéo, évite de lire ce qui est écrit, et évite de dépasser la marque des 9 minutes...). Trouver une vidéo de qualité décente qui montre les environnements sans spoil c'est galère... Et j'ai kinda la flemme de chercher.

Btw, la raison principale du changement de perspective concernant la map, ça a été que les joueurs voulaient une modernisation (ce que beaucoup de nostalgiques regrettent aujourd'hui). Comme tu le sais déjà, le J-RPG a progressivement abandonné ce concept de worldmap à l'ancienne. Après ça, Tales n'a jamais réussi à faire un open world qui colle aux standards actuels ou un compromis décent à la Dragon Quest VIII. Les autres qualités de la série compensent largement ça tho.

Bah à titre de comparaison FF 13-2 avait une map Certe un peu vide mais t'avais pas l'impression de repasser devant un même décors plusieurs fois...
En gros berseria c'est comme persona 4 dans les donjons c'est une série de couloir sans âme sur lequel on a mis du papier peint.
Mais là où persona à su évoluer en fournissant des niveaux dont le level design était était beaucoup moin répétitif dans persona 5, les tales of ont j'ai l'impression régresser à ce niveau là.
Sinon merci pour la vidéo de vesperia, ça m'a donné clairement l'envie de m y mettre sachant que j'ai déjà téléchargé le jeu :content:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2019 à 18:54:28

Erf, Map =/= Donjon, ce sont deux problèmes différents, même si dans les deux cas on parlera de level design. Et dans les deux cas la Tales Serie a des progrès à faire. J'ai déjà détaillé au niveau des maps, et t'es déjà au courant des problèmes de budget de cette série, donc j'vais + parler des donjons dans ce post.

Les donjons de Persona 4 sont des couloirs aléatoirement générés, le but est donc de proposer une expérience différente au joueur à chaque fois qu'il y met les pieds. J'pense pas que le système soit mauvais, il est juste différent et le jeu a un côté dungeon crawler qui a été émulé avec le Mementos dans Persona 5.

Faut pas non plus oublier que Persona est une série qui a mis 8 ans à pondre un opus principal et que l'un des atouts de la série a toujours été sa patte artistique. Cette dernière ne doit pas berner le joueur, en matière d'exploration (ton reproche initial), Persona 5 c'est de la poudre aux yeux : Un des lieux les plus grands du jeu, c'est l'école, qui passé le premier donjon n'a aucune utilité. Tu peux à peine explorer la plupart des quartiers qui sont de grands couloirs repompés sur Tokyo Mirage Session... Et aussi sympa que soit la DA et les énigmes en donjon, ça reste du couloir. Sans oublier que le contenu des coffres est à chier sans exceptions aucunes (en + du mécanisme pourri de clé), donc t'es pas récompensé pour explorer.

Les Tales ne sont pas mieux lottis, certes, mais t'as eu entre Vesperia et Berseria pendant que Atlus sortait des spin off de danse et maltraitait SMT (huhu). C'est le choix de la quantité. Ils ont expérimenté et se sont alignés sur le désir des joueurs (trop de puzzles dans Graces F > Plus aucun dans Xillia > Petit nombre dans Zestiria & Berseria). Donc c'est un ajustement progressif, qui n'est pas conçu pour trouver une "formule ultime", mais pour proposer des univers différents avec du trial & error.

Ce qu'il convient de remarquer c'est qu'une évolution est un changement. Elle ne permet pas toujours un résultat meilleur (d'où l'impression de régression que tu as). L'abandon de la caméra fixe, maitrisée depuis des années qui permettait d'offrir de la bonne explo dans Graces F. Là où l'utilisation d'une caméra amovible s'est accompagné d'une grosse perte. Mais si tu veux t'améliorer en fournissant du contenu, t'as pas trop le choix. Parce que rien ne dit qu'après un long développement et un investissement massif, ton jeu soit un succès d'estime (FF XV est une excellente illustration de ce dilemme)

L'autre point à considérer, c'est qu'une série va souvent épuiser ses ressources à se concentrer sur ses points forts (pour Persona c'est la DA, pour Tales ce sont les combats et les interactions entre personnages). Creuser l'écart avec la concurrence est plus important que de combler son retard dans des domaines - importants pour atteindre la moyenne. On se souvient plus facilement d'un jeu avec des hauts et des bas que d'un jeu où tout est correct.

Dans l'absolu c'est mieux si tout est réussi, si t'as du budget et du temps, mais on est loin de cette situation là.

DQ XII

J'te rassure mon bon Vermi, personne n'a encore mis les mains sur cet opus là :hap:
Plus sérieusement y'a plus d'intéractions que dans Berseria sur la map de Dragon Quest XI, et les couleurs sont plus chatoyantes.

Xenoblade

Il en faut pour tous les gouts, faut toujours arriver à se positionner dans une niche qui fasse vendre. Le jeu a bien des qualités, mais j'suis loin d'être fan de toutes ses maps (celle remplie de flotte où faut nager et abuser de la téléportation me gonfle par exemple). L'intérêt des grands espaces repose dans ce qu'on peut y cacher (la Jungle est un exemple en level design) et ce qu'ils ont à raconter, mais au fond si c'est juste pour faire courir le joueur un peu plus à coup de quêtes fedex et de collecte de matériel... :meh:
J'ai rien contre un jeu qui aura plus de respect pour mon temps, même si il est plus moche/linéaire.

J'pense pas que la direction artistique soit mauvaise tho. C'est un jeu Wii, et le chara design sur ce jeu comme sur X sur Wii U ne sont pas ma tasse de thé. Mais j'trouve les environnements réussis, riches et variés.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 mai 2019 à 19:42:26

C'est reparti pour les soldes dématérialisées sur le PS Store (à l'occasion de la Golden Week).

  • Berseria à 12,99 €
  • Hearts à 6,29 € (Vita)
  • Vesperia à 19,99 €
  • Xillia à 5,99 € (PS3)
  • Zestiria à 9,99 €

Certains DLC (les costumes cameo par exemple sur Berseria, le DLC d'Alisha ou les costumes Evangelion pour Zestiria) sont également soldés.

La liste complète des soldes : https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-BIGINJAPAN/1?emcid=or-st-199299&utm_campaign=20190501_siee_organicsocial_biginjapan&utm_content=Big_In_Japan&utm_medium=Social&utm_source=&utm_term=or-st-199299

Graces F n'a pas eu de réduc et il semblerait que Xillia 2 et Symphonia aient disparu du store. Il faudra ptete contacter Bamco ou Sony à ce sujet (huhu)

Merci à Mocha du BlaBla pour la news.

[[sticker:p/1lm9]]
Message édité le 01 mai 2019 à 19:44:20 par ]Yuki[
khaoss_32 khaoss_32
MP
Niveau 7
18 septembre 2019 à 16:56:25

Il est a 9,99€ pour les abonnés PS+ !

Du coup j'hésite à le prendre, sachant que je suis même pas a la moitié de vesperia et ayant fait symphonia, xillia, xillia 2, grâces f, et 3h sur zestiria (graphismes imbuvables surtout pour de la PS4)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 17.90€ PS4 38.00€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment